Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petite prospection hivernale.

Aller en bas 
+7
beauderek
Gostdog
L.L.
drine
csel
Pascal Lebeau
Xavier Jacques Comtois
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 16:52

C'est beau de les chasser mais il faux les aider aussi!

Petite prospection hivernale. Img_2810

Petite prospection hivernale. Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 16:53

? un nid abandonné? Comment on aurait pu les aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 16:54

merde sad sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 17:23

C'est la question que je me demandais. scratch

Est t'il vraiment abandonner car je n'ai pas trouver de liquide cécher dans les oeufs.

J'ai même trouver un genre de plassentat.

Il a un oeuf qui a l'aire plein mais il était juste retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 17:49

C'est un nid de quoi sa? il est peut-etre éclos!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 17:53

C'est un nid de mallard d'après moi! A ok c'est un nid qui a hatcher? Je croyais qu'il n'avait pas éclos et qu'ils étaient mort sad
Bonne nouvellle alors!
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 18:22

A mon avis c'est un nid de l'année passée. On reconnait des plumes grise de mallard et aussi des plumes de branchu! Ce qui est bizarre y semble pas y avoir de duvet, pourtant les canes recouvre leur nid de duvet??

csel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 18:37

C'est des plume de wood dock. Les ouef étais un peux éparpillier mais en générale dans les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 18:59

je regarder les oeufs fred, sa aurait pas ete manger par un predateur peut-etre?? ils ont des trous dedans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 19:08

De toute facon c'est pas des oeufs de canards, enroulé dans des plumes trouver par un petit oiseau pour ce faire un nid ok mais surement pas de canards sont pas assez gros regarder avec les plumes sont plus grosses que les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 20:37

Salut!

T'as trouvé ça quand Fred? Il fait beaucoup trop froid pour qu'une canne couve è cette époque de l'année?

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptySam 1 Mar 2008 - 20:48

J'imagine que Fred a trouvé ça dans un nichoir à branchu??
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:53

Oui c'est dans mes cabanes a branchu et c'est belle et bien des plume de branchu.Pas le moindre brindille de paille ou de bout de bois mais la question est ....

Je vais mesurer les oeuf demain et vais revenir avec ça. sad yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:28

Les oeufs avaient environ 1 pouces et 1 pouce et quart de long.C'est quoi la moyen d'un oeuf mature? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:37

voici ce que j'ai pue receuillir d'info pour ton reseigement

l'oeuf de canrd branchu est de couleur crème, de forme ovale typique , un bout plus gors que l'autre, et d'une dimansion mpoyenne de 51.1 mm x 38,8 mm le monbre d'oeuf dewt de 10 a 15.

des debirs de coquille ou des oeuf entier non-éclos indique qu,il y a eu ponte

la présence de duvet et de membrane dans les copeux de bois indique qu'il y a eu couvée réussi


attention: la présence de plume de canard n'indique pas qu'il y a eu nidification de de dernier ( voir hirondelle bicolore)


pour l'hirondelle bicolore

le nid de l'hirondelle bicolore est habituellement situé dans un coin et il est petit, environ le quart de la superfici du nichoir.

il est fait d'herbe secher et la plus part du temps il est bordé de plume , souvent des plume de canard

il est difficile de noter la presence d'oeuf car ceux-ci sont réduit en pousiièere apres l'éclosion, cependant il arrive de trouver quelque oeuf non-éclos, ces dernier sont de couleur blanc de 18.7mmx13.2xxx le monbre varie de 4 a 6 .

les texte son tirer du livre pour l;es canard branchu auteur et édituer de la sociéte d'amenageamnt de la baie valière.

voila la reponce a ta question


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:49

malardfred a écrit:
Les oeufs avaient environ 1 pouces et 1 pouce et quart de long.C'est quoi la moyen d'un oeuf mature? scratch


c'est environ de cette dimension des oeuf de branchu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:30

Merci les gars. yourtheman

Je crois qu'il y a eu 4 oeufs d'éclos et que 1 non pas fonctionner après plus de véréfication cette après midi.

J'ai eu un problème dans une cabane, c'est un méchand de gros nid d'abeilles ou guèpes.

Avez vous des suggestions ou on ne peux rien y faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:38

malardfred a écrit:



J'ai eu un problème dans une cabane, c'est un méchand de gros nid d'abeilles ou guèpes.

Avez vous des suggestions ou on ne peux rien y faire? scratch


tu n'a qu'a l'oter avec de gros gant quand il fait tres froid (point tres important) il ne devrais pas avoir de probleme, puisqu'il sont en hibernation!!! tu pourras le detruire au feu pour eviter qu'il ne revienne dans le nichoir au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:19

malardfred ne tant fait pas avec le nid de guêpe, c'est très fréquent dans les nichoirs. Lors d'un inventaire en abbitibi je suis tomber sur un nid de polatouche (écureuil volant) occuper j'ai fait le saut en ost... continue de garder tes nichoirs en bonne condition et change la ripe tout les hiver. si tu a des nichoir qui ne sont pas occuper il faut peut être les repositionner (les ouvertures doivent être dans des direction différente de façons à se quelle ne soit pas visible d'une cabane à l'autre.

bonne chance et tien nous au courant de tes découvertes applause
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Invité
Invité




Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:57

J'ai détruis le nid évidament et changer la ripe partout.

J'ai aussi bien pris le temps qu'aucune cabane ne soit visible l'une de l'autre dans le marais.Le trous est aussi sans contraire du vent dominent.

Il y as plusieurs portées de canards car mon proprio les voit avec c'est enfants mais j'avous que c'est la première fois que je vois un nid d'abeilles comme ça.

Il bouchait le trou tellement il était gros.

On vas voir ce printemps encore. cool or good

Merci de vos bon conseils.Une bonne journée, c'est quand tu aprends quelque chose. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite prospection hivernale. Empty
MessageSujet: Re: Petite prospection hivernale.   Petite prospection hivernale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prospection hivernale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite prospection a l'Oies
» CHASSE HIVERNALE ....................
» activité hivernale!
» chasse hivernale en Ontario
» Entretien hivernale batterie MOJO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: