Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le crier c'est bien mais.... (rampeux)

Aller en bas 
+16
wike_21
pintail
Max Lavoie
Altamira
J-Sébastien Audy
4 Bras
sebchoiniere
wateroutfitter
superfly-guy
louis corriveau
mark
serge1957
L.L.
HeyMéo
march
Raphael Leroux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:19

En tout cas je peux vous dire une choses il aura pas un maudit rampeux dans mon coin pcq ils vont se noyer..........sé pas des joke je pourrais sortir la chaloupe pi rouler dans les fossés entre les champs.....

pis si yen a un qui si risque je donne pas chere de sa peau...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:08

Canadian Classic a écrit:
...sé pas des joke je pourrais sortir la chaloupe pi rouler dans les fossés entre les champs....

faudrais en parler a un certain MR Morissette de st-grégoire.....il a compris la technique du ptit canot en fossé pour collé encore mieux les oies..... Evil ...et c ets pas pour faire du rat d eau
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:57

Canadian Classic a écrit:

pis si yen a un qui si risque je donne pas chere de sa peau...


Ciao

voyons!!! voyons !! Canadian Classic . Very Happy
restons calme et constructif cela fais souvent avancé plus les choses Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:25

croyez-vous pas que celui qui a 18 ans a les moyen de ce procurer de léquipement pour faire ce type de chasse, avec les année les oie on évoluer beaucoup ( le petit sac dépicerie ca marche pu) maintenant ca prend du full body qui est térriblement cher, des coquille en grand nombre qui revien encore cher.... ce nest pâs tout les chasseur qui peuvent ce permette de se procurer de la belle equipement. par la suite meton que le gars a de largent il investi car il ne veut pas passer pour un rampeux et ce faire détester a mort. il part a la chasse sans savoir comment faire puisqu'il est tout seul et qu'il a peut dinformation pour cette chasse! la journée passe et il na fait que 2 oie ou meme rien pentoute...cé vraiment décrissant pour lui qui a la volonter des chasser correctement comme vous le dite! je ne suis ni pour ni contre pour le rampage mais je comprend certain chasseur qui la pratique car avec largent a investire ce nes pas tout le monde qui peut ce le permettre!
je chasse au appelant et bien des fois je ne revien qu avec 2 oie cé décrissant en crisss je peut vous dire lorsque tu sais qu'il a un jolie camp d'oie a 1000 pied de toi mais que tu respecte le monde qui déteste les rampeux donc tu laisser faire..... moi je suis daccord avec celui qui a le respect des lieu, qui a essayer de faire une chasse a loie comme vous le dite, qui demande la permission au propriétaire pour aller faire les quelque oie en arriere! hier nous étion a st-jean sur richelieu, nous somme partit a 2hre du matin pour ce placer dans un coin merveilleux... on a fait 2 oie! cé bien puisque les condition était extreme mais je peut vous dire que jai penser en crimme de faire la petite bande a coter!
la prochaine fois inquieter vous pas je vais la faire STI!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:28

je vous le dit les homme grenouille pour bientot dans les fossets avec des 12 dans le plastique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:17

Citation :
la prochaine fois inquieter vous pas je vais la faire STI!

eille wike....commence par analyser un peu pkoi ça pas marcher pi te rendre compte par la suite des correctifs a effectuer

à te voir aller,cela a l air facile de ''passer de l autre bord''....s tun forum de chasseurs aux APPELANT ici et si t es un chasseur aux appelants....fait en sorte pour que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:26

faut penser que ca fait ca a tout les année et que j'invetis car jme rendais compte de bien des chose aussi!! pas de cache low profile pour certaine journée... javais des appelant moindrement beau... jai investi pour de léquipement, 5 dz de coquille carry lite et une cache meme si je sais que cé pas le meilleur, les moyen me le permettais pas vraiment pour les full body! parcontre jaime bien mieu chasser au appelant ca cé certain car ce nest pas le meme effet... cé bien normal que la plus pard de la relève vont vers cette option car de linformation pour aider ya personne qui vont en donner ca cé certain. car le monde son trop fermer a exprimer des information, il on peur de ce faire tuer leur oie... crimme yen a pour tout le monde! je trouve ca dommage de voir ce comme cela! et en plus cé extrèment dificile a trouver un bon partenaire!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:28

si c est ca que tu penses.... Rolling Eyes Rolling Eyes

plusieurs pourrais te dire le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:31

pintail a écrit:
si c est ca que tu penses.... Rolling Eyes Rolling Eyes

plusieurs pourrais te dire le contraire Very Happy

plusieur cé sur mais plusieur donner des conseils.. jamais dla vie!
je vais continuer a lire entre les ligne comme on dit!!! écouter des film, pratiquer seul puisque je nai pas de partenaire! je pense que seul je vais pouvoir plus trouver la cause et le pkoi que ca fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:40

wike_21 a écrit:
faut penser que ca fait ca a tout les année et que j'invetis car jme rendais compte de bien des chose aussi!! pas de cache low profile pour certaine journée... javais des appelant moindrement beau... jai investi pour de léquipement, 5 dz de coquille carry lite et une cache meme si je sais que cé pas le meilleur, les moyen me le permettais pas vraiment pour les full body! parcontre jaime bien mieu chasser au appelant ca cé certain car ce nest pas le meme effet... cé bien normal que la plus pard de la relève vont vers cette option car de linformation pour aider ya personne qui vont en donner ca cé certain. car le monde son trop fermer a exprimer des information, il on peur de ce faire tuer leur oie... crimme yen a pour tout le monde! je trouve ca dommage de voir ce comme cela! et en plus cé extrèment dificile a trouver un bon partenaire!


Salut Wike.

Je veux pas et j'embarquerai pas ds le bébat Rampants / Appelans mais je vais te dire ainsi qu'a tous les nouveaux membres SDQ, que si vous prenez la peine de poser vos questions... qu'il y aura des chasseurs expérimentés qui vont t'aider.

Et ici, je parle en connaissance de cause, car je suis vraiment nul comme chasseur et des réponses, j'en recois.

Pintail et Pierre Rioux m'ont personnellement répondu par émail à chaque question que je leurs ai posé pendant l'automne 2007. Crois moi, ils devaient etre '' tanné '' à la fin, car je leurs écrivais presque après chaque sortie.

Donc, je résume.... Il y a des PROS sur SDQ qui partagent leurs connaissances. Ne te gêne pas pour poser tes questions même si tu pense qu'elles sont connes.

Jean Delaney

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
wetonka
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:48

JE vais faire un commentaire inutile et pas du tout constructif..

Je post pas souvent , mais laissez moi vous dire que c'est tannant en estie le niaisage entre ceux qui rampent et ceux qui chassent aux appelants.. Vivre et laisser vivre ca vous dit quelque chose ?

Je comprend toute vos frustrations mais moi je navigue sur le forum, pas pour partir en guerre mais pour m'instruire.. je pense que là on dérive de la raison d'être..

Pis ceux qui veulent partager leur info sur leur prospection eh bien moi je leur lève mon chapeau... si vous être contre je peux comprendre et je suis bien content pour vous, mais come on.... Vivre et laisser vire..
Laisser donc ceux qui veulent partager de l'information le faire viarge..

S'cuser ma bulle..

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:05

wetonka a écrit:
JE vais faire un commentaire inutile et pas du tout constructif..

Je post pas souvent , mais laissez moi vous dire que c'est tannant en estie le niaisage entre ceux qui rampent et ceux qui chassent aux appelants.. Vivre et laisser vivre ca vous dit quelque chose ?

Je comprend toute vos frustrations mais moi je navigue sur le forum, pas pour partir en guerre mais pour m'instruire.. je pense que là on dérive de la raison d'être..

Pis ceux qui veulent partager leur info sur leur prospection eh bien moi je leur lève mon chapeau... si vous être contre je peux comprendre et je suis bien content pour vous, mais come on.... Vivre et laisser vire..
Laisser donc ceux qui veulent partager de l'information le faire viarge..

S'cuser ma bulle..

Embarassed

en tous cas bonne reponse et j'approuve applause applause

et ta citation et tres appropié Very Happy

je la repete pour ceux qui ne l'aurais pas lu ::

VIVRE ET LAISSER VIVRE Very Happy Very Happy

les gars chacun sa passion et ne denigront pas les autres

ont a tous la meme passion meme si la pratique est differente

et il y a autant d'imbecile dans chaqe camp

pensez toujours que nos petites querelles profites toujours a ce qui font les lois

diviser pour mieux regner

alors restons solidaires meme si nos pratique sont differentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:45

Comment voulez-vous etre solidaire avec des gars qui pointent leurs fusils sur vous ???? Et qui laissent s'échapper une balle de temps en temps .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:22

La question du rampage n'est pas une question de budget ou de loi. C'est une question d'éthique et de mentalité.

Pourquoi on fait de la chasse sportive en 2008 ? Pour nourrir notre famille ? Pour survivre ? Non, on chasse parce que c'est une activité traditionnelle qu'on aime pratiquer. Pour pouvoir s'appeler "chasseur", il faut donc chasser de façon éthique sinon c'est pas de la chasse, c'est de l'abbatage. C'est deux choses complètement différentes. Dans un cas, on défie le gibier pour notre satisfaction personnelle. Dans l'autre, on veut mettre quelque chose dans le congélateur.

Tirer des oiseaux à terre ou sur l'eau en tirant dans le tas. C'est pas ce que j'appelle chasser de façon éthique. Vous faites ça pour ramener de la viande, pas pour le plaisir de chasser. Vous faites ça pour nourrir votre famille ? Pourquoi vous aller pas à l'épicerie ? Ça couterait moins cher et c'est moins de trouble. Si vous faite une chasse aux appelants moins bonne et que vous être décrissé, ben peut-être que vous aimez pas vraiment la chasse.

On a pas le choix, si on veut que le public accepte qu'il y ait des chasseurs en 2008, il faut chasser de façcon éthique. Il faut jouer "clean". C'est très difficile pour les gens de s'objecter à la chasse sportive pratiquée de façon éthique (à part les arguments de végétariens). Malheureusement, ceux qui se foutent de l'éthique font passer TOUS les chasseurs pour des gros caves et c'est là que se trouve NOTRE problème d'opinion publique. C'est pas en se disant: "c'est légal, donc je peux le faire" qu'on aide notre cause. Posez vous la question : Est-ce que c'est de la chasse sportive éthique ?

Oui, c'est plate pour la relève, la chasse est une activité couteuse. S'il y avait moins de rampeux, les blanches seraient probablement moins farouches, donc plus faciles à chasser aux appelants. Mais le plaisir de la chasse, c'est pas de ramener de la viande. Le plaisir de la chasse, c'est d'être à la chasse ! C'est ça qu'il faut garder en tête.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:34

Chris#8 a écrit:
La question du rampage n'est pas une question de budget ou de loi. C'est une question d'éthique et de mentalité.

Pourquoi on fait de la chasse sportive en 2008 ? Pour nourrir notre famille ? Pour survivre ? Non, on chasse parce que c'est une activité traditionnelle qu'on aime pratiquer. Pour pouvoir s'appeler "chasseur", il faut donc chasser de façon éthique sinon c'est pas de la chasse, c'est de l'abbatage. C'est deux choses complètement différentes. Dans un cas, on défie le gibier pour notre satisfaction personnelle. Dans l'autre, on veut mettre quelque chose dans le congélateur.

Tirer des oiseaux à terre ou sur l'eau en tirant dans le tas. C'est pas ce que j'appelle chasser de façon éthique. Vous faites ça pour ramener de la viande, pas pour le plaisir de chasser. Vous faites ça pour nourrir votre famille ? Pourquoi vous aller pas à l'épicerie ? Ça couterait moins cher et c'est moins de trouble. Si vous faite une chasse aux appelants moins bonne et que vous être décrissé, ben peut-être que vous aimez pas vraiment la chasse.

On a pas le choix, si on veut que le public accepte qu'il y ait des chasseurs en 2008, il faut chasser de façcon éthique. Il faut jouer "clean". C'est très difficile pour les gens de s'objecter à la chasse sportive pratiquée de façon éthique (à part les arguments de végétariens). Malheureusement, ceux qui se foutent de l'éthique font passer TOUS les chasseurs pour des gros caves et c'est là que se trouve NOTRE problème d'opinion publique. C'est pas en se disant: "c'est légal, donc je peux le faire" qu'on aide notre cause. Posez vous la question : Est-ce que c'est de la chasse sportive éthique ?

Oui, c'est plate pour la relève, la chasse est une activité couteuse. S'il y avait moins de rampeux, les blanches seraient probablement moins farouches, donc plus faciles à chasser aux appelants. Mais le plaisir de la chasse, c'est pas de ramener de la viande. Le plaisir de la chasse, c'est d'être à la chasse ! C'est ça qu'il faut garder en tête.

Chris

Monsieur Chris8 vous êtes mon homme yourtheman yourtheman yourtheman

J'peux pas être plus daccord avec vos propos applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crier c'est bien mais.... (rampeux)   Le crier c'est bien mais.... (rampeux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crier c'est bien mais.... (rampeux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soleil de plomb, bad luck, mais tout est bien qui fini bien
» qui a cette cache cest bien ou oui ou non merci a vous
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» Une sé bien mais 2 sé mieux...
» Une bonne chasse c'est bien mais deux c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: