Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pourboire VS Service de guide

Aller en bas 
+11
charless
Steve Morissette
MichelLaHaye
beauderek
Altamira
Tess
rodboy
powder
barjo
HeyMéo
Erik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:30

Bonjour,

j'aimerais connaître votre opinion sur qu'est-ce qu'un "pourboire" juste et raisonnable lorsqu'on utilise les services d'un guide professionel...?

Est-ce que la politique du 15% est valable (EX: 120$ la journée...représente un pourboire de 20$...)?

C'est sûr que la qualité du service (humeur, équipements et résultats) peut influencer...mais de façon générale et logique...qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:41

Salut,

J'ai presque toujours utilisé les services d'un pourvoyeur qui me fournissait un de ces guides.

Dans ces cas, je donnais plus au guide sachant que bien souvent, qu'il ne recevait pas un gros salaire de son employeur.

Dans le cas du Pourvoyeur / Guide... ca dépend énormément du service et du plaisir éprouvé à chasser en sa compagnie.

Pour le %.... j'y vais au feeling mais habituellement pour le guide c'est des $$$$$$ plus des cartouches plus le lunch au resto.... Tout cela pour un séjour de quelques journées.

Ca revient toujours à la qualité du service / du plaisir à chasser et surtout pas en fonction de la récolte.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:05

la .je penses que je vais me faire des amis!!!!!!!!!
Vous devez être riche en titi si vous pouvez en plus du prix regulier demandez ,donner des pourboire et à bouffer et en plus des cartouches .
Devriez pensez à les faire coucher ches vous avec votre femme pendant que vous partez prospecter Laughing
J'capote
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:19

barjo a écrit:
la .je penses que je vais me faire des amis!!!!!!!!!
Vous devez être riche en titi si vous pouvez en plus du prix regulier demandez ,donner des pourboire et à bouffer et en plus des cartouches .
Devriez pensez à les faire coucher ches vous avec votre femme pendant que vous partez prospecter Laughing
J'capote

euh...toi quand tu vas au resto donnes-tu du tip on bien tu te dis que c'est assez cher.......

wow.....j'espère que c'était une joke sinon t'es cheap en calvaire.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:20

a,,,barjo,, il est ou mon pourboir.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:31

ouhais je donne pas mon argent facilement .
Mais Rodboy est mon idole comme guide de sauvagine et j'suis certain qu'il prefererai la compagnie de ma femme à celui des dolars .
En tous les cas pour etre tres serieux ; avant ce post je cela ne m'avait meme pas effleré l'esprit qu'un guide pouvait s'attendre à un pourboire ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:36

je veut pas des pourboire, je vuet juste ton premier anfant.. Laughing Laughing
comme les temps de romains..


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:36

barjo a écrit:
la .je penses que je vais me faire des amis!!!!!!!!!
Vous devez être riche en titi si vous pouvez en plus du prix regulier demandez ,donner des pourboire et à bouffer et en plus des cartouches .
Devriez pensez à les faire coucher ches vous avec votre femme pendant que vous partez prospecter Laughing
J'capote

Hey, inquiete toi pas pour moi, je suis loin d'etre riche mais je sais compter.

Dépendamment du nombre de sorties ds une année, ds mon cas à l'époque entre 3 et 5 journées ca me revenait moins chere que d'avoir a acheter mon équipement et d'additionner toutes les autres dépenses qui va avec.

Met un approx de 150 @ 200 par jours = 1000$

Depuis 2 ans que j'ai décidé de m'équiper et ca me reviens mauditement plus chere. Sans compter toutes les autres dépenses qu'il y à.

Bon, pour le reste de tes commentaires ils sont completement CONNES car tu es loin de me connaitre.

J'aime 100 fois mieux passer une belle journée avec un guide ou un pourvoyeur avec qui que j'ai du plaisir et payer que de chasser avec un con, même si c'est gratuit.
HéyMéo
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:41

c'est ton choix et ton opinion . Je la respecte . Toujours est -il que moi c'est le prix annoncez et c'est tous . Maintenant libre à chacun d'en faire plus .
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:43

barjo a écrit:
c'est ton choix et ton opinion . Je la respecte . Toujours est -il que moi c'est le prix annoncez et c'est tous . Maintenant libre à chacun d'en faire plus .

Je ne demande rien de plus... que du respect.

Il y a des sites et des écoles pour les types qui veulent faire de l'humour.

Bonne soirée.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:56

Et pour en finir après avoir pris une grande respiration.

Je n'ai jamais connu de guides qui étaient millionnaire mais j'en ai connu qui étaient sans boulot... avec des familles et qui étaient contents en calvaire de m'avoir comme clients.

Il y en a qui sont devenus de tres bons copains en +++++

End of story...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:57

regarde tes MP s'il vous plais . I love you
tiens pas conte du premier ; j'avais pas vue que t'avais pris une bonne respire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:03

c'est vrai que c'est pas le metier le plus payant etre guide ou pourvoyeur a la sauvagine , tout coute tellement cher aujourd'hui appelants etc ... anyway tu fais pas vivre une famille juste avec ca , a moins d'etre Booké tous les jours 365 jours par année et encore ....

mais je pense que donner quelques cartouches au guide , lui payer le lunch et meme un ptit 20 $ ce n'est pas grand chose si il vous fait faire une belle chasse :)

mais si c'est le pourvoyeur-guide la c'est autre chose , je pense que l'on a pas vraiment besoin de le tiper celui la a moins qu'il vous fasse faire une chasse du tonerre pis encore .....


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:04

rodboy je t offre ma femme pour une nuit ( pourboire) Laughing Laughing
mein tu va voir que a va te couter cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:06

non sens blague j esye de lui lesser un ty quelleque chose selon mais moyen (sais pas comme au resto si tu en donne pas assez a serveuse ,mais elle paye de sa poche) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:07

rod t'auras pas la mienne , je suis capable de chasser sans guide hehe Laughing


je la garde pour l'apres-chasse tongue
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:10

bon
alors quelqu'un pourrait 'il expliquer les different service de guide .
Car dans mon cas si je prend l'exemple de malafred et rodboy qui m'ont tous deux extremement bien guidé l'année 2007 . Je prefere arretez tous de suite cette chasse plutot que de faire comme cité plus haut . Même si je suis super satisfait de leurs service . et je vois pas le rapport entre la chasse guidé et le restaurant ...
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:13

je pense que l'on parlais pas de la meme façon de guider le pourboire Laughing
rodboy prefere les saucisses
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:22

barjo a écrit:
bon
alors quelqu'un pourrait 'il expliquer les different service de guide .
Car dans mon cas si je prend l'exemple de malafred et rodboy qui m'ont tous deux extremement bien guidé l'année 2007 . Je prefere arretez tous de suite cette chasse plutot que de faire comme cité plus haut . Même si je suis super satisfait de leurs service . et je vois pas le rapport entre la chasse guidé et le restaurant ...

Bon, je t'explique pour moi...

Mon guide à Montmagny j'allais le chercher chez lui car il n'avait pas d'auto. Ensuite tirage des caches et après déjeuner au resto avant de descendre...

Cout du lunch 6$

Journée extraordinaire en sa compagnie et c'est lui qui TRAVAILLE ds la vase... Moi, je ne suis pas assez en forme pour tout faire... Juste vider la cache....

1 bte de cartouches 20$

Le soir, je le ramene chez lui et

Pourvoire 10$

Le guide, il le mérite en calvaire... pour ceux qui ont chassé sur les battures que ce soit à Montmagny ou à Cap Tourmente le savent...

Pour la chasse au champs. Quand tu es client et que tu regarde le guide charroyer les appelants... les placer... et caller et que toi client tu as juste a assir ton cul ds la cache et de tirer... et ben moi, je pense que ca vaut un p'tit 20$ a la fin de la journée...

Mais, c'est comme au resto pour les pourboires, c'est le client qui décide.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:24

les boys ,, vous etre foue..

you gave me a good laugh.. Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:29

ok meo
la cela deviens plus clair . Moi je comparait avec mon experience .
Rod et fred , je mettais la main à l'ouvrage car l'on peut parler d'ouvrage pour ce qui est d'installer les appelants . Pour le reste c'est vrai que c'est pas mal eux qui font le travail d'ou le coup qu'il demandais . pour remballez ,c'est pareil je les aidait et je penses que je faisait ma part . Rodboy pourrait le confirmer .
Donc l'un dans l'autres ..............
cependant certain que les prochaines fois que je me fais guidez je pose la question du pourboire histoire de ne pas etres indecent envers le guide .
Sans recune meo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:36

Je prend un peu de temps pour répondre car je suis un de ceux qui reçoit.

L'automne passer, il m'est arrivé au resaurent de voulouir payer ma facture et que la servense me disait que c'était payer.

Après une chasse de me faire dire que le conte était bon et de me rendre compte qu'il y avais un 20 de plus.

Et même de partager une bière ou une petite bouteille de vin rouge avec les gars acause que l'on fêtaient une belle journée en bonne compagnie.

Je peux vous dire que c'est une petite tape sur l'épole qui dit ( on a eu du plaisir et on en veux encore.Merci beaucoup)

Ça me touche et je tien a remercier tout le monde.C'est pas tout le monde qui peux ce le permettre et c'est normale.Des fois mon pourboire est quand j'entent des gars qui capote a cause d'une bande de 50 outardes qui ce sont jetter a 20 pieds dans la zone ou une bleue que les gars regardaient tournée depuis 5 minutes et que la elle tombe Hen Tess.... laughatyou

Le plus importent pour moi est que vous ayez aimer votre expérience.

Votre humble serviteur.Malardfred yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:45

Certain que t'es un des meilleur Fred . pour la biere j'suis partant ,pour des jobine comme je t'es donner aussi ,et pur un partage avec le four a pain et les connaissances de chasse aussi ,
Mais le pourboire c'est pas dans mes principes .Comme je le disais plus haut je me rattrape autrement et j'aime mieux cela pour ma part . Mais cela doir resté à la discretion du client je pense . Meo à soulevé je pense un tres bon sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:46

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:53

bon dejeuner et apret la bonne bouteille de vin Very Happy
etant une perssone avec peut de moyen financier moi je me sens allaise et je met pas l autre perssonne mal a l aise .
mon poin de vus .
au plaisir de pouvoir utiliser vos service messieur yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourboire VS Service de guide Empty
MessageSujet: Re: Pourboire VS Service de guide   Pourboire VS Service de guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourboire VS Service de guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service de guide chasse à l'oie
» Service de guide Sauvagine Ultime
» chasse printemps 2008
» service de guide sauvagine
» Service de guide saguenay??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: