Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réflexion sur les pancartes

Aller en bas 
+25
smoktire
Sam-Commender
mario
mikel bryan.langlais
Martin Gariépy
pepto
nitro
Larmurier
bill
patchasse1
sébastien dénommée
Lucky_Luke
greywolf122
mud-rick
Denis Larue
buckmaster
Dom150
fmarleau
LAB-GOLD
edge101186
François Lapointe
Marc_Sbe2
DDT
SS2
Serge L
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:05

meme chose por moi possede trois marais sur terre priver dont deux a la famille!! bonne chance tout le monde et comme chasseur essayons de ne pas faire aux autre ce quon ne voudrait pas ce faire faire !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:27

jpeut juste te dire que si y a quelqun dans mon trou mait il a mon respect il ces lever plus de bonheur que moi et je vait ailleur et jy dit bonne chasse dans mon livre a moer ces comme ca que ca marche et beaucoup de chasseur ces comme ca que jai aprie a chasser sur leau y a rien qui nous appartien sans manquer de respect a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:32

je trouve un peu surprenant de voir ce genre de discours alors que les statistiques démontrent que le nombre de sauvaginier a décliné à peu près de 50% depuis 30 ans au Québec
ca devait etre beau dans les années 1970...

en fait je crois que c'est un des aspects de la chasse qui m'écoeure le plus, le fait que certains pensent qu'un coin de pays sauvage leur appartient personnellement... c'est aussi ce qui amène des chasseurs de gros gibier à se donner des taloches dans le bois ou à aller foutre la chain saw dans la cache d'un autre, construite sur leur secteur...
et les propriétaires de chalets qui ont envahi le contours des cours d'eau et qui l'ont complètement détruit, qui interdisent la chasse et la peche sur leur lac...

y a pas moyen de cohabiter et que tous soient comblés sans foutre le chiar dans l'environnement??? ca doit etre beau en maudit comme spectacle ca plusieurs centaines de pancartes de toutes les sortes... tout ca dans un des plus beaux réservoir de sauvagine au monde... vous etes pas sur votre ti lot au camping vous etes dans la nature... pourquoi on se tiendrait pas toute au lieu de faire des guerres de territoire? et surtout pourquoi pas chasser en réduisant au minimum les impacts sur l'environnement?

qué cé qui va rester pour ceux qui vont passer après nous autres?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:49

LES PANCARTES!
vraiment le niveau zéro a la sauvagine, ché-nous dans le bois yen a chaque 50 pieds (orignal)
dans les champs les gars se courent après en sauvages pour garder leur site de chasse à l`oie,( cest moi qui a la permission)...il couvre 5 km carré!
sur les rives...``c est mon spot``????

voyon donc, la sauvagine ca voyage beaucoup, leve toi, fais ta chasse, vas-ten en laissant comme tu l`a pris ou mieu et laisse donc le plaisir a un autre d`aprécier ce lieu, c est des oiseaux!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:51

Chuis à moitié d'accord avec vous surtout quand on parle de gros gibier. Si tu laisse tout le monde faire ce qu'ils veulent, plus rien ne devient sécuritaire et ton succès de chasse est foutu. Tu te crève le ... à préparer des salines, mettre des blocs de sel, etc pis y a un clin clin qui arrive un matin avec son 4 roues qui sent le gaz direct dans ton spotte.

Ce qui dérange c'est le temps que les gens prennent à entreteniir des chemins, fabriquer des caches fixes et tout le tralala et les autres qui ne savent pas trop où aller et qui s'installent direct à l'endroit que tu as préparé longtemps à l'avance.

Y a des lois non-écrites à la chassse comme à la pêche, des distances à respecter pour garder au moins un semblant de respect envers les autres chasseurs.

Sur les zecs, beaucoup de monde cherche un territoire non-occupé et ils tentent de prendre posession de force le territoire de chasse des autres. Si tu le protège pas tu es foutu, un an pis 3 groupes de chasseurs s'installent.

Comme je dis souvent on ne chasse pas avec des kleenex en guise d'arme, trop de monde trop proche c'est dangeureux.

Mon opinion et elle est très contestable.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:24

Salut,

Greywolf, je te donne entièrement raison, si un chasseur ne prend pas un minimum de temps pour ce préparer...ben qu'il prenne ce qui reste.
Trop souvent ceux-ci arrivent a la dernière minute et vont squater une place pas trop loin d'un chasseur qui lui a mis du temps a sa préparation de territoire.

Beaucoups de chasseurs nourrissent leur mares en prévision de l'ouverture,et c'est moche en tabar.... de se faire scraper sa chasse pour un colon qui arrive de nul part.

D'autre part, c'est une situation similaire qui se passe dans les champs, des guides ou des pourvoyeurs réservent des rangs complet pour y chasser, et que se passerait-il si une gang de chasseurs ce placeraient juste dans le champs voisin avec rien comme équipement, un peu comme les rampettes,?? bien ils viendraient scraper la chasse de celui qui a pris la peine de se préparer.


Même chose pour les caleuses,si je me place un bon matin très tôt pas trop loin d'une caleuse parce que celle -ci est dans un bon corridor...pas certain que le proprio de la caleuse va m'aimer s'il arrive sur place pour y chasser a son tour.Bon nombre de proprio de caleuse prennent des places de qualités sur les plans d'eau, et le gars qui veut faire une chasse en duck boat prend ce qui reste...pas vrai??

Des chasseurs qui arrivent de nul part pas préparer y va toujours en avoir....comme les pancartes de réservation, a l'eau, aux champs, et dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:11

ces pas interdie de chasser a cote dune caleuse tu sait ce qui va arriver je peut pas tenvoyer on va ce tasser et plus tard ces toi qui va partir leau est a touts lmonde le lac est asser grand pourquoi vous chasser a coter dune caleuse apres vous ete en callise apre les gars de caleuse ces comme jai dit pour moi ces premier arriver premier servimeme si ca chiale apres louverture bien sur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:05

j appuis LAB-GOLD a 200 % cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:07

moi je suis tout nouveau tout frais dans la sauvagine jia essayer cette année de me mettre une pancarte mais mon moteur ma fait faux bond... mias le plus gros problème pour moi est de découvrire des spots... jai chasser dans la baie st-francois après louverture au début je m'était toujour tenu loin des pancartes pour me rendre compte plus tard que yavais persone
cette jai essayer de me mettre une pancarte et jespère pouvoir i aller en fds... mais après la ouverture je compte explorer dasn le coin de maskinonger et louiseville de plus jai dasn lidée de dormir sur le lac dans ma chaloupe pour être sur que le landemain je puisse chasser...jai toujour été respestueux dans mes chasse même quand je chassait le lièvre et la perdrix au tout début avec mon père et ses chum on ne sortait jamais quand cétait le temp de lorignal' a louverture si jai pas réussit a mettre de pancarte je vais me trouver un coin tranquile le vendredi soir dormir la et chasser le lendemain mais après louverture je veux pouvoir explorer
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:32

moi je chasse sur le lac st-pierre dans les bai et cette anne avec l eau basse il va y avoir de la chicane c est sur car les marais potable sont rare ou difficile acces et pour l information de certain il n est pas rare de voir arrive du monde le vendredi de l ouverture ce faire un campement dans le champs et rentre dans bai st-francoi sans preparation et a 200 pied d un chasseur prepare j ai meme deja vu un gars avec un casque de construction qui me dit que cest pour les plomb alors cest normal de deffendre notre petit trou quon na travaille pour avoir du succes et meme apres l ouverture car un trou chasse chasse tout la semaine ne donne pas grand resulta apres mais faut pas ce le cache pour cela il faut faire de la prospection meme dans les bai je suis d accord avec les pancarte pour l ouverture mais un trou avec une belle affut fixe je ne me colle pas dessu meme apres l ouverture a moin que je sache que les gars y von pu car faut pas ce le cache il ya plusieur chasseur douverture quand le froid arrive ont voi qui sont les vrai comme a peu pres tout le monde sur ce forum je ne suis pas pour la chicane mais celui qui va ce coller sur moi va le savoir meme chose a 5 heure du matin a l entre dun champs quand suis le seul exclusif a avoir la permission car sa devient tellement difficile den avoir cela est mon point de vu et je shouaite une bonne ouverture a tout le monde et pour information il n y a pas plus de canerd que d habitude sur le lac st=pierre cest seulement car les baies sont a sec
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:04

moi sinsérement je pense que si tu n`est pas chez vous, t`est pas chevou! ya pas lieu de virer du monde d`un lieu public si t`est pas chez vous!!!! j ai jamais vu du monde dire qu`un banc de parc leur étais reserver a cause qu`ils viennent souvent s`assoir la et que la place est chaude...tu n`est pas chevou!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:38

Ben d'accord avec toi Nitro.......sauf que quand je suis déjà assis sur le banc et qu'il n'y a plus place.......l'autre va aller s'asseoir chezzeux!!!

Y' a quand même une question de respect entre chasseur et pêcheur, même si on est pas chenous.

Il y a de la place pour tout le monde, si tu vois a ton affaire....c'est comme ça dans tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:09

ont investis du temps dans l ete a faucher du jonc a 35 degres,on soigne notre trou,on ce fait une belle cache,pis tout ca pour une fin de semaine ???? apres bien ces premier arriver premier servi?? ben moi je pense que ces pas comme ca que ca marche,trouver les ouvertureux (plus que le 2 tiers),apres ben la si ca fait 3 semaine quil vienne plus good, mais respecter les vrais sauvaginier, si tu rentre dans une cache que le gars a batis dans l ete pis que tu lui dit apres l ouverture ca ne compte plus ,leve toi plus de bonne heure,les gars qui chasse les meme trou depuis plusieur anne on pas de trouble entre eux autre il ce connaisse toute,le trouble vient bien plus souvent des promeneuts,aprennait donc a sacrifier du temps,des chasse,arriver on petite heure(lorseque il fait clair) analiser ce qui ce passe et vous trouverai surement un trou pour chasser sans avoir a vous justifier et deranger!!PS LES JONC QUI PARTE TU SEUL DANS UNE POINTE DE JONCS POUR FAIRE UN TROU BIEN CA EXISTE PAS,OU TRES PEU,DITES VOUS BIEN QUAND ARRIERE D UN BON TROU IL Y A DES GARS QUI ON TRAVAILLER DES HEURE ET DES HEURE POUR LEUR REUSSITE; DONC L ETE ,COMMENCER A VOUS PREPARE DES PLACES PAS PRISE IL EN RESTE PLEIN JUSTE A OUVRIRE VOS YEUX!!!! VOYER PLUS LOIN QUE CHERCHER DES TROU D EAU CLAIR, SI IL Y A DES JONCS PIS DE L EAU PRENAIT UNE FAUX ET ENLEVER EN DES CLIIS DE JONCS APRES TOUT COMME NOUS VOUS POURRAI DIRE QUE CES VOTRE TROU!!! BON TRAVAILLE IL VOUS RESTE 3 SEMAINES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:20

applause cool or good applause cool or good applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:03

ces chez vous si ta un adrese apart ca comme jai dit leau est a personne apret louverture meme si tu travaille toute lete ces gars la vien chasser dans ton trou mes toi ta pas le droit ces pas comme ca que ca marche je vait y parler si ca marche pas allor on prend dautre moiyen pour qui demenage et ca mes arriver jai jamait revue les personne dans cette baie ces mon opignoin jespert que ca arrivera plus pas tres plaisant jai toujour respecter les pancarte a louverture et je continuerait comme ca apret ces une autre chose. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:30

tres d accord avec toi bill mais ses comme pat dit on peut explore ailleur sans derange les autre qui ont une cache fixe et qui y von tout les fin semaine mais les pancarte s il y a pas personne y a pas personne surtout pour les passe du soir ou on voit clair le matin je ne me risque rait pas aller un endroit jamais explore de tout facon faut voir le gros bon sen comme lab gold dit
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:00

je suis dacor avec vous a 200% pour 100% les gars et jaimerait dire a tout seu qui se laise trainer imaginer la qualiter du fleuve quand vos enfants qui son encor jeun ou pas née von prendre le flanbeau de la chasse imaginer comment le fleuve va étre
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:19

quand il a quel quun pourquoi pas tennalé ou resté avec pour faire un équipe pis partagé la meme pasion sinon tu tenvas c pas mieu que dire décriss pis quil sinstale 50 pied a coté
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:32

a tout les anne depuit 40 mon copain de chasse et son groupe mettre l eur pancarte apret les fonte des glace ,cette anne une tentative de perce d un groupe ou d un individu ,nos pancarte tout arracher sens qu elle sois remplacer par d autre .
bcp on du temp a perdre n esce pas .
apret l ouverture si je rencontre un gars qui veut chasse a meme place ou j ai batit une cache mes on a juste a partager le meme spot et c est tout ,c est pas compliquer et sa va me permettre de faire conaissance avec de nouveaux chasseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:58

Laughing Laughing Laughing
ca dépent toujour du gars Laughing Laughing Laughing
mais sais une poutoune la chu partent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smoktire
Impliqué
smoktire


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:00

bill a écrit:
ont investis du temps dans l ete a faucher du jonc a 35 degres,on soigne notre trou,on ce fait une belle cache,pis tout ca pour une fin de semaine ???? apres bien ces premier arriver premier servi?? ben moi je pense que ces pas comme ca que ca marche,trouver les ouvertureux (plus que le 2 tiers),apres ben la si ca fait 3 semaine quil vienne plus good, mais respecter les vrais sauvaginier, si tu rentre dans une cache que le gars a batis dans l ete pis que tu lui dit apres l ouverture ca ne compte plus ,leve toi plus de bonne heure,les gars qui chasse les meme trou depuis plusieur anne on pas de trouble entre eux autre il ce connaisse toute,le trouble vient bien plus souvent des promeneuts,aprennait donc a sacrifier du temps,des chasse,arriver on petite heure(lorseque il fait clair) analiser ce qui ce passe et vous trouverai surement un trou pour chasser sans avoir a vous justifier et deranger!!PS LES JONC QUI PARTE TU SEUL DANS UNE POINTE DE JONCS POUR FAIRE UN TROU BIEN CA EXISTE PAS,OU TRES PEU,DITES VOUS BIEN QUAND ARRIERE D UN BON TROU IL Y A DES GARS QUI ON TRAVAILLER DES HEURE ET DES HEURE POUR LEUR REUSSITE; DONC L ETE ,COMMENCER A VOUS PREPARE DES PLACES PAS PRISE IL EN RESTE PLEIN JUSTE A OUVRIRE VOS YEUX!!!! VOYER PLUS LOIN QUE CHERCHER DES TROU D EAU CLAIR, SI IL Y A DES JONCS PIS DE L EAU PRENAIT UNE FAUX ET ENLEVER EN DES CLIIS DE JONCS APRES TOUT COMME NOUS VOUS POURRAI DIRE QUE CES VOTRE TROU!!! BON TRAVAILLE IL VOUS RESTE 3 SEMAINES Laughing

Rien de plus vrais business si je suis pas la OK a la limite c`est public tu peux l emprunter mais si j arrive ....c est quand meme mon materiel Bois clous etc...respect s impose
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:42

Alors si je regarde comme sa, ont dois rester chacun chez nous dans nos spot d'ouverture alors ? Moi je chasse debout dans les jonc sans cache, aller vous venir vous placer dans ma marre ? Si ont pensent toute comme sa, y aurais plus grand place ou aller chasser, parce que le 3/4 des chasseurs ont environ 20 pancartes planter partout dans la même baie. Mais c'est leur pancarte, alors ont peux pas aller chasser la c'est la place d'un autre. Ces histoires de pancarte sa me rend malade, les pancartes fonctionne la fin de semaine de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:52

enfin quelqun qui comprem le bon sens je vait planter des pamcarte sur toute les lac quand jarive sil y a quelqun je vait lenvoyer hey hey hey vous vous planter royalement les mec bydeway a chacqun son opignoin.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2009

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:13

moi aussi ça me fait rire essayer de s'approprier un territoire public...

Et n'oubliez pas que si vous êtes arrogant ...baveux...peut-importe...il ne suffit que d'une plainte à la police, fondée OU PAS , pour que vous perdiez vos armes...

Vous faites des installations sur des terres publiques...bien ....mais assumer que cette partie de territoire ne vous appartient pas pour autant.



Et comme dit par le dernier intervenant....je vous le dit ...j'ai mis des parcarte tout le tour du lac st-jean donc je ne veux pas vous voir autour de MON lac. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:59

sako300wsm a écrit:
Et comme dit par le dernier intervenant....je vous le dit ...j'ai mis des parcarte tout le tour du lac st-jean donc je ne veux pas vous voir autour de MON lac. Rolling Eyes

Je comprend ton point de vue, mais il faut relativisé, car je doute que plus de gens que les doigts de ma main droite, fasse ça au Québec.

En gros les pancartes, c'est uniquement dans le but de prévenir qu'il y aura quelqu'un ici. Que tu chasses depuis 6 mois ou 30 ans, ça ne change rien. Là où il y a scandales, c'est sur les colons qui se mettre à moins de 100 pieds de toi, ou dans ta ligne de tire, pancarte là ou non. Au fleuve à l'ouverture l'an dernier, j'étais avec Dominicturbo et un vrai sans dessin s'est installé dans notre ligne de tire devant nous, à moins de 150 pieds. Ben vous savez quoi, on a reçu des plombs. Et la réponse du monsieur fut, j'ai le droit d'être là.

Ça me rappel, j'ai un super lac au chalet de mon père (voir photo plus bas, et si vous bavez pas je me met tout nue), la chasse au canard ouvre 2 semaines avant l'orignal la bas, et il y avait un gars qui voulait aller à l'orignal, je l'ai laisser tranquille, sinon j'aurai pris une chance d'aller lui tirer dessus ou de gâcher sa chasse.

Enfin, faut pas se tromper de débat, pour résumé, les pancartes, c'est uniquement pour prévenir que vous croiserez quelqu'un ici.

Raphael

http://picasaweb.google.ca/iwiber/Vacances070930#5316730791701415138
http://picasaweb.google.ca/iwiber/Vacances070930#5316730790772354498
http://picasaweb.google.ca/iwiber/Vacances070930#5316730791743020050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les pancartes   Réflexion sur les pancartes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les pancartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moment de reflexion
» Call à l'oie
» Petite histoire,Grosse réflexion!!
» Bonne lecture et surtout bonne réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: