Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bricoleurs à vos marques.....

Aller en bas 
+15
francois ledebarqueur
Paul Bertrand
Cangoose
MichelLaHaye
Decoy
Maxime Rheault
quack
Gaétan Ducasse
Duckman
Georges Hurteloup
Moyak
Steve Morissette
beretta
bighonker
Bufflehead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:48

bythebook


Il y une personne qui a fait le recouvrement de sa remorque, d'autres des caches pour la corneilles, etc., etc.


Il y a toujours place à l'innovation.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: D'excellent appelants de canards pour le champs   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:13

Salut la gang, j'ose une réponse sérieuse ......

Dans le temps j'ai utilisé ces pancartes pour me confectionner des appelants de canards pour le champ.

J'ai encore les têtes ici, alors je prenais les pancartes y découpais à pied levé plusieurs formes de canards puis je me suis confectionné des têtes en plywood avec une tige à soudé pliée sur le bout avec une crampe pour la maintenir sur le côté de la tête.

Rendu dans le champ je passais la tige au travers du devant du corps et j'obtenais un decoy pas mal réaliste. Au départ j'ai fabriqué quelques appelants complets tête et corps ensemble mais étant donnée que le cou de ces appelants étaient assez étroit le coroplaste ne résistait pas et ils se cassaient. En faisant mes appelants en deux morceaux j'évitais ce problème et je pouvais placer la tête dans plusieurs positions ce qui ajoutait du réalisme au set up.

Je ne peinturais pas toujours les appelants mais les recouvrais de tissus (polycotton) noir ou brun sur lequel j'ajoutais des détails tels les miroirs des ailes, le beige et le rouge pour les mâles malard etc ....

J'en avais environ 125 et avec quelques grosses coquilles de cary lite notre set up fonctionnait à chaque fois, je ne me souviens même plus du nombre de chasses que mes oncles et moi avons fait avec ces decoys la dans le Haut-Richelieu voici 23 26 ans passés (ayoye mon dos).

Voila j'espère que cela a pu vous apporter quelques renseignements utiles.

Pour les autres usages, bien c’est un matériel parfait pour retaper un mur intérieur dans une vieille grange ou comme surface de litière dans l’élevage des oiseaux même comem planche à découper pour les jobs salissantes dehors ... ….


Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:34

salut michel est tu sur que tu fesait pas partie des debrouillard 50 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha Ha ha .....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:25

Possible avant que je ne devienne ''Fancy'' et ne boive que de la bière de Micro brasserie, avec quelques ''Wildcats pendant les sucres'' je buvais justement ... de la 50 en grosse bouteille en plus comme les vieux du temps !!!

Laughing Laughing

Hi hi hi je suis encore crampé, tu sais le besoin créé l'organe, quand tu es pauvres et sans moyens tu te débrouilles justement ...



Mais crime qu'est bonne!!!!! cool or good cool or good

Passe une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:02

Hey Bufflehead....comme le dit Beretta on pourrait en mettre dans les 4 coins des champs, mais t'as juste 3 faces ce qui en fait seulement 3 positions. J'ai un bonne suggestion pour une 4e position. Je te jure que les rampeux se feraient pogner à tout coup. Vue que tes 3 faces ont tous le toquet bas, ils ne peuvent voir plus haut que leur nez donc.... no si tu installes la face à Pauline Marois avec son ...tie d'air hautain , elle avec çà elle pourrait voir la gang de rampeux. Tu trouves pas que c'est une bonne idée Idea Anyway je ne charge rien pour les idées comme tu le sais et je n'ai rien d'autre à penser et que pendant çà...bien mon cerveau d'ancien fonctionnaire confused ...y continue de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:09

cangoose a dit:
Citation :
si tu installes la face à Pauline Marois avec son ...tie d'air hautain

Pauline Marois ferait une "looker" avec son nez toujours en l'air! laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:36

j'ai rien contre personne sur se post mes ses un coups bas les gars bad
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:09

scratch


Au montant de taxes que nous payons par année.......si nous ne pouvons rire une infime partie de ce montant.........nous sommes dans le trouble.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:50

ses pas un imfime partie max se fait éceurer depuis le début qui a lancer son projet et ses pas nouveau mes pas fort les gars bad
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:47

laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:07

c po mieux de mettre latete a charest sur un corps de mouton!!!!!!!!! 1 pour fiter avec ce tete pis 2 sa servirais d appelant de confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: [b][color=brown]Passons à autre chose ...[/[/color]b]   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:35

Salut les gars,

M Bertrand j'ajouterais juste que c'est typiquement québécois une telle approche non, faut pas s'en étonner !

Tant que personne ni vise personne directement ou ne le dénigre c'est pas si grave mais je crois que ce post a fait son bout maintenant et qu'il est temps de passer à autre chose.

Michel La Haye

Ps Je vois une belle réaction des plus jeunes, sont ils plus sages que les plus vieux ??? En tout cas pour un moins jeune c'est le fun de les avoir de son bord Merci les gars !!!


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:41

Vous avez raison MRs LAHAYE il est temps de passer a autre chose Embarassed



Mes max donne bcp de son temps pour la relève et le monde et il se fait éceurer je trouve sa triste j'ai j'amais parler avec le mrs en question mes il donne toujours de bonne explication et du temps sur le forum il organise des soirrer au lieu de faire des joke comme sa vous devrier mettre vos énergie ailleur sur sa bonne soirer a tous I love you


et bonne confection de silhouettes yourtheman

je récris plus sur se post Idea


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:46

Paul Bertrand a écrit:
ses pas un imfime partie max se fait éceurer depuis le début qui a lancer son projet et ses pas nouveau mes pas fort les gars bad



Bien d'accord j'osais pas écrire.


Bufflehead, beretta et bighonker y'é temps d'en revenir...

La jalousie ne mène nulle part..............
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:34

y en aurras pas de facile Embarassed

moi si vous en faite serieusement je veux juste des copies coller de vos decoys Twisted Evil

je pourrais vous peinturer les yeux et flocker le corp gratisse Laughing affraid

donner moi de vos nouvelles cool or good
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:56

Patronnage le printemps dernier Very Happy :

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 31mars084c
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:02

good target practice.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:09

son malade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:13

j'aurais tiré le patron de gauche plus souvent que les autres Beauderek
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:22

Salut Beauderek,

J'espère que c'est la personne sur L'enseigne de droite qui est ton député... Laughing



Pour ce qui est de certaines personnes qui son intervenus sur ce post, il ne connaisse pas c'est quoi une enseigne de député, alors leurs interventions n'est pas trop forte.

Allons nous être obligé de parler seulement des soeurs, des curés, de la pluie et du beau temps sur le forum...plus de blague?

En passant, si vous regardez depuis le début, (je parle pour moi), si j'ai mentionné une compagnie de n'importe quels type de fabrication, S.V.P., bien vouloir m'indiquer l'endroit, et j'apporterer les correctifs nécessaires.

Entre temps, il y a des modérateurs sur ce site, et jusqu'à date je n'ai rien à dire, car ils exécutent un excellent travail, lorsque les écrits ne sont pas correcte.

Je voulais écrire ce message directement par MP à qui de droit, mais c'était impossible pour l'un des deux, et tant qu'à écrire en double...je l'écrit ouvertement, et je n'ai rien à caché, ce sont mes propres mots.

Merci à l'avance, et on passe à autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:06

mr.bertrand tu as des commantaires un peut confused

bufflehead a j amais planter personne sur son message et parler de personne en particulier ! scratch

a ce que je sache tu es en probation c est surement que tu as fais des commantaires qui fessais pas l affaire donc reste
low-profile

si tu as rien de constructif a ecrire ! ecris rien Idea

excuser moi j avais un peut de Evil qui devais sortir yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:47

Paul Bertrand a écrit:
ses pas un imfime partie max se fait éceurer depuis le début qui a lancer son projet et ses pas nouveau mes pas fort les gars bad


Salut,

Je vois pas ce qu'il y a d'impoli là-dedans? Éclairez-moi s'il vous plaît!... Je suis surment trop jeune pour comprendre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en profite pour ...   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:31

te remercier pour aujourd'hui Bufflehead, ça aurait été le fun de te jaser plus longtemps :)

POur le post ici c'est comme tu dis et j'ai dit, si personne ne vise personne .... cool! Mais des fois les gens utilisent la dérision pour faire passer leurs messages alors .... ça c'est pas très cool!

Ciao


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:20

Merci Michel pour la modération, la dernière chose que l'on veut ces la dérapes qui ne mêne à nul part.

Merci aussi à M. Bufflehead d'avoir pris le temps de m'écrire, un geste honorable et louable de votre part, vous avez tout mon respect !

Voilà, on continue cool or good

Je ne pensais pas avoir à donner une explication concernant le p'tit clip que j'ai inséré.

Cé pcq parmis les vrais outardes, j'ai mon set-up de silhouette MV.

Cé dure de voir la différence, mais regardé de près vous allez les voirs. (ou est Charlie laughatyou )

Ce sont les mêmes silhouettes utilisées lors de l'émission diffusé à RDS avec la gang de Norman Byrns.

Pour ceux qui vont venir aux soirées, nous allons vous diffusez cette émission ainsi que celle réalisé pour l'oie des neiges.

Pour les amateurs de Bernaches M. Michel Lahaye va se joindre à nous pour parler thecnique lors des soirées.

Si ya quelqun au Québec qui est capable de parler de brune cé bien lui et ça cé mon opinion personnel et ma le signer en plus sans aucun problème... bythebook

Un gros merçi Michel pour ton implication. yourtheman

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoleurs à vos marques.....   Bricoleurs à vos marques..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoleurs à vos marques.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les bricoleurs
» Pour les bricoleurs d'appelants de chasse
» Réflexion sur les pancartes
» Les rapports marqués à l'eau
» quelle marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: