| Corneilles....à la pluie | |
|
+811-87 Duckman francois ledebarqueur pintail march Chillibreeze Mayoche target 12 participants |
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 10:29 | |
| Ce matin, je voulais profiter de ma journée de congé pour une petite chasse a la corneille......sauf qu'en regardant les prévisions météorologiques, je m'appercois qu'il annonce de la pluie toute la journée......je décide de quand même tenter ma chance! Heureusement, au lever du soleil (si on peux dire ca, car il y avait juste des nuages) il ne pleut pas, seulement une légère bruine! Les corneilles entrent très bien! Une va même jusqu'a se poser a environ 1 pied de ma tête!!! Malheureusement, ca n'a pas duré longtemps, puisque la pluie s'est mise de la partie, et ca a cessé aussitot de voler.......partie remise! Quand même une belle chasse en solo de 20 corneilles. La vue de ma cache........j'étais en plein dans les decoys...c'est pour ca que ca se posait proche me moi! | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 10:34 | |
| Encore plus de canards pour cet automne!! Good Job ! | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: brouillard Mar 1 Avr 2008 - 11:18 | |
| J'ai lu quelque part recement que les corneilles rentrent tres bien lorsque c Brumeux.... la preuve est la!!! Phil | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 15:28 | |
| belle chasse vincent.... tu as du avoir un ptit fun noir tout seul.....tu piques se qui te tentes....et ça du te tenter souvent utilise tu encore un e-call ou bien tout se fait au pipeau amicalement pintail | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 15:32 | |
| Felicitation belle chasse:applause: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 15:38 | |
| WOW belle chasse |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 15:52 | |
| Belle shoot!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 16:05 | |
| - Citation :
- utilise tu encore un e-call ou bien tout se fait au pipeau
A vrai dire.....ni un ni l'autre!! J'installe le e-calleur......mais a la brunante, aucun call!! Les corneilles s'enlignent toutes seules, et j'ai déja fait l'erreur de partir le call a cette heure........le résultat = toutes les corneilles du monde arrivent en un seul gros groupe...une shot, et pus aucune corneille par la suite!!! Meme une fois la journée bien entammée, je ferme la call.....je ne l'utiliser que pour "teaser" les corneilles lorsqu'elles sont loin, ou lorsqu'elles semblent vouloir dévier....je leur en donne un petit coup, et je l'arrete aussitot! Si la corneille s'en vien sans faire un bruit, je ne part pas le call, si elle arrive en criant sans cesse, je le met pas fort, juste pour qu'elle ait l'impression de se faire "répondre" J'ai remarqué qu'elles semblent en avoir plus peur qu'autre chose, lorsqu'il est utilisé abusivement! Il faudrait que j'aprenne a bien jouer du pipeau a corneille.....un de ces jours! lol | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 17:18 | |
| - Citation :
- Il faudrait que j'aprenne a bien jouer du pipeau a corneille.....un de ces jours! lol
c est vraiment pas difficile,mais ca prend ,comme n importe quel call,un outil approprié pour bien faire la job comme le faulk's C-50 ou bien le remington a embout mou....et j ai sortis un vieux PS OLT de 25 ans...une chance que je l avais celui là on n utilise plus de e-call,les 2 derniere chasse,41 et 35,tout se fesais au pipeau et je peut te dire que un appel bien placé,meme si elles est pêrchée,elle decroche enragée noire y a un vieux truc de Yvon-louis paquet qui dis que :lors de la progression de la corneille vers le set -up,il ne faut pas arreter le dialogue...tu la piques avec 2 Caaaa-caaaa.....silence de 4-5 sec......ensuite 2-3 Cawwwwww.......cawwwwwww.....cawwww (enragé) Tu la vois qui ferme les ailes,fait une drop de 10 pieds pi là elle t en veut ...tu connais la suite on en refais d autre......les blanches sont loins amicalement pintail | |
|
| |
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 17:28 | |
| Ouin, il faudrait que je m'en trouve un bon call! J'avais un buck expert........c'est ca! Les drops les ailes collées sur le corps, je connais ca! C'est trippant de les voir arriver! Ou encore les vols a 5 pieds du sol, en rase motte....la tu sais qu'elle s'en vien pour de bon!!....mais tu as pas le plaisir de la voir tomber longtemps!!!! | |
|
| |
11-87 Impliqué
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 18:28 | |
| Bravo target, belle chasse , si tu aurais pas eu de pluie tu aurais fait un vrai carnage. | |
|
| |
Max avancé
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mar 1 Avr 2008 - 22:47 | |
| Belle Chasse !! Ca va etre sur du blanc qu'on va tirer bientot ! On se tien au courant ! Max | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mer 2 Avr 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Yanfox Impliqué
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mer 2 Avr 2008 - 11:11 | |
| le faulk's C-50 et le remington coutent combien environ?
Quel sorte de balle utilise tu pour la corneille | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneilles....à la pluie Mer 2 Avr 2008 - 20:27 | |
| Belle chasse bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé