| Ecrivan Quebecois | |
|
+10beauderek Pierre Ducasse (Orleans) dominicturbo HeyMéo pintail Charles / Last Quack J.F. L Ecuyer Jean-Benoit MichelLaHaye roberto segala 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 9:36 | |
| Bonjour a tous , j'aimerai bien savoir ce il y as des ecrivan Quebecois qui ils ont ecrit des livres ou des contes sur la chasse en particulier sur la chasse au gibier d'eau . Merçi d'avance. Roberto S. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Salut Ven 15 Fév 2008 - 10:58 | |
| Oui,
Entre autre il y en a un excellent d'Yvon Louis Paquet qui a été très peu reproduit et qui est très diffcile à trouver. Je pourrais le faire photocopier et t'envoyer une copie à moisn que je déniche le livre en question quelque part ?
Je suis en train de colliger toutes mes notes, articles, réponses ici et ailleurs pour débuter un ouvrage dans ce sens.
Bon Week end
Miche La Haye | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 11:05 | |
| Super , Michell ! Ciao, Roberto S. | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 12:07 | |
| Le père Didas Beauchemin va à la chasse au canard dans le Survenant. C'est Geneviève Guèvremont de mémoire qui à écrit cela. | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 13:28 | |
| Bonjour Roberto
Comme l'a mentionné M. LaHaye, l'auteur Yvon-Louis Paquet a écrit un très bon livre sur la sauvagine soit «Le guide de la chasse à la sauvagine» édité par Jacques Frenette, éditeur inc.(1980)
Il y a eu un livre qui a traité en partie sur la chasse à la sauvagine soit environ 50 pages sur 320. Ce livre a étè rédigé à titre postume à partir des écrits de l'auteur Serge Deyglun. Publié sous le titre «La chasse au Québec» et édité par Éditions du Jour (1972).
Ce livre n'est pas comparable à celui de Y.L. Paquet en ce qui concerne la sauvagine.
Bien que ces livres aient été écrit il y a plus de 25 ans, la passion et l'amour de la chasse qu'on su transmettre les auteurs, en font deux excellents livres.
Un projet dans l'air M. LaHaye ? Tant mieux ! Un livre avec des récits plus actuels serait assurément le bienvenu.
Alors Roberto, bonne chance dans tes recherches. La proposition de M. LaHaye semble être la plus efficace.
Meilleures salutations
Jean-Francois L'Ecuyer | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 13:52 | |
| Bonjour Roberto,
J'ai un examplaire à qqe part dans une boite de ce livre dont parle Michel et M. L Ecuyer.
Pour l'époque, effectivement tout un livre.
Il n'est pas a donner ou à vendre mais je vais essayé de faire qqe chose pour toi.
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 16:38 | |
| Merçi Charles c'est vraiment gentile mais je veut comme dire "deranger personne" , et encore merçi a tous. Ciao Roberto S. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 18:32 | |
| le livre à paquet,élément déclencheur de ma passion,une bible ensoit...se retrouve encore sur le net...mais à quel prix voici un lien ou je le l ai trouvé... http://www.bestwebbuys.com/Le_Guide_De_Chasse_a_La_Sauvagine-ISBN_2891900022.html?isrc=b-searchen fouillant sur amazon ou autre je l ai deja vu pour une fraction du prix annoncé en passant,son livre sur la corneille....un must pour tout chasseur de corvidés....on sent la passion de mr paquet dans ses ecrits amicalement pintail | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 18:45 | |
| Bonjour a tous.
Qu'est -il advenu de M. Y.L. Paquet ? Me semble que l'on n'en na plus entendu parlé après la publication de son livre.
Je l'avais recu en cadeau de Noel.... ca fait longtemps.
Très beau livre.
HeyMéo | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 21:57 | |
| Fou raide 200$ !!! Il faut que je m`en trouve un c`est surement quelque chose de tres bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Ven 15 Fév 2008 - 22:09 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Pour te faire ...... réservé.
[url=http://www.chassepierremondoux.com/ http://www.chassepierremondoux.com/[/quote[/url]] ??????????? ???????????? Est tu serieux dominic.......une recomandation??????? Tu veux pas vraiment envoyer des Francais la.... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Sam 16 Fév 2008 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Sam 16 Fév 2008 - 13:04 | |
| oui effectivement il y en a plusieurs , dont un qui devrait sortir a l'automne si l'auteur a le temps de le finir , car il viens de passer le cap des 80 ans et j'en ai lu quelques extraits deja , ca raconte pas mal de choses sur la grande Oie des Neiges ca devrait etre un livre tres intéressant La Légende du Cap Tourmente par Gilles RichardC'est un grand ami , tres bon écrivain et grand chasseur de Sauvagine , il a publié bcp d'articles dans Sentier Chasse et Peche sur la Sauvagine a voir |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Sam 16 Fév 2008 - 16:10 | |
| Super ! Rendez -vous pour cet automne alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 8:10 | |
| J`ai écrit cher Archambault et ils ne peuvent pas avoir de si vieux volume. Il n`est plus dans aucune base de données. Il reste maintenant les librairies usagé.
Si quelqu`un en voie a quelque part j`aimerait savoir où. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 13:04 | |
| Dominic dans la plupart des librairies municipales tu devrait etre en mesure de l'emprunter |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 13:17 | |
| Vous me faites réaliser que je suis vraiment mardeux J'ai acheté le livre de Yvon-Louis Paquet pour la somme de 4$ à Sept-Îles l'été dernier . C'était de l'élagage de bibliothèque, il est en parfait état et effectivement c'est un livre très intéressant! C'est une bonne idée un livre Michel, il y aurait sûrement grand nombre de preneurs sur ce forum seulement. | |
|
| |
Jean-François Riverin Recrue
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 13:38 | |
| -Heyméo: Yvon Louis Paquet et moi avons eu quelques discussions à se sujet y'à une dizaines d'années. À cette époque, il était question que j'écrive avec lui un deuxième tome ou une version up to date de son guide de la sauvagine. Malheureusement, le projet est tombé à l'eau pour cause de maladie. Monsieur Paquet éprouve de graves problèmes de santé.
Plus jeune, il a été une grande source d'inspiration pour bien des chasseurs incluant votre serviteur. En plus de son guide de la sauvagine, il a aussi écrit "pleins feu sur la corneille" et "La chasse au petit gibier". Chroniqueur régulier dans feu Québec chasse et pêche, Sentier et beaucoup plus tard Info plein-air. Il a su captiver toute une génération de chasseurs et n'avait pas son pareil pour verbaliser à sa façon notre belle activité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 14:33 | |
| - Jean-François Riverin a écrit:
- -Heyméo: Yvon Louis Paquet et moi avons eu quelques discussions à se sujet y'à une dizaines d'années. À cette époque, il était question que j'écrive avec lui un deuxième tome ou une version up to date de son guide de la sauvagine. Malheureusement, le projet est tombé à l'eau pour cause de maladie. Monsieur Paquet éprouve de graves problèmes de santé.
Plus jeune, il a été une grande source d'inspiration pour bien des chasseurs incluant votre serviteur. En plus de son guide de la sauvagine, il a aussi écrit "pleins feu sur la corneille" et "La chasse au petit gibier". Chroniqueur régulier dans feu Québec chasse et pêche, Sentier et beaucoup plus tard Info plein-air. Il a su captiver toute une génération de chasseurs et n'avait pas son pareil pour verbaliser à sa façon notre belle activité. Bonjour JF. Je viens de vous envoyer un mp. Vraiment désolé pour M. Paquet et si vous lui parlez à l'occasion, transmettez lui nos meilleurs voeux et salutations. Dite lui aussi que presque 30 années plus tard, qu'il y a des chasseurs qui se souviennent. HeyMéo Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 15:26 | |
| Salut Jean,
j'ai répondu à ton MP. Malheureusement, je n'ai pas reparlé à monsieur Yvon-Louis depuis pas mal longtemps. J'aimais bien discuter avec lui de chasse et d'autres au téléphone. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer en personne. Un gars très spécial et coloré mais fort symphatique.
Lors de nos derniers entretients, il préparais un ouvrage racontant des histoires et nouvelles qui traitaient des exploits et de la vie de chasseurs de sauvagine d'une époque autre que la nôtre. Mais, je crois que son ouvrage n'est pas arrivé à terme, sinon il serait déjà sur les tablettes d'une librairie...
Malgré tout les autres excellents papiers, ouvrages et articles qu'il a produit, son guide de la sauvagine aura été "l'oeuvre de sa vie". Une bible encore aujourd'hui très pertinente dans sa presque totalité. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 19:21 | |
| - legourou a écrit:
- voici de quoi a l aire ce livre :
Shot with KODAK EASYSHARE C533 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-04-25
je pense le gardez encore 50 ans y vas valoire une petite $$$ Tres bonne idée. C'est un classique et un trésor aujourd'hui. On vient de me dire que M. Paquet est décédé v'la quelques années. HeyMéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 19:53 | |
| J'ai déjà vu des exemplaires sur le net à vendre, selon leur état entre 38$ et 45$ pièce. Pour ceux qui en possède un, gardez ça précieusement!
En ce qui me concerne, j'ai fait la gaffe de prêter le mien un jour et il n'est jamais revenu...
Effectivement, Jean a raison, il paraîtrait qu'Yvon-Louis soit décédé il y a quelque années. Je n'en savait rien... | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois Dim 17 Fév 2008 - 20:12 | |
| jen est un en excellentes condition en+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrivan Quebecois | |
| |
|
| |