Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 des similitudes dans notre façon de parler

Aller en bas 
+4
Daniel Palombo ''zz top''
powder
Georges Hurteloup
loic france
8 participants
AuteurMessage
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:35

je parcourrai le forum en regardant des photos ,tout a coup je suis tombé sur une phrase qui ressemble a mon patois charentais affraid affraid affraid
il fait froid aujourd hui,discours en français
en patois charentais ...nous disons ..
o fé frette asteure Laughing Laughing Laughing
je suis sur qu il y a des termes qui se ressemble laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:57

ici ca veux dire : on se fait geler le cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:17

Loic, le québécois c'est un peu comme du vieux français...
Ça ressemble à de l'auvergnat, ou du bourbonnais...
et nous évitons autant que peut se fasse les anglissismes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:26

diferente partie du quebec avec chacune l eur ptit accent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:29

Oui comme pour demain matin. On vas dire ( y fais frette en osti....)Il annonce -26 facteur vent inclus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:51

loic france a écrit:
je parcourrai le forum en regardant des photos ,tout a coup je suis tombé sur une phrase qui ressemble a mon patois charentais affraid affraid affraid
il fait froid aujourd hui,discours en français
en patois charentais ...nous disons ..
o fé frette asteure Laughing Laughing Laughing
je suis sur qu il y a des termes qui se ressemble laughatyou laughatyou laughatyou

Frette est courament utilisé ici au québec...d'ailleurs asteure aussi un peu moins....

ici tu aurais entendu...Fé frette en criss a'matin...cé pas chaud pour la pompe a l'eau... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:40

men va cri ma pétoire et ine pienne min de douille......Je m'en vais chercher mon fusil avec une main pleine de cartouches..... Laughing :lol:mais en fin de compte ya pas eu de canard et on as baiser le cul de la reine Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:53

ben oui rookie pas de canard mais au chaud au moins Laughing Laughing Laughing

tiens je vous pose une colle nous allons voir si il y en a un qui comprend laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing
m en va crit un sia déve au poué pour faire la beugué

laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:21

je m'en vais chercher un chat?????? Laughing Laughing Laughing confused confused
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:26

non Laughing Laughing Laughing
je vais chercher un seau d eau au puit yourtheman yourtheman yourtheman cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:35

-15 pas chaud pour la pompe a l eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: pour la petite histoire....   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:49

loic france a écrit:
je parcourrai le forum en regardant des photos ,tout a coup je suis tombé sur une phrase qui ressemble a mon patois charentais affraid affraid affraid
il fait froid aujourd hui,discours en français
en patois charentais ...nous disons ..
o fé frette asteure Laughing Laughing Laughing
je suis sur qu il y a des termes qui se ressemble laughatyou laughatyou laughatyou

tu sais tu??? que tu habites a côté de Brouage... qui a vu naitre Samuel Champlain??? ça te dis ptet rien mais pour les gens du Qc ben Champlain ça cause pas mal!!!! *lol* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:07

loic france a écrit:
je parcourrai le forum en regardant des photos ,tout a coup je suis tombé sur une phrase qui ressemble a mon patois charentais affraid affraid affraid
il fait froid aujourd hui,discours en français
en patois charentais ...nous disons ..
o fé frette asteure Laughing Laughing Laughing
je suis sur qu il y a des termes qui se ressemble laughatyou laughatyou laughatyou

Salut Loic

Chasseur de mauvaise humeur....

Y-as un Ciboire de calisse de rampeux qui s'en vient dret dans mon Hostie de set-up. Pis las m'a y Tabarnaké mon pied dans le cul pi y faire manger son Ostie de gun......

Salutation
Jean Pierre
Sa resemble un peu aussis a sa quand tu te frappe les doigts avec un marteau....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patous
Impliqué
patous


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2007

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:57

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
loic france a écrit:
je parcourrai le forum en regardant des photos ,tout a coup je suis tombé sur une phrase qui ressemble a mon patois charentais affraid affraid affraid
il fait froid aujourd hui,discours en français
en patois charentais ...nous disons ..
o fé frette asteure Laughing Laughing Laughing
je suis sur qu il y a des termes qui se ressemble laughatyou laughatyou laughatyou

Salut Loic

Chasseur de mauvaise humeur....

Y-as un Ciboire de calisse de rampeux qui s'en vient dret dans mon Hostie de set-up. Pis las m'a y Tabarnaké mon pied dans le cul pi y faire manger son Ostie de gun......

Salutation
Jean Pierre
Sa resemble un peu aussis a sa quand tu te frappe les doigts avec un marteau....Laughing Laughing Laughing

ca ces du parlage en quebequois ,ces nous ca, yess vive le quebec ostie!!
bonne journée! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:07

Bonjour U,
Citation :
u
Impliqué

Age : 98
Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 63
Localisation : l'ospice

Avec une date de naissance en 1908, tu as commencé à chasser sur le tard comme on dit!
J'espère que tu n'as pas trop de problèmes avec les rhumatismes!
Es-tu capable de nous avoir du stock moins cher avec ta carte de l'âge d'Or!
Il faut croire qu'il n'y a pas d'âge quand on est passionné de la sauvagine.
Votre oncle doit avoir un âge vénérable!
Bienvenu sur le site!
Decoy

Citation :
bonjour a tous !
cela me fait plaisire d'etre membre ,je chasse le canard depuis 20 ans ,je chasse sur le lac st-louis et le lac st francois ,pour moi la chasse au canard ces une passion .
a locasion je fais de l'outarde dans les champs a st clet ,j'ai la permission de quelque cultivateurs.
je vais toujours avec mon fidel partenaire ,qui est mon oncle, ces lui qui ma montré cette belle activiter ,j'avais 18 ans a l'époque.
j'espére avoir beaucoup de discution avec tout la gang
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des similitudes dans notre façon de parler Empty
MessageSujet: Re: des similitudes dans notre façon de parler   des similitudes dans notre façon de parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des similitudes dans notre façon de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a une vedette dans notre ...
» Dans notre cour et nos champs!!
» venez me parler sur mirc
» juste pour parler :)
» ON PEUX-TU RECOMMENCER À PARLER SAUVAGINE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: