Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ecrivan Quebecois

Aller en bas 
+10
beauderek
Pierre Ducasse (Orleans)
dominicturbo
HeyMéo
pintail
Charles / Last Quack
J.F. L Ecuyer
Jean-Benoit
MichelLaHaye
roberto segala
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:36

Bonjour a tous , j'aimerai bien savoir ce il y as des ecrivan Quebecois qui ils ont ecrit des livres ou des contes sur la chasse en particulier sur la chasse au gibier d'eau .
Merçi d'avance.
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Salut   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:58

Oui,

Entre autre il y en a un excellent d'Yvon Louis Paquet qui a été très peu reproduit et qui est très diffcile à trouver. Je pourrais le faire photocopier et t'envoyer une copie à moisn que je déniche le livre en question quelque part ?

Je suis en train de colliger toutes mes notes, articles, réponses ici et ailleurs pour débuter un ouvrage dans ce sens.

Bon Week end


Miche La Haye
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:05

Super , Michell ! cool or good
Ciao,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:07

Le père Didas Beauchemin va à la chasse au canard dans le Survenant. C'est Geneviève Guèvremont de mémoire qui à écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:28

Bonjour Roberto

Comme l'a mentionné M. LaHaye, l'auteur Yvon-Louis Paquet a écrit un très bon livre sur la sauvagine soit «Le guide de la chasse à la sauvagine» édité par Jacques Frenette, éditeur inc.(1980)

Il y a eu un livre qui a traité en partie sur la chasse à la sauvagine soit environ 50 pages sur 320. Ce livre a étè rédigé à titre postume à partir des écrits de l'auteur Serge Deyglun. Publié sous le titre «La chasse au Québec» et édité par Éditions du Jour (1972).

Ce livre n'est pas comparable à celui de Y.L. Paquet en ce qui concerne la sauvagine.

Bien que ces livres aient été écrit il y a plus de 25 ans, la passion et l'amour de la chasse qu'on su transmettre les auteurs, en font deux excellents livres.

Un projet dans l'air M. LaHaye ? Tant mieux ! Un livre avec des récits plus actuels serait assurément le bienvenu.

Alors Roberto, bonne chance dans tes recherches. La proposition de M. LaHaye semble être la plus efficace.

Meilleures salutations

Jean-Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:52

Bonjour Roberto,

J'ai un examplaire à qqe part dans une boite de ce livre dont parle Michel et M. L Ecuyer.

Pour l'époque, effectivement tout un livre.

Il n'est pas a donner ou à vendre mais je vais essayé de faire qqe chose pour toi.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:38

Merçi Charles c'est vraiment gentile mais je veut comme dire "deranger personne" , et encore merçi a tous.
Ciao
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:32

le livre à paquet,élément déclencheur de ma passion,une bible ensoit...se retrouve encore sur le net...mais à quel prix affraid

voici un lien ou je le l ai trouvé...

http://www.bestwebbuys.com/Le_Guide_De_Chasse_a_La_Sauvagine-ISBN_2891900022.html?isrc=b-search

en fouillant sur amazon ou autre je l ai deja vu pour une fraction du prix annoncé

en passant,son livre sur la corneille....un must pour tout chasseur de corvidés....on sent la passion de mr paquet dans ses ecrits

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:45

Bonjour a tous.

Qu'est -il advenu de M. Y.L. Paquet ? Me semble que l'on n'en na plus entendu parlé après la publication de son livre.

Je l'avais recu en cadeau de Noel.... ca fait longtemps.

Très beau livre.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:57

Fou raide 200$ !!! Shocked Shocked Il faut que je m`en trouve un c`est surement quelque chose de tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:01

Pour te faire ...... réservé.

http://www.chassepierremondoux.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:09

dominicturbo a écrit:
Pour te faire ...... réservé.

[url=http://www.chassepierremondoux.com/
http://www.chassepierremondoux.com/[/quote[/url]]

???????????Crying or Very sad ????????????


Est tu serieux dominic.......une recomandation???????

Tu veux pas vraiment envoyer des Francais la....


Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptySam 16 Fév 2008 - 8:58

Merde je me suis trompé de post. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptySam 16 Fév 2008 - 13:04

oui effectivement il y en a plusieurs , dont un qui devrait sortir a l'automne
si l'auteur a le temps de le finir , car il viens de passer le cap des 80 ans
et j'en ai lu quelques extraits deja , ca raconte pas mal de choses sur la grande Oie des Neiges

ca devrait etre un livre tres intéressant Very Happy

La Légende du Cap Tourmente par Gilles Richard


C'est un grand ami , tres bon écrivain et grand chasseur de Sauvagine , il a publié bcp d'articles dans Sentier Chasse et Peche sur la Sauvagine

a voir applause
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptySam 16 Fév 2008 - 16:10

Super ! Rendez -vous pour cet automne alors ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:10

J`ai écrit cher Archambault et ils ne peuvent pas avoir de si vieux volume. Il n`est plus dans aucune base de données. Il reste maintenant les librairies usagé.

Si quelqu`un en voie a quelque part j`aimerait savoir où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:04

Dominic dans la plupart des librairies municipales tu devrait etre en mesure de l'emprunter
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:17

Vous me faites réaliser que je suis vraiment mardeux affraid

J'ai acheté le livre de Yvon-Louis Paquet pour la somme de 4$ à Sept-Îles l'été dernier . C'était de l'élagage de bibliothèque, il est en parfait état et effectivement c'est un livre très intéressant! C'est une bonne idée un livre Michel, il y aurait sûrement grand nombre de preneurs sur ce forum seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:38

-Heyméo: Yvon Louis Paquet et moi avons eu quelques discussions à se sujet y'à une dizaines d'années. À cette époque, il était question que j'écrive avec lui un deuxième tome ou une version up to date de son guide de la sauvagine. Malheureusement, le projet est tombé à l'eau pour cause de maladie. Monsieur Paquet éprouve de graves problèmes de santé.

Plus jeune, il a été une grande source d'inspiration pour bien des chasseurs incluant votre serviteur. En plus de son guide de la sauvagine, il a aussi écrit "pleins feu sur la corneille" et "La chasse au petit gibier". Chroniqueur régulier dans feu Québec chasse et pêche, Sentier et beaucoup plus tard Info plein-air. Il a su captiver toute une génération de chasseurs et n'avait pas son pareil pour verbaliser à sa façon notre belle activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:33

Jean-François Riverin a écrit:
-Heyméo: Yvon Louis Paquet et moi avons eu quelques discussions à se sujet y'à une dizaines d'années. À cette époque, il était question que j'écrive avec lui un deuxième tome ou une version up to date de son guide de la sauvagine. Malheureusement, le projet est tombé à l'eau pour cause de maladie. Monsieur Paquet éprouve de graves problèmes de santé.

Plus jeune, il a été une grande source d'inspiration pour bien des chasseurs incluant votre serviteur. En plus de son guide de la sauvagine, il a aussi écrit "pleins feu sur la corneille" et "La chasse au petit gibier". Chroniqueur régulier dans feu Québec chasse et pêche, Sentier et beaucoup plus tard Info plein-air. Il a su captiver toute une génération de chasseurs et n'avait pas son pareil pour verbaliser à sa façon notre belle activité.

Bonjour JF.

Je viens de vous envoyer un mp.

Vraiment désolé pour M. Paquet et si vous lui parlez à l'occasion, transmettez lui nos meilleurs voeux et salutations. Dite lui aussi que presque 30 années plus tard, qu'il y a des chasseurs qui se souviennent.

HeyMéo

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:26

Salut Jean,

j'ai répondu à ton MP. Malheureusement, je n'ai pas reparlé à monsieur Yvon-Louis depuis pas mal longtemps. J'aimais bien discuter avec lui de chasse et d'autres au téléphone. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer en personne. Un gars très spécial et coloré mais fort symphatique.

Lors de nos derniers entretients, il préparais un ouvrage racontant des histoires et nouvelles qui traitaient des exploits et de la vie de chasseurs de sauvagine d'une époque autre que la nôtre. Mais, je crois que son ouvrage n'est pas arrivé à terme, sinon il serait déjà sur les tablettes d'une librairie...

Malgré tout les autres excellents papiers, ouvrages et articles qu'il a produit, son guide de la sauvagine aura été "l'oeuvre de sa vie". Une bible encore aujourd'hui très pertinente dans sa presque totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:12

voici de quoi a l aire ce livre :

Ecrivan Quebecois Livredechasseow0
Shot with KODAK EASYSHARE C533 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-04-25

je pense le gardez encore 50 ans y vas valoire une petite $$$
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:21

legourou a écrit:
voici de quoi a l aire ce livre :

Ecrivan Quebecois Livredechasseow0
Shot with KODAK EASYSHARE C533 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-04-25

je pense le gardez encore 50 ans y vas valoire une petite $$$

Tres bonne idée. C'est un classique et un trésor aujourd'hui.

On vient de me dire que M. Paquet est décédé v'la quelques années.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:53

J'ai déjà vu des exemplaires sur le net à vendre, selon leur état entre 38$ et 45$ pièce. Pour ceux qui en possède un, gardez ça précieusement!

En ce qui me concerne, j'ai fait la gaffe de prêter le mien un jour et il n'est jamais revenu...

Effectivement, Jean a raison, il paraîtrait qu'Yvon-Louis soit décédé il y a quelque années. Je n'en savait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfriverin.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:12

tongue jen est un en excellentes condition en+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivan Quebecois Empty
MessageSujet: Re: Ecrivan Quebecois   Ecrivan Quebecois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivan Quebecois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaz de schistes: Des québécois témoignent!
» Éleveurs québécois
» Nouveau magazine: Le Sauvaginier Québecois
» LE LANGUAGE COLORÉ DU Québécois !!!
» Achat québécois ou autre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: