Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 standard performance chien à la chasse

Aller en bas 
+5
field trial
Alain Jette
Hugues
mart
Daniel D.
9 participants
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:24

Salut,

Je viens juste de visionner deux séquences vidéo très bien faites et qui en disent long.
Je vous invite à aller les visionner pour vos commentaires.

Pour moi c'est ce qu'un chien devrait être à la chasse pour ce qui est autour de la cache. Une image vaut mille mots.

J'en revient pas encore que des chasseurs pensent qu'un chien rapporteurs n'est pas très utile à la chasse aux champs!

http://www.waterdogtv.com/

en bas à droite sur la page d'acceuil.

Peut-être un bel exemple pour ceux qui produisent des films de chasse!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: standard   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:15

salut daniel merci pour le lien très bon et bonne explication , depuis l'an passé je tire gauché mais je gardais le chien a droite , donc je vais le changer de coté et reculer le blind un peut. petit détail mais qui vont faire une grande différence je crois. on voit que le chien connait son blind "il ne veux pas trop en sortir " blind=chasse et le steady dedans a l'air très fort. merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:34

applause

Effectivement tres belles images, les gars de ZINK sont probablement le point de reference dans l'industrie du film pour la qualite de leurs images et des instructions ainsi que la presentation des produits. Combine ca a Vandermore et Tackett qui sont des gars de chien incroyable et des passiones qui sont sur le terrain a temps plein.

Comme tu dis c'est exactement ce qu'un chien doit faire autour d'une cache, ils le montre bien et l'expliquent super bien.

C'est certain que si l'oiseau que tu tires tombe a l'autre bout du champ l'autre bord de la cloture barbeles comme il dit t'es ben mieux d'avoir un chien! Un chien c'est TOUJOURS utile dans le mesure ou il sait se comporter sur le terrain. J'pense pas qu'il y a un chasseur sur terre qui te dira le contraire. Il y a une nuance entre etre utile et etre essentiel! Un chien dans les joncs c'est essentiel.

Pour ce qui est de l'exemple dont tu parles pour ceux qui produisent des videos de films de chasse tu as raison. Si tu veux faire un film avec de l'instruction c'est l'exemple a suivre! De mon cote je fais la distinction entre filmer une chasse et faire de l'instruction. On ne pourra jamais faire les deux en meme temps a moins d'avoir 4-5 cameramans et des oiseaux dresses a venir dans les plans sur demande... a moins de faire des setups de scenes comme ils font dans le video que tu presentes.

Sinon ca fait une chasse poche et de l'instruction poche. Dans ce que tu vois ils s'installent pour faire de l'instruction et c'est super bien fait... L'emphase est mis sur le comportement du chien et sur ses reactions et c'est le but du video, des cameras proche d'un oiseau judicieusement place par terre pour bien voir le chien le ramasser, etc... mais tu ne verras pas beaucoup d'oiseaux tomber. La mission est differente.

Je serais le premier a applaudir celui qui fera ce genre de video ici, un bel exemple effectivement!

Ciao!
Hugues


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:45

Salut Daniel,

Une image faut milles mots, effectivement comment ne pas chasser avec son chien au champs.
Quel plaisir de voir des chiens steady sur des videos de chasse.

Belle trouvaille

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: !!!!!!   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:07

beau lien Dan!

une image vaut mille mots !

applause
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:55

JE ne sais pas si vous avez vu dans le liens at the line, il y a tous les shows de la saison et des saisons passees:

http://www.waterdogtv.com/training/

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:40

c'est exactement le set-up que j'utilise avec mon chien car de un la comunication avec le chien est formidable et c'est tres securitaire si le chien est steady.c'est l'avantage de ces caches pour chien.il n'y a pas de danger que le chien devienne sourd lors des coups de fusils comme il peut se produire si le chien est caché dans le meme low profile que le chasseur.une detonnation sur le bord d'une oreille et c'est terminer pour le chien-chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:10

Merci à Hugues !

ce lien peu donner une bonne idée à plusieurs moin expérimentés de ce que c'est les fameuses drill.

bonne façon de se faire une petite idée de comment faire.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:18

Quartering, casting (il montre le baseball), Wagon Wheels, etc... Justin Tackett fait le tour de quelques drill comme le dit Claude. Ne vous en faites pas avec son accent, c'est pire dans la vraie vie pis au moins sur le video il ne chique pas de tabac ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: standard performance chien de chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:07

bonjour
quand j ai parlé au mois d octobre que j avais vu un dvd de zinc et que les chiens casssaient, c etais surprenant pour une cie avec une equipe de pro qui entrainaient les chiens je me suis fais descendre
donc si je vois bien on fait des dvds d obeissance etc avec avery et on laisse les chiens cassser sur les cassettes

je voulais juste avoir des images de chiens dans les dvds et si j avais si tard pourquoi destination x en a mis dans son dernier dvd
la derniere fois j avais adressé ma question au pro staff et tout le monde avait répondu
donc servez vous
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:36

Tu melanges tout Topgun confused

ZINK fait des films de chasse et n'est pas un pro de chien, Zink possede sa propre compagnie de production Video, ZINK. Avery (chez qui ZINK est pro-staff) est une autre compagnie et engage les top trainers aux USAs pour faire la promo de leur produit et faire des videos d'instructions, ils se promenent partout en amerique avec leur chien et tout. Ils ne font pas que des DVDs mais de la TV aussi.

Anyway, je ne sais pas quelles bebittes tu cherches avec ZINK c'est probablement lui qui donne la plus belle image aux sauvaginiers dans le monde!

Il y a post sur les chiens qui cassent dans les DVDs que Chirstian a debute et c'est drole on pouvait se jaser sans se faire chier. On a tous pu donner notre opinion sur le sujet. Si tu t'es fait descendre comme tu le dis par plusieurs en octobre ce n'est pas a cause du sujet mais a cause du ton baveux que tu prends dans tes interventions! Peut-etre n'est-ce pas intentionel de ta part mais c'est comme ca que c'est percu.

Tu demandes pourquoi on a mis des chiens dans DX3? Parce qu'on est sauvaginier et qu'on pense qu'il faut absoluement utiliser des chiens dans certaines circonstances. Il me semble que c'est clair. J'ai eu l'immense chance de voir Dominic du Chenil de l'Aile bleue me vendre un chien extraordinaire que j'adore voir travailler, je suis tres fier de ses accomplissements cet automne alors on le montre dans DX3. S'il n'y en a pas eu avant c'est que le chien de Sebas est mort juste avant le tournage, vas-tu nous reprocher ca aussi?

Ce post se deroulait bien mais je sens que ca va degenerer a nouveau pour absluement rien.

Anyway...
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:03

Hugues, j'ai relue ton post qui suit celui d'ouverture et tu dits qu'un chien c'est essentiel seulement dans les joncs,est-ce exact? Si oui, veux-tu dire que dans les joncs tu perdrait la majorité de tes oiseaux et qu'aux champs tu n'en perd pas?

Je te répondrai selon mes expériences vécues au cours des 25 dernières années avec des chiens différrents, dans des champs aux couverts multiples et sous toutes conditions que dans presque dans la totalité de nos sorties surtout aux canards, ne pas avoir eu de chiens on aurait perdu de oiseaux, donc que même que si le chien nous fait récupérer seulement un canard qui sans lui aurait été perdu, c'est indispensable.

En conclusion, un sauvaginier qui se respecte se doit de récupérer tout son gibier et pour se faire le meilleur moyen est un chien bien entraîné.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:27

Non, j'dis juste que plus le couvert est dense et plus il y a de chance pour le gibier de s'y cacher. C'est juste logique non? S'il y a de l'eau en plus pour plonger ca complique les choses. Si l'outarde tombe en plein milieu des appelants raide morte il n'y a aucune chance de la perdre, aucune, niet, zero. Si le canard est blesse et qu'il plonge sous l'eau anything goes... et s'il se rend aux joncs ben les chances sont un tantinet plus grandes de le perdre sans chien. C'est pourquoi je dis qu'un chien est essentiel et on en a toujours un dans le duckboat.

Ca ne veut pas dire que dans les joncs je perdrais tous mes canards sans chien non plus... faut faire la part des choses.

Ma mission quand je chasse c'est de tirer un oiseau compromis dans les plans a 20 vrges, pas 40, pas 50, pas de skybusting, pas d'oiseau qui fait du cerf-volant sur 2 pieces de long.

De la maniere que nous chassons (je parle dans mon cas et je ne peux pas generaliser) on n'en perd pas de gibier au champ, jamais. Chien pas chien. Pis ca ne fait peut-etre pas 25 ans qu'on chasse mais ca fait beaucoup, beaucoup de gibier abattu dans les derniers 18 ans... c'est une question d'etre selectif sur le tir et pour cela je suis un sauvaginier que se respecte.

Je rajouterais question de mettre de l'huile sur le feu, que de la maniere dont nous chassons, ca va plus vite sans chien au champ. Scenario: une bande de 20 outardes rentrent on est 5 tireurs il y a ben des chances qu'il y en aille au moins 12 a terre puisqu'elles sont rentrees au dessus des appelants (pas a gauche ou a droite ca ron a retenu notre tir sur les deux premieres passes). 4 tireurs se levent (Steve se repose dans sa cache) et vont ramasser 3 oiseaux chaque et reviennent les cacher comme il faut en arriere des caches en tres peu de temps et nous sommes pret pour le prochain flock qui suit. S'il fait autour de zero les gars vont etre content d'enfin bouger!! Ton chien meme si champion de field trial ne pourra pas etre aussi efficace que 4 gars! Maintenant si ton but c'est d'avoir du fun avec tes chiens, de valider ton entrainement, de voir tin chien travailler c'est cool et c'est correct, go.

Daniel, on ne peut pas etre contre la vertue, on peut pas etre contre le fait d'avoir un chien bien entraine et j'espere que les gens ne pensent pas que je suis anti-chien au contraire! Je le repete je les adore et c'est la meilleure chose qu'on puisse avoir en tant que sauvaginier. On ne peut donc pas etre en desaccord avec ta derniere phrase.

J'dis juste qu'il faut faire la part des choses et ne pas y aller dans les extremes en traitant les gens qui n'ont pas les moyens, les competences, le temps ou l'espace pour entrainer un chien comme s'ils etaient toutes des maudits pas bons d'irresponsables! Il y a moyen de faire la part des choses il me semble.

En passant ceux qui aiment les chiens dans les DVDs il y a les videos de Shawn Stahl avec Deuce qui fait de tres beaux retrieves, il m'a d'ailleurs dit qu'il etait en train de monter un autre DVD d'instruction de chien.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:22

Nous tirons en dedans de 30 verges peut-être 35 max. Quand nous sommes 4 tireurs et qu'un douzaine de canards entrent aux appelants, il y en dedans de moins de 20 verges mais on tire ceux entre 20 et 30 vgs en premier et comme ça on en tire pas mal et peut-être un ou deux sont blessés et récoltés rapidement. Les voiliers de plus de 15 canards on ne tire pas pour ménager notre spot.

Dans notre coin les champs de canards de sont pas aussi gros que dans l'ouest ou même vos régions plus au Sud, donc on tente d'effarouché le moins grand nombre de voilier possible pour pouvoir avoir la chance de refaire une autre chasse au même endroit.

Il y a plusieurs années, que veux-tu je prends de l'âge, nous aussi on courrait tout partout pour récupérer avec les chiens, aujourd'hui on préfère que nos chiens le fassent pour nous. Nous avons eu la possibilité de la faire et cela fait notre affaire.

Pour l'outarde, c'est vrai que le risque de perte est beaucoup moins grand. Mais contrairement aux canards, les spots sont gros et rien ne presse. Le chien ramasse un ou deux vivantes que se sauveny en courant (on ne tire pas toujours aussi bien à notre âge) et il finit pas les plus près. La plupart du temps, notre chasse est terminée et il n'y a pas 50% de la gagne de rentrer, on peu profiter grandement de notre chasse et même prendre le temps de voir rentrer des oiseaux sans tirer et tenter des expériences de call. Il nous arrive nous aussi de réussir de faire rentrer des oiseaux sur le X. ou dans le J en grosse gagne on préfère le W.

Comme vous-autres on essaie de faire de notre mieux.


Bye

Daniel D.

[b]X
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:45

Les chasseurs discipliner qui tirent seulement les oiseaux compromis dans les appelants selon moi sont très rare, c'est certain que je suis d'une autre génération!

Comme tu dits, ceux qui ont un telle discipline et qui récupère rapidement tou ce qui tombe, peuvent chasser sans chien dans des champs cultivés.

J'espère que tu ne penses que l'on fait du skybusting, je dirais plutôt que l'on se situe entre ce que tu fais et le skybusting.

En tout cas, je ne peut que de dire bravo pour votre exemple de chasse sans chien, et comme tu là décrits si bien que ce n'est pas tout le monde qui peuvent se procurer un chien et bien l'entraîner et bien ceux-ci se doivent de suivrent votre exemple pour se décrite comme des chasseurs respectueux.

Penses-tu que je peux faire la part des choses?

Sans rancunes et j'espère que l'on se comprend!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:53

Oui Daniel, tres belle ouverture d'esprit Very Happy

Et je suis d'accord avec toi, ceux qui sont capables de ne tirer que les oiseaux compromis sont rares mais il y en a beaucoup sur ce forum de chasse aux appelants et je leur leve mon chapeau!

Pour DX un oiseau qui n'est pas convaincu est un oiseau qui ne merite pas de recevoir de l'acier, c'est notre trip a la chasse et nous n'avons pas assez "faim" pour les "essayer" quand meme. On va mieux l'expliquer dans DX3. Ca vaut pour les outardes et ca vaut pour les oies blanches aussi ou les canards.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:48

Moi,personnellement j'aime mieux voir un dvd de chasse à la sauvagine avec des chiens.Je trouve que le dvd à mes yeux viens plus intéressant à regarder.Pour moi regarder seulement que des oiseaux se faire tuer après 30 minutes je me tanne.Même si je dois avouer que dans vos dvd il y a de très bonnes images.Je crois que plus vous allez tourner plus votre produit va être de qualité et vous allez aller chercher plus de monde.Même si votre chien casse, j'aime mieux voir un chien casser que de ne pas en voir du tout .Pour la chasse au champ,j'aime bien voir un chien travailler aussi.Je trouve que ca rajoute un maudit beau plus à la chasse.Il est parfois facile de juger, mais monter des chiens master n'est pas donné à tout le monde.Si non tout le monde aurait des chiens parfaits.C'est le plaisir de l'entrainement de perfectionner nos chiens et de corriger ce qu'on n'aime moins de leur travail.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:01

I y a aussi un autre type de chasse ou le chien n`est pas utile. En caleuse. Je n`ammème jamais de chien en caleuse ou en bateau au large. En caleuse la raison est bien évidente mais en bateau au large le courant est si fort que le chien peux ratrapper l`oiseau apres plusieur centaines de pied et mettre beaucoup de temps a revenir. A ce moment là les autres oiseaux ne sont meme plus a porté de vue, surtout si il y a de la vague. A la hauteur de Québec et Montmagny le courant peux atteindre jusqu`a 10 noeud. Aucun chien ne peux ramasser un simple double avec un tel courant.

Il y a aussi un autres points que vous n`avez pas parlé. Les gens qui sont alergique(eux ou famille) que fond t`il? Il ne chasse pas?

Un chien a sa place dans tout les chasse mais n`est pas essenciel dans certains cas et l`est dans d`autres.

Pour ma part je chasse a la passe la sarcelles, pas de skybusting, pas d`oiseaux compromis dans les appelants mais des oiseaux curieux attirer par un petit nombres d`appelants et qui passe a porté de fusil(30 verges ou moin). Dans ce type de chasse sur les battures je dirais que le chien est essenciel voir obligatiore(si la règlementation etait appliquer). Hélas il y a bien plus de chasseurs que l`on pence qui chasse de cette façon et qui n`ont pas de chien, pas de canoe et pire pas de wader.

Bon c`est mon opinion et je trouve que le débat tire a coté un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





standard performance chien à la chasse Empty
MessageSujet: Re: standard performance chien à la chasse   standard performance chien à la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
standard performance chien à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve Chien de Chasse
» CHIEN DE CHASSE À DONNER
» chiot a vendre
» chien de chasse
» sorte de chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: