Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un chasse miracle

+9
Seb
quack
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Antoine
Deslon
Franck
HeyMéo
jonathan carrier
13 participants
AuteurMessage
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier

Masculin Nombre de messages : 435

un chasse miracle Empty
MessageSujet: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 12:51

Je vous raconte la chasse de ma vie à l'oie. C'est automne, moi et mon frère on monte au lac st-jean pour chasser l'outarde, alors j'amène tout mes appelants de brunes . Rendus au lac je me rends compte qu'il n'y a presque plus de brunes, elles sont toute parties la semaine d'avant, mais il y a de la blanches en masse environ 150000 . J'ai 150 appelants de blanches, mais ils sont restés à Québec, quelle gaffe. Alors j'essaye de me trouver un champ, mais tout est réservé. Quand ça va mal ça va mal . À la dernière minute je réussis à avoir l'autorisation d'un champ d'orge, mais il n'y a pas d'oies à moins de 2 km mais en vain, c'est le seul champ que je peux avoir l'autorisation dans toute la région. Après je débarque chez un marchand de chasse et pêche pour acheter des appelants même si j'en ai 150 chez moi. J'achète 12 big foot pour 360$, le prix de mon voyage vient d'augmenter et je me dis que si on tire 2 ou 3 blanches ça va être beau car vous connaissez c'est criss d'oiseaux-là. Le lendemain il bruine et il a une brume à couper au couteau, excellente température pour la blanche. Set-up 12 blanches 58 outardes 2 power hunter. Ça rentrait comme des outardes ça virait tellement qu'on se fesait chier dessus  2 chasseurs 38 oies 1 outardes a 9h la chasse était finie https://servimg.com/view/11086169/26 Je mets ça sur mon calendrier. Pas sûr que je vais revoir ça un jour. C'est la preuve qu'il ne faut jamais abondonner. Elles ne sont pas invinsibles c'est criss de blanches là. Lâchez pas les gars. 
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 13:07

jonathan carrier a écrit:
Je vous raconte la chasse de ma vie à l'oie. C'est automne, moi et mon frère on monte au lac st-jean pour chasser l'outarde, alors j'amène tout mes appelants de brunes . Rendus au lac je me rends compte qu'il n'y a presque plus de brunes, elles sont toute parties la semaine d'avant, mais il y a de la blanches en masse environ 150000 . J'ai 150 appelants de blanches, mais ils sont restés à Québec, quelle gaffe. Alors j'essaye de me trouver un champ, mais tout est réservé. Quand ça va mal ça va mal . À la dernière minute je réussis à avoir l'autorisation d'un champ d'orge, mais il n'y a pas d'oies à moins de 2 km mais en vain, c'est le seul champ que je peux avoir l'autorisation dans toute la région. Après je débarque chez un marchand de chasse et pêche pour acheter des appelants même si j'en ai 150 chez moi. J'achète 12 big foot pour 360$, le prix de mon voyage vient d'augmenter et je me dis que si on tire 2 ou 3 blanches ça va être beau car vous connaissez c'est criss d'oiseaux-là. Le lendemain il bruine et il a une brume à couper au couteau, excellente température pour la blanche. Set-up 12 blanches 58 outardes 2 power hunter. Ça rentrait comme des outardes ça virait tellement qu'on se fesait chier dessus  2 chasseurs 38 oies 1 outardes a 9h la chasse était finie https://servimg.com/view/11086169/26 Je mets ça sur mon calendrier. Pas sûr que je vais revoir ça un jour. C'est la preuve qu'il ne faut jamais abondonner. Elles ne sont pas invinsibles c'est criss de blanches là. Lâchez pas les gars. 

Maudit chanceux.... tu me fais suer en cet p.m. de février.

Tres belle chasse.

HeyMéo
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 13:14

Neck Band en plus....chanceux. applause

C'est ca le lac! applause Very Happy
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 13:38

Félécitations!

Comme je le dis souvent '' C'est pas assis dans son salon que l'on a la chance d'en tirer...''

applause
Invité
Invité

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 18:14

bravo une belle chasse applause
Antoine
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 142

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 18:39

Wow, j'imagine meme pas des belles chasse comme sa dans mes reves... Shocked
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 19:07

comme dans un rêve
en plus 2 baguers
leçon a tirer: la température est très important, disons que je n'aurais pas fait cette chasse en plein soleil
et jamais déespérer car même si on a pas de x il est possible de faire de belles chasses a condition qu'il aille des oiseaux dans le coin.
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 19:09

Belle chasse ...!! applause Tu as su tirer ton épingle du jeu !!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 21:10

jonathan carrier a écrit:
comme dans un rêve
en plus 2 baguers
leçon a tirer: la température est très important, disons que je n'aurais pas fait cette chasse en plein soleil
et jamais déespérer car même si on a pas de x il est possible de faire de belles chasses a condition qu'il aille des oiseaux dans le coin.

Salut Jonathan

Tu pouras dire que pour toi : meme un jour de pluie il y avait du soleil ds nos coeur de chasseurs....

Belle chasse et souvenir Impérisable.

Salutation
Jean Pierre
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 21:43

un bon souvenir cool or good
http://www.winchester.com/
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 22:15

en effet du soleil dans nos coeur
et de la confiance pour un petit bout
jusqu'a temp que 2 ou 3 bredouille de suite ce produise
vous connaissez comme moi les criss de blanche Evil
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb

Masculin Nombre de messages : 618

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptySam 23 Fév 2008 - 23:59

Très belle chasse mon Jo!!! applause

On s'appel ce printemps et on se fait une tite chasse!

Ciao!
Seb
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:05

La chance ta sourit mon ami!!! applause
chaqu'un son tour .. et ce jour l'a s'était le tien cool or good
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:25

AAAHhhhhhh ca j'aime ca !!!

Felicitation à toi l'ami. A 2 près de la limite.

Ca du être une journée mémorable.

Et puis crime que tu devais être fier de ton nouvelle achat.

38 oies vs 12 decoy........c'est dur a battre je crois comme rapport oies/decoy.

Ciao

Kéven
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:26

Le pire c'est qu'on a perdu 3 ou 4 oies qui se sont sauver car il avait un champ pas battue a coté et on ne les ai pas retrouver.
On pensait avoir le quota car on les avait compté vite fait.
Je suis allé chercher le truck et quand je reviens mon frère me dis qui nous en manque 2 et ça voulait rentré encore mais on c'est dit que c'était assez. Il aurait fallu tout recacher les oies et le truck était rendu.
Faut en laisser pour les autres.
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck

Masculin Nombre de messages : 181

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:31

C'est formidable d'entendre une histoire comme ça. J'ai déjà fait des chasses pas pires mais celle-là me fait rêver par sa simplicité surtout!
Avec essais/erreurs ont bâti qqe chose qui ne se paye pas et ça s'appelle l'expérience. Bravo!
Invité
Invité

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:24

Bravo belle chasse applause
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Masculin Nombre de messages : 1412

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:53

Super... applause applause applause
Contenu sponsorisé

un chasse miracle Empty
MessageSujet: Re: un chasse miracle   un chasse miracle Empty

un chasse miracle
Page 1 sur 1