| john boat | |
|
+9Joel Leblanc dave the goose man Pascal Lebeau Georges Hurteloup HeyMéo legourou beauderek matnowhere ptrudel958 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: john boat Dim 24 Fév 2008 - 20:23 | |
| | |
|
| |
matnowhere Membre actif
| Sujet: Re: john boat Dim 24 Fév 2008 - 20:32 | |
| J'ai hate d'avoir les commentaires des gens,car je regardes exactement pour le meme modele(le 2ieme) 70'' de large.....pour faire un duck boat aussi..... Math P | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Dim 24 Fév 2008 - 21:12 | |
| Un John boat ce n'est vraiment pas fait pour la vague, c'est un bateau plat donc très stable qui permet de naviguer dans des eaux très peu profonde. La mention de proue en v modifié lui permet peut-être de fendre un peu la vague mais ça va fonctionner seulement à basse vitesse, le reste du bateau est plat quand même. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: john boat Dim 24 Fév 2008 - 21:34 | |
| oui je suis pas sure que tu devrais aller sur le fleuve avec un ou l autres si y vent car comme dit beauderek pas fais pour la vague a moin que tu chasse dans les baie qui brasse pas trop si tu a un coin tranquille j irais pour la deuxieme plus large plus stable sinon vas pour un vrai chaloupe plus haute et plus securitaire pour aller un peut partous | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Dim 24 Fév 2008 - 21:36 | |
| Personnellement, je n'acheterais pas ce genre de chaloupe si je devais l'utiliser sur le fleuve et même sur des lacs comme St-Pierre ou St-Francois.
Vraiment pas construit pour naviguer dans la vague.
Si tu regarde en plus les specs. le max force de moteur suggéré est 15 h.p. ce qui n'est vraiment pas suffisant pour le fleuve avec le courant et les vents.
Ce type de chaloupe est pour les petits lacs, rivières et marais.
HeyMéo jean | |
|
| |
| Sujet: Re: john boat Dim 24 Fév 2008 - 22:02 | |
| ok merci pour remarques.y as tu quelqun qui en as un et qui a pue lessayer qui pourrais nous en parler svp. | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Lun 25 Fév 2008 - 1:00 | |
| Voit avec la gang de DX... | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: john boat Mar 26 Fév 2008 - 15:14 | |
| Sa fait la job dans la vague, je vais a la peche avec Steve, il a un jon boat Lund 17,5 pied, le degré d'angle est sensiblement pareille, sa tappe plus dans la vague sa c'est certain, sauf que sa marche pareille!
On a deja sortit des journée de bon vent sur le lac st-pierre, tu roule pas au fond sa c certain sauf que sa fait pas peur! C'est pas une vrai chaloupe de peche, mais sa fait en masse la job! Tu va te faire brasser un peu sa c certain!
A+ | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Mar 26 Fév 2008 - 19:20 | |
| tu devrait aller faire un tour au traker st-catherine il fait des bon prit pour se steal de boat | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: john boat Mar 26 Fév 2008 - 20:33 | |
| Je croit que personne va égaler Thomas Marine dans les bateau Princecraft!!! | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Mar 26 Fév 2008 - 21:41 | |
| - HeyMéo a écrit:
- Personnellement, je n'acheterais pas ce genre de chaloupe si je devais l'utiliser sur le fleuve et même sur des lacs comme St-Pierre ou St-Francois.
HeyMéo jean Jais une 16 pieds a font plas puis je nes jamais u de problemme sur le Saint-Francois:oops: Il faut seulement slaquer un peu le gas dans la vague:twisted: | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Mer 27 Fév 2008 - 9:10 | |
| Si tu sort a l`est de Québec je veux prendre une assurance vie sur toi. Par contre si tu va sur le St-Francois ou St-Pierre et que tu reste au bord c`est correct. Si tu mets un go-devil en plus là tu va t`ammusé. Mais ne compte pas faite de tres grande distance. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Mer 27 Fév 2008 - 9:14 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Si tu sort a l`est de Québec je veux prendre une assurance vie sur toi. Par contre si tu va sur le St-Francois ou St-Pierre et que tu reste au bord c`est correct. Si tu mets un go-devil en plus là tu va t`ammusé. Mais ne compte pas faite de tres grande distance.
Salut, C'est exactement ce que j'essayais d'exprimer dans ma première réponse. Ce genre de boat n'est pas fait pour la grosse vagues du fleuve. Pourquoi prendre des chances et risqué sa vie et celle des autres. HeyMéo | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: john boat Mer 27 Fév 2008 - 16:48 | |
| je peux te témoigner mes experiences avec une 14 pieds sur le fleuve vraiment, c'est du suicide que d'aller au fleuve avec ca. je l'ai fait lors de journées calmes, et c'est ok. des que le vent se leve, que la vague dépasse les 2 pieds, bien immédiatement tu as une vague plus haute que ton bateau(j'avais 19 pces de transom) et la faut faire tres attention car le poid est dans le derriere du boat(moteur, tank, toi) et il avais tendance a caler. dans des vagues courtes c'est encore pas trop mal, mais si tu te ramasse avec une vague de cargo, c'est risqué. comme la vague est longue, tu as beau la prendre de face ou de dos le boat as une certaine inclinaison et ce foutu derriere trop pesant t'amenera a voir l'eau passer de dehors a dedans ton bateau.
c'étais la derniere fois que j'ai mis les pieds dans un boat. c'étais une j1457 avec un 20hp2t je l'ai presque donné. | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: john boat Jeu 20 Mar 2008 - 23:30 | |
| Pour en avoir vu sur le lac st-pierre(là ou je chasse)voici ma devise:"Tu sait quand tu part mais tu ne sait pas quand tu reviens". Quand le vent se lève ,décriss ou attend calmement avant de traverser le fleuve car l'eau embarque surtout si tu en fait un duck boat(poid plus élevé)équipement etc.Par contre si tu as plusieurs place pour chasser, si il vente , longe les bordages. La voie maritime est traitre. Pour être certain, 16 pieds minimum. | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: john boat Jeu 20 Mar 2008 - 23:40 | |
| j'ai un 17 pied lowe roughneck avec un 50 4 temps et aussi un 1440 avec un go-devil 16 hp et je peux te dire avec certitude CE N'EST PAS FAIT POUR AFFRONTER DE LA GROSSE VAGUE MAINTENANT A TOI DE DECIDER Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: john boat Ven 21 Mar 2008 - 12:27 | |
| un gros merci je pensait que sétait pas si pire que ca dans vague mais la sa répond tres bien a ma question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: john boat | |
| |
|
| |
| john boat | |
|