Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 quel secteur vue des rampeux

Aller en bas 
+14
Decoy
Antoine
Alex Jacques
lead
Jocelyn Hall
davidtatarmac
HeyMéo
mart
L.L.
mark
Quackhead
francois Desrochers
Seb Chiasson
march
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:27

Si un chevreuil bouffe ton jardin........va-tu le laisser faire sous le prétexte qu'il faut qu'il mange à quelque part ou tu vas lui faire peur pour qu'il aille ailleurs......

Autre exemple;
Y'a un voleur dans le quartier qui a bien l'intention de voler quelque chose......tu ne barres pas la porte pour qu'il vole chez vous en te disant qu'il va voler de toute façon et que toi tu peux te permettre de te faire voler à la place du voisin ou tu va barrer à double tour et espérer que tu ne sois pas sa victime?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:31

Citation :
DE FARNHAM A STJEAN J AI DENONBRER 6 CHAMP NON RECOLTER =ASSURANCE RECOLTE

Ça ne te donne aucun droit, le cultivateur paye une assurance au cas ou il en a besoin. Je n'ai pas le droit de dire à quelqu'un qui retire de l'assurance chômage comment dépenser son chèque?


Je suis contre le rampage mais je comprends que dans le fond pour certains agriculteurs ça soit une bénédiction.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:47

et voila dse que je voulait dire decoy, il en font se qu il veulent de l eur cheque d assurance mais comme dans tout il y a peut etre exageration bythebook
et en aucun du droit d aller sur une terre de cultivateur sans permission freak
j ai travailler pour des cultivateur de pike river et st alex et je conait quand meme legerement eur problematique et l eur exageration aussi bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:51

Y'a ben du monde qui fraude les assurances et dans tous les domaines, les cultivateurs sont pas pires que les autres citoyens.
Pour abolir le rampage, les chasseurs aux appelants devront compenser pour les pertes de récolte que les rampeux font épargner.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:54

oui et non la cela est bin discutable ..............
problemathique des agriculteur du secteur de qubec bas st laurent son bien different de ceux de l estrie monteregie
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: et   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:21

serieusement les gars des post comme ca c'est pitoyable bad bad

en arriver denoncer qu'elqu'un qui pratique une chasse qui ne corespond pas a la votre je n'en reviens pas affraid

pour ma part je ne rampe pas et je ne chasse pas au appellant non plus Very Happy


je ne suis donc ni pour ni contre le rampage

mais pour avoir vu des rampeux a l'oeuvre je ne pense pas que ils enlevent autant d'oies que ce que on dit car 2 fois sur trois ils ratent leur approche

et quand ont les traite de viandards et que je vois certain tableau affiché par ceux qui sont au poste ya de quoi ce poser des questions


par contre je comprend que certain d'entre eux sont pas respecteux en ce qui concerne ceux qui sont au poste avec leur appellants

mais des cons il y a partout bad bad


il serait plus facile peut etre de mettre un reglement du style approche autorisé que jusqu'a 11hr du matin
et approche interdite a moins de 500 m d'un set d'appellant tenu par des chasseur

ca ce serait la logique Very Happy

moi , j'ais appris une chose a la chasse

que c'est pas parce que on aime pas une chasse ou que on la pratique pas qu'il faut l'interdire

la chasse est encore une passion que chacun peut pratiquer librement ( ou presque ) alors entendons nous entre nous deja et ca ira mieux

que diriez vous si demain pour une raison bizarre on vous interdisez la pratique d'une de vos passions parce que elle corespond pas a certain pratiquant de la meme passion sad


alors soyez raisonnable la chasse quelle quelle soit est un privilege que nous avons tous Very Happy

alors avant d'interdire essayons de faire mettre en place un reglemment

voila c'etait que mon point de vu et je vous demande de le respecter Very Happy

et je demande aussi a tous ceux qui n'ose pas dire les choses de dire ce que il en pense vraiment car y'a pas de honte a donner son avis sans devenir un extremiste Very Happy

c'est quand meme toujours dans la discution et non dans l'interdiction que on fait progresser les choses Very Happy

bonne chasse a tous quelle que soit vos pratiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
BrunoG.
Impliqué
BrunoG.


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2007

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:42

Très bien dit serge!!!!!!

Pi de toute manière ya autant de tata au appelant qu'il y en a a l'approche!!
Yen a bcp sur ce qui pense que tout leur es réserver et que si ta pas d'argent bein chasse pas. Je trouve sa asser décevent de voir cette mentalité. Rolling Eyes

J'ai longtemp chasser à l'approache pi jsuis pas un épais à cause de sa.
J'tai pas un viandeu pas un braconnier j'avai juste pas les moyen de me payer un set-up pi jvoulait chasser quand même plus qu'une foi par anner.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:29

Merci Serge 1957

Belle réflexion

J,ai vécus une certaine expérience l'automne passéqui m'as fait réfléchir sur les diférent types de chasse.

Alors que j'etais instaler au champ le propriétaire réel du champ est venus me voir pour me dire que oui il avait bien voulus que je chasse son champ...mais sans appelant. SURPRISE vous dite....

Ses raison etait tres valable. Les poteaux pour tenir les coquilles lorsque retirer du sol en conserve une partie. Dans cette terre il y as des parasite qui vienne du SUD Region de MTL et Montérégie. Le risque de contamination ds champs est tres évidents.......

Une chance que j'ai prouver que j'avais du stock neuf....

Voila une réalitée a laquel ns auront peut etre a faire face bientot
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:17

Pierre toute les raisons sont bonne pour barré les chasseurs,le gars venais de dicidé que ca le fatiguai un chasseur dans ces champs,tsé tu venais pas du zimbawai meme si tu etais au lac st jean c'est le meme pays pis la meme province au pire les bébites ne vivrons pas plus au nord faut pas viré fou.
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:23

Moi je croit qu'il y à de la plaçe pour tous les types de chasse
mais qu'il manque de respect pour certaine personne autant d'un bord
que de Lautre seul le respect d'un chasseur peut déterminer si son type
de chasse est correct ou non cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
Impliqué
Quackhead


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:39

salut! les gars il ne fault pas oublier la raison premiere de la chasse printaniere; scratch le gouvernement a instoré cette chasse spécialement pour éfarouché les oiseaux et pour faire baissé le chaptel d oie! pas pour nous faire plaisir.... Idea alors il ce fiche de nos tit caprice ... cé pour ca que il permette la chasse a l aproche parce que cé la seule facon éficace pour eu de faire ce pour quoi cette chasse a ca raison d etre!! cé pas avec un set-up a tué 3 oie par jours quil vont attindre leur but!! et dapret moua quand cette chasse va causé trop de probleme il vont la fermé ; et vont faire comme avec les goéland il vont mettre de l huile minéral sur les oeuf et ca va réglé leur probleme! alors apprenon donc a chasser ensemble mais amis!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel secteur vue des rampeux   quel secteur vue des rampeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel secteur vue des rampeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dans quel secteur
» Quel appel choisir et à quel moment?
» ATTENTION TIQUES DÉJÀ PARMIS NOUS
» Secteur des Iles de Varennes !
» secteur sainte seraphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: