Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lac st-pierre

Aller en bas 
+7
gold
Daniel Palombo ''zz top''
Nordet
L.L.
Kévin Sicard (Vino)
serge1957
Pascal Lebeau
11 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:29

C'est quoi au juste qui se passe avec le Lac-St-Pierre pour la peche, sa prend un permis spécial? on trouve sa ou?

Merci des informations!
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:12

Pascal Lebeau a écrit:
C'est quoi au juste qui se passe avec le Lac-St-Pierre pour la peche, sa prend un permis spécial? on trouve sa ou?

Merci des informations!

oui pour la peche ca prend un permis special qui coute 20 dollars pour l'annee mais tu peut en avoir un aussi pour la peche sur glace mais je connais pas le prix

tu trouve ca dans les depanneurs autour du lac mais je crois aussi chez les pourvoyeur

il est valable de du pont de trois rivieres ca c'est sur et jusqu'au traversier de sorel (la je crois )

il ont crée cette patente pour sois disant aider a la reconstitution des especes sur le lac mais bon c'est encore un cout supplementaires et pour l'instant c'est que pour la peche

moi je vois venir le jour ou il vont nous faire ca pour la chasse

enfin esperont que ce ne soit que mon idee
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:45

Bonjour a tous,

ça fesait un petit moment que je voulais parler de cela.

Serge1957, je crois que tu connais un peu la France donc tu sais comment ça ce passe.
- Pour pêcher sur tout le territoire nous devons payer 85 E.
- Pour chasser sur une zone restreinte de plaine, soit sur un département, nous payons environ 200 E (sans le cout du matos et des cartouches).

Les prix des chasses à la hutte diffèrent, d'autres personnes du forum ont plus de connaissances que moi.

Cette somme que nous devons payer pour nos loisirs représente un investissement considérable, du fait que la saison dure de septembre à février.

Je voulais venir au fait que vous devez vous battre pour conserver vos droits, car comme tu le dis Serge, ça va venir petit à petit.

Vous pouvez être fier de votre organisation générale en associations locales. Ca vous permettra de vous faire entendre en temps voulu...

Voila, juste une petite parenthèse....

Amicalement.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:37

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:44

Salut Kevin oui faut se battre pour nos droit tu à 100% raison mais 2 pays 2 facons de voir les chose ici nous avons des lois adopter par le gouvernement qui rende la chasse la pêche et le piégeage un droit légitime pour tout habitant du pays ce qui n'est pas le cas chez vous .je croit fermement que nous pouvons nous protégé sans entré dans la
paranoïa américaine qui voit l'axe du mal partout et dons le principal moteur economique est la vente d'arme et l'industrie de la guerre sans regard sur la misere que cela apporte partout.Les gouvernement sont et de loin beaucoup moin vert et beaucoup moin putain en regard des écolo
qui domine tout en europe,des tarré comme la bardo ont pas autans d'influence chez nous ont peut même dire que 90 % des gens la trouve ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:48

et je te l accorde luc tes parolle son celle d un sage( tu m enleve les mots de la bouche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:36

Moi j'y suis aller qu'une seule fois cette année alors j'ai prix le permis pour...une seule journée et ça m'a coûté 3$.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:56

vous pouvez acheter votre permis de la biosphere internationale au cout de $3.00 par jour, $12.00 pour une saison (printemps ,été......etc) ou a l'année au cout de $20.00.L'argent des permis ira en aménagement ,racheter les permis des pecheurs commerciaux et aux études qui amélioreraient la peche au Lac St-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:46

On entend souvent dire que la majorité de l'argent recueillit sert présentement en frais administratif comme dépliants et pour embaucher des gens pour faire la surveillance. Je ne sais pas si c'est vrai mais surement que du monde sur le site le savent un peu plus
Est-ce que des gens peuvent nous éclairer sur ce qui a ou sera prochainement fait avec les sommes recueillit??

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:05

Dans quelque jours le Ministere Resource Naturel Faune et Parc vas sortir
la nouvelle règlementation pour la pêche sur le Lac St-Pierre pour 2008
pour la pêche commercial et la pêche sportive.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:32

il reste toujours que nous on embarque la dedans et le pire cé nous qui dans pas grand temp chialeron contre cette règle de permis a caus des prix qui ne cesseron pas d'augmenter! inquieter vous pas cé comme ca que bien des choses commence! meilleur example le pétrole! Et voila ma facon de penser!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyVen 21 Mar 2008 - 6:48

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Dans quelque jours le Ministere Resource Naturel Faune et Parc vas sortir
la nouvelle règlementation pour la pêche sur le Lac St-Pierre pour 2008
pour la pêche commercial et la pêche sportive.

Jean-Guy Dupuis


Oui , et j'ai bien hâte de voir qui paieras la note encore..........sûrement pas les commerciaux.


Et en ce qui concerne le droit d'accès au Lac, une autre façon de venir en chercher un peu plus dans nos poches, parce que jusqu'à maintenant les commerciaux l'ont trouvés bien drôle le rachat de leur permis........

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:17

wike_21 a écrit:
il reste toujours que nous on embarque la dedans et le pire cé nous qui dans pas grand temp chialeron contre cette règle de permis a caus des prix qui ne cesseron pas d'augmenter! inquieter vous pas cé comme ca que bien des choses commence! meilleur example le pétrole! Et voila ma facon de penser!
Ouais! J'Suis pas mal d'accord avec toi, WIKE... Un autre racket pour aller piger un peu plus profondément dans les poches des amateurs... C'est rien pour aider la relève...et je suis d'accord avec le cousin Français, VINO...C'est un début, un pas dans la mauvaise direction...J'suis certain que les frais pour la chasse et la pêche ont commencé un peu de cette façon... Le lac St-Pierre c'est un élargissement du Fleuve...C'est un frein à l'accès au Fleuve!
Nous payons des permis de pêche au Ministère déjà qui devraient justement servir à maintenir et conserver la Ressource... Pourquoi est-ce que les gestionnaires entendraient pas raison et élimineraient tout simplement pas la pêche commerciale dans cette portion du Fleuve... Ce fut fait, trop tard, pour les pêcheurs de Morue...On parle de quoi, une douzine de pêcheurs!?! C'est pas le travail qui manque dans la Montérégie contrairement au Bas-du-Fleuve donc les pêcheurs qu'ils se cherchent une autre job!!!... Pourquoi attendre qu'il soit trop tard!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: Lac st-pierre   Lac st-pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac st-pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac St-pierre
» Lac St-Pierre
» lac st pierre
» Lac st-pierre
» un idea comme ca ... faire un recontre avec des duck boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: