Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)

Aller en bas 
+6
pierre dorais
gadwall06
Jean-Benoit
joel guerin
Yves Rouvès
Dominic Hébert
10 participants
AuteurMessage
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:06

Voici le territoire couvert par l'Association des Sauvaginiers du Suroît...

- au nord: jusqu'au Fleuve St-Laurent (excluant Montréal et Laval);
- au sud: jusqu'à la frontière des États-Unis;
- à l'est: jusqu'à l'autoroute 15;
- à l'ouest: jusqu'à la forntière de l'Ontario (rive sud du fleuve incluant Île-Perrot).


http://www.iro.umontreal.ca/~marcotte/Velo/CarteRoutiere.html

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) CarteRoutiere


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:36

Bonjour Dominic, je suis un peu mêlé... Si j'ai manqué des posts je m'en excuse... Peux-tu m'expliquer la différence entre l'Association des sauvaginiers de la Montérégie et celle du Suroît. N'hésite pas à me répondre en MP si tu ne veux pas surcharger ce post. La blanche dans moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:53

la monteregie c'est tres,tres,tres grand.le suroit est une region qui fait partie de la monteregie.le suroit est une region ou le nombre de chasseurs(sauvaginiers comme de gros gibiers)est tres impressionant.de la l'idée de mettre sur pied une association de sauvaginiers dans cette region.de plus, nous avons une tres bonne idée du territoire car nous le patrouillons tout l'automne.tandis que patrouiller la monteregie au complet ca couterais asser cher d'essence merci Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 9:45

Quel sont les objectifs de l'association quant à cette zone ?

Faire la promotion de la chasse et s'assurer que les plus de chasseurs aient possible puissent utiliser sainement cette zone, ou une gestion de territoire ? Il y a le terme patrouiller de M. Guerin que je comprends mal ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 14:59

nous sommes présentement a finaliser les objectifs et possibilités d'évenements de l'association.tout les détails viendront sous peu.pour le mot ''patrouiller'' et bien c'est le terme qu'on utilise pour ''faire de la prospection en vehicule''.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 15:12

une chose est sur Embarassed l'association des sauvaginiers du suroît ne se veut pas un club privé.la gestion du territoire est plus souvent relié a ces club privé.nous voulons promouvoir la bonne entente entre les chasseurs et proprietaires fonciers et non limiter les terres a un nombre restreint de chasseurs.


Dernière édition par joel guerin le Sam 8 Mar 2008 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 15:16

joel guerin a écrit:
une chose est sur Embarassed l'association des sauvaginiers du suroît ne se veut pas un club privé.la gestion du territoire est plus souvent relié a ces club privé.nous voulons promouvoir la bonne entente entre les chasseurs et proprietaires fonciers et non limité les terres a un nombre restreint de chasseurs.

applause applause applause

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 15:47

Merci pour la réponse Joel. Sans tomber dans la sémantique, je m'interrogeais sur le terme patrouiller car ça sonnait un peu "police en devoir". Toutefois ta réponse résume très bien vos objectifs. Je suis bien d'accord avec vous et à terme j'ai l'intention d'adhérer à votre cause.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 17:20

il n y as pas grand différence entre club privé et une association qui veut donner donner acces a ces membres commencons par nous respecter entre chasseurs prenons exemple sur le défunt club elgin --je faisais parti du regroupement qui a négocié l entente avec la ville de valleyfield pour la chasse et entre nous chaseurs on a discuté de ce genre d association et ca ne faisait pas l unanimité entre chasseurs et associations qui étaient présente
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 17:30

Bonjour Joel,

Simplement pour m'informer.

1) Est ce que l'association va ressembler aux associations qui existe ds l'estrie pour la chasse au chevreuil, c.a.d. que l'association va louer les terres et va donner acces a ces terres par apres aux membres de l'association ?

2) Va t-il etre obligatoire de demeurer ds la région pour etre membre de votre association ?

Merci.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptySam 8 Mar 2008 - 17:41

vous n'englober pas la pointe de Dorion... st-clet,st-polycarpe e.t.c. ??

il serais un peu domage de laisser cette endroit sans association...
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:29

HeyMéo a écrit:
Bonjour Joel,

Simplement pour m'informer.

1) Est ce que l'association va ressembler aux associations qui existe ds l'estrie pour la chasse au chevreuil, c.a.d. que l'association va louer les terres et va donner acces a ces terres par apres aux membres de l'association ?

2) Va t-il etre obligatoire de demeurer ds la région pour etre membre de votre association ?

Merci.

HeyMéo


salut méo!!!!en aucun temp l'association ne louera de terres pour en faire profiter ces membres.nous ne sommes pas la pour gerer ce genre d'exclusivité.nous allons tout simplement avoir des rencontres avec les proprietaires fonciers pour avoir une idée de ce qu'ils veulent vraiment de la part des chasseurs de sauvagine.et non on est pas obligé de demeurer dans la region pour etre membre de l'association des sauvaginiers du suroît.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:36

megasoma a écrit:
vous n'englober pas la pointe de Dorion... st-clet,st-polycarpe e.t.c. ??

il serais un peu domage de laisser cette endroit sans association...


toutes ces villes sont incluent dans le territoire megasoma ainsi que st-telesphore, ,st-redompteur,st-lazare etc....
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:59

joel guerin a écrit:
HeyMéo a écrit:
Bonjour Joel,

Simplement pour m'informer.

1) Est ce que l'association va ressembler aux associations qui existe ds l'estrie pour la chasse au chevreuil, c.a.d. que l'association va louer les terres et va donner acces a ces terres par apres aux membres de l'association ?

2) Va t-il etre obligatoire de demeurer ds la région pour etre membre de votre association ?

Merci.

HeyMéo


salut méo!!!!en aucun temp l'association ne louera de terres pour en faire profiter ces membres.nous ne sommes pas la pour gerer ce genre d'exclusivité.nous allons tout simplement avoir des rencontres avec les proprietaires fonciers pour avoir une idée de ce qu'ils veulent vraiment de la part des chasseurs de sauvagine.et non on est pas obligé de demeurer dans la region pour etre membre de l'association des sauvaginiers du suroît.

Merci Joel.

Ce sera avec plaisir que je prendrai ma carte de votre association.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:59

Je sens déjà l'engouement que provoque la création de l'Association des Sauvaginiers du Suroît et c'est très encourageant.

De plus, comme l'a si bien expliqué Joël, ce n'est pas un club privé. C'est une association de sauvaginiers comme celle de la Rive-Nord, de l'Estrie, de la région de Québec et j'en passe.

De toute façon, vous connaissez ma positioin sur les exclusivités et sur le fait de payer pour réserver une place pour chasser la sauvagine.

D'autres messages suivront dans les prochains jours pour vous donner les informations complémentaires...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:58

c est triste mais on est rendu la , maintenant que les CHASSEURS qui se prennent pour des pourvoyeurs, a la vue de tous leurs confreres chasseurs et attention a vous sans assurance et pas tres proffessionnel (MAUVAISE EXPERIENCE AVEC CE GENRE D INDIVIDU OU COMPTE SEULEMENT $$$$$ ) ont commencé a payer et reserver des terres il sera difficile de retourner en arriere avec les chasseurs qui entrent sans permission on comprend les agriculteurs d etre méfiant et de louer ou d interdire la chasse sur leur terre pour avoir la paix
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:10

salut pierre(pidodoma)!!!!!pour ce qui est des guides et des faux pourvoyeurs et bien il n'y a pas grand choses a faire avec ca.je suis conscient qu'il y a d'exellents guide mais je connait ton point de vue sur les exclusivités et les $$$$$$.que se soit une bonne ou mauvaise chose c'est totalement légal.cependant un des objectifs de l'association des sauvaginiers du suroît est de rendre la chasse entre ses membres beaucoup plus amicale et moin competitive.j'ose esperer que le fait que deux groupes de chasseurs-membres qui se rencontreront dans un champ au petite heures du matin vont trouver un terrain d'entente pour la matinée.c'est pour cela que lors des rencontres generale de l'association j'espere voir le plus de membres possible y assister pour ce familliariser avec les visages.je croit que le suroît est asser grand pour tout le monde mais il faudra s'entraider entre membres pour pouvoir tous profiter de notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:12

quand tu parle de patrouiller et faire prospection j'imagine que tu parle de ramasser des terres (permission gratuit) pour la chasse des membres??
aussi je me demande on a deja l'ass. monteregie alors pourquoi un 2ieme?? m'essemble que le suroit fait partie de la monteregie.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:12

joel guerin a écrit:
une chose est sur Embarassed l'association des sauvaginiers du suroît ne se veut pas un club privé.la gestion du territoire est plus souvent relié a ces club privé.nous voulons promouvoir la bonne entente entre les chasseurs et proprietaires fonciers et non limiter les terres a un nombre restreint de chasseurs.


deuxiemement nous avons décidé de mettre sur pied l'ASSOCIATION DES SAUVAGINIERS DU SUROÎT parce qu'elle offre une proximité a ces membres.la ville de valleyfield qui est la ville centrale est a 30 min des limites du suroît que ce soit au nord,sud,est ou ouest.les membres "DEVRAIT" donc etre plus entousiasme a participer au réunions et évenements.mais dans le meilleur des cas rien n'empeche d'etre membre des deux associations.nous ne sommes pas en competition l'un contre l'autre,au contraire,nous avons les memes buts(représenter les sauvaginiers).c'est juste que de notre coté nous sommes plus localisés.

j'espere que ces réponses seront te satisfaire sinon revient moi et je me ferai un plaisir de te répondre a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:18

merci joel pour ta reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
zippo77
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 30/04/2008

Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:38

Je suis partant aussi!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)   Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association des Sauvaginiers du Suroît (TERRITOIRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association des Sauvaginiers du Suroît (OBJECTIFS)
» Association des Sauvaginiers du Suroît
» Association des Sauvaginiers du Suroît (CA)
» Association des Sauvaginiers du Suroît (cartouches)
» Association des Sauvaginiers du Suroît (Tir - photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Associations-
Sauter vers: