| de la savagine a la mijoteuse hummmm | |
|
+8skydive duckem legourou DRANREB Denis Champoux (Fantôme) Pascal Lebeau jambon jonathan carrier 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jonathan carrier avancé
| Sujet: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 16:59 | |
| avez vous déjà manger votre sauvagine ou n'importe quel autre viande de gibier cuit dans une mijoteuse électrique vous ne pourrez plus vous en passez même si tu prends un poitrine de grosse et vieille outarde qui on tendance a être raide tu coupe sa en cube et tu faire un genre de boeuf au légume mais dans une mijoteuse la viande se défait comme du boeuf en petite languette le truc c,est de le faire cuire a basse température et longtemps (8heures) tu peux même mettre tes canards entier dedans tous chasseur de sauvagine devrait avoir chez eu un mijoteuse électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 17:38 | |
| fesan, canard ,oie et outarde a la mijoteuse ,dans une petite sauce sucrer |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 17:56 | |
| tu peux peux faire n'importe quoi dans et c'est toujours un vrai régal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 18:02 | |
| une tyte merveille la cuisson ses fait tres lentement |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 18:57 | |
| toi aussi mario tu peux plus te passer de cette outil de cuisine | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 20:19 | |
|
Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 21:19 | |
| Mijoteuse, tu va trouver sa chez Canadien tire, rayon de la cuisine! surement..
Vous faite cuire dans quoi comme bouillon? | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 23:11 | |
| Un sachet de soupe à l'onion ou une cane de condensé à l'onion Campbell's fait très bien l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 24 Mar 2008 - 23:12 | |
| ah merci DENIS |
|
| |
DRANREB Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Mar 25 Mar 2008 - 23:04 | |
| Simple et delicieux ! moi aussi j'utilise beaucoup la mijoteuse ....de la soupe a l'ognion un peu de poivre et c'est tout ! quand la cuisson est terminée , je recupere mon bouillon de cuisson et je fais ma sauce pour accompagné avec ca ! Hum !!! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Mer 26 Mar 2008 - 18:59 | |
| nous a la maison on l utilise 2-3 fois par semaine la mijoteuse rotis de chevreuil - oies en cube - cuisse d outarde - ragout de chevreuil - boeuf - poulet - veau - etc .etc... oui tous les maisons du quebec devrais en avoir une mijoteuse | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 27 Mar 2008 - 8:34 | |
| Ca fait très longtemps que ça existe la mijoteuse mais elle deviens de plus en plus populaire avec le mode de vie de plusieurs qui manque de temps pour se concocter un gros repas plus long a préparer. Aujourd'hui, il y a beaucoup de livre de recette sur les mijoteuse et sur internet aussi, faites-en la recherche. | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 27 Mar 2008 - 16:44 | |
| ce qui est magique c'est que tu prépares ca vers 11h00 après la chasse du matin tu starte ca a basse tempérarure tu vas prospecter le soir pour la chasse du lendemain et quand tu reviens il reste juste a manger parle moi de ca ca été inventer pour les chasseurs de sauvagines | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Lun 31 Mar 2008 - 18:43 | |
| yes sir! c'est délicieux un bon braisé de cuisse d'outardes! Pour avoir un maximum de saveur, bien saisir la viande (peu importe ce que vous utilisez) dans une bonne poele de fonte. Ensuite y ajouter(déglacer) au vin rouge (comme pour un boeuf bourguignon)ou blanc et ensuite tout mettre dans la mijoteuse. Ne vous gèner pas pour les gousses d'ail! Mettez-en en masse! Servi sur un nid de pâte ou oeufs....mmmmmmmmmmmmm!
il y a plein de recette sur le net , sous "crock pot cooking"
dknkem | |
|
| |
skydive Recrue
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Mer 1 Oct 2008 - 21:48 | |
| je débute dans la sauvagine et je ne peut déjà plus me passer de ma mijotteuse ( celle que j'ai acheter a ma blonde pour moi ) bouillon patate et chou 8h a low wow régal | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 2 Oct 2008 - 10:52 | |
| en special chez canadian tire les Cocotte en fonte marque Kitchen aid 29.99 au lieu de 99.99
pas electrique mais pour la cuisson lente au four y a rien de meilleur!!
Phil | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 2 Oct 2008 - 11:34 | |
| Juste pour vous dire que le four fait la même chose. La technique du braisage a été inventé avant l'arrivée des mijoteuses. C'est certain que plus la température de cuisson est basse ( il y a une certaine limite) moins les saveurs sont détérioré. J'ai souvent vu des cuissons sous-vide dans des restaurants gastronomique qui dépassais les 36heures.
Donc, pour ceux qui n'ont pas de mijoteuse ,vous pouvez faire le même principe mais avec une cocotte et un four à environ 275-300. Il suffis de saisir sa viande pour lui donné du goût et ensuite la recouvrir presque en entier dans un liquide ( préférablement un fond de gibier). Vous pouvez mettre les aromate que vous voulez mais faite attention au romarin frais et au sel, étant donné la cuissons longue et la réduction que ça va apporter, leurs goûts seront amplifié.
J'en profite pour détruire 2 mythes très persistants en cuisine. Saisir sa viande permet à la viande d'être plus juteuse à l'intérieur car elle contracte les tissus. En vérité, le fais de saisir la viande à feu vif permet plus facilement au jus de sortir. Pourquoi le faisons nous alors? Tout simplement pour engendrer une réaction de Maillard ( la réaction chimique qui colore la viande) qui apporte beaucoup de goût. Ce qui m'apporte au deuxième mythe: Quand une viande colore, c'est une caramélisation. C,est aussi faux car il n'y a pas de sucre proprement dit de disponible dans la viande pour pouvoir caraméliser. La viande colore à cause de l'action des acides aminées , d'un corps gras et de la température. C'est la même chose pour les oignons, à moins d'y avoir ajouté du sucre :)
Bon, J'espère que je vous ai pas perdu avec tout ca.
À la cuisine. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 2 Oct 2008 - 11:45 | |
| - Citation :
- J'ai souvent vu des cuissons sous-vide dans des restaurants gastronomique qui dépassais les 36heures.
Faut pas tu sois pressé quand tu va manger la, tu commence le midi, ta ton lunch le lendemain pour souper! | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Jeu 2 Oct 2008 - 12:01 | |
| Ya pas de danger que quelqu'un sur le forum fasse ça, le four pour faire ca vaut environ 35 000$ :) Quoi que je suis pas au courant de vos fiances. :) | |
|
| |
jflucier Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Ven 3 Oct 2008 - 12:57 | |
| - Citation :
- vous pouvez faire le même principe mais avec une cocotte et un four à environ 275-300
tu dit de mettre ca a cette temperature pour 8h (comme la mijoteuse)? Me semble que c'est beaucoup. JF | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Ven 3 Oct 2008 - 13:31 | |
| Non, pas 8 heure. Je dirais p-e 3heures. Il suffis de vérifier après un certain temps. Une fois la viande presque cuite comme je la veux, j'enlève le couvercle pour faire réduire mon fond. | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm Mer 8 Juil 2009 - 13:08 | |
| woin je cour m achete une mijoteuse moi,ca donne le gou de bouffer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la savagine a la mijoteuse hummmm | |
| |
|
| |