Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

chenille pour vtt

+4
LeGrand
goldenmadelinot
L.L.
Patrice Picard
8 participants
AuteurMessage
INTROUVA
Invité

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:56

bonjour a tous j aimerais s avoir qui est meilleur pour un vtt qui a des chenille peu importe la marque...........un vtt automatique....c est froce et faiblesse

et un vtt a vitesse ...force et faiblesse

merci et jaimerais avoir des commentaire serieux car je suis sur le point de faire une achat
j ai un vtt suziki 500 2006
je ne dit pas si auto ou vitesse car je ne veux pax influencer la reponse merci

un ahceteur serieux
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:34

L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:29

Salut introuva, y à une petite chose pour les chenilles c'est que avec un 500 cc tu vas etre limite pour les hp,car des chenilles sa prend du moteur.
C'est ben le fun mais sa mange presque la moitié des forces du moteur
un quad qui fait 90 km avec ca y tombe à 45 ou 50 km pis ca c'est prouvé
pis testé . Very Happy
goldenmadelinot
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 441

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:18

moi c tousjour en vitesse..................la on peut prendre la vitesse que ont veut et la force que on na besoin,,,le auto je trouve que on manque de puissance quand on na besoin c jusqu'a a la vitesse oon peut choisir la force que on veut et pas avoir peur de manque de puissance......

juste une example je vien des iles de la madeliene et nous la bas on aime sa de alle faire la dune...et avec une vtt de vitesse on monte des dune tres tres gros avec aucun problem et le gars avec un auto mais il panque de puissance a la fin...........

excuse mon ecriture en francais je suis anglais.......j'espere sa va te aide mon ami...... Very Happy
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:24

L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:33

Dans 6 pouces de neige pas pire mais dans une couple de pieds pas sur Laughing
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:02

Bon premierement, sa dépent du kit de chenille que tu installe, mais dans plusieur cas, je ne te recommanderais pas un vtt a vitesse, car certaine chenille son difficile a tourner, (faire avancer). en plus de la restriction de la chenille dans la neige quand tu change de vitesse ton vtt va presque arreter d'avancer tu va te ramasser moin vite une vitesse trop haute et sa ne sera pas bon pour ta clutch!

Cette année, j'ai fourni a l'équipe de Dx un Honda Rubicon 500 canadian trail edition 2008, c'est une transmission completement automatique, pas une courroie parce qu'une courroie dans la neige, si le seal est plus ou moin bon, tu va rester la et bruler ta strap, c'est dur aussi pour une clutch centrifuge de faire avancer des chenille!
Le rubicon est muni d'une transmission Hondamatic de tybe hydraulique, une pression d'huile fait avancer le 4 roue un peu comme une transmission de tracteur de ferme! La transmission peux travailler completement automatique en High ou en Low, et peux aussi travailler avec 5 vitesse high et 5 vitesse low selectionable par le pouce, pas besoin de lacher le gaz entre les vitesse car c'est une pression d'huile!

L'an passer, Dx avait eu un Forement 500 electric shift, belle machine sauf que la transmission a engrenage est dur a shifter avec les chenille!!!

Avec les TJD XGen, le rubicon se débrouille a merveille!!
La X Gen est la seul chenille 4 saison sur le marché, alors si vous compter faire de la bouette et de la neige, optez pour la XGen! La flotaison dans la neige est moindre que les autres modeles, sauf que pour avoir un compromis avec la bouette, faut caller un peu!

Quand on parle de chenille 4 saison c'est qu'il y a moin de piece d'usure, par exemple le sprocket qui remplace le pneu est fait plus solide. Parce que si il y a du sable sinon le sprocket va usée plus rapidement...

Bref
bonne réflexion
Si ta des question gene toi pas

A+

Pee-Wee
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:26

moi jirais avec automatique,et juste comme sa jespere que ses pas pour aller jouuer dans la neige pcq tu va regretter ton achat et l acher plusieur sacres.je veut juste te prévenir jai vu des gens cette hiver qui venait de les environ de montreal avec 5 quatre roues avec chenille.tous des beau 4 roues de l année.apres une journéé il avait toute prit leur gas qui avait monté pour cing jour,et sa dans des chemin d hiver et non pas dans le bois vert.avec une economi d essnce qui jouait a une tinqué pour 15km.resulatat il voulait toute les revende le lendemain.mais pour la chasse au champ je trouve que ses une merveille a voir allé, bon magasinage cool or good
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:45

Pascal: tu dis que le XGN est le seul 4 saison???????????? scratch

Que fais-tu du TATOO ??????????fait par Camoplast il est vendu et annoncé comme le 4 saisons nouvelle génération............
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:28

J'ai personnellement un kit de tatoo 4s. Il est fait pour la neige et la boue. Les tests sont fait et je conseille fortement le honda Rubicon 500 pour un kit de chenille pour les raisons que Pascal a mentionné plus haut.

Je suis extrêmement satisfait de mon kit de chenille. Dans le meilleur des cas, je roule 60 km/h max. Mais le but ce n'est pas faire de la vitesse mais c'est plutôt pour la promenade ou le faire travaillé. J'ai magasiner les 3 sortes: Tatoo, Kimpex et TJD. Je n'ai vraiment pas aimé les Kimpex mais par contre les TJD et Tatoo était les 2 choix. Je n'arrivait vraiment pas a choisir et le prix a joué en la faveur des tatoo. 500$ de moin que TJD.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:30

Moyak a écrit:
Pascal: tu dis que le XGN est le seul 4 saison???????????? scratch

Que fais-tu du TATOO ??????????fait par Camoplast il est vendu et annoncé comme le 4 saisons nouvelle génération............

Je m'exscuse, je ne connais pas trop tatoo... c'est pas fort par ici...
Contenu sponsorisé

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt Empty

chenille pour vtt
Page 1 sur 1