| Grosseur de Plomb pour la Blanche | |
|
+4Christian.Canuel Maxime Rheault Mayoche LeGrand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 11:47 | |
| Pour ceux qui l'on déjà chassée, est-ce que vous devez utiliser une grosseur de plomb différente que la bernache (#2, etc.)? Votre préférence.
Est-ce qu'elles viennentt (atterrissent) aussi près de votre set-up/cache que les bernaches, ou devez-vous faire des tirs plus loin (sur une passe)?
De plus, est-ce préférable si elles sont plus loin de tirer seulement du 3" ou du 3 1/2" de charge? | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 13:21 | |
| En general, à l'oie le printemp les tirs sont de plus longue portée.
Je dit pas que ca land jamais, mais cest moin frequent qu'à l'automne ou à la bernache.
Pour ca que cest bien d'avoir un bon full choke. Moi je prefere les plus petite bille, car le patron reste plus uniforme et la penetration est meilleur.
De la bille #2 ou #1 sont de tres bon choix.
Pis pour la longueur de cartouche , c'est une question de budget. Mais c'est certain qu'avec de la 3 1/2, tu met toute es chance de ton bord.
Je pense que tu va avoir plusieur réponse à ta question........
Ciao
keven | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 14:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Lun 11 Fév 2008 - 23:48 | |
| J'utilise du 1 et full choke et ça fait bien la job |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 1:52 | |
| Salut Le Grand,
Peu importe la saison, peu importe mes distances de tir, peu importe le type de moineaux, j,utilise toujours le même type et marque de cartouches / la même grosseurs de billes / le même étranglement et SURTOUT LA MÊME VITESSE.
Pour une raison: La connaissance de mon patronnage.
Si tu change d,étranglement / de grosseur de bille / de vitesse etc. tu va devoir t'ajuster à chaque fois.
En gardant les mêmes composantes tu va finir par connaître par coeur, le patronnage de ta cartouche et t'aura juste à jouer avec ton allonge et ton balayage (selon vent, hauteur etc)
Dans mon cas ma cartouche préféré est la CHALLENGER 3" 1550 p/s #2 Étranglement improve cylindre.
Canards, outardes, sarcelles, oies tout y passe et je ne change pas de cartouches à tout bout de champ !
Pour te donner une idée avec de l'improve cylindre, je retrouvais des bourres à + de 120 pied de mon point de tire. Cé la que j,ai compris que les brunes aux appelants ça prend -1 d'avance, cad je vise même pas le bec, je vise le cou.
Les nouvelles munitions (et la je parle tjrs de billes d'acier) se sont amélioré de beaucoup, la vitesse gagne sur le poid.
Mon opinion est de rester avec la même cartouches pour t'habituer et ça va finir par tomber.
La vitesse et la constance pour moi est super important !
A+
Max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 6:32 | |
| je suis du meme avis que toi Maxime :)
je chasse avec un 26 po Skeet , BB a l'oie et 2 au canard , comme tu dis ca patronne tres bien , s'agit de s'habituer a la meme cartouche et arreter d'essayer n'importe quoi et s'adapter a une cartouche rapide |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 10:03 | |
| #1 pour toutes les sortes d'oiseaux.
C'est plus simple pour s'abituer! | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 10:16 | |
| Personnellement, pour les oies et bernaches j'aime le #2 et le bb, Pour le canard d'ouverture #3 #4 pour le garrots...#2 et #1 | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 10:29 | |
| - Maxime Rheault a écrit:
- Salut Le Grand,
Peu importe la saison, peu importe mes distances de tir, peu importe le type de moineaux, j,utilise toujours le même type et marque de cartouches / la même grosseurs de billes / le même étranglement et SURTOUT LA MÊME VITESSE.
Pour une raison: La connaissance de mon patronnage.
Si tu change d,étranglement / de grosseur de bille / de vitesse etc. tu va devoir t'ajuster à chaque fois.
En gardant les mêmes composantes tu va finir par connaître par coeur, le patronnage de ta cartouche et t'aura juste à jouer avec ton allonge et ton balayage (selon vent, hauteur etc)
Dans mon cas ma cartouche préféré est la CHALLENGER 3" 1550 p/s #2 Étranglement improve cylindre.
Canards, outardes, sarcelles, oies tout y passe et je ne change pas de cartouches à tout bout de champ !
Pour te donner une idée avec de l'improve cylindre, je retrouvais des bourres à + de 120 pied de mon point de tire. Cé la que j,ai compris que les brunes aux appelants ça prend -1 d'avance, cad je vise même pas le bec, je vise le cou.
Les nouvelles munitions (et la je parle tjrs de billes d'acier) se sont amélioré de beaucoup, la vitesse gagne sur le poid.
Mon opinion est de rester avec la même cartouches pour t'habituer et ça va finir par tomber.
La vitesse et la constance pour moi est super important !
A+
Max JE PENSE EXACTEMENT COMME MAXIME!!! | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 10:47 | |
| Tout a fait du meme avis... nous c'est de de la Kent 3 po 1 1/4 de #2 all the way. Ce n'est pas une question de sorte de gibier mais plutot quelle est la distance de tir et pour notre trip si l'oie, la bernache ou le duck n'est pas compromis, convaincu au dessus des appelants et bien il merite de vivre ;o) Si tu chasses a la passe ou aimes mieux tirer a plus longue portee et bien ca vaut la peine de prendre un choke et une munition qui te permettra une belle qualite de tir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 11:00 | |
| COMME DIT MR. RHEAULT
LA CONSTANCE EST TRES IMPORTANTE!!!
MOI J'Y CROIS A 100%
PAT | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 11:06 | |
| | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche Mar 12 Fév 2008 - 11:10 | |
| Pour la blanche de la winch 3" billes bb à 1550 pps mais j'ai dans mon sac de la 3 1/2" pour les oiseaux qui veulent pas trop venir voir les appelants faut voir comment sa ce passe sur le terrain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche | |
| |
|
| |
| Grosseur de Plomb pour la Blanche | |
|