Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment chasser chez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo273
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 29/09/2008

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:35

bonjour a tous je suis francais et compte certainement venir chasser chez vous l anee prochaine povez vous me donner toutes les modalitee et prix d un permis de chasse pour les gibier d eau je pense que je residerais a beauport pendant mon sejour chez un amis
merci de votre reponse

part chez nous les oies cendree commence a descendre un peu applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacheu.fr
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:11

un permis de sauvagine c'est 19$ et un ti gibier c'est 16$!!
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:55

Poue les résidents du Québec, oui. Mais pour un non-résident je ne sais pas le prix des permis qu'ils nous faut.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:59

Salut Ludo,
les prix des permis pour non-résidents, pour le permis fédéral(Canada) nécéssaire à la chasse aux migrateurs c'est le même prix que pour les résidents soit autour de 18.00$ et pour le permis de chasse aux petits gibiers provincial(Québec)que tu dois aussi avoir en ta possession et présenter aux Agents de Protection de la Faune sur demande, c'est 61.73$ + autour de 13% de taxes... Donc pour moins de 90.00$ tu auras tes permis de chasse... Un repas dans un bon restaurant avec un bon vin et le pourboire(15%), généralement non compris dans le prix, pourras te coûter plus du double pour 2 personnes!!!
Donc, l'achat de tes permis, ce ne sera pas ta plus grosse dépense.
Tu peux consulter les liens concernant la chasse en général au Québec et la réglementation en utilisant ces liens:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/index.asp
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html
Aussi, tu dois savoir que dans certaines agglomérations de la Honte au Québec, il y a une réglementation interdisant l'utilisation des armes... Alors que dans d'autres agglomérations c'est dans certaines zones que c'Est interdit... et c'est parfois des zones grises...
Sûrement que ton hôte pourra t'En dire plus s'il est chasseur!
Si non, tu dois te renseigner au Greffe des municipalités où tu comptes chasser!
Revenir en haut Aller en bas
ludo273
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 29/09/2008

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:38

merci pour toutes ces precieuse informations mais quelle est la periode la plus interessante pour la chasse de l oie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacheu.fr
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:25

Ça dépend du gibier que tu recherches!
L'oie des neiges c'est probablement pas mal le meilleur temps à ce temps-ci quoique dans le coin de Beauport, il doit commencer à en rester moins!?!
Pour la bernache du Canada, c'est une ou 2 semaines avant... Donc je te dirais que pour un séjour de 14 jours, du 3octobre au 17octobre 2009, tu ne devrais pas t'ennuyer... En prime, tu pourras faire du canard et de la bécasse!
Mais comme j'habite à plus de 400km de cet endroit, des gens comme march qui est un excellent guide ou Kevin Piton ou sverdrup qui sont de l'association des Sauvaginiers de la Grande Région de Québec ou d'autres encore qui chassent dans ces environs pourraient mieux te renseigner que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment chasser chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment chasser chez vous ?   comment chasser chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment chasser chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est-ce chez-vous ?
» comment ça se passe chez vous
» comment chasser le pigeon ??
» comment chasser le vrai plongeur
» quel attelage avez vous chez vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: