Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Petite histoire,Grosse réflexion!!

+8
L.L.
Poule mouillée
erickawak
Satan petit Coeur
berlap
pete
Tess
boum boum marquis
12 participants
AuteurMessage
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

Masculin Nombre de messages : 166

Petite histoire,Grosse réflexion!! Empty
MessageSujet: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:02

Bonsoir il faut que je vous conte une petite histoire qui viens de m'arriver.D'abors il faut que je vous dise que sa fait deux ans maintenant que je suis a la recherche d'une équipe pour commencé a chassé l'outarde et oui malheureusement je suis débutant,meme a mon âge!! Je reviens de st-thomas,dans mon coin,je vois un petit vortex d'outarde et plus loin un petit camion avec un gars pis des longue vue,je me dit que je vais arr^té lui parlé,je commence a lui parlé,oui il surveille les outardes,parle parle,puis je lui pose la question fatidique,cherché vous un partner,ouf,la face a changer et je suis devenu un compétiteur!! la conversation a fini la et il ma dit qu'il ne voulait pas me voir dans CES Champs!!! confused Cé la deuxieme fois que sa m'arrive.Je ne comprend pas,je suis a la recherche de chasseur qui veule aider les autre a avancé et non un voleur de place,je me leve a 4h00 a tous les matins pour travaillé,j'ai une famille,une maison,je suis une personne honnete et je me fait traité de voleur cé fort!!! Evil Peut etre que si quelque chasseur voudrait aidé les autres qui commence,il y aurait peut être moins de rampeux et de voleur justement!! Tous les chasseurs son la pour t'aider, mais de loin!!

Je suis tres décus de voir ca,je ne commence pas dans la chasse,sa fait 20 ans que je chasse au chevreuil et ca mais jamais arrivé,je trouve ca tres spécial deconstaté ca a la sauvagine!!

S.V.P dite moi que cé pas tout partout comme ca? sad

Jun
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:11

Peux-tu me dire en mp c'était quel champs et la sorte de camion, car hier soir je suis allé voir le champs où je chasse et un gars m'a dit pense-y pas cé moé icitte.

Bizarre y a que moi qui à la permisssion de ce champs et un autre gars que je connais , cé toute.Je suis allé voir le cultivateur après et il m'a dit que cé moi et l'autre gars qui avons la permission.
pete
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: C'est plate a dire!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:58

Dans mon coin c'est la GUERRE aussi , alors moi je ne couraille plus pour les X. je me contente de chasser dans les quelques champs dont j'ai la permission. c'est sur que en étant pas sur le X, les quotas sont moins fréquents, de toute facon l'important pour moi c'est d'avoir du FUN! Idea
berlap
Recrue
Recrue
berlap

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:27

Ca arrive souvent par chez nous ,tant que les oies sont pas arrivées ou que le chevreuil et l'orignal est commencé. Tu croises des garcs qui watch un de tes champs où tu as la permission,tu leurs parle ,pis y te font un gros finger en disant que eux aussi on la permission pis qu'ils l'ont partout.Y'en a que le respect y s'en foutre carrément.
Dans ce temps là ,dit toi mon vieux que té p-ê mieux de pas chasser avec, pis de te trouver des bon partners qui ont de l'éthique et du savoir vivre...

Bonne chance !

salut
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 5:04

Le pire de tout ca cé,ce que je veux me trouvé un ou des partenaire dans mon coin pour apprendre,mais ils ont tellement peur des autres personne qu'ils prennent meme pas le temps de savoir qui tu es Shocked J'ai meme pas le temps de leur dire que moi aussi j'ai des permissions pour des terres,mais que chassé quelque chose sans experience cé pas tres facile.Mais regarde le nombre de réponse sur ce post et sa fait comprendre beaucoup de chose!!! scratch
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:41

Dans mon coin, j'ai pas encore été témoin de ce genre de réaction. L'entente semble bonne entre les différents chasseurs et je ne sais pas si ça à quelque chose à voir, mais la plupart sont jeunes, ouverts d'esprit et actifs sur ce forum.
Bonne chance
http://www.asgrq.com/
erickawak
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: permission   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:42

Lors de la pré saison a l'outarde, j'ai comme toujorus des permissions sur 4 champs.. ( c'est assez pour moi) et par manque de tmeps je ne fais pas trop de prospection..

j'arrive un matin avec un équipemen ttres tres léger.. ( j'allais dans le X d'un cinquantaine d'outardes) pis que vois je au loin.. ben des frontalespis des gars ben installé en maudit.. mais dan sma permission.. ben apres discussion amicale, ( le proprio leur avait aussi donner la permission) Rolling Eyes ben ils m'ont dit peut on rester et joins toi a nous.. ( ben on a fait une belle chasse) et découvert de nouvelles personnes.. j'aurais pu arriver avec mes gros sabots.. et cela aurait été comme cela s'ils m'auraient envoyer chier.. croyez moi.. mais pourquoi pas.. et cela fut tres agréable.. Very Happy
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:00

Loin de défendre le manque de savoir vivre et la façon très cavalière avec laquelle certains chasseurs accueil des nouveaux dans les secteurs qu'ils fréquentent déjà, il est parfois difficile de faire de la place pour un nouveau dans un groupe. Je prône le partage des chasse et j'adore rencontrer d'autres chasseurs et leur offrir des occasions de chasse lorsque j'ai de la place. Cependant, il faut comprendre certaines choses. Des groupes de chasse, c'Est souvent assez ermétique, surtout lorsque tous les membres sont des mordus. Un groupe serré aura d'ailleurs de meilleurs résultats si la cohésion est forte. De notre côté, on est 4 mordus et ça nous fait plaisir d'emmener des nouveaux quand on a de la place, mais ça arrive pas souvent et on a une règle; pas plus de 4 chasseurs. Il ne faut pas oublier qu'on a des armes à feu dans les mains et pour ma part, j'aime bien pouvoir avoir confiance à celui qui manipule un douze à côté de moi...donc j'aime avoir une certaine stabilité dans mes partners de chasse.

Cela dit, je le répète, je suis pas contre d'amener des nouveaux avec nous, mais ça dépend quand et qui. Pour que j'amène quelqu'un, c'est que je vais avoir pris la peine de jaser avec lui un petit bout. business
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:25

Y à une petite chose aussi dans tout ca et sa ce produit plus souvent que l'ont pense,c'est de faire une invitation pour un matin de chasse pour etre fin qui ce transforme en obligation de chasse à vie en suite,sté le genre de mouche à marde qui colle apres toué toute la saison,ou encore pour etre aimable tu présente le ticas au fermier pour qu'il sache qui chasse chez lui et 2 semaine plus tard quand tu retoune dans ce champ la SURPRISE le ticas est dans t'ont spot,pas de trouble y te connasis pis asteure yé chum avec le farmer. Shocked C'est une des raisons qui fait que plusieurs chasseurs veulent pas avoir de nouveau avec eux,je le sais c'est pas le cas de tout le monde mais quand tu t'est fait pogné quelque fois parce que t'est aimable avec le monde ben tu te dit qui mange tous de la ma....e,pis fier vous sur moé je sais tres bien de quoi je parle.
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:05

Je comprends que :
Citation :
Des groupes de chasse, c'est souvent assez ermétique
et aussi qu'il y a des histoires genre
Citation :
faire une invitation pour un matin de chasse pour etre fin qui ce transforme en obligation de chasse à vie en suite

Mais, c'est la façon d'être rejeté qui dérange beaucoup ''boum boum marquis''...
Rolling Eyes
Si le gags fait une demande gentiment de se joindre a toi, et bien il faut lui rependre gentiment… pas avoir la grosse tête...pour qui il se prends pour le KING de la chasse no

Si tu ne veux pas d'autres chasseurs dans ton groupe, tu as le droit, sauf qu’il faut le dire gentiment et si tu as le temps d'expliquer pourquoi, ca serai très sage...comme ca il y aura pas de frustration ...

et oui c'est pour cela qu'il y a beaucoup de personne qui devient des professionnels du rampage...
des fois juste pour scraper le champs de notre King qui ne veut pas personne dans le coin Idea

En tous cas, ''boum boum marquis'', moi je dis ne te décourage pas, il y a tellement de terre, d'outardes et d'autres chasseurs gentilles que tu vas finir par avoir un groupe et faire des belles chasses...

Ne te décourage pas à cause d'un Cloon qui manque de savoir vivre et de partage...

La nature n'est pas la propriété de personne business

Fais tes prospections et essai de faire des belles chasses… même tout seul …et qui sait peut être c'est toi qui va inviter des gens et construire un groupe...

Pour les techniques et les astuces, tu peux lire dans ce forum et poser les bonnes questions, tu as des informations en masse bythebook

Bonne chasse à tous

Amicalement

Gold_goose
Néophyte
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:11

C'est un sujet très important pour moi qui suis un débutant, je chasse seul parce que je ne connais pas personnellement d'autres chasseurs.

J'ai fait des approches à des groupes et avec vos commentaires,je comprends maintenant pourquoi ils ne m'ont jamais rappellé. Ils veulent rester leur p'tite gang ou ils ont peur que je prenne leur spot.

Pour l'instant, je me débrouille au canard parce que j'ai un beau-frère fermier dans la Beauce qui me laisse chasser sur ses terres.
C'est pas mal plus difficile pour l'outarde. Je viens de m'acheter une low profile et une 12 aine d'outardes. Je vais donc devoir faire mes essais et erreurs. N'empêche que j'aimerais bien partager mon fun de temps en temps.
Néophyte
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:31

Merci a tous!! Cé vrai que je peux chassé tout seul et prendre les conseils sur le site,j'ai aussi des contacts qui peuvent m'aider aussi,mais comme vous le dite dans tout vos post "yes moi et mes chum,on a eue du fun s'étais écoeurant,on a tripper ect" ou fait pas sa comme ca fait le comme ca!! tout seul sa va mal en crime se dire ca,mais je comprend les autres aussi pour la sécurité,mais si vous prené pas la peine de nous parlez vous le saurez pas non plus.

Je comprend vos point vue,mais je veux pas juste des oiseaux,je veux apprendre,car pour une personne d'expérience (jeune ou vieux) reste une personne d'expérience et des nouveaux amis chasseur cé super aussi!! Idea

en tout cas,cé super cool de parlé avec vous,merci cool or good

Jun
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:38

Sa les gars faite vous en pas avec ca c'est toujours de même y à du monde à qui sa vas faire plaisir de partagé pis d'autre qui garde tout pour eux,même les spots des autre sa fait aussi partie de la vie des chasseurs.
pete
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Pour BOUM BOUM   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:11

Si jamais ca te tente une petite sortie , moi ma gang est pas nombreuse 1 .
Alors envoie un MP on pourrais arranger quelque chose. pour l'instant maudit que c'est tranquille! comparé a la semaine passée scratch
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:04

Merci Pete,j'en prend bonne note!! yourtheboss
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:55

Calmes toi Junior!Quand on va descendre du Lac on va aller faire une chasse a la brunes avec Tess, Danny, Phil et moi.On a trouvé qu' un team de différent village rend la prospection moins dispendieuse.Peut être te joindre a l'équipe je passe ca au conseil Laughing Dans le fond c'est de ma faute je t'ai donner la fièvre de la plume au printemps. Laughing :lol:On est une belle gang et on te mangeras pas laughatyou laughatyou tongue tongue
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:53

Pour commencer solide, selon moi il faut que tu t'achète une douzaine d'appelants pour avoir quelquerchose à apporter à un groupe que tu rencontrerais et tu trouve tes propres permissions. Il faut aller cogner aux portes t'as pas le choix, tu les fait tous systématiquement et ça va porter fruit, tu vas avoir une , deux trois permissions.....

Ensuite, tu te trouve un chum qui fait la même chose et vous commencez un nouveau groupe. Être indépendant des autres est la façon la moins tannante, tu as mois d'expérience mais c'est extrèmement gratifiant de faire descendre de quoi.

Avec un X de 30-50 outardes et 12 appelants tu peux faire de superbes chasses seul ou à 2 si tu tires bien.

C'est mon conseil et c'est ce que j'ai fait y a quelques années, là on est un bon petit groupe et plusieurs champs très productifs.

On possède que 26 appelants d'outarde et on fait nos chasses sans problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire,Grosse réflexion!!   Petite histoire,Grosse réflexion!! Empty

Petite histoire,Grosse réflexion!!
Page 1 sur 1