Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réflexion sur les pancartes

Aller en bas 
+25
smoktire
Sam-Commender
mario
mikel bryan.langlais
Martin Gariépy
pepto
nitro
Larmurier
bill
patchasse1
sébastien dénommée
Lucky_Luke
greywolf122
mud-rick
Denis Larue
buckmaster
Dom150
fmarleau
LAB-GOLD
edge101186
François Lapointe
Marc_Sbe2
DDT
SS2
Serge L
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:15

les pancarte ces juste pour la week-end de louverture un entente entre les chasseur et non pour lannee si tu passe 100 heure dans ton trou ces ton probleme le reste de lannee ce tapartien pas ta le droit de chasser ou tu veut sur leau y a rien a personne meme si ca fait 30 ans que tu chasse je voi cette mentaliter la juste aux lac st-pierre te pas chez vous nulpart sur leau si le gars veut chasser a 150 pied de moi il a le droit mait a ses risque et peril je peut rien dires meme chose pour moi et tout les autres chasseurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:59

SUGGESTION??? si ces juste au lac st pierre que tu trouve cette mentaliter bien moi il me semble que j irai ailleur ,lac st louis, lac des 2 montagne ,lac champlais,lac st francois etc etc il me semble que si tu aime pas la mentaliter des gars du lac st pierre quesqui oblige a i retourner,moi ces ma 33 ieme annee au lac,depuis 5 ans apres l ouverture car je possede maintenant 2 marais sur MES TERRES,et jamais eu de problemes ,souvent comme je le dit souvent ces juste une question de bon sens SANS RENCUNES CES JUSTE UNE DISCUSSION ET TOUT LES POINT VUS SONT DISCUTABLE chow!!! au pire ont est plus dans les annee 70 cliss laisser vos numero cell sur vos pencartes souvent de ce parler sa arrange bien des choses ,
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:46

Bill, justement c'est tes terres, lorsque le gars qui a un marais dans baie St-Francois sur le Lac St-Pierre va m'arriver avec des papiers du gouvernement avec son nom écris dessus pour me dire que c'est a lui, je vais changer d'idée. Mais pour l'instant les marais et les baies du Lac St-Pierre et ailleurs je présumes, appartienne à tout le monde. Ta beau préparer ton trou a 90F en plein été, mais quand ta marre va être bruler qu'est-ce que vous aller faire vous aller vous placer ailleur. Et ce ailleur seras probablement celui de quelqu'un d'autre.

Raphael, je peux facilement compter sur mes 2 mains le nombre de gars qui chasse qui mettre plusieurs pancartes. C"est a cause du monde comme sa que la relève, et les nouveaux chasseurs vont se placer près de vous, grâce a la merveilleuse mentalité des chasseurs s'improvise propriétaire de tout. "C'EST A MOÉ PAS A PARSONNE D'AUTRE"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:54

En tout cas c'est tout un débat ces pancartes... Hcxwaterfowler t'a tu été dans la baie de la valiere dernierement. Moi oui tres décu... L'eau a une belle hauteur mais pas beaucoup de canards...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:08

Rick, j'y suis aller hier dans la journée. J'ai déjà vue beaucoup plus de canard que sa, au milieu de l'été j'en est vue plus que hier. Pour le niveau de l'eau c'est bien, dans ma marre j'en est mi-cuisse et plus par bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:16

Ahhhh !!! les ciboires de pancartes....


C'est bien sûre qu'elles ne sont là que pour l'ouverture, pour alerter les autres chasseurs qu'il y aura quelqu'un a cette endroit LA FIN DE SEMAINE DE L'OUVERTURE, et que par le fait même ,ce même quelqu'un qui a mis ces pancartes indique peut-être qu'il a pris soin de spotter une place ,et qu'il a entretenue sa mare, qu'il là peut-être même soignée, et qu'il ne veut pas tirer sur quelqu'un qui s'installeras dans la nuit trop près de son spot.

Tabar... arrêté de fabuler que quelqu'un qui y plante sa perche veut s'acquérir tout le territoire...



JR. tu sais bien qu'il y a beaucoups de chasseurs, donc tu connais les noms, qui plantent des pancarte pour tout leurs groupes. C'est la moindre des choses de s'occupper a ce réserver une place pour L'OUVERTURE.


Quand tu as soigné ta mare l'an dernier, c'était pour toi et ta gang, pas vrai ??
Alors si quelqu'un était arrivé de nul part dans la nuit et aurait pris ta place, toi et tes chums lui auraient dit gentilment, OK tu peut chasser là c'est un territoire public !!! Mon oeil !!!


Vous l'auriez sans aucun doute invité a changer de place et avec raison.

Trop de chasseux arrivent a l'improvice sans préparation pour la chasse, et vont squatter tout près d'un autre qui a pris la peine de ce préparer.


Si jamais vous voyez des pancartes avec des lumières clignotantes le vendredi soir de l'ouverture, c'est surtout pour signaler que c'est mon spot et qu'à moin de 500-600pieds de là il va y avoir des tireurs , et qu'ils ne veulent surtout pas blesser un autre chasseurs.

Ça c'est bon pour l'ouverture....Ok !!
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:41

mon opinion personel sur la chose est que tout chasseur peut s'entendre mais moi j'ai prit beaucoup de temps a allez préparer mon spot, ma cache, jy vait tout les semaines pour faire des truc, j'ai mit des bonne sommes d'Argent considérable la dedans pis tu peut etre sur que j'ai prit le temps de me mettre une petite pencarte avec mon nom dessu pret de ma cache, mais j'ai au moin prit le temps de rencontrer tout ceux qui chasse dans les environs et voir ou sont leur cache pour ne pas les déranger et je me suis instalé plus loin et je ne suis pas sur que je serait ben content d'avoir un ti clin clin qui n'A rien préparer et qui arrive le matin de la chasse dans ma cache que j'a construite avec MES mains et MON argent et je ne serai pas content d'Avoir quelqu'un de pas équiper pentoute qui s'installe a 50 pieds de moi pour me couper mes tir en pleine face. je trouve tout simplement que c'est UN MANQUE DE RESPECT je n'ai jamais fait sa a personne et je n'aimerai pas que les autres chasseurs me le fasse. Et en plus, ou je chasse, pour acceder au fleuve tu est obliger de passer sur les terres agricoles privé d'un cultivateur et on ai seulement 3 a avoir l'autorisation de passer et nous nous entendons tres bien mais les autres qui demande la permission a personne et vienne foute le trouble dans cette petite espace de chasse j'ai un peu plus de misère a comprendre pourquoi manque t'il de respect a tent de gens pour que de la chasse qui est suposé etre un loisir et une passion.


Dernière édition par bnolin le Mar 7 Sep 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:39

Luc, je suis d'accord avec toi mais je parlais pas de sa, moi je te parles d'après l'ouverture. Ceux qui disent que leur perches sont bonne à l'année longue.

L'ouverture est une chose et le reste de la saison en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:27

Bien d'accord avec toi Jr.
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:42

bon enfin on ce compren le sujet est clos pour moi bonne chasse a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:26

a force d ecrire on ce comprend,d accord avec vous ,parcontre du coter nord du lac,a ma connaissence la commune est louer par gladu,les marais a fletcher et o brian, nid d aigle,ces tu juste des histoires ??il me semble que quand tu loues ca doit appartenir a quel qun, je ne parle pas des baies mais des marais sur les terres,je sais bien que de mon cote la girondeau ,la baie grasse, masquinonger bien je ne pense pas que ca soit a perssonne ???de toute facon j ai jamais eu de trouble avec personne pis je ne me ferais jamais d enemis pour une couple de canard,je pense que luc a tres bien expliquer dans son post!!!bonne chasse et amuser vous!!!!en passent l eau est basse en cliss dans mon trou il y a plus de chevreuil que de canard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les pancartes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moment de reflexion
» Call à l'oie
» Petite histoire,Grosse réflexion!!
» Bonne lecture et surtout bonne réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: