Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mots utilisés pour l'entraînement

Aller en bas 
+8
field trial
Decoy
ozzy
mart
Jocelyn Hall
Pierre Bélanger
Christian
click-pow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:26

Bonjour!


Je me demande quels sont les mots utilisés pour l'entraînement.


En français?


En anglais?


Ça pourrait devenir un lexique!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:14

here (au sifflet tut-tut-tut)
heel
sit (au sifflet tuut)
okay
non
fetch
check
je crois que c'est tout ah ouain...
et un mélange tous les sacres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:15

ouais, j'ferai pas de plainte à l'office de la langue française là, mais quand même y doit y avoir moyen de tout dire ça en français......
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:05

Salut, moi j'utilise ces mots :

assis
reste
viens
apporte
cherche
prend
donne
non
bon chien

Et comme Christian disait, tous les sacre possible et mots d'amours :

Gros colon, tête de noeud, gro z'épait... ETC...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: mots   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:05

salut pierre tu as juste a traduire les mots. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:59

Ouais, je vois que j'en ai oubliés qqu'un....mais enfin, c'est toujours, dans l'ensemble, les mêmes termes!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:03

Moi j'utilise:

sit, deadbirds, au pieds, line,
heel, reste, back, non,
over, ptit christ,
recule, mark, prends,
garde, couché

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:08

Sit tabarnak, heel tabarnak, non tabarnak, hold tabarnak etc laughatyou













Une joke, mon pitou est très volontaire, pas besoin de sacrer.....pas toujours du moins Very Happy

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:54

Ouais Martin, t'as pas la fibre nationaliste trop forte. OK, OK, c't'une blague, et je ne veux pas choquer personne avec mes propos, mais je dois dire que ça me fatigue toujours d'entendre tous ces mots là en anglais dit par des français, on a l'impression que c'est toujours mieux, plus "cool", plus sérieux quand c'est dit en anglais, et ça ça m'agace. Me semble que assis c'est aussi bien que sit et que au pied c'est bien plus beau que heel....

Parlant de vocabulaire de chiens, j'ai une autre petite interrogation: est-ce mieux d'utiliser les trois mots suivants dans la séquence du rapport ou un seul: prend, tiens et apporte ou un seul mot comme prend? Dans le livre vert du NAVDHA, on suggère de n'utiliser qu'un seul mot pour ne pas mélanger le chien même si il fait plusieurs actions différentes ( prendre, tenir,aller chercher et rapporter ), alors que j'ai remarqué que plusieurs utilisent 3 mots. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:24

Salut Decoy!


Ton chien a un drôle de nom! laughatyou Laughing

Chu tordu de rire! T'une joke!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: mots   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:37

salut pierre je ne comprend pas vraiment ta question " sequence du rapport " moi je dit "rapporte" et le chien sais se qu'il a a faire soit ,vat,prend,rapporte, au pied, donne Rolling Eyes est-ce sa ta question.tant qu'a moi tu peux dire se que tu veux si au bout de la ligne ton chien fait le commandement désiré il n'y a pas de problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:00

Salut !

Moin tu và utilisé de mots, mieux ça và être.

comme Mart, moi back pour les blinds et sont nom (Chucky) pour les marques. et un ou l'autre , il sait ce qu'il doit faire.


merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:27

Je disais au chien pour prendre, prends, pour tenir, tiens, et pour aller chercher et rapporter, apporte. Après j'ai lu dans NAVDHA qu'il fallait utiliser un seul mot, ça serait plus facile pour le chien, alors maintenant je dis "prends" pour toutes ces commandes.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:52

pour pierre le mot francais pour stop c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:57

Je ne pense pas que ce soit par soucis d'être cool que la plupart des gens utilise les mot aglais mais plus parce qu,il sont plus court et plus distinct .

Au son Il y a plus de différence entre "Here" et "Sit" que "Ici" et "Assis"

Pour le "Back" je ne sais pas quel mot français pourrait être aussi directif et court ? "Va" .... "Go" .... pas sur scratch

Mais je suis d'accord que "Heel" est pas ben beau et ressemble à "Here" . c'est pour ça que j'utilise "au pied" et "a gauche" .

c'est donc un mélange des deux langues avec les mots les plus court et distinct que j'utilise.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:07

Chacun son idée là-dessus, mais je trouve toujours ça désolant d'entendre que c'est mieux en anglais parce que c'est plus précis, plus court ou pour toute autre raison ou comme buckshot laisse entendre parce qu'il n'y a pas de mots en français. Ça prouve ben juste qu'on est pas trop fier de notre langue et là-dessus je vous dirais que si vous aviez la chance de parler avec un Français qui connait la chasse, je suis certain que des expressions justes, précises et correctes il en trouverait des tonnes. D'ailleurs avez-vous déjà vu un anglophone utiliser nos expressions françaises parce que c'est mieux en français, ben non parce qu'il respecte sa langue et par le fait même se respecte lui-même... Bon, bon, j'ai fini ma leçon de morale mais enfin pourquoi pas parler en français????Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: mot   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:21

salut pierre pourquoi les français disent " parking" ou " foot " ou je ne sais quoi d'autre scratch il faut quand même pas charrier , je regrette mais dans mon coin il y a autant d'anglais que de français donc parler les 2 et comprendre les 2 est très utile et pourquoi un aglais donne ses consigne en anglais bien c'est parce que c'est beaucoup moin compliqué apprendre l'anglais que le français . moi mon chien a comme commandement : assis , reste,prend,couché,rapporte mais aussi back , dead bird back ,kennel et même cabane et tu sais quoi il les comprend toute Laughing et il en a rien a foutre si c'est englais ou français tout se qui veux c'est de me faire plaisir et d'aller a la chasse . Very Happy il faut quand même pas s'enfarger dans les fleurs du tapis " no way " en tout c'est ma façon bien personnel de voir les choses. sans rencune cool or good

ps: ou l'on fait les entrainements de chien le proprio est anglais et je suis sur que la première fois que j'y suis allé pour avois la permission avoir parlé français je ne l'aurais jamais eu. un chose est vrai quand tu parle des anglais " en tout cas ceux que j'ai cotoyé plus jeune quand j'était avec une anglaise " eux ils se tiennent et " plante en pas un parce que tu vas en avoir une gagne a dos " yourtheboss


Dernière édition par mart le Mer 19 Mar 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:23

mon point est que stop , hambourgeois chien chad etc. oui exist pas mais que certains avec du temp a perdre ont commencer a inventer certains mots pour eviter tout ressemblance a l'anglais. et oui les anglais v'ont utiliser certains mots en francais car cela tombe a l'idee. souvent je sort mon tabarnack ou calisse. Merde ils ont meme fait un chancons en englais VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI. TU voit ces des commentaires comme dans ce post qui va toujours faire de l'indepandance du quebec un question de anglais vs francais et c'est desolant car j'ai plusieurs ami francophones et meme une femme quebecoise qui ont le meme opinion que moi. Si tu aime pas utiliser des termes anglais c'est votre droit mais de imposer cette penser aux autres ... Tu voit pas un anglais qui vient me chialer apres quand je sort des mots en francais par example et ce meme quand je jouait au hockey en ontario. Mais ici meme au radio quand le gars utilise un expression en anglais durant le ddescription du match de hockey il se sent oubliger de s'excuser pour l'utilisation du terme en anglais au peur de recevoir des appel de plainte deseparatiste enrager!... entrainer un chien est juste des fois un question de preferance mais certains v'ont te dire que les mots en anglais s'ont plus facile a cette fin . Have a nice day .... scuse bonne journer! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:24

mart a écrit:
salut pierre pourquoi les français disent " parking" ou " foot " ou je ne sais quoi d'autre scratch il faut quand même pas charrier , je regrette mais dans mon coin il y a autant d'anglais que de français donc parler les 2 et comprendre les 2 est très utile et pourquoi un aglais donne ses consigne en anglais bien c'est parce que c'est beaucoup moin compliqué apprendre l'anglais que le français . moi mon chien a comme commandement : assis , reste,prend,couché,rapporte mais aussi back , dead bird back ,kennel et même cabane et tu sais quoi il les comprend toute Laughing et il en a rien a foutre si c'est englais ou français tout se qui veux c'est de me faire plaisir et d'aller a la chasse . Very Happy il faut quand même pas s'enfarger dans les fleurs du tapis " no way " en tout c'est ma façon bien personnel de voir les choses. sans rencune cool or good
tres bien dit mart!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: mots   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:29

le seul point négatif quand j'était avec eux c'est que le mot " fuck " sortait de ma bouche a tout bout de champs dans une conversation . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:31

laughatyou Laughing laughatyou Laughing ouais ca c'est ce qu'on appel un effet secondaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:28

en passant nous quand on chasse on parle meme le greque , es ce que cèst permis ou on doit absuloment juste parler francais au cas que les canards nous comprennent pas vue que on est au QUEBEC???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:29

Dans l'temps quand on parlait d'une auto, on parlait de "bumper", de "tire", de "windshield", de "steering", de "dash", de "wiper" etc...., on n'était absolument pas capable de nommer les pièces d'une voiture en français et y'avait plein de gens pour dire que c'était bien comme ça. Pour la chasse, on parle de "sit", de "heel", de "fetch" etc... Ça va peut-être prendre encore un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:40

lol pas mal de monde dit encore bumper etc. ca veut pas dire quìls sònt de mauvais francais juste un peu moins tete dure que certains. dire que avant cètait correct de mettre les noir a l'arriere de l'autobus ??? es ce que c'etait correct pour toi pierre???
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:54

Je vous dirais que le chien il s'en fou, le mieux c'est d'avoir un mot cours généralement une syllabe, car c'est plus facile pour un animal de comprendre un mot avec une seule syllabe. Parlez en au guide de chien de traineaux et à ceux qui buche avec des chevaux.

Ps: Pour la petite guerre franco-anglaise, je vous rappel une petite partie de l'histoire. la France à déjà pris le pouvoir en Angletere et à cette époque certains mots ont passé dans la langue anglaise et ont été oublié par les Français, mais éthimologiquement parlant, ils ont des racines latines.
ps: En ce qui concerne les québécois, vous ne faitent pas d'anglissisme, par contre vous rajouter un -er à chaque verbe anglais (watcher, fucker,driver, caller, shooter, ....etc) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots utilisés pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mots utilisés pour l'entraînement   Mots utilisés pour l'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots utilisés pour l'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mots et sifflet utilisés pour l'entraînement
» Merci Michel!
» J'ai besoin un peu d'information au niveau de lentrainement.
» CHENIL DE LA RIVIÈRE BLANCHE
» De bon mots envers CIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: