| quel enplacement pour nourir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louise avancé
| Sujet: quel enplacement pour nourir Mar 4 Mar 2008 - 20:23 | |
| est ce que je devrais me placer au qui a une petite rivieres de 15 -20 pied elle passe entre deux champs ou dans un pitre avec un lac de 200-300 pied de large.
hug | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mar 4 Mar 2008 - 20:45 | |
| Regarde dans lequel des 2 endroits les canards vont se nourrir naturellement, tu n'aura même pas besoin de les nourrir.Je crois plus que les canards vont aller dans ta petite rivière pour se nourir que dans le lac du pit où il y a plus de chance qu'il y aille pour se reposer(expérience personnelle).Prend le temps de bien les observer au 2 endroits, a quel heure qu'il rentre etc...... | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mar 4 Mar 2008 - 20:47 | |
| 1-Tu doit dabors etre certin que personne ne derenge tes canards 2-Une riviere entre deux champs peut etre tres bon si il y a du voyagement dans le coin.Ce que je veut dire cet que si les champs ne sont pas atirent pour les canards cet plus dure de les fair stoper 3- un trous de 200 par 300 cet peut etre grands a mon gouts mais sa peu faire la job.Il faut bien placer son set-up cet tout. Mais sa peu etre bon pour l'outarde quand elles sorte des champs pour aller boire 4-Le pricipale cet de t'assurer que les canard pase par la | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mar 4 Mar 2008 - 20:58 | |
| j'ai plus l'impression que ton petit lac pourrais devenir un dortoir alors que ton champs serait un endroit primaire ou tes canards iront s'alimenter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mar 4 Mar 2008 - 21:02 | |
| ah moi j ai deja vu mon marais rentrait naturelement les canardse les gars nourrisait comme des fous a moins de un kilo de la et les canards on carrement sorties du marais pour allez se reposez en peinne riviere sauf que nous autres la directive .no feeding comme cela on sera pas responsable d la fermeture d un territoire si cela arrive |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 10:31 | |
| Par chez nous ya pas de site mieux qu'un autre, j'en connais qui soigne des lacs pis ces bon, yen a d'autre qui soigne des rivière pis ces bon. Mois je soigne un marais qui serai un site des repos ou de nourriture et j'ai eu de très bon résultat l'ans passé. Pour l'histoire de déranger les canards, je n'ai jamais vue des canards qui ne revenaient pas après qu'ont les es surpris, même que j'envoi mon chien les faire lever pis ils reviennes autant après. La différence entre les site que tu vas sognier ces le moment de la journées qu'il vont y aller. Et ces normal que les canards change de site après qu'il ce soit nourris, ces comme un sicle normal qu'il fon,ils vont manger aux champs et il change de places pour boire. J'en connait un baye sur le sujet ca fait 15ans que je soigne avec mes compagnons de chasse. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 10:58 | |
| Petit conseil !! il ne faut pas que l'étendu d'eau ou est le site de nourrissage soit trop grand sinon les canards vont se pauser un peu n'importe ou et rentrer à la nage.... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 12:44 | |
| Bien d accord avec toi Mario L, moi aussi cette année pour l'ouverture je ne dépenserai plus d'argent pour le nourrissage des canards, avec de la prospection y a moyen de trouver plein de trou où ca rentre tout seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 13:16 | |
| - Martin Tessier(Tess) a écrit:
- Bien d accord avec toi Mario L, moi aussi cette année pour l'ouverture je ne dépenserai plus d'argent pour le nourrissage des canards, avec de la prospection y a moyen de trouver plein de trou où ca rentre tout seule.
Oui mais je pense de la pression de chasse de votre secteur, et ces aussi une valeur sure comme investiment. Moi l'année passée tout le monde avais fais de mauvaise chasse et moi grâce a l'appatage nous avons fait nos limites pour la fin de semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 14:35 | |
| C est justement ca la pression de chasse, depuis l'année derniere je ne chasse plus où il y a du monde, je vais où personne ne vas, comme ca j' ai la maudite paix.L'endroit où je chassais avant pour l'ouverture, c'était rendu un concours de qui mets le plus de blé d inde, voyons donc, j'ai décidé de changer de place et de laisser les gars dépenser des 300$ de blé d'inde pour tiré du canard à l'ouverture.Au lieu de ca j'attend que les gars ait bruler leur trou et tout les canards du coin se retrouve dans le mien car l'endroit est tranquille, alors je suis bon pour faire quelques limites sans avoir payer une cent de blé d'inde. Anyway ca reviens à dire à Hug qu'il prenne bien le temps de les observer et il pourra en juger par lui-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 14:44 | |
| petite anectdote ,vla une couple d anne on soignait comme la loie nous le permettait ,mais les garde chasse ne l on pas vu insie quand ils on vue le nombres de canards qui frequentait le coin ,ils ( les garde chasse) se sont mit a tirez du 12 la vielle d ouverture pour les affarouchez nous somme allez les voir et l eur avons demandez pour koi ils fesait cela ils nous repondu trop de canard icite ,ses sa ou ferme le coin imaginez vous que l on etait en bo fusil |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:30 | |
| - MARIO L a écrit:
- petite anectdote ,vla une couple d anne on soignait comme la loie nous le permettait ,mais les garde chasse ne l on pas vu insie quand ils on vue le nombres de canards qui frequentait le coin ,ils ( les garde chasse) se sont mit a tirez du 12 la vielle d ouverture pour les affarouchez
nous somme allez les voir et l eur avons demandez pour koi ils fesait cela ils nous repondu trop de canard icite ,ses sa ou ferme le coin imaginez vous que l on etait en bo fusil
Ca ces la plus drole des affaire que j'ai entendu. Les pourvoiyeur comment ils font pour garder leur canard dans leurs troup vous pensé en ontario comment y font pour garder leur gibier avec toute la pression de chasse qu'il y a. IL NOIE DES CHAMPS DE BLÉ-DINDE ET IL CHASSE A CÔTÉ. DONC ILS APPÂTE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:33 | |
| c etait pas tellement drolle pour notre groupe ,la veilles de la chasse ma te dire que cela n etait pas tres interessant |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:38 | |
| CA RESSEMBLE PLUS A DES JALOUS PLUS QUE D'AUTRE CHOSE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:38 | |
| MG28 je ne doute aucenement de se que tu peut avancer sauf pour nous notre chum qui nous a inviter dorenavent nous interdit de nourrir justement pour eviter se genre d incident bon call bonne disposition de decoy ses notre recette a nous en plus d une couple de nichoir a branchu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:40 | |
| sa se peut peut bien dans ce coin la y a pas mal de jalousie pour une couple de canard ,nous sa nous permet de se revoir entre chum de chasse et surtout d avoir du plaisir |
|
| |
David Membre actif
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:46 | |
| J'ai bien de la misère à croire que les gardes chasses aient débarqués avec des 12 pour vidé le marais parce que il avait trop de canard. Pour qui ferme le site aurrai fallu qu'il trouve du blé d'inde ou autre grain. Si c'est la vérité jcrois pas qu'ils avaient d'affaire à faire sa. Parcontre s'il en n'ont trouver, et sa l'histoire ne le dit pas, et bien avec autant de canard le grain aurai été suposer etre manger et donc pas en resté la veille de louverture mais bien 1 semaine avant. c'est quand même étrange toute cette histoire mais comme vous dites c'est p-e des jaloux | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 15:46 | |
| CE SA LE BUT DE LA CHOSSE, S'ÉVADER LE TEMPS D'UNE CHASSE MAIS SI ON REVENAIT A HUG? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir Mer 5 Mar 2008 - 18:37 | |
| bin d accord avec toi MG28 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel enplacement pour nourir | |