Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site??? Présentez vous

Aller en bas 
+274
nmalouin
vincent beauvais
Charles Thibodeau
Mac
Routier
Erik
benoit_h
over
multi hunt
etienne bergeron
chevreuilintrépide
nixon
fpilot
masweiser
T34
nm-sm-jm
plume
Jean-Fred
alex gauthier
Dan754
vbe041
Peter R
michel_jentos
Wolverine
seahunter
vidocq
extrema2
impact
Néophyte
stpierre
zlorfik
Gold_goose
bignormdee
Canuck
danyphsavard
greywolf122
skydive
francis demers
la camouf
Lalz
Greenhead
jessy auger cadieux
red duck
BigJee
loup13
Florent D.
flo (denis beaudoin)
mitaine
SS2
musher
4 Bras
Kevin Piton
Northcore
carl
marc gisele
lead
Gilles Larrivée
pro hunter
Tipat
bang
matt59
jidi30
Siffleur28
acuta59
Prédateur
HeyMéo
snipe 59
sarcelle2006
Zonzon
Yanic Castro
sverdrup
Pierre Morissette
PaulStuart
chasseur invité
TIMBER
patous
Rossignol
francois ledebarqueur
OIE DES NEIGES
Georges Hurteloup
STEPH33
Paul C
Good luck
Jean Delaney (tvguy2007)
bud8888
DUCKY (Simon Paquette)
benny2004
Mayoche
brassens
pamo
j-luc
LeProf
norm
Jasmin Beaulé
Gurdyduck
fabalis59
BerettaAL391
DuckyXpress
snow goose man
Jackoie
le jeune (la releve)
dave the goose man
cyntrap
powder
J-F BÔLL
Raynald
doclaj27
UNSC_WARRIOR
Claude A
Mariond
GOLDBERG
sebast81
Philippe Beaulé
matlab
Guy Migaszewski
L anglais
Eric (Bibi)
Bern
MaxR
Jocelyn Léger
gaby
ducker
jfmaheux
junior
hecthor
Queenduck
le jars
island
loic france
Denis Veilleux
pantouff
niro
luckyduck
drine
PROSPERETTE
snoopy
Frédéric
gadwall06
L.L.
gaetan62
Alex hunter
vincent
xwater
Redgolden
Tazzz222
BiG_BeAr
boutry olivier(sifflex59)
Maxime Venne (madmax)
NORMAND
PhilippeB.
Globul
cerf666
SADG
fern
Antho
quack
PASCAL
fredfox
Abitibi
Peanut
Joel Leblanc
Last_Fly
Chuck62
mhphotographe
Ben Sauvé
jf methot
chiard
Gaétan Ducasse
joel guerin
J-M Fontaine
wooduck
penru 56
fernando
mike
Duckman
Pierre Ducasse (Orleans)
Benelli
ti-mé
malard rusé
BERETTASNOW
blue snow
mourad
Benoit
j-daniel
topgun
hot_rem
Denis Champoux (Fantôme)
field trial
Daniel D.
beauderek
the_Fox
Claude Lachapelle(Bauto5)
Master
masterpete
petejunior
minipete
Johnson
stephane emond
louis corriveau
DEMIbiker
M-A
Pascal Lebeau
DaffyDuck
Provost
Olivier
Stéphane
s_yelle
Martin Lacerte
Deslon
megasoma
Evens
Danis
jull
Le passioné
val
duckem
FreeDuck(Fred Rousseau)
thirdpole
DRANREB
Johnny Sauvagine
Charles / Last Quack
ozzy
xtrema2
chazal gerard
marc89
Seb Chiasson
B_e_N
X-Rene Deveault
jmax
marty
Tech
roberto segala
squal33
YV40
lemieux
Will
gooseman
Franky
frafro
Alex Jacques
woody
Marin
Loup52
Chuck77
YraDiuM
MAS
Christian.Canuel
sebchoiniere
Seb
Nicool
mark
L'Buck/Jonathan Poulin
chester
John_Q
cul levé
lbjerrylb
Larock
pintail
legourou
Dominic
Xavier Jacques Comtois
jakar
anglais
Julien
steflap21
Daniel Palombo ''zz top''
CRAZY HORSE
Sam Cou
stoneham
Decoy
LAB-GOLD
Franck
j-f-pilon
Patrice Picard
278 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:22

Bienvenue vidocq applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:36

bienvenu applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:41

toi aussi Mario rebienvenue applause
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Chasseur d'oiseaux migrateur.   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:44

Salut, moi c'est Ian, seahunter !!! du au fait que j'ai chassé par chez nous pendant 15 ans le canard de mer, originaire de sept-iles, en passant j'y ai retourné cette automne, tout un feeling le canard de mer avec mon xtrema 2 !!!. À québec depuis 11 ans maintenant. J'ai commencé la chasse au champs, outardes en particulier. Ont a eu du succès à l'outarde, une couple de bonne sortie, l'oie blanche c'est moin évident, yen a 5 qui land sur 1000 ! mais bon à moin d'avoir pas mal d'appelant, un call électronique de très bonne qualité, c'est pas facile en tombeau, et moi le rampage, no way.

Je chasse habituellement avec trois de mes chums, mais là, les kids et le travail, je me retrouve tout seul. Si yen a qui ont besoin d'un gars ,je suis ready. Respectueux, tire pas pour rien, je call, j'ai une couple d'appellant, près à partager les frais avec le groupe. Faite signe Embarassed . J'habite à QC.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:52

Bienvenue sur sdq
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:52

Salut je m'apelle Simon,

Je me suis inscrit récemment sur le forum et j'trippe comme un malade. Je chasse le chevreuil et orignial, mais c'est ma première saison à la sauvagine.

Je me suis acheter une couple d'appelants suite aux nombreux conseil que j'ai trouvé sur le site, puis je me suis fait un call électronique avec un radio d'auto et deux flutes 30W. Si jamais vous chercher une personne dans le coin de Québec pour chasser n'hésiter pas...J'suis pas mal relaxe et j'aime bien être préparé pour une sortie de chasse donc d'habitude je suis pas un poids pour le groupe.

Merci encore et au plaisir de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:09

salut les mecs.... moi c`est michel!
un ami m`a conseillé ce site pour trouver des trucs et commencer a m`équipper! c`est un super site!
j`ai commencé l`outarde et l`oie l`an passée! j, ai pogné la piqure assez vite! dans mon bout, y`a pas de champs, donc je vais au lac st-jean! la distance pour pratiquer se merveilleux passe temps ne me gène pas du tout! donc, si il manque du monde pour compléter un groupe, je suis partant! je suis assez drole, et surtout pas dérangeant!
freak
Revenir en haut Aller en bas
Peter R
Nouveau membre
Peter R


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:44

Salut moi c'est Peter Ringuet, j'ai 29 ans je vien de Price en Gaspésie, j'habite à Québec temporairement, je finis mes études pour être agronome. Je chasse la bernache, le canard noir et l'oie des neige pas dans la région de Québec , je chasse quand je retourne voir mes parents.J'ai fait beaucoup de tir, depuis que j'ai 9 ans, surtout du pistolet et du pigeon d'argile. Je suis aussi bénévole pour canard illimité.
Revenir en haut Aller en bas
vbe041
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:57

salut, je m appelle jerome et oui je suis un debutant a cette chasse. je suis un adepte de la chasse a la perdrix depuis nombreuses annees mais j ai commence la chasse a l oie depuis le mois d octobre 2008. vos conseils me seront surement tres utile puisque cette chasse est un peu plus compliquee que le petit gibier.......merci
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:29

Bienvenue à vous les gars !

J'espère que vous trouverz sur ce forum bon nombre d'informations qui vous seront utiles !

Dites-vous qu'il n'y a pas de questions stupides... juste des stupides qui ne posent pas de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan754
Impliqué
Dan754


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 64
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:13

Salut la gang!

Je m'appelle Daniel,j'ai 48 ans,je demeure à l'Ile Dupas pour ceux qui ne connaisse pas le coin c'est dans l'archipel du lac St-Pierre.
Je chasse le canard depuis 35 ans,le chevreuil 6 ans,la brune et la blanche à l'occasion.
Depuis 5 ans je chasse avec ma relève,mon fils Guillaume et Chef (mon jeune lab. de 8 mois).
J'aime bien aussi bricoler mon équipement de chasse (appelants,duckboat,etc.)

Félicitations à tous,beau site bien fait.
J'en apprendrai sûrement encore beaucoup grâce à vous!

Merci Daniel et Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:32

Salut la gang,

Moi c'est aAlex Gauthier, comme mon nick le dit si bien . J'ai 23 ans et je viens de St-Boniface mais je travailles a Bécancour pour Hydro-Québec a la centrale nucléaire. Ca fait longtemps que je chasse ( environ depuis que jai 15 ans ) mais c'est ma premiere vraie saison a la sauvagine. Je peut vous dire que j'ai pogné la piqure assez vite et que jai fait l'achat d'un SX3. J'Ai pogné la piqure grace a NoFX et pintail qui mont amener a louverture aux canards et ensuite a 3 merveilleuses chasses a la blanche et j'ai trippé comme un fou. Ce site est merveilleux,car j'apprends presque a chaque jour !!! Donc aux plaisirs de vous jaser ca !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:49

Bienvenue Daniel et Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:53

Bienvenue Dan (un gars du coin) et Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:05

Bienvenue Daniel, Guillaume et Alex!
Du plaisir en vue!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fred
Nouveau membre
Jean-Fred


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:44

Salut tout le monde, mon nom est Jean-Fred et je demeure à St-Jean-des-Piles en Mauricie. Je chasse le canard depuis l'âge de 12 ans. Je chasse aussi le chevreuil et le petit gibier. Mais avant tout un passionné de la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:49

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:05

Bonjour a tous. je suis inscrite depuis qq semaines déjà mais je crois avoir oublié les présentations. En tout cas me voilà nouvelle au forum et a la chasse. Pour mes quarante ans je me suis offerte un beau buck de huit pointes et mes trois premières outardes. Peut être le premier canard et la première perdrix en fin de semaine si j'ai pas trop besoin de tordre le bras de mon conjoint LoL cool or good En tout cas la chasse c'est ben le fun et votre site est trippant applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:53

Vickie, bienvenue sur SDQ ! Peu nombreuses sont les femmes sur ce forum... mais derrière les attitudes un peu matcho se trouve une bonne gang ! Mais ça, j'imagine que tu t'en doutais !!!

Félicitation pour tes premières chasses ! Je te souhaite du succès pour les prochaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:41

Bienvenue Jean-Fred, et Bienvenue Vickie!

Sur SDQ, on mort pas! quoi que...

Lachez pas, vouz avez trouvez le meilleur moyen de passer l'hiver!!!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:37

Il faut maintenant dire les filles du site vous souhaitent la bienvenue. chick chick chick chick chick chick chick
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:41

Merci redgolden et j'espere pouvoir un jour avoir aussi un bon chien. C'est plate les appart Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nm-sm-jm
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 30/10/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Présentation   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:59

Bonjour à tous. Je me présente un peu sur le tard, je ne suis pas un grand habitué des forums et pas un expert de l'ordi en plus. J'ai 43 ans , chasse la sauvagine depuis une vingtaine d'années. J'ai fait les barbotteurs en marais à mes débuts, ensuite 7-8 ans de ''plongeux'' en caleuse et maintenant, depuis 6-7 ans en ''duckboat'' sur le lac St-Pierre. Je fais entre 8 et 12 jours de chasse par saison mais je compte augmenter et me diversifier dans les prochaines années (les enfants grandissent...). Entre autres, l'an prochain, je compte me payer une sortie à l'outarde avec guide dans les champs (chose que je n'ai jamais fait, j'ai toujours chassé près ou sur l'eau). Alors me voilà, au plaisir de vous réécrire et de vous lire.

Salut.

Normand
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:50

Bienvenu nm-sm-jm,
Et un 20 ans d'experience de plus dans le pot!|
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: je me présente!!!   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:44

Salut tout le monde!!!
Je me présente, je suis natif de Contrecœur (rive-sud de Mtl) environ 35 à 45 min de Mtl. J'ai 39 ans bientôt 40, avec 27 année d'expérience, j'ai commencé a l'âge de 12 ans à aller a la chasse aux canards (avec un adulte dans la temps) et aussi au petit gibiers (colletage). Mais je préférais plus le canard d'ou vin ma passion pour se sport que j'aime !! J'ai commencé tout près du fleuve St-Laurent (dans des marais avec mes amis) ensuite j'ai acheté une chaloupe pour la modifier en une cache pour chassé dans les îles de Contrecœur durant 10 année. Pour ensuite commencer a chasser avec un copain dans les îles de Sorel en (duc boat) de différente sorte durant 5 à 6 année pour tombé en calleuse sur le '' Lac St-Pierre'' toujours avec le même ami de 6 à 7 année pour finalement a devenir fou de l'endroit que je me suis acheter un chalet dans les îles de Sorel, pour faire plusieurs ouverture, continué la chasse aussi longtemps que possible et donner l'héritage a mes enfants!!!Nous avons réussi a avoir une calleuse + un gros Bac (bateau) et l'équipement avec un autre amie. Je demeure a Québec a cause de mon travail. Mon fidèle compagnon de chasse a 2 1/2 ans m'accompagne et s'appelle Jafa (Labrador) (www.chenilailebleue.com) une bonne place pour un bon chien.
J'aime beaucoup la chasse a l'outarde et l'oie mais j'aimerais ça avoir de bon partenaire pour partager vos connaissances en se domaine et moi je ferais de même en calleuse (c’est une bonne expérience ).

Voila pour moi, ne vous gêné pas pour me posé des questions.
Aux plaisir de vous parler et de vous rencontrez (salon chasse, clubs de casse,,,,) de vous lire!!!

Dominique

angel cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Nouveau sur le site???  Présentez vous - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site??? Présentez vous
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site et nouveau chasseur
» nouveau sur le site
» Nouveau site asgrq
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Présentation-
Sauter vers: