Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Grosseur de Plomb pour la Blanche

Aller en bas 
+4
Christian.Canuel
Maxime Rheault
Mayoche
LeGrand
8 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:47

Pour ceux qui l'on déjà chassée, est-ce que vous devez utiliser une grosseur de plomb différente que la bernache (#2, etc.)? Votre préférence.

Est-ce qu'elles viennentt (atterrissent) aussi près de votre set-up/cache que les bernaches, ou devez-vous faire des tirs plus loin (sur une passe)?

De plus, est-ce préférable si elles sont plus loin de tirer seulement du 3" ou du 3 1/2" de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:21

En general, à l'oie le printemp les tirs sont de plus longue portée.

Je dit pas que ca land jamais, mais cest moin frequent qu'à l'automne ou à la bernache.

Pour ca que cest bien d'avoir un bon full choke. Moi je prefere les plus petite bille, car le patron reste plus uniforme et la penetration est meilleur.

De la bille #2 ou #1 sont de tres bon choix.

Pis pour la longueur de cartouche , c'est une question de budget. Mais c'est certain qu'avec de la 3 1/2, tu met toute es chance de ton bord.

Je pense que tu va avoir plusieur réponse à ta question........

Ciao

keven
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:33

Merci, Keven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:55

du BB OU B DANS LE 3POUCES avec le maximum d etranglement que tu peut Very Happy ,
pour les choke y en a une multitude pour tout les gout mais choke longue portez qui gardera ta load plus danse le plus longtemp possible.
je croit meme qu un membres avait fait different teste de patronage a differente porte
http://sauvaginierduquebec.com/armes-et-munitions-f8/patronage-densiter-t6599.htm
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:38

Merci Mario, bon lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:48

J'utilise du 1 et full choke et ça fait bien la job
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:52

Salut Le Grand,

Peu importe la saison, peu importe mes distances de tir, peu importe le type de moineaux, j,utilise toujours le même type et marque de cartouches / la même grosseurs de billes / le même étranglement et SURTOUT LA MÊME VITESSE.

Pour une raison: La connaissance de mon patronnage.

Si tu change d,étranglement / de grosseur de bille / de vitesse etc. tu va devoir t'ajuster à chaque fois.

En gardant les mêmes composantes tu va finir par connaître par coeur, le patronnage de ta cartouche et t'aura juste à jouer avec ton allonge et ton balayage (selon vent, hauteur etc)

Dans mon cas ma cartouche préféré est la CHALLENGER 3" 1550 p/s #2
Étranglement improve cylindre.

Canards, outardes, sarcelles, oies tout y passe et je ne change pas de cartouches à tout bout de champ !

Pour te donner une idée avec de l'improve cylindre, je retrouvais des bourres à + de 120 pied de mon point de tire. Cé la que j,ai compris que les brunes aux appelants ça prend -1 d'avance, cad je vise même pas le bec, je vise le cou.

Les nouvelles munitions (et la je parle tjrs de billes d'acier) se sont amélioré de beaucoup, la vitesse gagne sur le poid.

Mon opinion est de rester avec la même cartouches pour t'habituer et ça va finir par tomber.

La vitesse et la constance pour moi est super important !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:32

je suis du meme avis que toi Maxime :)

je chasse avec un 26 po Skeet , BB a l'oie et 2 au canard , comme tu dis
ca patronne tres bien , s'agit de s'habituer a la meme cartouche et arreter d'essayer n'importe quoi et s'adapter a une cartouche rapide
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:03

#1 pour toutes les sortes d'oiseaux.

C'est plus simple pour s'abituer!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:16

Personnellement, pour les oies et bernaches j'aime le #2 et le bb,
Pour le canard d'ouverture #3 #4
pour le garrots...#2 et #1
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:29

Maxime Rheault a écrit:
Salut Le Grand,

Peu importe la saison, peu importe mes distances de tir, peu importe le type de moineaux, j,utilise toujours le même type et marque de cartouches / la même grosseurs de billes / le même étranglement et SURTOUT LA MÊME VITESSE.

Pour une raison: La connaissance de mon patronnage.

Si tu change d,étranglement / de grosseur de bille / de vitesse etc. tu va devoir t'ajuster à chaque fois.

En gardant les mêmes composantes tu va finir par connaître par coeur, le patronnage de ta cartouche et t'aura juste à jouer avec ton allonge et ton balayage (selon vent, hauteur etc)

Dans mon cas ma cartouche préféré est la CHALLENGER 3" 1550 p/s #2
Étranglement improve cylindre.

Canards, outardes, sarcelles, oies tout y passe et je ne change pas de cartouches à tout bout de champ !

Pour te donner une idée avec de l'improve cylindre, je retrouvais des bourres à + de 120 pied de mon point de tire. Cé la que j,ai compris que les brunes aux appelants ça prend -1 d'avance, cad je vise même pas le bec, je vise le cou.

Les nouvelles munitions (et la je parle tjrs de billes d'acier) se sont amélioré de beaucoup, la vitesse gagne sur le poid.

Mon opinion est de rester avec la même cartouches pour t'habituer et ça va finir par tomber.

La vitesse et la constance pour moi est super important !

A+

Max

JE PENSE EXACTEMENT COMME MAXIME!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:47

Tout a fait du meme avis... nous c'est de de la Kent 3 po 1 1/4 de #2 all the way. Ce n'est pas une question de sorte de gibier mais plutot quelle est la distance de tir et pour notre trip si l'oie, la bernache ou le duck n'est pas compromis, convaincu au dessus des appelants et bien il merite de vivre ;o)

Si tu chasses a la passe ou aimes mieux tirer a plus longue portee et bien ca vaut la peine de prendre un choke et une munition qui te permettra une belle qualite de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:00

COMME DIT MR. RHEAULT

LA CONSTANCE EST TRES IMPORTANTE!!!

MOI J'Y CROIS A 100%

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:02

Moi à l'ouverture je chasse dans un trou dans un boisé...
Distance de tire très courte...
Branchu et sarcelle avec du #2...y sont plumés, désossés pis cuit...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:06

Georges Hurteloup a écrit:
Moi à l'ouverture je chasse dans un trou dans un boisé...
Distance de tire très courte...
Branchu et sarcelle avec du #2...y sont plumés, désossés pis cuit...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

PIS DIGÉRÉ AUSSI Laughing Laughing Laughing

PAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:10

Pour la blanche de la winch 3" billes bb à 1550 pps mais j'ai dans mon sac
de la 3 1/2" pour les oiseaux qui veulent pas trop venir voir les appelants
faut voir comment sa ce passe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de Plomb pour la Blanche   Grosseur de Plomb pour la Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur de Plomb pour la Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur de Balles pour l'oie
» Plomb pour canard
» Corde pour plomb
» truc pour faire des plomb
» Recherche plomb pour mes appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: