Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Corde pour plomb

Aller en bas 
+2
Bufflehead
Charles / Last Quack
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:18

J'ai 40 plomb et je doit mettre 40 pieds ferme dedans, j'ai mes raison et ne me dite pas 15 pieds c'est assé, j'ai besoin de 40 pieds dans chaque.

La question est, ou trouvé de la bonne corde foncé et pas trop grosse pour pas prendre trop de place scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:06

Tu pourrais essayer de la corde tressée pour la pêche mais comme c'est gros comme de la ficelle, ça risque de rentrer dans la peau quand tu remonteras la 40e.

Je ne sais pas non plus si cela se nettoie facilement quand tas des débris d'algue ou de jonc qui s'accroche dedans et si ça se mêle en plus...

En passant, long comme cela, ça risque de te prendre des swivels pour éviter le vrillage.

As-tu essayé avec e la corde standard pour appelant? Il en rentre peut-être plus qu'on pense sur une pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Cordes   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:04

Salut Malardfred,

Je ne sais pas l'utilité de cette corde ( je ne veux pas savoir ton secret fiou ) ainsi que le poids de tes plombs.

Pour faire mes lignes ou bien de gros plomb, j'utile de la corde à linge qui est blanche originalement, mais que je fait trempé dans un grand contenant avec de l'eau et de teinture noir à linge. Cette teinture reste très très longtemps sur le câble.

Les paquets de câbles son d'une longueur de 150' chacun, et si je me souviens, le coût est de 5.00$ à 7.00$ le paquet, et celà te reste longtemps.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:26

Je chasse a des places qu'a 20 pien du bord il y a des drup de 20 a 30 pieds alors j'ai besoin de corde et je lesse les decoy toute la nuit la alors si l'eau monte j'ai du lousse du au barage. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:26

15 pied ca me semble etre asser pk en avoir besoin de 40 pied?????????

serieusement du fil a peche tressé, ou tu gros fil noir utilisé pour la peche blanche, malgré que c p-e pas asser solide. moi jutilise un petite corde noir pas trop grosse si tu veux je te montrerai ca quand je vais te retourner tes dvd
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:51

Salut Fred

Moi j'utilise de la corde noir de pecheurs , c'est Pintail qui me l'a vendu, elle est ultra solide et son diamemtre est d'environ 3 millimetre, c'est vraiment de la tres bonne corde!!!!

demande a Nofx pour le prix d'un bundle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:32

Salut malardfred , pour moi la corde de peche noir ce melera trop facilement avec la longueur que tu dois employé . Moi j utilise de la corde tressée blanche pour la construction et je ne la teint pas . Après quelque temp tu dois dévriller certaine corde , mais en général y a pas de problème . J en ai sur certaine ancre qui ont plus de 10 ans . J achette cette corde chez Canadian Tire et si tu t enligne vers cette obtion , n oublie pas TRESSÉE et non TORSADÉE .
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:48

Salut Malardfred

Comme Freeduck, j'utilise la corde de pêcheur que Pintail m'a trouvé parce que mon ancien fournisseur avait fermé ses portes

J'ai utilisé exactement de genre de corde durant plusieurs années.

Corde de filet de pêche trempé dans un genre de goudron '' TAR ''


Disponible via Pintail ou Norfx comme déjà mentionné.


J'ai des pesées avec aussi environ 50-60 pieds. Pour les pesées j'utilise la corde d'environ 3/16 ou 1/4 et comme elle est assez rigide par le goudronnage, elle ne s'enmele pas.

Entre les appelants ou pour relier les appelants c'est parfait. Il y a aussi comme mentionné de la 1/8. Chacun ses préférences.

salut

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:44

J'ai envoyé un mp a norfx je vais avoir des nouvelles un moment donné.
Merci les gars j'en veu un gros bendol. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:01

J'ai acheté de la corde de Pintail, bonne qualité, bon prix. Comme tu le dis Malardfred tu es mieux avec plus de corde que moins. Avec 40 pieds, tu courailles moins souvent tes appelants surtout si tu les laisses en place la nuit et que le vent se lève. Si tu chasses dans 5-10 pieds d.eau, il est facile de barrer la corde sur l'ancre, mais il beaucoup plus difficile de la rallonger! Avec 40' tu couvres une plus grande variété de situations et tes pesées n'ont pas besoin d'être aussi lourde que lorsque que la longueur de la corde est trop juste.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:37

C'est juste pour les outardes a l'ouverture que je lesse mes decoys la. Il faut etre malade hen ? confused

Norfx vas m'arrenger quelque chose . Merci la famille pour votre aide.

Tres tres apréçier . yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde pour plomb Empty
MessageSujet: Re: Corde pour plomb   Corde pour plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde pour plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde pour Lanyards
» mes appelants "Canards"
» Température trop froide pour les appelants
» corde pour appelant
» corde pour plongeur en duck boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: