Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur les pancartes

Aller en bas 
+25
smoktire
Sam-Commender
mario
mikel bryan.langlais
Martin Gariépy
pepto
nitro
Larmurier
bill
patchasse1
sébastien dénommée
Lucky_Luke
greywolf122
mud-rick
Denis Larue
buckmaster
Dom150
fmarleau
LAB-GOLD
edge101186
François Lapointe
Marc_Sbe2
DDT
SS2
Serge L
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:26



Petite tournée au Lac St-Pierre en fin de semaine et cette année ça semble pire que les autres. Les baies ont l'air d'une cour à scrap sur piquet.

Des couverts de 5 gallons, des cruche d'eau de javel et des gallons de lave vitres et des Corroplast sont utilisé au bout des gaules pour marquer les site de chasse. ( L'an passé j'ai aussi vu des bout de soffite d'aluminium)

Avez vous pensé ce qui arrive de toute ces belles vidanges le printemps venu quand l'eau monte et que la glace arrache les gaules ? ça se ramasse dans le fleuve. Pourtant ceux qui marque avec des du plastique n'oserai jamais jeter un gallon de lave-vitre à l'eau, j'en suis convaincu.

La bonne vielle pancarte de bois est peut-être un peu plus longue à préparer ( un gros 10 minutes à peinturer en blanc) mais va finir par se dégrader avec le temps. Pas le gallon de lave-vitre.

Jeter un coup d'oeil avec vos jumelle dans votre baie favorite le matin de l'ouverture et vous allez comprendre ce que je veux dire. On pollue en masse notre milieu de chasse qu'on aime tant.

SVP pensez-y le printemps prochain en allant pancarter.

Serge





Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:45

Serge tu as bien raison....

J'ai travaillé le long de la côte de la Gaspésie le mois dernier. Sur la grève, j'ai justement trouvé de ces belle panacartes qui sont partient à la dérive et qui ont échouées. J'en ai trouvé de Matane à Gaspé... Plusieurs d'entre elles ont du être portée sur des centaines de kilomètres.

D'autre part, à tout les endroits ou j'ai débarqué, j'ai trouvé des quantité surprenantes de douilles vides. La plupart n'avaient plus de culot, ce qui prouve qu'elles dérivent depuis plusieurs mois, voir plusieurs années.

J'ai vraiement resté surpris de la quantité de plastique retrouvé le long de la mer. Imaginez juste le volume total qui traîne dans le fleuve, le Golf, et dans l'océan, c'est allucinant.

Ces contaminant non pas du tout d'affaire là, pensez-y!!!
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:38

J'pense que je vais aller arroser mon asphalte un peu en regardant mes vieux tires bruler dans mon pit à feu... C'est vrai, faudrait que j'aille domper ma vieille laveuse à soir dans le bois quand y va faire noir... Rolling Eyes


Dernière édition par DDT le Mar 31 Aoû 2010 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:36

Serge L a écrit:


Petite tournée au Lac St-Pierre en fin de semaine et cette année ça semble pire que les autres. Les baies ont l'air d'une cour à scrap sur piquet.

Des couverts de 5 gallons, des cruche d'eau de javel et des gallons de lave vitres et des Corroplast sont utilisé au bout des gaules pour marquer les site de chasse. ( L'an passé j'ai aussi vu des bout de soffite d'aluminium)

Avez vous pensé ce qui arrive de toute ces belles vidanges le printemps venu quand l'eau monte et que la glace arrache les gaules ? ça se ramasse dans le fleuve. Pourtant ceux qui marque avec des du plastique n'oserai jamais jeter un gallon de lave-vitre à l'eau, j'en suis convaincu.

La bonne vielle pancarte de bois est peut-être un peu plus longue à préparer ( un gros 10 minutes à peinturer en blanc) mais va finir par se dégrader avec le temps. Pas le gallon de lave-vitre.

Jeter un coup d'oeil avec vos jumelle dans votre baie favorite le matin de l'ouverture et vous allez comprendre ce que je veux dire. On pollue en masse notre milieu de chasse qu'on aime tant.

SVP pensez-y le printemps prochain en allant pancarter.

Serge









je suis 200% dacord avec toi !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:44

Bonne réflection Serge, tu as plus que raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:30

une pencarte en bois en plastique ou autre on est capable de la metre sa serais quoi de lauté quond pensé vous
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:18

Les miennes sont en plastique, silouette de canard en coroplast.

Nous nous fesons un devoir a chaque année un fois la chasse terminé, d'aller arracher nos pancartes.Voyez vous ce qui nous serrent de perches comme aussi a ce faire rare, de plus c"est trois arbres de moin que l'ont coupent.


Pour les douilles vides, ça aussi c'est la moindre des choses de les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:09

Ramassez donc vos cartouches aussi ... ca serai pas mal plus propre. L'an passé il y a un gars qui a pris mon spot pendant toutes une semaine mais le vendredi j'avais pris off et je lé croisé ce matin la, je me suis fait un plaisir de lui dire que c'était un os#*& de cochon et que si les riverains s'écoeurait de trouver des restant de 2x4 plein de clou, cartouche, son dejeuner du matin et +++ il se generait pas pour fermer la place a cause de sans génie comme lui !!!! Jamais revue depuis....tellement plate...
Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:22

Ça c'est bien vrai pis après on se demande pourquoi les cultivateur veulent pas que l'on chasse sur leurs terres,
même si on leur dit qu'on est respectueux et que l'on se ramasse après la chasse .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:08

de toute facon les pancarte ce n'est que pour l'ouverture nous ont les a toujour enlevé apres l'ouverture et faite en plywood si jamais y arrive quelque chose sa poirie en pas long!

pour les déchet ma vous dire que a tout les foit je vait dans le bois ou sur l'eau le coeur me leve de voir autant de vidange sick
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:33

Bonjour à tous,

Très belle réflexion sur les pancartes et les déchets que l'on retrouve dans l'environnement.
Pour ma part je pense que c'est une question de valeur et de respect, ce qui manque beaucoup à certains individue.
Moi j'ai été chanceux car mon père, grand chasseur et pêcheur, m'a inculqué dès le départ ces valeurs et l'importance de prendre soin de notre environnement et de notre planète.
Depuis deux ans je chasse avec mon neveu et dès le départ j'ai mis cartes sur table:
Ont ramasse nos douilles une fois la passe fini (j'ai toujours mon filet de pêche dans la chaloupe);
Ont ramasse tous nos poubelles;
Les pancartes une fois fini on les enlèves;
ect.....
Mon neveu est aujourd'hui sensible à l'environnement car j'ai prêcher par l'exemple et je suis sûrs que lui il va faire pareil avec ces enfants plustard (si il en a, hihihiihi).
C'est dommage que certainnes valeurs ne sont plus véhiculer dans notre société car parfois je pense qu'on est rendu très individualiste.
Dommage mais la planète va se révolté de nous voir la détruire et un jour elle va réagir et c'est les générations future (nos enfants !!!!!!) qui vont payer pour nos gaffes.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: les marques d'affuts   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:38

Ouin tu touche vraiment un point. Les centaines de marques d'affuts (gallon d'eau de javel, déclin de vinyle) qui traine dans les baies c'est dégueulasse . IL ya aussi les vieux rack d'affut plein de broche et de clous qui sont laissé la. C'est dangereux pour les moteurs, la faune et nous avec nos bottes-pantalons. Soyons respectueux de cette nature et éduquont (poliment) ceux qui ne le sont pas... L,eau est basse je commence a capoter....
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:00

Hé oui vous avez tous raison, les chasseurs sont mal vus à cause de choses comme ça, des douilles vides partout, des déchets, des dizaines d'oies laissées au bord d'un champ sans leur poitrines à la vue et au nez des autres promeneurs. Sans compter les rampeux.....

Le respect c'est la règle d'or à la chasse. C'est ce que mon premier mentor avait négligé de m'enseigner, maintenant je comprend le sens de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Luke
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2010

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:19

Voila une petite lecture pour voir un peu ce qui arrive à nos petit truc de plastique une fois qu'on ne les vois plus dans l'eau...
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2008/04/16/ile-continent-plastique-milieu-pacifique

Une petite recherche sur le même thème avec quelques image donne à réfléchir.

J'ai personnellement pratiqué la plongé sous-marine pendant plusieurs années et c'est complètement hallucinant de voir la quantité de vidanges que l'on peut trouver dans nos cours d'eau et ce même dans nos lacs les plus reculé.

Ce qui est triste dans tout ça c'est que ceux qui agisse en cochons ne doivent même pas lire ce forum :(

Bonne saison à tous.

Lucky Luke


Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:07

buckmaster a écrit:
de toute facon les pancarte ce n'est que pour l'ouverture nous ont les a toujour enlevé apres l'ouverture

+1 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:59


mes pancartes sont en bois et l'idée des ramasser après la saison ne m'était jamais venu. Je trouve l'idée excellente et c'est ce que je vais faire dès cette automne et comme dis Lab-gold ça va ménager une couple de perche à chaque année, une autre bonne raison pour recycler les vieilles pancartes.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:10

moi jai été pour la première fois dans la baie st-francois lan passer et je pouvais savoir ou les gars cétait placer juste par les tas de cartouche, et il y en avais pour la peine... en plus dune gang de gars qui chassait le moteur au fond et qui tirait tout se qui levait ils on même faillit rentrer et tirer dans mon set-up cest juste parce que je me suis lever pour quil me voient....
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:47

si seulement les gars du lac st -pierre mettrerait jauste 1 pencarte¸chaque ca serait dejas tres bon la plus part mettre aumoin 3a 4 pencarte chaque allentour deux il dise toute que sais pour leur chum hahaha bad bad le matin de louverture tu voie quil y a juste 1 chaloupe dans le piquet du millieu ca fait 25 ans que chasse la et ca change pas il on cette mentaliter la dans se coin pas fort fort by de wey les piquet le lendemain ne son plus bon y en na qui pense que ces bon pour la saison jme suis chicaner souvent avec des vieux chasseur pour ca boquer. confused
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:02

salut petchasse1 juste a titre d info pourquoi les marques ne serait plus bonne le lendemain,si tu chasse au lac depuis longtemps tu remarque surement que certaine pointe sont la plupart du temps occuper par les meme chasseur????? j ai chasser longtemps la meme batturd et jamais eu besoin de justifier ma place il me semble que quand tu chasse un secteur en particulier tu viens a bout de savoir qui chasse ou et a peut pres quand du moins il me semble, souvent ces juste une question de respect non???? ps plus ce probleme la je chasse en marais priver depuis quelque annee mais j aimerai que tu m explique quand meme merci et a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:21

bill a écrit:
salut petchasse1 juste a titre d info pourquoi les marques ne serait plus bonne le lendemain,si tu chasse au lac depuis longtemps tu remarque surement que certaine pointe sont la plupart du temps occuper par les meme chasseur????? j ai chasser longtemps la meme batturd et jamais eu besoin de justifier ma place il me semble que quand tu chasse un secteur en particulier tu viens a bout de savoir qui chasse ou et a peut pres quand du moins il me semble, souvent ces juste une question de respect non???? ps plus ce probleme la je chasse en marais priver depuis quelque annee mais j aimerai que tu m explique quand meme merci et a plus!!!
parce que si on se fit toute lannée au pencarte comme moi je pourais jamais trouvé un troue pour chassé il a des pencarte apepres a toute le 200 pied le nouveau aurais jamais de place et sa serais toujours les vieu qui serais la pour mon opinon a moi c la fds de louverture et apres il a personne quand tu arive bien c toi qui est la pour la passe
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:28

et si le gars chasse la a peu pres toute les fin de semaine depuis 30 ans, comment resoudre le probleme dans cette situation??? mettre son numero cell ne serait pas une bonne idee comme ca apres le monde pourrait au moins ce parlait au lieu de ce tapper ca gueule pour une couple de canard????
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:29

jai chasser apres louverture a un autre piquet plusieure fois et jme fesait dire que les piquet ces bon pour toute lautomne je partait pas de la le ce mettait a 50 pied de moi a lancre et meme ca ma arriver dans les jonc cetait leur trou pour toute lanner excuse-moi mes apres louverture premier arriver premier sevi meme la premier journee si y a un piquet avant le mien je vait ailleur si jveut une place jme leve de bonneur.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:42

je suis entierement d accord avec toi parcontre pour avoir chasser longtemps au fleuve region repentigny,st sulpice ,lavaltrie, tout le monde ce connait et connaissent les chasseur qui ont les meme batturd depuis des annee,ces plates ces sures mais il faut conprendre le gars qui chasse la depuis toujours lorsequ un matin quelqun est deja a ca place,demande a MASTER PETE IL VIENT DE LA,IL POURRA PEUT ETRE MIEUX L EXPLIQUER que moi mais bonne chance quand meme,en passent il reste de tres bon coin disponible et ces pas souvent ou il y a le plus de pencarte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:47

jai plus ce probleme la je chasse en en caleuse depuis 3ans quans y vente plus que 70km on va dans les jons avec le duck-boat bonne saison a tous et beaucoup de canards. applause
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:01

je ne pense pas que ca soit premier arriver premier servis (il me semble que ca manque un peu de respect) les meme probleme arrivent au chevreuille et a l orignal,je suis sur que vous pouvait trouver terrain d attente,des gars qui chasse le meme trou depuis des anner il en reste encore et je comprend leur mecontantement et je ne doit surement pas etre tout seule comme ca??? supposont que tu chasse le meme trou depuis trois fin de semaine (supposont que tu tavaille lundi au vendredi)et que tu tire du canard comme jamais, la quatrieme fin de semaine tu arrives dans ton trou pis le gars te dit a matin ces moi qui est ici ta juste a te lever plus de bonneur tu vas clisser ton quand sans rien dire ? et bien laisse moi en douter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les pancartes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les pancartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moment de reflexion
» Call à l'oie
» Petite histoire,Grosse réflexion!!
» Bonne lecture et surtout bonne réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: