Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 est ce que la chasse printanière est elle menacer

Aller en bas 
+22
Alex Jacques
le jars
Tess
Duckman
Maxime Rheault
pintail
HeyMéo
L.L.
Georges Hurteloup
powder
francois Desrochers
Joel Leblanc
legourou
Pascal Lebeau
Rémi Bédard
FreeDuck(Fred Rousseau)
J.F. L Ecuyer
bighonker
j-luc
march
Pierre Ducasse (Orleans)
Fred Caillou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pensez vous que la chasse printanière va être menacé
oui
est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_lcap18%est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_rcap
 18% [ 15 ]
non
est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_lcap60%est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_rcap
 60% [ 49 ]
peut être sauf pour les gars du sud
est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_lcap15%est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_rcap
 15% [ 12 ]
il ne restera plus de neige avant la chasse
est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_lcap4%est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_rcap
 4% [ 3 ]
aucun commentaire
est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_lcap3%est ce que la chasse printanière est elle menacer Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:02

salut avec toute la neige que nous avons (500cm) pensez vous que la chasse printanière va avoir lieu dans vos régions ou les oies vont retarder leur migration car il va rester trop de neige dans les champs pour se nourrir.
Embarassed scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Invité
Invité




est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:17

non je ne croie pas sa va etre menacer mais juste retarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:42

Salut

Une simple avis,,,,

Personnelement je pense que la saison vas commencer avec un peu de retard.

Pour ceux qui ont des reservations il serait peut etre bon de les laisser en stand-by. Certainne régions comme le centre du Québec pourait voir les oies arriver un peu plus tard...Mais aussis penser que les berge du fleuve a Marée Basse pouront quand meme fournir un apport Nutritif important a l'Oie en Scirpe alliment préférer de l'oie et aussis le plus nouricier.. Pour les champs, qui sait quand on verras des feuilles de trefle ou de la luzerne.

Pas vraiment facile de bouquer des date?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:49

ca ne derangera rien cette neige les oies vont etre la pareil le 1 er avril

elles n'ont pas le choix il faut quelles montent pour s'accoupler et se faire des energies de graisses pour le long voyage vers le grand Nord

les oies ont un declic naturel avec le soleil , les journées rallongent et c'est leur declic , donc elles vont monter pareil mais devraient se tenir plus sur les plans d'eau comme le Fleuve et le Richelieu en attendant que les champs se dégagent , mais c'est impossible quelles passent droit vers le Nord car les oies restent ici normallement jusque fin avril et debut mai , et n'oubliez pas que les Oies sont habituées a la neige car ou elles nichent il y a des -10 et bcp de neige en juin donc ca les derangera pas du tout , c'est juste que pour une fois au Sud du Quebec on risque de faire de tres belles chasses comparativement aux années précedentes dans le sud Quebecois applause

c'est quelles vont etre plus nerveuses de bonne heure pour le reste du Quebec et que probablement si le Grand Nord est enneigé en juin et froid bien la reproduction va etre a chier cette année , seul l'avenir nous le diras
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:58

comme dit marioL juste retarder pas a cause des oies car elle vont etre la mais a cause des acces au sites de chasse sa vas prendre des duck boat ou des motoneiges pour la chasse de champs au mois davril. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:05

Pas d'accord avec toi KOTUCK, scratch


l'an passer a cette date il y avait des oie a baie du feve. elles auront selon moi à mon humble avis trois semaine de retard. Crying or Very sad bad



Salutations J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:08

YES ON IRA LES CHASSER EN GO-DEVIL. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:55

Bonjour à tous.

----------------------------------------------------------------------------
quote de Pierre Ducasse (Orléans)

"Mais aussis penser que les berge du fleuve a Marée Basse pouront quand meme fournir un apport Nutritif important a l'Oie en Scirpe alliment préférer de l'oie et aussis le plus nouricier."
-----------------------------------------------------------------------------

Il n'y aura pas de scirpe d'Amérique sur les battures avant le mois de juin. Tout ce qui reste c'est des bulbes qui eux ne sont pas accessibles aussi facilement.

Au printemps, les oies se réfugient sur les berges et les battures principalement pour leur sécurité car il y a très peu de nourriture de disponible.


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:33

Euhhh scratch

Je vais p-e en surprendre plusieur mais cette année, les oies ne se tiendront pas beaucoup pres du fleuve... je dirais qu'elles vont plutot etre loin au sud dans les terres.....
fiou
Je me souviens d'une certaine année a la fin des année 90 ou elles partaient du fleuve pour aller se nourrient pres de la frontiere du Nouveau-Brunswick, cette anné-la il avait eu plusiers bonne bordée de neige en avril.... on les voyait passé tous les jours mais c'etait impossible de savoir ou elles se nourrissaient!!
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:44

Je crois que pour la grande oie des neiges l'arrêt dans la valée de st laurent est plutot de l'ordre de l'obligatoire étant donné que c'est pour les femelles la dernière grande chance de faire des réserves avant la periode de ponte et couvaison dans le grand nord periode pendant laquelle elle ne mangent pas du tout pour environ un mois!
donc logiquement cette étape ne peu pas vraiment être sautée peu-être abrégée mais pas sautée la saison vas p-e décaler un point c'est tout du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:47

La neige va toute fondre!!! Voyons, icitte on é rendu sur les labour, jme suis deja payer une ride de bateau sur la riviere!!! Le sol est seche, les sucres son fini, j'ai sortit mes culotte courte!!!






















Vous etes Malade! y fait -15, jtrouve pus mon truck en dessous dla neige, pis jtécoeurer.. mais j'ai cocher que sa va fondre, parce que je veux que sa fonde!
Et sa va fondre!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:47

pas sure qui vas y avoir des oies meme dans le sud avant 15 avril Embarassed Idea

donc alain et mathieu on devrais etre bon pour le 24-25 mai cool or good cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:42

Dans mon coin avec les deux derniers jours de pluis et de temperature
au dessus de zero on voix dejas les cotons de ble dinde et les laboure
a plusieurs endrois:D

Une bonne journer de pluis et la neige vas etre partie dans les champs👅 tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:45

c'est sur quelle vont y etre pour la 1 ere fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:53

cliss de cliss j'ai reservé pour la fin avril yé mieux de plus avoir de neige!!!! sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:25

Prédiction...
Les blanches vont s'arrêter à ST-Anicet, là où Joel va avoir souffler toute
la MAR.... blanche dans le lac...pis après ça... Direct au pôle nord...
Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:29

J.F. L Ecuyer a écrit:
Bonjour à tous.

----------------------------------------------------------------------------
quote de Pierre Ducasse (Orléans)

"Mais aussis penser que les berge du fleuve a Marée Basse pouront quand meme fournir un apport Nutritif important a l'Oie en Scirpe alliment préférer de l'oie et aussis le plus nouricier."
-----------------------------------------------------------------------------

Il n'y aura pas de scirpe d'Amérique sur les battures avant le mois de juin. Tout ce qui reste c'est des bulbes qui eux ne sont pas accessibles aussi facilement.

Au printemps, les oies se réfugient sur les berges et les battures principalement pour leur sécurité car il y a très peu de nourriture de disponible.


J.F. L Ecuyer
__________________________________________________________
Salut J.F.Lecuyer

Parlons Oies si tu veux......

J'observe les oies depuis plusieurs années en plus de les chasser.

Lors de ta prochaine partie de chasse, quand tu seras a l'étape de prélever les poitrines ...prend un petit 5 minutes et examine le contenus de l'estomac d'un oies.... tu y trouveras pleins de petite fève verte ( Rhizome de Scirpe) Le Rhizome n'est pas la plante mais bien la racine qui pousse a l'horizontal ds le vase du Fleuve St-Laurent.

Tu n'est pas sans avoir remarquer la couleur Rouilles de la tête des oies au fleuves. Cette couleur, leurs est transmise par le minerais de fer ds la vase du fleuve quand elle cherche le Rhizome de Scirpe. La principal source d'alimentation de l'Oies Des Neiges est le Rhizome.

Et si je ne m'abuse il n'y as pas a se jour un aliment qui permette a l'OIes de se faire une réserve de gras aussis rapidement.
Si jamais l'occasion t'en est fournis arrête au pont de l'Iles d'Orleans avec tes jumelle a Marée Basse et regarde le spectacle ds oies qui fouille ds la vase le tête enfouie ds 12 pouces de vase.

Pour 3heure a se nourrir ds des champs elle en passe 12 au fleuve a creuser la vase....

J'ai bien du plaisir a les chasser ..mais encore plus a les Observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:33

MERCI POUR TOUTE SES OBSERVATION MAITRE DUCASSE yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:48

C'est bien vrai JP ce que tu dis applause

mais ya juste une chose avec la population d'oie maintenant , je ne sais pas si la nature va etre encore capable de supporter cette razia du scirpe,
mais c'est sur qu'elles aiment bien le scirpe ca fais de decenies et meme des siecles que c'est leur principal apport d'energie !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:19

Georges Hurteloup a écrit:
Prédiction...
Les blanches vont s'arrêter à ST-Anicet, là où Joel va avoir souffler toute
la MAR.... blanche dans le lac...pis après ça... Direct au pôle nord...
Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

Jais dejas preparer la soufleuse:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptySam 22 Mar 2008 - 9:04

Monsieur Ducasse,

Comme vous me le proposiez dans votre intervention précédente " parlons Oies"

Tout comme vous je chasse les oies depuis plusieurs années.

Je vous remercie de vos recommandations, mais si vous me le permettez, je préfère continuer à me référer aux différentes études et rapports des équipes de recherches sur la Grande Oie des neiges. La lecture de ces documents produits majoritairement par Josée Lefebvre, Austin Reed, J.F. Giroux ainsi que quelques autres collaborateurs du SCF pourrait vous permettre de constater, et ce, à travers une multitude de tableaux comparatifs des vingt dernières années, que la quantité de nourriture disponible au printemps parmi les résidus du scirpe est minime.

Je ne suis pas familier avec ce qui se passe en dessous du pont de l'île d'Orléans. Par contre j'ai la prétention de connaître ce qui se passe quant au comportement et aux habitudes alimentaires des oies sur les battures de Montmagny, et ce, autant à l'automne qu'au printemps. L'érosion du territoire par les glaces combinées à l'augmentation phénoménale du troupeau de la grande oie des neiges depuis 1995 ont largement dépassé la capacité de support nourricier du scirpe en automne donc au départ des oies en début de novembre, il n'y a déjà plus rien. J'ai participé a plusieurs rencontres avec le SCF depuis 1995 concernant le territoire de Montmagny qui est le principal marais à scirpe de la Côte-du-Sud et je représente la ZEC de Montmagny lors des tables de concertation sur l'application et le suivi du ''Plan de gestion 2005-2010 de la Grande Oie des neiges au Québec". Ce document ainsi que plusieurs autres sont disponibles sur le site d’Environnement Canada au: www.qc.ec.gc.ca

Au printemps, je chasse environ 15 journées, en automne environ 20 journées et avec les groupes avec qui je chasse on a l'occasion d'abattre quelques oies au cours de l'année.

Pour ce qui est de la couleur rouille sur les pourtours du bec, j'avais remarqué…

Pour ce qui est de prendre des jumelles pour observer les oies, c'est bien connu que sur la Côte-du-Sud, nous n'en n'avons pas besoin …car les oies sont beaucoup plus grosses et dodues que partout ailleurs.

Comme vous me le suggèrez, je veux bien prendre 5 minutes lors de ma prochaine chasse pour examiner le contenu de l'estomac d'une oie. Si je trouve 1 petite fève verte (Rhizome de Scirpe) je vous en aviserais et je m'engage à verser 100 $ à un organisme de votre choix. Si par contre il n'y en a pas, vous irez vous enfouire la tête dans 12 pouces de vase sous le pont de l'ile d'Orléans…

Sans aucune animosité

Jean-Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptySam 22 Mar 2008 - 9:24

Une chose est sur d'ici 2 semaines max il vas y avoir des oies dans le sud ont à environ 6 à 8 pouces de neige pas plus dans les champs 3 jours de soleil et de doux temps pis ont vas etre sur le labour sauf le tour des bois,et à partir du milieu de la semaine prochaine ont nous annonces
des +3 donc sa vas fondre pis les oies vont arriver. applause
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptySam 22 Mar 2008 - 9:27

c'esr sur on commence deja a voir le labour
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptySam 22 Mar 2008 - 10:05

C'est a souhaiter qu'il nous arriveras pas la même chose que le Mid West Américain qui eux sont complètement inondés.

Si tout ce met a fondre en même temps et rapidement...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer EmptySam 22 Mar 2008 - 10:05

merci a tout nos expert pour tout les belle explication sur lalimentation de loie blache moi aussi je chasse loie blanche depuis plusieur années je ne suis pas un specialiste du tot dengraissement de loie sauf que depuis quelque année et sur le dernier automne qui vien de passer ,il y a eu un changement mageur du comportement de loie pourquoi tant doies au lac st jean ,a cause des nouvelles plantation de mais encouru par letanol qui y ait transformer ,alors pourquoi les oies on delesser le scirpe pour le mais et je peux vous confirmer que oui je verifis ce quil y a dans lestomac des oies quont a abatu,et a 90% ces du mais que lon retrouve a linterieur et ya pas a dire je chasse uniquement a montmagny. peut etre que le mais leur apporte une energie plus grande que le scirpe mais moi se que je crois ses que dans un champs de mais elle ont juste a se pencher pour se gaver et se gaver ses bien peut dire jai dejas vus des oies avoir de la difficulter a decoler tellement elle avais le gosier plein .je peux les observer assi sur mon patio a toute les jours de leur presence dans notre region.si il y en as qui peuve me renseigner davantage jen serais ravis car moi je ne parcourt pas toute la province pour les observer.amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty
MessageSujet: Re: est ce que la chasse printanière est elle menacer   est ce que la chasse printanière est elle menacer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que la chasse printanière est elle menacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse printaniere
» Chasse a l'oie Printanière
» Ma première chasse printanière
» Fin de chasse printanière en beauté !!!!!!!!!!!!!!!
» Chasse printaniere ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: