Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 fusil

Aller en bas 
+16
Hugo Poirier
HeyMéo
pierre dorais
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Marchand
legourou
duckem
Tess
Alex Jacques
MichelLaHaye
Decoy
Maxime Rheault
Georges Hurteloup
Maxime Venne (madmax)
joel guerin
orion
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

fusil Empty
MessageSujet: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 21:43

allo

quel est le montant qu'il faut mettte pour avoir un bon fusil semi-auto
pour l'outarde

3 meilleurs fusils
3 modèles a éviter

bon débat
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 21:52

1400$=WINCHESTER SX3
2000$ BERETTA XTREMA 3.5


A MON AVIS LE WINCHESTER SX3 EST LE MEILLEUR FUSIL QUALITÉ/PRIX SUR LE MARCHÉ.MOI J'AI UN XTREMA ET JE NE CHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE.CA FAIT 4 SAISONS QUE JE L'UTILISE ET AUCUN PROBLEMES AVEC TOUTES LES CHARGES.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 21:57

Encore une guerre de fusil qui va commencer.

2 choses - Ton budget
- Ton gout personnel

Prend plusieurs modèles dans tes mains et épaules les,celui avec lequel
tu te send le plus à l'aise.


Max


P.S toutes les marques ont chacune des qualités et aussi des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 22:05

ma question n'est pas mon budget mais quel montant !!!

entre 1400.00 et 2000.00 il y a une marge un armurier qui ne vend pas de fusil m'a dit qu'un fusil à 1000.00 est bas de gamme et pas trop
fiable

mois je veux fiable et fonctionnel quand je suis dans le champ

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 22:12

Pour moi les quatre meilleurs semi-auto pour la chasse à l'outarde sont:

Beretta Xtrema 2
Benelli Super Black Eagle (SBE)
Winchester X3
Browning Gold

Le prix peut varier selon les options choisies...,Camo ou pas, kick-off ou pas (Xtrema 2) etc...
ILs acceptent tous les 3 pouces et 3 1/2 pouces...
cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 23:16

baikal Laughing Laughing
je l ai dit pour rood boy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 23:25

Mario toi aussi tu veux être PROSTAFF de Baïkal... laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 23:37

Vraiment une question de situation de chasse !

Personnellement j,ai un Winchester X2 première édition synthétique noir mât. et je m'en servait à l,époque que je guidais sur les batture (dans la vase)

Aucun problème, 3'' / 3''1/2, et je suis du type à nettoyer mon arme au boyau d'arrosage.

Prix 1200.00 $

Je peu pas parler des autres sauf que mes clients qui avaient des gold enrayais facilement (dans des conditions difficile, vase) et ceux qui avait des benelli on du changer le ressort pour un de type heavy duty dans ces conditions.

Pour le baikal, j'ai juste regarder le vidéo du test dans l'eau, vase, etc. genre de situation dans lequel je chasse (fleuve et maré) et ça faisait la job (en tout cas sur le vidéo) le gars devait avoir les mains gelé en ... fiou

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 9 Fév 2008 - 23:44

non non georege tout le monde ses que ses notre amis rod boy le pro staf baikal Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:00

Moi j'ai un baikal et je n'hésite pas à le recommander.
J'ai fais faire un safety car je suis gaucher et je te jure qu'il va tirer du 3 1/2 en tab ce printemps!
Le meilleur rapport qualité prix à mon avis dans le semi-auto.

Decoy

p.s.

Tu peux aussi aller voir sur ce site ce que pensent les Italiens du baikal.
Ne te fi pas seulement aux racontars des bashers.
Pour moi si mon gun à 600$ tire 50 000 coups je vais être satisfait Very Happy

http://www.armietiro.it/edisport/armi/Notizie.nsf/RisultatoRicercaNelSito/78E880F46E85FE3EC1257045004A7055?OpenDocument


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

fusil Empty
MessageSujet: je les use à l'os ....   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:24

Salut,

J'ai été très content de mon xP2 de Win mais il m'a laché cette automne!

Un Baïkal juste ça pas mal moins cher que les autres et d'après moi imbattable losrque bien ajusté et entretenu!

Pourtant avec plus de 45 chasse par automne j'en ai vu passer des fusils, celui-la est robuste, fiable et il peut s'ajuster donc on peut lui en demander plus en situation extrème.

Toutefois, le bleu est faible de même que l'acier, l'arme entière est piquée à la moindre tarce d'humidité et l'insertion des cartouche me fait chier, j'y laisse un bout de doigt à chaque fois ... mais tel un bon chum un peu ..''bum'' rien ne peut être plus fiable!!!

Je ne suis pas Pro Sraff de marque de fusil ni marier à une russe (quoique ma douce soit aussi si non plus sexy qu'elles ....) mais ce fusil est un vrai char d'assault!!!!


Miche
l
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:51

orion a écrit:
ma question n'est pas mon budget mais quel montant !!!

entre 1400.00 et 2000.00 il y a une marge un armurier qui ne vend pas de fusil m'a dit qu'un fusil à 1000.00 est bas de gamme et pas trop
fiable

mois je veux fiable et fonctionnel quand je suis dans le champ

alors ???
Tu diras à ton armurier qu'il fait de la désinformation... Il y a de bons modèles de fusil en bas de 1000$ qui sont fiables et fonctionnels... Demandes aux producteurs de Destination X... Si tu as envie de mettre plus de 1000$ sur un fusil c'est ton affaire... Malgré ce qu'en pense certains ici... Le Baïkal MP-153, le fusil que j'utilise sur la recommandation de Feu Mr. Jocelyn Léger, m'a rendu de fiers services... À l'eau salée, à moins 10Celcius dans une tempête de neige et de l'ouverture à la fermeture... Pas de problèmes...
Mais as-tu pris le temps de lire tous les posts dans cette section, ça fait quelques posts qu'il y a là-dessus: http://sauvaginierduquebec.com/armes-et-munitions-f8/
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:20

La seule chose que je puisse te dire par expérience personnelle cé de ne pas acheter un remington 11-87.J ai eu du trouble en cal.....avec ca et mon partner aussi.Ca allait vraiment mal.

Les beretta, benelli, winchester, browning, baikal je ne crois pas qu il y est de probleme.

Bon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:22

Maxime dis :

Citation :
Pour le baikal, j'ai juste regarder le vidéo du test dans l'eau, vase, etc. genre de situation dans lequel je chasse (fleuve et maré) et ça faisait la job (en tout cas sur le vidéo) le gars devait avoir les mains gelé en ...


Maxime ce test n'impressionne pas pantoute , le gars loadais le fusil avant de mettre sa bouette sur la culasse , il n'etait pas beurré pantoute , son méchanisme etait fermé lol il l'ouvrait juste pour le rincer , il aurait fallu qu'il mette la bouette , l'enlever comme il fesait et loader par la suite y'aurait parti un coup mais le 2 eme serait jamais parti lol

comme disais RodBoy précedemment dans un autre Post c'est bon pour un piquet a Mojo un Baikal ass


Orion n'hésite pas a payer au dessus de 1000 $ si tu veux un fusil fiable et surtout si tu le veux longtemps , tu ne le regrettera pas a long terme

et ne te fie pas aux Jaloux qui traitent le monde de Bashers la preuve qu'ils ne connaissent probablement rien en la matière :) je les ignore

Embarassed je ne veux pas donner de nom ass
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:30

[quote="Tess"]La seule chose que je puisse te dire par expérience personnelle cé de ne pas acheter un remington 11-87.J ai eu du trouble en cal.....avec ca et mon partner aussi.Ca allait vraiment mal.

J'ai un Rem 11/87 depuis plus de 15ans... des MILLIERS de cartouches de tiré. Du 7/8oz ( qu'il ejecte sans aucun problème) jusqu'a du 3" mag. Pas de problème d'enraillage... Pas aucune trace de rouille.
J'ai passé des étés au club de skeet, des automnes au marais et au champs, parfois 5 - 6 jours semaines...et l'hiver aux pigeons, pas de problème. Cé solide en maudit!
Peut-être que la qualité de leurs produits à changé mais je n'hésite pas du tout à t'en recommander un.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:31

Tess a écrit:
La seule chose que je puisse te dire par expérience personnelle cé de ne pas acheter un remington 11-87.J ai eu du trouble en cal.....avec ca et mon partner aussi.Ca allait vraiment mal.

Les beretta, benelli, winchester, browning, baikal je ne crois pas qu il y est de probleme.

Bon magasinage.
J'ai un Rem 11/87 depuis plus de 15ans... des MILLIERS de cartouches de tiré. Du 7/8oz ( qu'il ejecte sans aucun problème) jusqu'a du 3" mag. Pas de problème d'enraillage... Pas aucune trace de rouille.
J'ai passé des étés au club de skeet, des automnes au marais et au champs, parfois 5 - 6 jours semaines...et l'hiver aux pigeons, pas de problème. Cé solide en maudit!
Peut-être que la qualité de leurs produits à changé mais je n'hésite pas du tout à t'en recommander un.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:10

ton magasin est pas tres bon en consille d apret moi y veut juste te vendre un fusil tres chere et faire un bon profit
mais le fusil te fite peut etre meme pas ?????? scratch

un fusil est un choix personnel car yas des centaine de model et des centaine de gout de grandeur de bras et de personne a morfologie differente donc y as pas un fusil qui fite a tous le monde

pour le prix y as du monde qu on fusil a 2000$ seras jamais assez chere et d autre un 600$ seras dejas trop chere Idea

y as du monde heureux avec leur fusil a 2000$ et d autre a 600$ scratch

tous vas deprendre de ce que tu veut en faire de ton fusil

moi je dirais que entre 500$ - 1500$ tu devrais etre bien servi en fusil

vas dans la section fusil sur le site tu aurras pas assez d une journee pour tous lire les commantaire sur les sorte de fusil apprais tu vas surement avoir une petite idee bythebook

bonne lecture et bon magasinage yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:57

Salut

Moi je dirais que tu choisi un fusil en fonction de ce que tu veux en faire et surtout du traitement que tu lui réserve.
Si tu est le genre de gars qui prend soin de son fusil et qui le nettoie régulièrement je te conseil un Remington 1187. Moi j'ai se fusil et il ni en n'a pas de problème. Les personnes qui dissent qu'ils on eu des problème avec ce fusil c'est parce qu'il ne l'entretenait pas.

Les gens parle de Baikal depuis que destination x les utilises. C'est fait avec aucune finission potable. Sa peut servir de rame si tu veux. C'est mon opinion. Mais que tu en aille un dans les main tu va tout comprendre. Donc Baikal très bon fusil mais pas de finission.

Dit toi que toute les fusil sont bon peut importe le prix.
La recette c'est facile entretien le régulièrement.

Bon magasinage

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:58

Sur quoi te bases tu Kotuck pour passer un commentaire semblable.Il y a de tres bon fusil en bas de 1000$.Mon baikal ne m'as jamias laisser en route depuis 2 ans avec une moyenne annuelle de 35 a 40 sorties le printemps sans compté ceux d'automne a l'outardes et au canards et ce a travers tout les intempéries possible (neige,bouette et froid)Y'a rien de mieux qu'un field test pour témoigner.Migrators j'aime bien ta comparaison du test de la rame avec le Baikal.En fin de compte ce qui importe c'est d'en acheté un d'apres nos criteres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

fusil Empty
MessageSujet: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:34

Salut à tous

je ne savais en posant cette simple question susciter autant de débats,
il ne faut pas à mon sens se chicaner sur vos choix et goûts personnels
et respecter les avis de chacun.
je veux simplement profiter des vos expériences personnelles avec votre vécu pour avoir un fusil FIABLE quand je chasse.

Je ne m'achète pas un fusil pour 25 ans j'en ai 64 et j'entretiens mon fusil
Présentement j'ai un browning auto5 2po 3/4 c'est ça mon problème
quand je chasse tout le monde autour de moi tire 3 po 3 po1/2 alors les guides donnent le feu vert en fonction de la majorité et ils m'ont fait
comprendre que je manque de puissance avec les nouvelles cartouches

Alors continuons le débat je trouve cela très enréchissant
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:54

j ai un baikal depuis 1 an chasser de -25 degré dans la neige la pluie plus de 60 sorties cet automne et plusieurs fois au pigeon cet hiver et n a jamais refusé de tirer et la finition n est ^pas si mal pour 600.00et moins
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:41

Salut Orion, je tenais juste à t'informer comme j,ai déjà mentionné dans des "post" antérieur, peu importe le fusil que tu achète (un peu comme Legourou mentionne) il est bien important qu,il soi ajusté pour toi.

Lorsqu'un fusil sort de la manufacture, il est droit !

Donc que tu paie 2000.00 $ ou 500.00 $, si tu ne fait pas ajuster ton arme, le "casté" , tu risque de tirer croche et ce surtout à la clareté (pcq tu va prendre ton guidon)

Souvent, il n'est pas rare de voir des gars tirer super bien au crépuscule ou à la brunante et avoir de la difficulté en plein jour.

L'explication est simple, on tire dinstinct lorsque la visiblité est réduite et ça tombe, même les sarcelles à 100 km dans le vent mais passe au côté d'une grosse oie en plein jour (on prend le guidon et mire)

Pour remédier, comme j'ai mentionné fait "casté" ton arme tu va voir une grosse différence.

Pour te donner une idée dans mon cas j'avais 1.5'' à 6' imagine à 100 pied, j'étais off-set pas à peu près !

Un p,tit truc comme ça Idea

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyLun 11 Fév 2008 - 6:15

Kotuck a écrit:

comme disais RodBoy précedemment dans un autre Post c'est bon pour un piquet a Mojo un Baikal ass


et ne te fie pas aux Jaloux qui traitent le monde de Bashers la preuve qu'ils ne connaissent probablement rien en la matière :) je les ignore

Embarassed je ne veux pas donner de nom ass
Parlant de Bashers...
Tu peux bien avoir un crest de Benelli dans ton Avatar... Le piquet à MoJo que je possède tire très bien...Même s'il a déjà servi de rame... et avec le reste j'ai pu m'acheter des decoys... Je ne suis pas jaloux... LE problème est probablement derrière le pad de recul... Même si je n'y connais pas grand chose, je sais que pour qu'une MÉCANIQUE soit fiable, peu importe le prix que tu paies, tu dois l'entretenir... Orion achète toi un fusil qui te fittes et que t,as les moyens de te payer...sans hypothéquer de sorties de chasse!
Vous me faites rire avec vos fusils à 1500$-2000$, qui sont les meilleurs et qui a juste ça pour chasser comme un vrai!!!...C'est pas du Bashing, ça... C'est pas tout le monde qui a ce genre de moyens et je ne suis pas malheureux pour si peu... La preuve, j'ai fait une trentaine de sorties cet automne et des canards récoltés dans toutes sortes de conditions bien pire qu'un champ sec dans une cache tombeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyLun 11 Fév 2008 - 6:20

Maxime Rheault a écrit:
Salut Orion, je tenais juste à t'informer comme j,ai déjà mentionné dans des "post" antérieur, peu importe le fusil que tu achète (un peu comme Legourou mentionne) il est bien important qu,il soi ajusté pour toi.

Lorsqu'un fusil sort de la manufacture, il est droit !

Donc que tu paie 2000.00 $ ou 500.00 $, si tu ne fait pas ajuster ton arme, le "casté" , tu risque de tirer croche et ce surtout à la clareté (pcq tu va prendre ton guidon)

Souvent, il n'est pas rare de voir des gars tirer super bien au crépuscule ou à la brunante et avoir de la difficulté en plein jour.

L'explication est simple, on tire dinstinct lorsque la visiblité est réduite et ça tombe, même les sarcelles à 100 km dans le vent mais passe au côté d'une grosse oie en plein jour (on prend le guidon et mire)

Pour remédier, comme j'ai mentionné fait "casté" ton arme tu va voir une grosse différence.

Pour te donner une idée dans mon cas j'avais 1.5'' à 6' imagine à 100 pied, j'étais off-set pas à peu près !

Un p,tit truc comme ça Idea

A+

Max

Bonjour Max,

C'est la première fois de ma vie que j'entend parlé de ce truc.

Pourrais tu donner plus d'informations et normalement qui fait la correction ?

Merci et à +++++

HeyMéo

p.s. J'ai déjà eu un browning A5 et je le trouvais trop lourd et je tirais SUPER MAL avec, tellement que je m'en suis débarassé. Je suis beaucoup plus confortable pour tirer avec un fusil léger.

Présentement j'ai un Remington mais je regardais pour un Stoeger 2000 ( 6.7lb ) canon de 28 po. ou un Baikal ( 7.25lb ) et 28 po.de canon.

Savez vous si ces 2 fusils viennent avec un canon de 26 po ?

Je chasse surtout au champ et je tire a des distances acceptables / raisonnables avec des bonnes cartouches, donc je ne pense pas que c'est nécessaire d'avoir un super fusil tel un calibre 10...

Merci à tous pour vos infos.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:13

Salut Jean, en gros pour le "cast" il sagit d'ajuster l'espacement entre la crosse et le corp (chassis) de ton fusil.

Lorsque tu achète un fusil, tout dépendant des marques, il y a des "spacer" qui arrive avec dans la boîte. Ceux-ci vont permettre l'inclinaison (horizontale, verticale) entre la crosse et le reste de ton arme.

Il y a des personnes et ou armurier qui effectue cette opération en plus de prendre l'allonge entre ton épaule et la prise du fût.

Certaine personne, on les bras trop court et ou trop long donc en plus du "cast" il peu y avoir une modification au niveau de la crosse.

Le but est de mettre ton arme "à l,oeil" c-a-d, quand tu épaule rapidement tu ne cherche pas ton guidon ni perdre des fractions de secondes à bien positionner l'arme selon ta physionomie.

Tu épaule et tout est bien alligné du premier cou !

Effectivement Jean peu de gens font ajuster leurs armes et pourtant dans plusieurs sport de précision l,équipement doit être ajuster p-c-q ya pas une personne pareil.

Je ne jouerai pas au golf avec des bâtons trop long ou trop court pour moi !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baikal vs bouette vs eau
» urika al391
» FUSIL
» achat d'un fusil
» Achat Baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: