| Chasse à l'aide d'oiseaux de proie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebast81 Recrue
| Sujet: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Ven 11 Avr 2008 - 20:26 | |
| | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Ven 11 Avr 2008 - 21:11 | |
| il doit pas y avoir beaucoup d'adepte pour ce type de chasse.. mais si ils ont fait un règlement la dessus c'est surement parce qu'il doit y avoir eu une demande a quelques part. mais j'en avais jamais entendu parler.. | |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Ven 11 Avr 2008 - 22:35 | |
| Je viens d'aprendre une nouvelle sorte de chasse qui ma lair assez cool et bizare en meme temps | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Ven 11 Avr 2008 - 22:36 | |
| Ca dois etre cool pareil!
Je sais que sur les aéroports, ils engagent parfois des fauconiers pour chasser les pigeons et goélands......
Mais a l'outarde, je pense pas que ca serais pratique hahaha Le faucon aurait de la misère a faie les "retrieve"!!!! | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 1:14 | |
| je sais que dans certains pays d'europe c'est une chasse très populaire. Ils font même des concours dans lequel il lache un lièvre et c'est l'oiseau qui le pogne le plus rapidement le plus rapidement. Je sais que sur youtube il y a un vidéo ou on voit un groupe avec un balbuzard si je me souviens bien chasse le chevreuil avec leur oiseau et l'oiseau réussit à l'écraser au sol. Je ne trouve plus le lien par contre.
Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 3:20 | |
| - Citation :
- dans lequel il lache un lièvre et c'est l'oiseau qui le pogne le plus rapidement le plus rapidement.
Ca dois etre rapide en titi ca monsieur!!! Lol Je blague!! | |
|
| |
sebast81 Recrue
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 6:57 | |
| - gold a écrit:
- Je sais que sur youtube il y a un vidéo ou on voit un groupe avec un balbuzard si je me souviens bien chasse le chevreuil avec leur oiseau et l'oiseau réussit à l'écraser au sol. Je ne trouve plus le lien par contre.
Guillaume Tu dois parler de ca! https://www.youtube.com/watch?v=ea8JiD-iI8MC'est vrai juste au tout début on voi un gars et sur son bras il y a justement l'oiseau en question, et wow quel attaque, mais selon moi 'est plus gros qu'un balbuzard ou leur chevreuil son plus petit que les notre! | |
|
| |
fernando Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 8:15 | |
| | |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 11:39 | |
| woww des vidéo trop mongol sé fou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 11:45 | |
| le renard ses fait lutter pas a peut pret:shock: |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 12:27 | |
| Ouais je me suis dédoublé un peu. Ce sont exactement les videos que je parlais. C'est vrai que le chevreuil semble plus petit mais c'est quand même intéressant | |
|
| |
fernando Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 14:51 | |
| oui les chevreuil en europe sont plus petits (roe deer) comparativement avec les notres (white tael) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 16:41 | |
| MALADE!!!
C'est des méchantes bêtes c'est oiseaux de proie la! Le gars a ca sur son épaule, et l'oiseau est 3 fois gros comme sa tete!!!!
Je sais pas c'est quelle espèce précisément, mais ses proies n'ont aucune chance! Ta beau courir vite, ces oiseaux la en piqué ca dépasse facilement les 100km/h....tout simplement fou!!!! | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 17:33 | |
| bonjour! Quelle belle chasse noble! comme celle au chien d'arrêt Vraiment je suis époustouflé Gostdog :) | |
|
| |
fernando Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 18:36 | |
| | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 18:42 | |
| salut, j'ai chassé à plusieurs reprise avec min chum, en Ontario, avec des oiseaux de proies. Il y a deux types d'oiseaux . Il y a des buses, habituellement des buses de Harris, qu'ils se servent pour la chasse au lièvre et corneilles . Et les faucons, les autours des palombes, les faucons gerfaux et les pélerins. Ceux-ci sonjt surtout utilisé dans des milieux découvert pour qu'ils puissent faire des piqués sur leurs proies. J'avais un épagneul bretton et mon chum avait un faucon pélerin. Lorsque le chien faisait un arrêt sur des perdrix hongroises, le faucon était envoyé, il survolle à très haute altitude et lorsque les perdrix sont levé, le faucon pique sur les perdrix!!! C'est hallucinant la vitesse avec laquelle il happe les oiseaux!!! Nous chassions beaucoup au cul levé le canard dans des petits marais. Lorsque le faucon est relâché, il survole bien haut, les canards le voient et ne veulent pas tu tout décollé! Lorsque l'on chasse avec les buses pour le lièvre, les rôles sont renversé... La buse se poste en avant , a une 50aines de mètres, dans un arbre, et toi, tu rabbat le lièvre vers la buse. Lorsque la buse fait un piqué sur un lièvre, il faut y allé rapidement pour achevé le lievre et pour que l'oiseau ne mange pas trop... C'est la clé pourquoi les oiseaux de proie chasse pour nous. Le contrôle de leur poids est critique. Si il est trop lourd,(n'a pas faim), lorsque relâché, il ne reviendra pas... bye bye 2000$ !!! Si l'oiseaux à été trop amaigrit, il n'a pas assé de force et stamina pour faire la poursuite et le kill... Pour la corneille, c'est mortel!!! On se promène en voiture, le faucon perché sur l'appui tête du passagé! Lorsqu'il y a une corneille de perché sur un poteau de cloture, on abaisse la fenêtre et hop l'oiseau sort et le clanche! Le plus impressionant est que l'on le fait en roulant a 50 km/h!!! Je vais essayé de trouvé des photos et les scanner.
C'est un sport facinant qui demande beaucoup . Le taux de succes est petit. C'est un sport très noble,avec beaucoup d'histoire relié.(les rois, les shoguns etc...)
Ne vous inquiété pas que les fauconiers vont faire des carnages...
dknkem Etienne
Dernière édition par dknkem le Sam 12 Avr 2008 - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
sebast81 Recrue
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 18:45 | |
| - target a écrit:
- MALADE!!!
C'est des méchantes bêtes c'est oiseaux de proie la! Le gars a ca sur son épaule, et l'oiseau est 3 fois gros comme sa tete!!!!
Je sais pas c'est quelle espèce précisément, mais ses proies n'ont aucune chance! Ta beau courir vite, ces oiseaux la en piqué ca dépasse facilement les 100km/h....tout simplement fou!!!! Sans compté que si la proie ne le voie pas venir ces chance de s'en sortir diminue!! par la voie des airs c'est assez silencieux !!! Franchement je trouve ca quand meme bien comme type de chasse, quoiqu'un peu "violente" et soufrante pour le gibier, mais bon y'en a qui chasse et qui ne savent pas se servir d'une carabine ou d'un fusil, je crois que c'est bien pire!! | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie Sam 12 Avr 2008 - 18:57 | |
| Quand je suis allé au salon de la pourvoirie à Mtl, j'ai vu une demonstration d'oiseaux de proie. La femme nous a expliqué que la fauconnerie serait maintenant légal au Québec. Elle nous a montré l'oiseaux le plus populaire la buse de Harris. On a pas droit de possèder un oiseaux vivant à l'état naturel au Canada. Celle-là demeure dans l'ouest des États et au Mexique. Ça doit être tout une expérience de faire cette chasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à l'aide d'oiseaux de proie | |
| |
|
| |
| Chasse à l'aide d'oiseaux de proie | |
|