Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le crier c'est bien mais.... (rampeux)

Aller en bas 
+16
wike_21
pintail
Max Lavoie
Altamira
J-Sébastien Audy
4 Bras
sebchoiniere
wateroutfitter
superfly-guy
louis corriveau
mark
serge1957
L.L.
HeyMéo
march
Raphael Leroux
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:39

Bonjour,

Je regarde les posts sur les rampeux, c'est bien, mais à quoi bon crier si aucune action concrète n'est prisent.

Ça me fait penser, je dirige une société de 25 personnes, et je refuse tout collaborateurs qui vient se plaindre sans avoir une solution à proposer.


Ceci étant dit, n'oubliez pas une chose, les rampeux, ne savent pas tous que c'est mal de ramper. J'ai déjà rampé à mes 21-23 ans, sans expériences, sans savoir, et je ne suis pas le seul à ne pas avoir su.

Donc pourquoi crier après eux, les néophytes en matière ? Si vous voulez vraiment faire une action concrète, informez les non ?

Il y a combien de chasseurs à la sauvagine honnêtes au québec ? 1000-2000 ++ ? Et d'organisation prête à changer ce problème ? 5-10+ ?

Je dis complètement n'importe quoi, mais si chacun donnait ne serait-ce qu'un 5$ vous auriez de quoi faire une pub télé ou quelque chose qui a plus d'impact que de crier sur un forum isolé dans un océan de sites web.

Bref ce que je souhaiterais que vous tiriez comme conclusion c'est que de crier sans proposer, sans agir, c'est inefficace.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:18

tu as bien raison raphael mais il y a beaucoup de chasseur debutant qui on pas un gros budget et le rampage represente une facon economique de chasser la sauvagine yen a qui veule rien savoir de dautre chose que sa car souvent cacher dans un champs avec 10 ,15,ou 20 applans sa donne pas grand chose et apres 3 ou 4 tentative se tanne et en revenent sur le chemin du retour voit un camp doie et sarrete pi le rampe jai vu sa souvent et il se fout des dommages quil cause et sa ces le probleme trop facile de ramper des camps pour certain quand jen rencontre jessaye de leur expliquer mais a 80% du temps je me fait envoyer chier alors pourquoi les gars essaye plus de leur expliquer ben ses pour ca nous aussi des fois on se tanne de se faire envoyer promener la seul lueur despoire ces des furum comme celui ci avec toute se qui se dit peut aider a convertir les rampeurs mais comme moi jai decouvert il y a pas tres lontemps lexistance de ces forums moi je vais essayer une chose cette année avec toute ma clientele de leur faire decouvrir lexistance de ces forums et peut etre pourrons nous diminuer cette forme de chasse. mais ses juste mon opinion de chasseur amicalement marc ps( si il y a des gens qui on crée ses site dite moi comment faire pour vous faire de la pub via mon site internet et mon acceuil sa me feras tres plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:31

Les solution on déja été donner.Il on juste a remettre les loies qui étais en vigeur avant 2001.

Obliger d'avair un minimum de 12 applant d'instaler.

Qu'il mette en place les même loies qu'en Ontario et tu vas voir qu'il n'y auras plus de rempeux.

Je peux te jurer que c'est 2 chose changerais tout.Elle ont on déja été énumérer sur ce forum mais un petit rafraichissement ne fais pas de tor. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:14

biens dis Fred applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:35

Peut etre un début et juste une suggestion.

Que toutes les associations et groupement tel SDQ se joignent et formulent ensemble une demande '' officielle '' à la FQF pour qu'a son tour qu'elle ( FQF ) demande au gouvernement de légiférer à ce sujet.

Si pour arreter le rampage, qu'il faut revenir au nombre d'appelants obligatoire et à la cache et bien demandons le.

Jean
HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:13

Le gouvernement ne feras rien pentoute car ce sont les cultivateurs qui ont demander le rempage pis l'upa est pas mal plus pesante qu'une gang
de chasseurs,ce sont des belles idées mais sa vas en resté la tant que messieurs les farmers voudrons plus d'oies dans leurres champs.Mais aller donc demander à ceux qui veulent pas voir les chasseurs combien ils font avec les assurances récoltes sur le dos des oies qui sont suposer manger leurres champs,dans certaines régions sa ce peut mais dans le sud elles ne reste pas assez longtemp pour faire du dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:16

de toute facon beaucoup de cultivateur demande des montent Embarassed


Dernière édition par MARIO L le Mer 2 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:35

malardfred a écrit:
Les solution on déja été donner.Il on juste a remettre les loies qui étais en vigeur avant 2001.

Obliger d'avair un minimum de 12 applant d'instaler.

Qu'il mette en place les même loies qu'en Ontario et tu vas voir qu'il n'y auras plus de rempeux.

Je peux te jurer que c'est 2 chose changerais tout.Elle ont on déja été énumérer sur ce forum mais un petit rafraichissement ne fais pas de tor. cool or good

Avoir les solutions c'est bien, mais je ne comprend pas pourquoi ces 2 solutions n'ont pas abouti. Je pense que peu de gens s'y mettent vraiment.

Aussi, même si c'est illégal, combien de gens le sauront ? J'ai su que ça avait deja été illégal sur ce forum, je ne crois pas que changer la loi changerait les choses du jour au lendemain sans action concrète pour en informer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:17

les gars personnellement je ne chasse pas vraiment l'oie Very Happy Very Happy

je ne suis donc ni pour ni contre le rampage

mais pour avoir vu des rampeux a l'oeuvre je ne pense pas que ils enlevent autant d'oies que ce que on dit car 2 fois sur trois ils ratent leur approche

et quand ont les traite de viandars et que je vois certain tableau affiché
ya de quoi ce poser des questions

par contre je comprend que certain d'entre eux sont pas respecteux en ce qui concerne ceux qui sont au poste avec leur appellants

mais des cons il y a partout

il serait plus facile peut etre de mettre un reglement du style approche autorisé que jusqu'a 11hr du matin
et approche interdite a moins de 500 m d'un set d'appellant tenu par des chasseur

ca ce serait la logique

moi , j'ais appris une chose a la chasse

que c'est pas parce que on aime pas une chasse ou que on la pratique pas qu'il faut l'interdire Very Happy

la chasse est encore une passion que chacun peut pratiquer librement ( ou presque ) alors entendons nous entre nous deja et ca ira mieux Very Happy

que diriez vous si demain pour une raison bizarre on vous interdisez la pratique d'une de vos passions parce que elle corespond pas a certain pratiquant de la meme passion Crying or Very sad


alors soyez raisonnable la chasse quelle quelle soit est un privilege que nous avons tous Very Happy

alors avant d'interdire essayons de faire mettre en place un reglemment

voila c'etait que mon point de vu et je vous demande de le respecter Very Happy

et je demande aussi a tous ceux qui n'ose pas dire les choses de dire ce que il en pense vraiment car y'a pas de honte a donner son avis sans devenir un extremiste Very Happy

c'est quand meme toujours dans la discution et non dans l'interdiction que on fait progresser les choses

bonne chasse a tous quelle que soit vos pratiques Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:44

serge1957 a écrit:
les gars personnellement je ne chasse pas vraiment l'oie Very Happy Very Happy

je ne suis donc ni pour ni contre le rampage

mais pour avoir vu des rampeux a l'oeuvre je ne pense pas que ils enlevent autant d'oies que ce que on dit car 2 fois sur trois ils ratent leur approche

et quand ont les traite de viandars et que je vois certain tableau affiché
ya de quoi ce poser des questions

par contre je comprend que certain d'entre eux sont pas respecteux en ce qui concerne ceux qui sont au poste avec leur appellants

mais des cons il y a partout

il serait plus facile peut etre de mettre un reglement du style approche autorisé que jusqu'a 11hr du matin
et approche interdite a moins de 500 m d'un set d'appellant tenu par des chasseur

ca ce serait la logique

moi , j'ais appris une chose a la chasse

que c'est pas parce que on aime pas une chasse ou que on la pratique pas qu'il faut l'interdire Very Happy

la chasse est encore une passion que chacun peut pratiquer librement ( ou presque ) alors entendons nous entre nous deja et ca ira mieux Very Happy

que diriez vous si demain pour une raison bizarre on vous interdisez la pratique d'une de vos passions parce que elle corespond pas a certain pratiquant de la meme passion Crying or Very sad


alors soyez raisonnable la chasse quelle quelle soit est un privilege que nous avons tous Very Happy

alors avant d'interdire essayons de faire mettre en place un reglemment

voila c'etait que mon point de vu et je vous demande de le respecter Very Happy

et je demande aussi a tous ceux qui n'ose pas dire les choses de dire ce que il en pense vraiment car y'a pas de honte a donner son avis sans devenir un extremiste Very Happy

c'est quand meme toujours dans la discution et non dans l'interdiction que on fait progresser les choses

bonne chasse a tous quelle que soit vos pratiques Very Happy Very Happy

c'est tres rafraichant de voir ces commentaires neutres felicitations serge!!!
de mon cote c'est pas un secret je adore le chasse aux appelants mais c'a m'empeche pas de ramper sur mes terres d'ont j'ai la permission . Je respect les lois , quotas etc. utiliser le argument que les rampeux demande pas les permission c'est faux. je connais des chasseurs d'appelants qui font le meme chose!! comme serge dit des cons il y en a partout!! je prefere de loin le chasse aux appelants par contre et c'est pour ca que je refuse de ramper cette semaine car je veut etre aux appelants mais mon partenaire a d'autres idees et c'est lui qui a les appelants pour l'oie alors quoi faire..... me traiter de viandeux , es ce que c'est pas ca le but de la chasse??? je tue pas plus que moi et ma famille peut manger et je respect mes limites!! de voir ceux qui manque carrement de respect en generalisant tous qui peuvent pratiquer cette forme de chasse est tres decevant , surtout que je connait plusieurs ici qui le pratique et chiale ouvertement pour s'en cacher comme des crapaud! Evil soyez honnete et faites comme josh leger expliquer , informer et surtout faites cela en respect et votre cause va avancer!!! sur ce sans rancunes je vous salue et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:53

Bonjour Serge,

Je respecte entièrement ton opinion et peut etre que la solution est dans l'information plutot que dans le légal.

De toute facon, je pense que le nombre de rampants soit vraiment minime versus les autres chasseurs et pour la majorité du temps, ils ( les rampants ) ne récoltent pas trop trop d'oiseaux.

Une chose que j'aimerais vraiment savoir. c'est le suivant.
Il y à plus de 900 inscriptions sur SDQ et combien sont des rampeux et combien sont ceaux qui chassent avec appelants.

Pour L'UPA... ils ont un nouveau president et les cultivateurs commencent a voir les avantages d'avoir sur leurs terres des chasseurs réguliers plutot que des rampants.

C'est pour cela que le rampage se fait d'une facon beaucoup plus dangeureuse qu'avant car le rampant doit ramper en cachette ( sans permission ) du cultivateur... Il le fait à la '' sauvette ''.

On continu a en discuter.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:57

Je suis tout à fait en accord avec Malardfred, il faudrait revenir avec les réglements de 2001... de plus , et là je ne me ferai pas d'amis; mais la chasse printannière n'aide pas notre cause pour l'abolition totale du rampage.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:10

louis beretta53 corriveau a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec Malardfred, il faudrait revenir avec les réglements de 2001... de plus , et là je ne me ferai pas d'amis; mais la chasse printannière n'aide pas notre cause pour l'abolition totale du rampage.

exact car le chasse printanier les resnd farouche et plus dur a attirer allors certains se fache et decide de ramper!!!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:15

salut tout le monde il y a une loi que parfois ceux qui rampe les camps doie ne respecte pas exp; lan passer trois chasseur on ramper un gros pres de moi et il on tirer bon il on abatu quelque oies mais moi dou jetais jai suivi le camp des yeux et regarder tomber plusieur autre oies et les trois rampeux parti sans les ramassers alors que selon la loi il faut obligatoirement faire tout se que lon peut pour recuperer son gibier abatu alors que souvent le rampage sans permission donne souvent se resultat alors est ou la logique tu tire dans 2 a 5000 oies et tu recupere pas tout se que tu tue pas fort si un agent de consevation vois sa vous etes en infraction automatique ,alors quoi faire pour faire changer la mantalite des gens tuer 15 ou 20 oies pour en recuperer seuleument quelque une il faut pas encourager sa ces comme si vous iriez au chevreuil et que vous tireriez sur plein de chevreuil jusqua ce que il en tombe un sur place sa serais pas logique mais vous voyez ces juste mon opinion de chasseur jai pas la veriter exacte ces dure de plair a tout le monde.amicalement marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:42

Pourquoi le gouvernement a changé la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:50

march a écrit:
salut tout le monde il y a une loi que parfois ceux qui rampe les camps doie ne respecte pas exp; lan passer trois chasseur on ramper un gros pres de moi et il on tirer bon il on abatu quelque oies mais moi dou jetais jai suivi le camp des yeux et regarder tomber plusieur autre oies et les trois rampeux parti sans les ramassers alors que selon la loi il faut obligatoirement faire tout se que lon peut pour recuperer son gibier abatu alors que souvent le rampage sans permission donne souvent se resultat alors est ou la logique tu tire dans 2 a 5000 oies et tu recupere pas tout se que tu tue pas fort si un agent de consevation vois sa vous etes en infraction automatique ,alors quoi faire pour faire changer la mantalite des gens tuer 15 ou 20 oies pour en recuperer seuleument quelque une il faut pas encourager sa ces comme si vous iriez au chevreuil et que vous tireriez sur plein de chevreuil jusqua ce que il en tombe un sur place sa serais pas logique mais vous voyez ces juste mon opinion de chasseur jai pas la veriter exacte ces dure de plair a tout le monde.amicalement marc


pour repondre a ta question Very Happy

peut etre que ils ne rammassent pas leur oies justement parce que ils sont pas vraiement en regle avec le propiretaire ou autres ce qui fait qu'il faut qu'il fasse vite
mettont leur un reglement et on auras peut etre d'agreable surprise Very Happy

et pour ce qui est des oies blessées malheureusement meme au poste il sans blessent beaucoup car tout le monde n'est pas de tout reproche Evil

et je n'irais pas plus loin dans ce commentaires Very Happy

bien sur mes reponses n'engage que moi

mais on vois tellement de choses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:54

Buckshot dis
Citation :
exact car le chasse printanier les resnd farouche et plus dur a attirer allors certains se fache et decide de ramper!!!

parce que ce sont des newbies c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wateroutfitter
Impliqué
wateroutfitter


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:36

Bonjour moi je chasse en ontario et nous avons pas de rampeux la loi dit qu'il faut chasse avec des appelants alors, ca la eleminer les rampeux .Aussi les garde de chasse patrol beaucoup la region ca sa l'aide aussi a garder la loi respectueuse. Et concernant les fermier dans mon coin les fermier aime pas des rampeux car il va sant permition sur leur terrain .Contacter votre ministaire pour regler le rampage mais aller en groupe utiliser ce forum pour collecter et presenter vos nom.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://wildlifepitblindsoutfitter.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:02

vive les rampeux Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 8:41

[url]De notre côté nous chassons avec cache et appeland[/url]. Avant nous rampions les champs MAIS seulement les champs que nous avions la permission des proprio. Aujourd'hui la gang veillie !!!

Nous avons plusieurs manière de chasser l'oie et la bernache.

1 - Avec cache et appeland ( Notre facon régulière )

2- Sur la passe ex : quand il arrive il passe toujours a la même place et très basse sur un de nos sîte donc nous les tiront sans avoir installée des caches ou appeland.

3- Plusieurs gars vont se cacher dans un fosset sur une terre et il en a un qui va les levers. Ils tirent quand ils passent au dessus deux !


Je pense que tous ces manières sont propre et légal.

Le problème avec les rampeux c'est : LE COÛT $$$$$, Le temp,

Le coût : cache, appeland, appeaux, VTT, pick-up, trailler

Le temps : se préparer, s'informé, suivre des sessions de formations, s'acheter des livres , s'inscrire sur des Forum de chasse pour apprendre, etc...

Ce n'est pas tout le monde qui ont la passion au même degré et qui ont le temps et l'argent.


Il y a quelque année je n'avait pas le moyen $$ de m'équiper comme aujourd'hui mais j'avais la passion et tant qu'a rester chez nous pis attendre d'avoir $$$$ dans c'est année là ben j'avais seulement un budjet pour un 12 et quelque bts de balles Rolling Eyes donc nous chassions avec le moyen le moin dispendieux LE RAMPAGE et c'était a la mode et correctement vue.


Attention au jujement car beaucoup de jeunes sur ce sîte passionner mais sans budjet.

Ne lâcher j'aime bien votre post

A+
Bonne Chasse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 12:05

Aujourd'hui le rampage est légal et il faut le considérer comme un type de chasse. À mes débuts j'ai aussi rampé et pour 2 raisons pas de stock et surtout aucune autorisation.

Maintenant je ne rampe plus car je me suis investi et on a des autorisations. Je chasse aussi à la passe quand il y a un fort vent.

Je me considère comme une personne extrêmement chanceuse d'avoir du stock et des autorisations (gratuites).

J'ai un ami qui rampe depuis des années et il est venu une fois avec nous mais il préfère ramper ça lui donne plus de trip et c'est son droit.

Vous faites quoi avec les effaroucheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 14:04

Je suis entierment d'accord avec serge 1957. Je ne crois pas que se soit en mettant une lois que ça va changer grand chose. De toute façon il manque d,agent de conservation pour faire respecter les règlement et que se soit permis ou non les gens qui décident de ramper vont le faire d'une façon ou d'une autre. La solution est beaucoup plus dans l'information selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 17:59

Bien d'accord avec Iwibe et sa première intervention. Même si on se bat la geule à faire la vierge offensée, c'est pas tout le monde qui peuvent s'équiper d'appelants d'oies pour peut-être en avoir quelques unes. Chasser les oie en appelants est une pratique couteuse et cela prend de la chance. Dans mon coin les oies ne restent pas longtemps donc c'est beaucoup plus simple pour les chasseurs de les ramper. Je pense qu'il vaut la peine de les informer et les sensibiliser comme j'ai fait la semaine dernière. Le chasseur est quand même reparti avec ses 7 oies heureux comme un roi. C'est légal!!!!!! Je crois qu'en passant une loi contre le rampage ça aiderait énormément. Ceci-dis il ne faut pas perdre espoir....


Philippe


Dernière édition par Altamira le Sam 5 Avr 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Invité
Invité




Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 21:34

GA..... T...... dis
Citation :
Aujourd'hui le rampage est légal et il faut le considérer comme un type de chasse. À mes débuts j'ai aussi rampé et pour 2 raisons pas de stock et surtout aucune autorisation.

Maintenant je ne rampe plus car je me suis investi et on a des autorisations. Je chasse aussi à la passe quand il y a un fort vent.

Je me considère comme une personne extrêmement chanceuse d'avoir du stock et des autorisations (gratuites).

J'ai un ami qui rampe depuis des années et il est venu une fois avec nous mais il préfère ramper ça lui donne plus de trip et c'est son droit.

Vous faites quoi avec les effaroucheurs ?


je suis un peu de ton avis GA..... T...... a propos des effaroucheurs

je n'aime pas les rampeux moi non plus , mais combien de gens sur ce Forum ont deja rampé et fait des carnages et aujourd'hui se levent contre ces gars , je suis sur que ca se compte par dizainnes , moi je l'ai deja fait faute d'appelants et de techniques etant plus jeune mais je peux te dire de ma part que je ne trouve rien de Sportif a tirer un Oiseau au sol ni a l'eau peux etre ces gars la vont ils changer en vieillissant ,

car il y en a beaucoup qui ont déja rampé et qui ne le diront jamais , moi je n'ai pas peur de le dire mais certains n'oseront jamais l'avouer Laughing

du monde avec du sang de vipère il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans notre société
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) EmptySam 5 Avr 2008 - 22:01

oui en effet kotuck il y a eu un epoque ou le rampage etait une manier de chasser sutout pour les jeunes chasseur sans experience et qui voulais quant meme faire de belle chasse qui na jamais ramper une fois dans sa vie que se soit dans les champs ou sur les batures mais en veillissant on se rend compte que le rampage ces bien beau mais que pour la satisfaction personnel ces pauvre en maudit y rien de plus beau que de voir entrer une famille doie dans ton set up pour vouloir si poser le spectacle est a couper le soufle je ne changerais jamais sa contre nimporte quel autre chasse juste pour sa mais ses juste mon opinion de chasseur car dans mon coin des rampeux sa pleu et des fois il nous nuisent mais des fois il nous aide sans quil sen rendent compte alors oui je voudrais que se type de chasse soit reduit car les oies trop nerveuse ses difficile de les chasser surtout comme ici on tire presque toujours sur le meme 40000 oies alors a longue y connaisse la chanson juste un opinion amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crier c'est bien mais.... (rampeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil de plomb, bad luck, mais tout est bien qui fini bien
» qui a cette cache cest bien ou oui ou non merci a vous
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» Une sé bien mais 2 sé mieux...
» Une bonne chasse c'est bien mais deux c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: