| Le crier c'est bien mais.... (rampeux) | |
|
+16wike_21 pintail Max Lavoie Altamira J-Sébastien Audy 4 Bras sebchoiniere wateroutfitter superfly-guy louis corriveau mark serge1957 L.L. HeyMéo march Raphael Leroux 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 8:39 | |
| Bonjour,
Je regarde les posts sur les rampeux, c'est bien, mais à quoi bon crier si aucune action concrète n'est prisent.
Ça me fait penser, je dirige une société de 25 personnes, et je refuse tout collaborateurs qui vient se plaindre sans avoir une solution à proposer.
Ceci étant dit, n'oubliez pas une chose, les rampeux, ne savent pas tous que c'est mal de ramper. J'ai déjà rampé à mes 21-23 ans, sans expériences, sans savoir, et je ne suis pas le seul à ne pas avoir su.
Donc pourquoi crier après eux, les néophytes en matière ? Si vous voulez vraiment faire une action concrète, informez les non ?
Il y a combien de chasseurs à la sauvagine honnêtes au québec ? 1000-2000 ++ ? Et d'organisation prête à changer ce problème ? 5-10+ ?
Je dis complètement n'importe quoi, mais si chacun donnait ne serait-ce qu'un 5$ vous auriez de quoi faire une pub télé ou quelque chose qui a plus d'impact que de crier sur un forum isolé dans un océan de sites web.
Bref ce que je souhaiterais que vous tiriez comme conclusion c'est que de crier sans proposer, sans agir, c'est inefficace.
++ Raphael | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 9:18 | |
| tu as bien raison raphael mais il y a beaucoup de chasseur debutant qui on pas un gros budget et le rampage represente une facon economique de chasser la sauvagine yen a qui veule rien savoir de dautre chose que sa car souvent cacher dans un champs avec 10 ,15,ou 20 applans sa donne pas grand chose et apres 3 ou 4 tentative se tanne et en revenent sur le chemin du retour voit un camp doie et sarrete pi le rampe jai vu sa souvent et il se fout des dommages quil cause et sa ces le probleme trop facile de ramper des camps pour certain quand jen rencontre jessaye de leur expliquer mais a 80% du temps je me fait envoyer chier alors pourquoi les gars essaye plus de leur expliquer ben ses pour ca nous aussi des fois on se tanne de se faire envoyer promener la seul lueur despoire ces des furum comme celui ci avec toute se qui se dit peut aider a convertir les rampeurs mais comme moi jai decouvert il y a pas tres lontemps lexistance de ces forums moi je vais essayer une chose cette année avec toute ma clientele de leur faire decouvrir lexistance de ces forums et peut etre pourrons nous diminuer cette forme de chasse. mais ses juste mon opinion de chasseur amicalement marc ps( si il y a des gens qui on crée ses site dite moi comment faire pour vous faire de la pub via mon site internet et mon acceuil sa me feras tres plaisir) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 9:31 | |
| Les solution on déja été donner.Il on juste a remettre les loies qui étais en vigeur avant 2001. Obliger d'avair un minimum de 12 applant d'instaler. Qu'il mette en place les même loies qu'en Ontario et tu vas voir qu'il n'y auras plus de rempeux. Je peux te jurer que c'est 2 chose changerais tout.Elle ont on déja été énumérer sur ce forum mais un petit rafraichissement ne fais pas de tor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 12:14 | |
| biens dis Fred |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 12:35 | |
| Peut etre un début et juste une suggestion.
Que toutes les associations et groupement tel SDQ se joignent et formulent ensemble une demande '' officielle '' à la FQF pour qu'a son tour qu'elle ( FQF ) demande au gouvernement de légiférer à ce sujet.
Si pour arreter le rampage, qu'il faut revenir au nombre d'appelants obligatoire et à la cache et bien demandons le.
Jean HeyMéo | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 13:13 | |
| Le gouvernement ne feras rien pentoute car ce sont les cultivateurs qui ont demander le rempage pis l'upa est pas mal plus pesante qu'une gang de chasseurs,ce sont des belles idées mais sa vas en resté la tant que messieurs les farmers voudrons plus d'oies dans leurres champs.Mais aller donc demander à ceux qui veulent pas voir les chasseurs combien ils font avec les assurances récoltes sur le dos des oies qui sont suposer manger leurres champs,dans certaines régions sa ce peut mais dans le sud elles ne reste pas assez longtemp pour faire du dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 13:16 | |
| de toute facon beaucoup de cultivateur demande des montent
Dernière édition par MARIO L le Mer 2 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 13:35 | |
| - malardfred a écrit:
- Les solution on déja été donner.Il on juste a remettre les loies qui étais en vigeur avant 2001.
Obliger d'avair un minimum de 12 applant d'instaler.
Qu'il mette en place les même loies qu'en Ontario et tu vas voir qu'il n'y auras plus de rempeux.
Je peux te jurer que c'est 2 chose changerais tout.Elle ont on déja été énumérer sur ce forum mais un petit rafraichissement ne fais pas de tor. Avoir les solutions c'est bien, mais je ne comprend pas pourquoi ces 2 solutions n'ont pas abouti. Je pense que peu de gens s'y mettent vraiment. Aussi, même si c'est illégal, combien de gens le sauront ? J'ai su que ça avait deja été illégal sur ce forum, je ne crois pas que changer la loi changerait les choses du jour au lendemain sans action concrète pour en informer les gens. | |
|
| |
serge1957 Membre actif
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 15:17 | |
| | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 15:44 | |
| | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 15:53 | |
| Bonjour Serge,
Je respecte entièrement ton opinion et peut etre que la solution est dans l'information plutot que dans le légal.
De toute facon, je pense que le nombre de rampants soit vraiment minime versus les autres chasseurs et pour la majorité du temps, ils ( les rampants ) ne récoltent pas trop trop d'oiseaux.
Une chose que j'aimerais vraiment savoir. c'est le suivant. Il y à plus de 900 inscriptions sur SDQ et combien sont des rampeux et combien sont ceaux qui chassent avec appelants.
Pour L'UPA... ils ont un nouveau president et les cultivateurs commencent a voir les avantages d'avoir sur leurs terres des chasseurs réguliers plutot que des rampants.
C'est pour cela que le rampage se fait d'une facon beaucoup plus dangeureuse qu'avant car le rampant doit ramper en cachette ( sans permission ) du cultivateur... Il le fait à la '' sauvette ''.
On continu a en discuter.
HeyMéo | |
|
| |
louis corriveau Impliqué
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 15:57 | |
| Je suis tout à fait en accord avec Malardfred, il faudrait revenir avec les réglements de 2001... de plus , et là je ne me ferai pas d'amis; mais la chasse printannière n'aide pas notre cause pour l'abolition totale du rampage. | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 16:10 | |
| - louis beretta53 corriveau a écrit:
- Je suis tout à fait en accord avec Malardfred, il faudrait revenir avec les réglements de 2001... de plus , et là je ne me ferai pas d'amis; mais la chasse printannière n'aide pas notre cause pour l'abolition totale du rampage.
exact car le chasse printanier les resnd farouche et plus dur a attirer allors certains se fache et decide de ramper!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 16:15 | |
| salut tout le monde il y a une loi que parfois ceux qui rampe les camps doie ne respecte pas exp; lan passer trois chasseur on ramper un gros pres de moi et il on tirer bon il on abatu quelque oies mais moi dou jetais jai suivi le camp des yeux et regarder tomber plusieur autre oies et les trois rampeux parti sans les ramassers alors que selon la loi il faut obligatoirement faire tout se que lon peut pour recuperer son gibier abatu alors que souvent le rampage sans permission donne souvent se resultat alors est ou la logique tu tire dans 2 a 5000 oies et tu recupere pas tout se que tu tue pas fort si un agent de consevation vois sa vous etes en infraction automatique ,alors quoi faire pour faire changer la mantalite des gens tuer 15 ou 20 oies pour en recuperer seuleument quelque une il faut pas encourager sa ces comme si vous iriez au chevreuil et que vous tireriez sur plein de chevreuil jusqua ce que il en tombe un sur place sa serais pas logique mais vous voyez ces juste mon opinion de chasseur jai pas la veriter exacte ces dure de plair a tout le monde.amicalement marc | |
|
| |
superfly-guy Impliqué
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 16:42 | |
| Pourquoi le gouvernement a changé la loi ? | |
|
| |
serge1957 Membre actif
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 16:54 | |
| Buckshot dis - Citation :
- exact car le chasse printanier les resnd farouche et plus dur a attirer allors certains se fache et decide de ramper!!!
parce que ce sont des newbies c'est tout |
|
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 18:36 | |
| Bonjour moi je chasse en ontario et nous avons pas de rampeux la loi dit qu'il faut chasse avec des appelants alors, ca la eleminer les rampeux .Aussi les garde de chasse patrol beaucoup la region ca sa l'aide aussi a garder la loi respectueuse. Et concernant les fermier dans mon coin les fermier aime pas des rampeux car il va sant permition sur leur terrain .Contacter votre ministaire pour regler le rampage mais aller en groupe utiliser ce forum pour collecter et presenter vos nom.
Marcel | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Mer 2 Avr 2008 - 19:02 | |
| | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 8:41 | |
| [url]De notre côté nous chassons avec cache et appeland[/url]. Avant nous rampions les champs MAIS seulement les champs que nous avions la permission des proprio. Aujourd'hui la gang veillie !!! Nous avons plusieurs manière de chasser l'oie et la bernache. 1 - Avec cache et appeland ( Notre facon régulière ) 2- Sur la passe ex : quand il arrive il passe toujours a la même place et très basse sur un de nos sîte donc nous les tiront sans avoir installée des caches ou appeland. 3- Plusieurs gars vont se cacher dans un fosset sur une terre et il en a un qui va les levers. Ils tirent quand ils passent au dessus deux ! Je pense que tous ces manières sont propre et légal. Le problème avec les rampeux c'est : LE COÛT $$$$$, Le temp, Le coût : cache, appeland, appeaux, VTT, pick-up, trailler Le temps : se préparer, s'informé, suivre des sessions de formations, s'acheter des livres , s'inscrire sur des Forum de chasse pour apprendre, etc... Ce n'est pas tout le monde qui ont la passion au même degré et qui ont le temps et l'argent. Il y a quelque année je n'avait pas le moyen $$ de m'équiper comme aujourd'hui mais j'avais la passion et tant qu'a rester chez nous pis attendre d'avoir $$$$ dans c'est année là ben j'avais seulement un budjet pour un 12 et quelque bts de balles donc nous chassions avec le moyen le moin dispendieux LE RAMPAGE et c'était a la mode et correctement vue. Attention au jujement car beaucoup de jeunes sur ce sîte passionner mais sans budjet. Ne lâcher j'aime bien votre post A+ Bonne Chasse à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 12:05 | |
| Aujourd'hui le rampage est légal et il faut le considérer comme un type de chasse. À mes débuts j'ai aussi rampé et pour 2 raisons pas de stock et surtout aucune autorisation.
Maintenant je ne rampe plus car je me suis investi et on a des autorisations. Je chasse aussi à la passe quand il y a un fort vent.
Je me considère comme une personne extrêmement chanceuse d'avoir du stock et des autorisations (gratuites).
J'ai un ami qui rampe depuis des années et il est venu une fois avec nous mais il préfère ramper ça lui donne plus de trip et c'est son droit.
Vous faites quoi avec les effaroucheurs ? |
|
| |
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 14:04 | |
| Je suis entierment d'accord avec serge 1957. Je ne crois pas que se soit en mettant une lois que ça va changer grand chose. De toute façon il manque d,agent de conservation pour faire respecter les règlement et que se soit permis ou non les gens qui décident de ramper vont le faire d'une façon ou d'une autre. La solution est beaucoup plus dans l'information selon moi. | |
|
| |
Altamira Impliqué
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 17:59 | |
| Bien d'accord avec Iwibe et sa première intervention. Même si on se bat la geule à faire la vierge offensée, c'est pas tout le monde qui peuvent s'équiper d'appelants d'oies pour peut-être en avoir quelques unes. Chasser les oie en appelants est une pratique couteuse et cela prend de la chance. Dans mon coin les oies ne restent pas longtemps donc c'est beaucoup plus simple pour les chasseurs de les ramper. Je pense qu'il vaut la peine de les informer et les sensibiliser comme j'ai fait la semaine dernière. Le chasseur est quand même reparti avec ses 7 oies heureux comme un roi. C'est légal!!!!!! Je crois qu'en passant une loi contre le rampage ça aiderait énormément. Ceci-dis il ne faut pas perdre espoir....
Philippe
Dernière édition par Altamira le Sam 5 Avr 2008 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 21:34 | |
| GA..... T...... dis - Citation :
- Aujourd'hui le rampage est légal et il faut le considérer comme un type de chasse. À mes débuts j'ai aussi rampé et pour 2 raisons pas de stock et surtout aucune autorisation.
Maintenant je ne rampe plus car je me suis investi et on a des autorisations. Je chasse aussi à la passe quand il y a un fort vent.
Je me considère comme une personne extrêmement chanceuse d'avoir du stock et des autorisations (gratuites).
J'ai un ami qui rampe depuis des années et il est venu une fois avec nous mais il préfère ramper ça lui donne plus de trip et c'est son droit.
Vous faites quoi avec les effaroucheurs ? je suis un peu de ton avis GA..... T...... a propos des effaroucheurs je n'aime pas les rampeux moi non plus , mais combien de gens sur ce Forum ont deja rampé et fait des carnages et aujourd'hui se levent contre ces gars , je suis sur que ca se compte par dizainnes , moi je l'ai deja fait faute d'appelants et de techniques etant plus jeune mais je peux te dire de ma part que je ne trouve rien de Sportif a tirer un Oiseau au sol ni a l'eau peux etre ces gars la vont ils changer en vieillissant , car il y en a beaucoup qui ont déja rampé et qui ne le diront jamais , moi je n'ai pas peur de le dire mais certains n'oseront jamais l'avouer du monde avec du sang de vipère il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans notre société |
|
| |
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) Sam 5 Avr 2008 - 22:01 | |
| oui en effet kotuck il y a eu un epoque ou le rampage etait une manier de chasser sutout pour les jeunes chasseur sans experience et qui voulais quant meme faire de belle chasse qui na jamais ramper une fois dans sa vie que se soit dans les champs ou sur les batures mais en veillissant on se rend compte que le rampage ces bien beau mais que pour la satisfaction personnel ces pauvre en maudit y rien de plus beau que de voir entrer une famille doie dans ton set up pour vouloir si poser le spectacle est a couper le soufle je ne changerais jamais sa contre nimporte quel autre chasse juste pour sa mais ses juste mon opinion de chasseur car dans mon coin des rampeux sa pleu et des fois il nous nuisent mais des fois il nous aide sans quil sen rendent compte alors oui je voudrais que se type de chasse soit reduit car les oies trop nerveuse ses difficile de les chasser surtout comme ici on tire presque toujours sur le meme 40000 oies alors a longue y connaisse la chanson juste un opinion amicalement marc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux) | |
| |
|
| |
| Le crier c'est bien mais.... (rampeux) | |
|