| quel hauteur dois ton mettre le mojo | |
|
+6MichelLaHaye L.L. Patrice Picard J-F BÔLL joel guerin Fred Caillou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Caillou avancé
| Sujet: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 17:17 | |
| salut l'année passé j'ai chassé avec un baby mojo et la pine original mais le problême c'est que le canard avait souvent le cul à l'eau et j'ai faillit perdre une aile a cause d'une vague donc je voudrais savoir à quel hauteur doit on mettre la mojo pour que les canards voit notre set up
merci de vos réponses | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 17:20 | |
| tout est question du site ou tu chasse.si tu chasse en plein champ,le motorisé peut etre a 2-3 pied du sol mais si tu est dans un étang fermé avec plein de jonc ton duck doit etre beaucoup plus haut(6-8-10 pi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 17:21 | |
| moi j esssye de lemettre de 3 a 5 pied au dessus du niveau de l eau comme sa par temp venteux comme cette anne le canard ne prendre pas son bain |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 17:25 | |
| - joel guerin a écrit:
- tout est question du site ou tu chasse.si tu chasse en plein champ,le motorisé peut etre a 2-3 pied du sol mais si tu est dans un étang fermé avec plein de jonc ton duck doit etre beaucoup plus haut(6-8-10 pi).
escusez moi j'avais oublier de précisier l'emplacement je chasse sur le bord d'un lac et la profondeur varie de 1' à 20' d'eau tout dépend du niveau de l'eau donc je devrais me faire une tige de 15' pour avoir plus de solide pour mon mojo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 17:28 | |
| noublie que si tu a des jonc ,ton canard doit etre au dessus du niveau des jonc pour etre vue d assez loin |
|
| |
J-F BÔLL Membre actif
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 21:53 | |
| Moi j utilise un bambou de 8 ou 10 pied ceux que tu retrouve dans le jardinage chez Homedépot-rona-réno ou botanix. C est la bonne couleur flexible et tres rigide. Tu coupe le gros bout au 45 et tu rentre le petite bout dans ta premiere partie celle en T qui est fournie et tu perce pour y mettre une broche ou une coterpine a place de la boltes qui sont fournie c est plus rapide pour l instalation! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Ven 14 Mar 2008 - 22:06 | |
| Achète un tyau de coppe 1/2" x 10'. Tu le coupe à la largeur que tu le veux. Le diamètre est suffisament petit pour entrer dans ta pin d'orinine de Mojo. Insère ton tuyau de coppe dans la pin du Mojo, utilise le trou de la bolt pour le Mojo pour percer ton tuyau et passer une tite bolt à travers tout ca. T'as donc un tuyau de coppe de 10' (ou moins si tu le coupe) avec un bout aiguisé et une pédale pour le planter dans le sol. Comme ton tuyau est couleur cuivre, va au Canadian Tire acheter une roulette de Ducktape camouflage (et oui ca existe), tape ton tuyau au complet ca décollera jamais pis le canard verra pas la différence entre ta pin de Mojo et une vulgaire branche qui sort de l'eau. Pif - Paf = Plouf dans le poêlon. À noter: (Pif - Paf - Pif -----RELOAD---- Pif - Paf - Pif ------ SACRAM.....!!!! dans le cas de Pee-Wee (Pascal Lebeau) | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 7:52 | |
| En passant vous pouver prendre aussi du tuyaux de conduit electrique en acier galvaniser,parce que il ce vend des coplings avec deux vis pour réunir deux tuyaux de la longeur voulus c'est plus facile à transporté dans une boite de pick up ou une valise de chard. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: j'ai vu ..... Sam 15 Mar 2008 - 9:08 | |
| J'ai vu deux gars a Rigaud installer leur mojo a partir d'une petite plate forme flottante ... dans des conditions de grande eau comme la tienne ce serait peut être une solution a envisager; de cette manière tu ne perds pas de temps a installer une tige de 15 pieds dans trois pieds de vague et tu es toujours certain que ton mojo est a l'abris des vagues et a la bonne hauteur disons 2 -3 pieds dans ces conditions dans un milieu ouvert.
Avec du styro, deux morceaux de contre plaqué et un petit lest comme quille il doit avoir moyen de patenter quelque chose de fiable et solide.
Dans un marais, je m'arrange pour que le robot dépasse juste la cime des joncs ou des arbustes, c'est ce que font les canards dans ces conditions; ils battent des ailes a reculon, se stabilisent et se laissent littéralement tomber entre les joncs a partir du sommet de ceux-ci surtout s'ils sont le moindrement denses.
Michel | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 9:34 | |
| la mienne est extensible....deux tuyaux qui rentre un dans l autre;le premier de 6 pieds avec un diam ID de 9/16 et un ecrous de soudé a 2 po du bout et l autre de 6 pieds egalement mais de 1/2 OD sur lequel j ai fitté un bout de tube carré du mojo (6po) je n ai qu à serré a l aide d une wingnut à la hauteur voulue...comme dis pat...tu tape ca avec du duck tape camo ...pif paf pouff amicalement pintail | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 9:55 | |
| Y à des kit fait pour faire floté un mojo dans plus d'eau c'est un genre de tige avec trois pattes qui porte la bête à 3 pieds au dessus de l'eau pour les chasseurs à l'eau clair. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 10:26 | |
| - Patrice Picard a écrit:
À noter: (Pif - Paf - Pif -----RELOAD---- Pif - Paf - Pif ------ SACRAM.....!!!! dans le cas de Pee-Wee (Pascal Lebeau) Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, mon professeur de tir, aussi directeur du club a Granby, est pas capable de me montré a tiré comme il faut! Il a tellement peur que je lui vole la vedette qu'il m'explique de la mauvaise facon! Amicalement Pee-Wee (P.s.) pour ne pas blesser personne, je n'ai pas nommer le nom de mon professeur de tir | |
|
| |
eric champagne Impliqué
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 14:00 | |
| moi je met mes 5 roto duck avec des perche de differente longeur,4- 6 -8-10-12 pieds car une fois planter dans la terre ou dans le fond de l eau tu perd deja 1 a 2 pieds | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 14:31 | |
| je suis d'avis avec éric surout quand je piquais pour mojo à la longue il commençait a vibrer car dans la vase il y a moins de solidité donc il vaut mieux mettre plus long pour ceux qui on comme moi des fonds très mou | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Sam 15 Mar 2008 - 14:50 | |
| pour ce qui est des plates formes flotante pour mojo la mienne a 16"par 24"une feuille de styrofoam de 2"entouré de 2 feuilles de veneer 1/2 et un tuyau de cuivre de 30".ces tres efficace et tolere 2 pieds de vague sans probleme.ca prend juste une barrure pour barré le mojo sur la tige et les vises des ailles collé au lock tite parce quau gros vent tu perd les ailes a longue. | |
|
| |
J-F BÔLL Membre actif
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo Lun 17 Mar 2008 - 22:31 | |
| Michel c'est mes 2 chomés que tu a vus a rigaud! Ca marche aussi avec une platte forme sauf qui faut bien l'ancré!!!! Personnellement j'aime moins ca avec une platte forme, y ce fait une succion, té pu capable de la retirer de l'eau, surtous dans le vent et là tous veux arracher! Voici une photo, a gauche la plateforme de mon chumé et a droite la tige de banboo! Moi ca me prend que 30 sec a installer et a démonter! a + JF [ ] | |
|
| |
J-F BÔLL Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel hauteur dois ton mettre le mojo | |
| |
|
| |
| quel hauteur dois ton mettre le mojo | |
|