Bonjour à vous cousins d'Outre Grand-Mer
Je suis Français, la quarantaine, je pratique chasse et pêche dans le centre du pays, notamment au long de la rivière Allier et du fleuve Loire. Côté sauvagine, je pratique principalement la passée et le "cul levé" pour cols-verts, siffleurs, souchets; je ne tire plus ni sarcelles ni limicoles.
Depuis plusieurs années, une nouvelle espèce ne cesse de croître, me permettant de vivre "pour de vrai" des images de votre belle contrée qui me fait rêver depuis l'enfance, j'ai nommé la Bernache, votre Bernache! Je ne l' ai pas encore beaucoup chassé, je me suis un peu équipé, je les observe...
Voici donc pourquoi je viens sur ce forum, je ne vais certes pas apporter beaucoup, mais j'aimerai vous demander, s'il vous plaît, de m'aider, me conseiller, afin que je puisse passer de bons moments avec ce bel oiseau que vous connaissez mieux que quiconque ici en France.
C'est après avoir regardé M. La Haye sur des vidéos que j'ai fait des recherches sur ce très bon pédagogue du "cluck" et suis arrivé sur ce forum.
Vous remerciant par avance pour votre accueil, je vous dit à bientôt pour quelques premières questions, et bon week-end!