Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 fusil

Aller en bas 
+16
Hugo Poirier
HeyMéo
pierre dorais
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Marchand
legourou
duckem
Tess
Alex Jacques
MichelLaHaye
Decoy
Maxime Rheault
Georges Hurteloup
Maxime Venne (madmax)
joel guerin
orion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Je rigole bien ce matin ...   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:16

Salut la gang,

Oui je me bidonne en lisant le commentaire de M Kotuck; non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! As tu des parts dans la cie Benelli? C'est exactement le genre de réponse stupide et remplie de trop plein d'égo qui n'est pas nécessaire ici et qui n'apporte rien sauf encore de la chicane de CLOCHER!

Ta réponse me fait penser à certains de mes clients avec leurs chiens; j'aurais pu traiter leurs enfants d'enfant de .... et la femme aussi mais OH mon Dieu jamais je n'aurais pu dire quoique ce soit sur son chien par exemple oufffff! On dirait que c'est pareil avec toi avec ton ou tes Benelli (dors tu avec coup donc?) s'tune blague ;)

Ce que je veux dire est que vos états d'âmes n'intéresse personne dans un Post technique comme celui-ci. Legourou et Max et d'autres aussi ont répondu à la question et n'ont pas juste insulter tous ceux qui tirent avec un piquet de cloture comme tu dis! Si la marque de fusil n,est pas bonne bien réfères des articles ou analyses qui le démontre ou explique pourquoi au moins!

Legourou a raison, entre $600 et 1500 il y a moyen de se procurer un semi auto fiable qui va rendre de bons services pour un bout.

Bonne semaine et SVP faites un peu attention ,,,, un forum sa dérappe vite .....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:24

Maxime Rheault a écrit:
Salut Jean, en gros pour le "cast" il sagit d'ajuster l'espacement entre la crosse et le corp (chassis) de ton fusil.

Lorsque tu achète un fusil, tout dépendant des marques, il y a des "spacer" qui arrive avec dans la boîte. Ceux-ci vont permettre l'inclinaison (horizontale, verticale) entre la crosse et le reste de ton arme.

Il y a des personnes et ou armurier qui effectue cette opération en plus de prendre l'allonge entre ton épaule et la prise du fût.

Certaine personne, on les bras trop court et ou trop long donc en plus du "cast" il peu y avoir une modification au niveau de la crosse.

Le but est de mettre ton arme "à l,oeil" c-a-d, quand tu épaule rapidement tu ne cherche pas ton guidon ni perdre des fractions de secondes à bien positionner l'arme selon ta physionomie.

Tu épaule et tout est bien alligné du premier cou !

Effectivement Jean peu de gens font ajuster leurs armes et pourtant dans plusieurs sport de précision l,équipement doit être ajuster p-c-q ya pas une personne pareil.

Je ne jouerai pas au golf avec des bâtons trop long ou trop court pour moi !

A+

Max

Merci Max et ce sera une question que je poserai lors de mon prochain achat. L' ARMURIER.... et oui, c'était un ARMURIER qui ma vendu mon A5 et il ne ma jamais parlé de cela.

J'ai haïs ce fusil la pas à peu près. J'avais toujours l'impression de tirer '' par dessus '' car je forcais avec mon bras gauche. Incroyable la quantité d'oiseaux qui ont ri de moi !!!!!!

Heureusement, mon p'tit remington ma redonné le gout d'la chasse.

Sais tu si le Baikal vient avec des spacers ????? ou c'est seulement pour des fusils haut de gamme ?

Merci et a ++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:31

MichelLaHaye a écrit:
Salut la gang,

Oui je me bidonne en lisant le commentaire de M Kotuck; non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! As tu des parts dans la cie Benelli? C'est exactement le genre de réponse stupide et remplie de trop plein d'égo qui n'est pas nécessaire ici et qui n'apporte rien sauf encore de la chicane de CLOCHER!

Ta réponse me fait penser à certains de mes clients avec leurs chiens; j'aurais pu traiter leurs enfants d'enfant de .... et la femme aussi mais OH mon Dieu jamais je n'aurais pu dire quoique ce soit sur son chien par exemple oufffff! On dirait que c'est pareil avec toi avec ton ou tes Benelli (dors tu avec coup donc?) s'tune blague ;)

Ce que je veux dire est que vos états d'âmes n'intéresse personne dans un Post technique comme celui-ci. Legourou et Max et d'autres aussi ont répondu à la question et n'ont pas juste insulter tous ceux qui tirent avec un piquet de cloture comme tu dis! Si la marque de fusil n,est pas bonne bien réfères des articles ou analyses qui le démontre ou explique pourquoi au moins!

Legourou a raison, entre $600 et 1500 il y a moyen de se procurer un semi auto fiable qui va rendre de bons services pour un bout.

Bonne semaine et SVP faites un peu attention ,,,, un forum sa dérappe vite .....

Michel

Salut Michel,

Entièrement d'accord avec toi et personnellement je me cri... pas a peu pres de ces JOS CONNAISSANT.

Ca fait 42 années que je chasse et comme tu peux voir d'apres mes questions, je suis loin de tout connaitre. Malgré mon ignorance, j'ai quand même eu de tres belles chasses.

J'adore ce forum et j'y trouve énormément de bons conseils. Suffit de choisir les bons membres avec qui échanger... les autres, je m'en fout...

On continu à apprendre...

Merci à tous ceux qui sont sur ce forum pour échanger.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Poirier
Impliqué
Hugo Poirier


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2007

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:30

Bonjour Jean!

Regarde tes Mp

Hugo Poirier www.lynchmobcallsinc.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:02

comme pour les arme ,les autos et les femmes tu en essyes plusieurs avant de savoir quelle te donnera pleinne satisfaction Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: ha ha ha .....   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:30

Est bonne en s'tie ! Mais blague à part c'et très vrai ce que tu dis !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:09

MARIO L a écrit:
comme pour les arme ,les autos et les femmes tu en essyes plusieurs avant de savoir quelle te donnera pleinne satisfaction Laughing Laughing Laughing Laughing

Salut Mario,

Comme tu as pu voir, moi je les aimes pas trop pesantes et plutot p'tite du canon.

Plus facile a épauler et pour la position des bras... moins fatiguant.

Pas de probleme pour les secondes mains ou usagés en autant qu'elles ont été bien entretenu...

heyméo
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:22

Absolument d'accord avec vous autres les boy's!!

Mais moi j'ai choisi un model qui etait capable de prendre les grosse charge c'est tres important a ne pas negliger!!! Laughing Laughing

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:17

3 1/2 laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:14

dknkem a écrit:

J'ai un Rem 11/87 depuis plus de 15ans... des MILLIERS de cartouches de tiré. Du 7/8oz ( qu'il ejecte sans aucun problème) jusqu'a du 3" mag. Pas de problème d'enraillage... Pas aucune trace de rouille.
J'ai passé des étés au club de skeet, des automnes au marais et au champs, parfois 5 - 6 jours semaines...et l'hiver aux pigeons, pas de problème. Cé solide en maudit!
Peut-être que la qualité de leurs produits à changé mais je n'hésite pas du tout à t'en recommander un.

dknkem


Je ne sais pas si leur produits ont changés, car le 11-87 que j avais et celui de mon partner datais des années 80.Le plus gros probleme que nous avions était les extracteur qui brisait tres régulierement.Coté entretient, je l entretenais juste assez, mais mon partner lui démonte son gun avant et apres la chasse(un peu maniaque, mais bon).Cette arme là m a vraiment fait danné et d autre personne aussi m ont donné le meme discour.C est pour ca que je le recommande pas tout simplement.Sans rancune, je voulais juste te dire le pourquoi de la chose et l important dans le fond cé d etre a l'aise avec son gun.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:11

Sorry Michel LaHaye et certains autres si ca vous a peux etre frustré

je suis pas a mon premier fusil , ca fais 36 ans que je chasse j'en ai eu des fusils je suis pas a mon premier , je ne veux pas etre un ti Jo conaissant comme tu dis !

mais je dis juste qu'en bas de 1000 $ dans le semi auto tu as pas grand chose , c'est sur que le Baikal ca tire , ca pete , ca fais tout , ca fais la job , c'est que moi chasser avec un fusil qui n'a aucun look , finition médiocre , bois laid etc ! ca ne m'interesse pas , je n'ai aucune part dans Benelli ou autre , c'est juste que j'aime avoir une arme comfortable , légere , fiable, bien ajustée comme disais Maxime precedement , meme je peux te dire Michel que j'en avais des Semi Auto qui etaient 3 po magnum un SB1 et un Beretta et je les ai vendus et j'ai gardé mon premier Semi que j'avais payé 600 $ vla 20 ans passé ce qui equivaut a un fusil de mille et + maintenant et j'en suis super satisfait meme si c'est un 2 po 3/4 ca ne m'handicape pas pantoutte ca se passe entre le fusil et le chasseur , chacun son gout comme on pourrait dire , c'est sur qu'un Baikal ca peux etre bon mais entre un os et un filet mignon ben moi je ne prendrais pas l'os

Et ce n'est pas dans une arme en bas de 1000 $ que tu vas retrouver ca !
en tout cas moi si vous aimez ces armes c'est votre gout !!

moi je disais a Orion ce que je pensais simplement

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:36

le prix d'un fusil ne fais pas de son proprietaire un meilleur
tireur ,achete toi le fusil qui te fera le mieu
va magasiner sé tellement agreable
et fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:45

[/ le prix d'un fusil ne fais pas de son proprietaire un meilleur
tireur ,achete toi le fusil qui te fera le mieu
va magasiner sé tellement agreable
et fait toi plaisir ]

ca ne peut pas mieu te répondre a ta question!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:16

je crois qu'il ne faudrait que tout ce beau monde se rencontre

dans le même champ le matin de l'ouverture Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:29

Tess a écrit:
dknkem a écrit:

J'ai un Rem 11/87 depuis plus de 15ans... des MILLIERS de cartouches de tiré. Du 7/8oz ( qu'il ejecte sans aucun problème) jusqu'a du 3" mag. Pas de problème d'enraillage... Pas aucune trace de rouille.
J'ai passé des étés au club de skeet, des automnes au marais et au champs, parfois 5 - 6 jours semaines...et l'hiver aux pigeons, pas de problème. Cé solide en maudit!
Peut-être que la qualité de leurs produits à changé mais je n'hésite pas du tout à t'en recommander un.

dknkem


Je ne sais pas si leur produits ont changés, car le 11-87 que j avais et celui de mon partner datais des années 80.Le plus gros probleme que nous avions était les extracteur qui brisait tres régulierement.Coté entretient, je l entretenais juste assez, mais mon partner lui démonte son gun avant et apres la chasse(un peu maniaque, mais bon).Cette arme là m a vraiment fait danné et d autre personne aussi m ont donné le meme discour.C est pour ca que je le recommande pas tout simplement.Sans rancune, je voulais juste te dire le pourquoi de la chose et l important dans le fond cé d etre a l'aise avec son gun.cool or good



Même chose ici, le gun ma littéralement "éclaté " dans les mains. Ca commencé avec l'extracteur, ensuite le spring de culasse, la firing pin et meme la culasse... Et ce dans une chasse assez débile. Donc moi aussi le 11/87 est sur ma liste noire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok cool alors   fusil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:25

[b]Salut tlm bonsoir Kotuck,

Bien tu vois je trouve cette réponse la pas mal intéressante .. du moins j'en ai appris plus et en passant je ne suis pas du tout frustré, juste qu'il faut faire attention pour ne pas ''trop pousser grand mère dans les orties'' pour ne pas échauffer personne pour rien!

Mais ce que tu dis côté look a plein de bon sens; en plus de se piquer facilement il n'est pas très joli le Baïkal ; cependant pour $1000 je trouvais que mon XP2 de Win (noir synthétique) avait de la gueule.

Sans rancune pour moé tou :)

MIchel

PS En passant ce n'est pas moi qui t'a traité de ''tit jo connaissant'' mon cher [
/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:19

hehe excuse moi pour le ti-jo Michel j'etais un peu frustré mais ca a passé

oui tu as raison quand on trouve Michel que son fusil a de la gueule et que l'on est comfortable avec c'est ce qui compte ,

c'est justement pour ca que je disais 1000 $ et plus c'est parfait car c'est la que les fusils commencent a vraiment etre agréable !! en bas de ca ben tu en as pour ton argent c'est sur mais ca depends du gout des personnes , moi je ne suis pas attaché aux biens mais j'aime bien regarder pareil ma vielle pioche a canard toute graffignée qui ne m'a jamais decu et qui fait bien la job :)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:23

Orion,
Si tu me donnes ton adresse courriel, je vais t'envoyer un fichier PDF. Il s'agit d'un test fait par des Italiens de la revue Armi e Tiro. Le titre de l'article est:

"Test estremo 50 000 colpi in 5 giorni, baikal mp-153 syntex è indestruttibile"

Je ne suis pas capable de le mettre sur le site à cause du PDF. Tu jugeras pas toi-même si ce semi-auto 3 1/2 à 600$ fait ton affaire.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:39

Tess,
tu as bien raison au sujet du fit du gun. En effet, je pense que c'est ce qu'il y de PLUS important.

no problémo cool or good

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:48

Cool j avais eu peur de t avoir offenser, ce qui était pas mon intention:cool:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baikal vs bouette vs eau
» urika al391
» FUSIL
» achat d'un fusil
» Achat Baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: