| Température trop froide pour les appelants | |
|
+3Yves Rouvès rousseau#1 Prédateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Prédateur Membre actif
| Sujet: Température trop froide pour les appelants Mer 26 Nov 2008 - 18:59 | |
| Dimanche passer 23 Novembre la température était très froide résultat, pas vue de canard au fleuve donc rien tuer ,que çe passe t'il je n'ai jamais vue ça avant abituellement la chasse en ce temps çi de l'année, les chasse sont facile à faire et il y à du canard partout. après deux heures de chasse les appelants ressemblait à ça | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Mer 26 Nov 2008 - 19:19 | |
| iiii shit mechant beau glacon cet affaire la... Mais t'as raison pour le fleuve cet anné ca vaut pas de la mer... | |
|
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Jeu 27 Nov 2008 - 7:57 | |
| Salut Prédateur, idem pour mes appelants samedi dernier, et moi j'ai eu la brillante idée de les 'pitcher' pêle mèle dans le duck boat, résultat: je suis encore entrain de tout démeller pour samedi prochain...
Bonne fin de saison... | |
|
| |
Prédateur Membre actif
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Jeu 27 Nov 2008 - 13:57 | |
| il faut toujour les ranger avant qu'ils gèlent sinon c'est l'enfer j'ai déja essayer et je men souvien encore | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Jeu 27 Nov 2008 - 17:32 | |
| J'ai eu sensiblement le même problème en fin de semaine.
Il faut aussi les déposer délicatement pour éviter que l'eau glisse sur eux et qu'ils deviennent des miroirs.
En espérant quelques degrés celcius de plus pour en fin de semaine...
Dominic | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Ven 28 Nov 2008 - 9:05 | |
| Ces pour sa que je ne mais tout mes appellants a se temps si de l'anne Souven juste une dousaine sufit et quand il son trop geller tu les change pour les sec qui reste dans le bateau La chasse au friod et pas pareille a l'ouverture il faut s'adapter | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Ven 28 Nov 2008 - 10:21 | |
| - rousseau#1 a écrit:
- Mais t'as raison pour le fleuve cet anné ca vaut pas de la mer...
ET bien on dois pas chasser sur le même fleuve toi pi moi Le fleuve fait un peu plus de 1100km de long et la saison de chasse dure presque 4 mois sa me semble difficile de dire que le fleuve vaut pas de la mer... cette année comme tu dis si bien... | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Ven 28 Nov 2008 - 10:32 | |
| Prédateur je n'ai pas vraiment de solution a ton problème.. mais j,ai une question a savoir quel type de corde tu utilise cette années nous avions monter tous nos flotteurs avec de la corde drake a partir de 0C la corde casse comme de la vitre décevant pour une compagnie qui fait uniquement du stoke de sauvagine. Ou bien je suis tomber sur une mauvaise batch.
Félix | |
|
| |
Megiscane Membre actif
| Sujet: corde pour appelants Ven 28 Nov 2008 - 11:02 | |
| Bonjour, Depuis des années j'utilise de la corde qu'on retrouve dans sur les petits moteurs à essence tel une scie à chaine, débroussailleuse, etc . . . Plus ou moins 3/16 de diametre, faite de nylon tressée, de couleurs variées (blanche,noir,brune, bleue,etc..)c'est une corde très résistante pouvant facilement tenir 12 à 15 appelants magnums et plus. Autre avantage, cette corde ne se mele ou ne twiste pratiquement pas, meme gelée, ne s'imbibe pas d'eau, donc ne gele pas. J'ai acheté la mienne en bobine de 1000 ou 5000 pi, je ne me rappel pas, de couleur grise chez un marchand de l'etat de new-york. Cherchez sur le web, vous trouverez. C'est un investissement à très long terme. Megiscane | |
|
| |
Prédateur Membre actif
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants Ven 28 Nov 2008 - 16:54 | |
| je travaillait dans une usine de botte donc de la corde à lacet très résistant et incassable et je mes une toile sur mon bateau pour évité qu'il pleuve dans le bateau et que cela gèle par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température trop froide pour les appelants | |
| |
|
| |
| Température trop froide pour les appelants | |
|