Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Type de caches...

Aller en bas 
+8
francois ledebarqueur
gadwall06
Last_Fly
pintail
Tess
Seb
jidi30
le jeune (la releve)
12 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:43

Salut, je me demandais dans quel type de cache chassiez-vous ? scratch

Je ne chasse pas dans les low-profiles mais j'aimerais bien essayer un jour.... Tout le monde en parle de ces fameuses low-profiles là...

Si vous pouviez me les ventez un peu et me dire leurs défauts, ça m'aiderais bien....

Et si je vois que ça l'air si fantastique, peut-être un jour je m'en acheterai une....

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:47

moi, je chassais dans une power hunter ,mais je ne vois pas très bien les oiseaux a travers du fillet,allors je les vendu .je vais surment m'acheter une avery ground force scratch


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:57

Salut,

Moi je chasses depuis 3 ans avec une X-Terminator de la compagnie Goose View, et j'en suis très satisfait! Facile a assembler, a camoufler, du rangement en masse, très résistante, bref que du bien a dire de cette cache.

http://www.gooseview.com/gooseview/XTERMINATOR.htm



Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:16

Pour ma part cé la power hunter.Elle est pas cher si ce n est pas la moins cher, tres légère et est tres tres compact lorsque plié.

Ce sont les bons points et pour ma part, il n y a pas de point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:49

j ai eu une field house d ameristep... sick

ensuite une power hunter...... cool or good

pour finir avec une Ground force..... I love you

pour le canard....ok....pour la bernache ...super....pour l oie....on s en passerais bad

amicalement....

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:56

Désolé, j'ai oublié de préciser, c'est plus pour l'outarde!
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:37

moi la releve je chasse avec une power hunter,je l aime bien elle tres facile a camoufler,des fois il reste plus grand chose dans les champ.une tres bonne vu legere,si tu est grand p-e tu te sentiras coincé un peu mais moi je mesure 6 et 2" et je laime bien,pas chere en plus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:58

Moi c'est une x-landr de FA confortable comme ca se peut pas!!
facile a transporter et moi mon coup de coeur c'est la petite poche a l'interieure pour mettre tes munitions

Vraiment, POUR MOI c'est ce qui se fait de mieux!!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:18

pour ma part, j utilise une eliminator de FA et je suis plus que satifait. facile a camoufler et a transporter. de plus meme avec mes 6pied 5 pouce, je suis tres confo dedans. un peu de rangement sous ton dos, trappe sur chaque cote pour flaguer tres facile et rapide a installer . voila pour ma facon de la voir et de l utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:31

Power hunter sans hésitation...

Abordable pour un débutant, légere, facile à transporter, facile à camoufler, confort moyen... mais c'est un détail quand les oiseaux sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:14

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:38

Salut

Écoutez les boys

Je pense pas que le jeune demande a ce que vous ventiez votre achat, votre low.

Mais il veut des commentaire generale sur se type de cache.


Mon opinion:

J'imagine que tu trouve qu'il s'agit d'un gros investissment. Bien entendu ca depend à quel niveau tu en es dans tes achats.

As tu un pas pire set-up d'appelant, un appeau, des bon vetement, un bon fusil des partenaires aussi pationné. Si oui peut-etre que ton prochain investissemnt devrait etre une low. Sinon peut-etre aussi ca peut attendre et que ce nest pas une prorité.

Moi aussi j'ai commencer avec une cache home-made (piquet de metail, couverture de jute avec elastique pour attacher de la vegetation). C'etais pas l'ideal....mais ca marchait.

Avec une low tu seras toujours confortable pour chasser...disons que coucher a terre ou cacher comme tu peut dans un fosset cest pas terrible.

Tu seras à l'abris du vent et un peu de la pluie. Pas besoin d'investir en habit de camouflage.

Ton fusil resteras plus au sec et eviteras les saleté, donc moin de probleme.

Mais le point le plus positif, tu pourras t'installer la exactement ou la vieille a ta prospoction, tu auras vue les oiseaux. Ce nest pas chaque champ chassé qui te donnerons un fosset ou une talle de boisé qui te permetterons de te cache. Et avouons le 3-4-5 gars qui se pense cacher entre 2-3 branche se font souvent voir bien plus qu'il ne le crois.

Bien entendu a tout les jours tu devras trainer ta cache (quoi que ce nest pas tres lourd) , l'installer et la camoufler. Si tu chasse toujours au meme endroit, exemple un trou a canard et bien la t'es mieux de te construire une petite cache permanente.

Bien entendu il existe d'autre alternative, les cache en forme de balle de foin, en pragmite, pyramidale......

Mais bon..selon moi economise, et lorsque tu auras les sou gates toi et va t'en chercher une.

Ciao

Keven

p.s.
Si tes en train de magasiner, moi j'ai une ground force......les produit avery sont probalbement les plus facile d'installation et transport, confort moyen. Mais je trouve que ca manque de solidité un peu

J'ai un produit FA...tres confortable, indestructible mais un peu plus complexe de transport et montage

J'ai eue une cache kaki auusi, donc si tu veux economiser tu peux y aller avec ca. Le camo c'est juste un peu moin long a camoufler avec la vegetation, mais le kaki fais tres bien la job aussi.
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:46

Oui, effectivement je devrais penser aux prorités d'achats...

Pour les caches, nous chassons présentement dans des pyramidales... quand même assez confortable.

Alors selon moi, à moins de trouver un super deal, je vais attendre et m'acheter d'autres appelants ainsi que d'autres accessoires utiles.

Merci et continuer les commentaires svp pour mes prochains achats....
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:54

Mayoche a écrit:
Salut

Écoutez les boys

Je pense pas que le jeune demande a ce que vous ventiez votre achat, votre low.

Mais il veut des commentaire generale sur se type de cache.


Mon opinion:

J'imagine que tu trouve qu'il s'agit d'un gros investissment. Bien entendu ca depend à quel niveau tu en es dans tes achats.

As tu un pas pire set-up d'appelant, un appeau, des bon vetement, un bon fusil des partenaires aussi pationné. Si oui peut-etre que ton prochain investissemnt devrait etre une low. Sinon peut-etre aussi ca peut attendre et que ce nest pas une prorité.

Moi aussi j'ai commencer avec une cache home-made (piquet de metail, couverture de jute avec elastique pour attacher de la vegetation). C'etais pas l'ideal....mais ca marchait.

Avec une low tu seras toujours confortable pour chasser...disons que coucher a terre ou cacher comme tu peut dans un fosset cest pas terrible.

Tu seras à l'abris du vent et un peu de la pluie. Pas besoin d'investir en habit de camouflage.

Ton fusil resteras plus au sec et eviteras les saleté, donc moin de probleme.

Mais le point le plus positif, tu pourras t'installer la exactement ou la vieille a ta prospoction, tu auras vue les oiseaux. Ce nest pas chaque champ chassé qui te donnerons un fosset ou une talle de boisé qui te permetterons de te cache. Et avouons le 3-4-5 gars qui se pense cacher entre 2-3 branche se font souvent voir bien plus qu'il ne le crois.

Bien entendu a tout les jours tu devras trainer ta cache (quoi que ce nest pas tres lourd) , l'installer et la camoufler. Si tu chasse toujours au meme endroit, exemple un trou a canard et bien la t'es mieux de te construire une petite cache permanente.

Bien entendu il existe d'autre alternative, les cache en forme de balle de foin, en pragmite, pyramidale......

Mais bon..selon moi economise, et lorsque tu auras les sou gates toi et va t'en chercher une.

Ciao

Keven

p.s.
Si tes en train de magasiner, moi j'ai une ground force......les produit avery sont probalbement les plus facile d'installation et transport, confort moyen. Mais je trouve que ca manque de solidité un peu

J'ai un produit FA...tres confortable, indestructible mais un peu plus complexe de transport et montage

J'ai eue une cache kaki auusi, donc si tu veux economiser tu peux y aller avec ca. Le camo c'est juste un peu moin long a camoufler avec la vegetation, mais le kaki fais tres bien la job aussi.

excuse moi mais si tu lis attentivement c'est bel et bien ecris "SI VOUS ME LES VENTIER UN PEU " .......!!!

C'EST CE QUE LA MAJORITÉ DES BOYS ON ESSAYÉ DE DEMONTRER... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:31

gadwall06 a écrit:

excuse moi mais si tu lis attentivement c'est bel et bien ecris "SI VOUS ME LES VENTIER UN PEU " .......!!!

C'EST CE QUE LA MAJORITÉ DES BOYS ON ESSAYÉ DE DEMONTRER... confused

Oui et si toi aussi tu lis attentivement c'est bien demander et ecrit dans quel STYLE de cache....

Il a pas demander a se faire suggerer une marque low profile en particulier.

La releve est rendu au point ou il veut savoir s'il s'achete ou non une low...

Et si tu remarque, au cas où je me sois tromper dans mon interpretation de ce qu'il voulais, j'ai aussi ajouter à la fin de mon message quelques apreciations et points negatifs sur les modèles de low profil que j'ai eue.

Et voilà ... I love you


Pour toi la relève. Avec une pyramidale à l'outarde, tu devrais bien t'en tirer, d'autant plus que ca coute pratiquement rien a faire. Pour l'oie blanche s'est une autre histoire, selon moi la pyramidale serais pas assez basse et elle s'en rendrais compte.

Si tu opte tout de meme pour lachat d'une low, oublie pas que si tes partenaires en font pas de même, ca changeras pas grand chose dans la qualité de votre camouflage.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:09

Oui effectivement, le post est surtout pour savoir si une low profile est mieux qu'une pyramidale, car si non je vais garder mon argent pour des decoys ou autres...

Pour ce qui est de l'oie blanche, quand les oiseaux sont au rendez-vous ça fonctionne quand même bien.

voici une belle chasse à la blanche que l'on a fait dans des caches pyramidale... c'est la photo qui a été poster par mon frère, Sag_Waterfowler.

http://sauvaginierduquebec.com/general-f1/avez-vous-des-bons-souvenirs-en-photos-t9033.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:22

Merci La relève

Je suis content de voir que ca la bien fonctionner a l'oie avec ta cache pyramidale.

Sur tes photo, j'avoue que les cache sont très bien caché.

Mais tu verra certainement avec le temps que parfois c'est oiseaux sont très méfiant.

Surtout au printemp, là ou il y a pas grand chose dans les champ

Ciao

Keven


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Type de caches... Empty
MessageSujet: les plus et les moins   Type de caches... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:59

Salut,

Je chasse principalement en cache de phragmite debout (support en forme de ''A'').

Voici mes commentaires sur les Power Hunter dont je me sers également:


Plus :

- pas très coûteuses
- rangement très adéquat
- légères donc facile à transporter
- se camouflent facilement avec la végétation environnante
- très bas profil donc pas trop évidentes dans un champ ras (voir vidéo)
- le tir est mieux réparti qu'avec des caches debout, en fait on décide de la distance entre les caches donc plus souple comme approche
- elles se changent de sens ou de position dans le temps de le dire si le vent tourne
- elles protègent assez bien du froid
- l'espace de rangement est correct
- enfin elles font bien leur job; elles cachent les chasseurs à merveille!

Moins :

- le principal défaut est le champ de vision qui est très réduit en arrière de la cache et sur les côtés, par temps calme les outardes aiment tourner et il est alors facile de les perdre de vue
- les appeaux se remplissent des petites particules qui tombent continuellement du couvert de même que les yeux!
- très très inconfortable (pourtant j'ai la couenne dure), ajuster le sol avant de l'y déposer et ajouter un petit tapis de sol à l'intérieur aident grandement
- il faut tirer assis et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire avec efficacité
- difficile d'y boire un café en restant camouflé ;) ie sans soulever le couvert
- quelque fois le camouflage du tissu peut être fastidieux et long surtout dans les champs verts ou coupé de soya
- parfois le velcro en avant ne se détache pas au moment de tirer et tu reçois le couvercle en arrière de la tête !
- parfois le couvercle retombe après avoir été soulevé
- il est difficile d'y trouver une position d'attente confortable car tu n'es ni assis ni couché au fait
- enfin le couvercle laisse peut d'espace pour appeler


Voila grosso modo comment je les ai senti cette automne

J'espère que cela peut t'aider

Tu vas voir sur le petit vidéo qu'elles cachent très bien les chasseur même dans un champ d'herbes courtes :)


Michel[/
b]



[b]Le vidéo est une gracieuseté de mon ami et aide de chasse Stéphane Laprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de caches... Empty
MessageSujet: Re: Type de caches...   Type de caches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de caches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache FA
» Avery ou final???
» caches
» Caches.....
» Les caches sur le fleuve !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: