Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 masacre a la scie mécanique

Aller en bas 
+13
legourou
Alex Jacques
Gaétan Ducasse
quack
LeGrand
Georges Hurteloup
Duckman
rodboy
charless
jidi30
Olivier
Christian.Canuel
the_Fox
17 participants
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:32

et oui il nous est arriver un accident jeudi matin.
le texte est long mais sa vaut la pein.

il n y a rien de tres grave, mais j aurait pas aimer que sa soit a moi que sa arrive.

pour vous mettre dans le contexte, mon beau-père a acheter un lot pour se batir un chalet pres d une riviere dans le coin de st-andré-avelin.
pour sauver un peut de $ on buche l endroit ou la maison va etre et du meme coup sa nous fait du bois pour le foyer qui va avoir dans la maison.

alors jeudi matin nous nous rendu a cette endroit, lui il se rend a son terrai et moi je vait sur un autre terraina avec un des ses chum qui en a acheter un lui aussi. il a environ 300 pied qui nous sépare. je suis en train d implanter la maison de son chum quand on entend crier

- Richard
- ques qui a on répond
-je me suis couper, vener m aider


alors on arrete tous et on pique au travers du bois pour se rendre le plus rapidement possible. rendu il étais assis et nous montre ques qu il a.

il s est couper avec sa scie mécanique environ 2 pouce au dessus du genoux gauche. la coupure fait environ 4 a 5 pouce de long ¼ de pouce de large mais on sait pas jusqua quel profondeur. c est lorsqu il a couper l arbre tout a bien été mais lorsqu il a tomber mon beau père a enlever sa scie voulu la déposer a coter de lui. mais il s est accrocher avec la lame qui tournais encore un peut.

alors on la sorti du bois et appeler une ambulance. a l hopital il lui on fait 12 points de souture et la coupure a toucher l os mais sans l abimer. aucun vesseau sanguin ou arthere a été toucher alors il a été tres tres chanceux.

le pire c est qu il a des culotte protectrice mais avant de bucher il faisait qqch d autre et voulais pas les mettre pour s encombrer. mais lorsqu il a commencer il a oublier des mettre et ses pantalon étais a 20 pied de lui. il a regretter de pas les avoir mis.

moral de l histoire soyer toujours vigilant et faite attention a tous. surtout des outils électrique ou a gas. dite pous que c est la machine qui décide c est elle la boss. le jour ou vous commenecr a pu craindre l outil ebn question c est la que vos risque d avoir un accident augmente de 50 % pour sur.

on la pris en photo aujourd hui et lorsqu il ma me ll enver je vous en ferer par a mois que cela ne vous interresse pas.

soyer prudant.

p.s. j ai pas tout dis les détails car l histoire serait longue mais si vou avez des questions gener vous pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:37

ouch desoler pour lui confused
une sci mecanique ses traite et sa pardonne pas ,promp retablissement a cette perssonne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:46

Méchante badluck, par chance qu'il n'est rien arrivé de trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:49

ouch sa du faire mal affraid je crois quil va les mettre sais culotte asteur Idea
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:50

ses sur que ses dangereux,mais moi je mes mes cullote et jamais je vais bucher sans ses un outyil essentiel Very Happy

ses arriver a mon oncle aussi et il est chansseu de continuer a marher sur ses 2 jambes no
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:51

non sa pas été grave mais sa fait quand meme peur lorsque tu entend qu il s est couper et que tu a 1,5 km a faire dans le bois et la neige pour sortir de la et se rendre a l auto ou nos cellulaire étais.

mais il est plus gros que nous et avec la luge sa n avancait pas. il a remis c est raquette et on a marcher tres tranquillement pour se rendre a lauto.
on lui avait mis une ceinture avec un gans sur la coupure pour aider. mais étrangement sa saiganit presque pas. tres chanceux
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:00

j"espere qu"il vas bien s.en remettre cool or good
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:02

ouch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:26

shit...... bad
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:01

Bon rétablissement à ton beau-père... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:27

Bon rétablissement.

Un simple geste et les choses changent. Une scie mécanique (J'en ais deux) c'est à manipuler avec sécurité, mais quand l'arbre décide de bouger, on ne sait jamais à quoi s'attendre et des gestes que l'on posent comme réaction dans les fractions de secondes qui suivent.

Cela aurait pu être pire, il fût chanceux dans sa malchance.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:36

ouin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:03

LeGrand a écrit:
Bon rétablissement.

Un simple geste et les choses changent. Une scie mécanique (J'en ais deux) c'est à manipuler avec sécurité, mais quand l'arbre décide de bouger, on ne sait jamais à quoi s'attendre et des gestes que l'on posent comme réaction dans les fractions de secondes qui suivent.

tu as bien raison, je travail avec une scie mécanique presque a chaque jour moi aussi et j ai apris a mettre la sécurité qui bloque la lame chaque fois que je fini de couper et cela une fraction de seconde apres ma coupe. alors si je coupe un arbre et je doit déguerpir en vitesse et je m appuie la lame sur moi je suis sur de ne pas me couper car je pense toujours a la meme chose BLOCKER LA LAME

LeGrand a écrit:

Cela aurait pu être pire, il fût chanceux dans sa malchance

il en ai tres contient que sa aurait pu etre pire et il a meme décider d aller cherche de meilleur pantalon que ceux qu il a. c est plate pour lui mais sa sert de lecons a moi et a l autre gars qui est la.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:06

Beaucoup de chance dans sa malchance, une scie mécanique est un outil très utile dans le bois, mais à manipuler avec une grande prudence, j'en sais quelque chose. Je me suis déja fait une manucure sur un pouce à la chain saw.

Le Grand2
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 7:37

Prompt rétablissement à ton beau-père!
J'suis certain qu'il a appris qu'il faut mettre des équipements de protection individuels pour des travaux de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 8:53

tres mauvaise accident sad

souhaite lui bon retablissement cool or good

une accident semblable est arriver a mon cousin mais avec une skillsa le garde est pas revenu et a appuiyer la scie sur la cuisse affraid 10 point de souture et 2 semaine de conger tres chanceux lui aussi pas u d artere proche mais une tres belle ciquatrisse de 6-7 pouce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 9:31

J'avais un beau-frère qui coupait souvent du bois sur sa terre. Lors d'un échange de cadeaux à Noël je lui ai offert des pantalons protecteur. Il opérait sa scie à chaine depuis belle lurette sans jamais avoir eu d'accident.

La première fois qu'il a mis ses pantalons après les fêtes, il a justement eu un accident. En tombant sur le dos la scie l'a atteint une fois à la cuisse pour finalement retonber sur le tibia et s'entremeler dans le tissus protecteur... pas de blessures mais une paire de pantalon amochée!

Morale de cette histoire, on ne sait jamais quand surviendra un accident!
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 9:45

Chanceux ton beau-père ça aurait pu être pire.Je suis bûcheron professionnel j'ai fait un DEP pour ça.Des accidents sur les chantiers j'en ai vu plusieurs et j'en ai eu quelques une aussi.Même si ça coute chère s'équiper pour la sécurité je vous conseille au minimum d'avoir des pantalons de protection,un casque,des mitaines padées et une bonne paire de botte a cap.Demander aussi a votre dépositaire de scie mécanique si il a pas un petit vidéo sur les techniques d'abattage et d'ébranchage a vous prêter.Vous y trouverez peut-être quelques conseils pour augmenter votre sécurité et votre rendement.N'oubliez pas que bûcher c'est un des 10 métiers les plus dangereux ne prenez pas ça à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
J-F BÔLL
Membre actif
Membre actif
J-F BÔLL


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 11:23

Salut a ton beau-père!

Mon père a toujours dit: '' la sécurité avant tous, surtous quand tes loin de la ville!!! C'est quand qu'on ne crain plus de danger que ça devient dangereux!!! ''

C'est la même chose avec un gun a clous:
Mon père est entrepreneur général, lors d'une journée d'été au chalet, tous seul a bricoler. C'est planté un clous de 3' 1/2 dans la cuisse! Quand il c'est affargé avec la gachette du gun enclanché, bien ça pardonne pas, le gun est venu s'appuier sur sa cuisse! Il s'est trainné jusqu'a son truck la jambe plier en deux pour ne pas dire la jambe clouer!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 13:24

pour ce qui est des clou J-F BÔLL

moi sa mes arriver 2 fois une fois dans un pouce et l autre le clou a passer bort un bort de l index et a piquer jusque dans le majeurs.

j ai été tres chanceux de ne pas me casser un doit. alors on retire le clou et on conmtinu a travailler lolll Laughing maudit malade
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique EmptySam 9 Fév 2008 - 20:10

bon retablissement a ton beau pere une chance que c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masacre a la scie mécanique Empty
MessageSujet: Re: masacre a la scie mécanique   masacre a la scie mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masacre a la scie mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sorte de canard c'est
» Aujourd'hui à l'étang
» Bec scie
» Bec-scie couronné...
» Photo bec scie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: