Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 je veux devenir un sauvaginier!

Aller en bas 
+5
quack
Yves Rouvès
Georges Hurteloup
BrunoG.
Mathenry
9 participants
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:54

cet automne j'aimerais m'initier a la chasse a l'oie blanche. Donc ,j'aimerais savoir c'est quoi les prix pour des appelants . J'ai aucune idée de quel type d'appelant mais je n'ai pas vraiment un gros budget car j'ai juste 15 ans ... ensuite ,c'est quoi le prix d'une cache la dessus non plus je connais pas grand chose . Dans le fond je veux que vous me disiez ce que j'aurait de besoin pour tuer quelques oies .je voudrais savoir combien d'appelant j'aurais de besoin pour commencer?finalement quel call utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG.
Impliqué
BrunoG.


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:09

regarde un peu sur le forum tout y est ! cool or good

pour les prix va voir sur les sites internet de magasin comme
https://www.stlawrenceoutfitters.com http://www.distributionpleinair.com/
http://www.cabelas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:41

Pour tes premères années offre toi les services de BONS GUIDES qui te seront référés par quelqu'un...ça reviens 10 fois moins cher que de t'équiper...
dans 2-3 ans si t'as tripé dur...il sera le temps d'investir dans de l'équipement...
P.S.: je ne suis pas guide donc aucun intérêt dans mon conseil car je suis agent immobilier agréé...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:32

Bonjour à tous, encore une fois je suis d'accord avec Georges. La blanche c'est la chasse à la sauvagine la plus difficile et la plus dispendieuse... Je suis certain que tu pourras trouver un bon guide qui tiendra compte de ta situation financière compte tenu de ton âge, particulièrement si tu es prêt à donner un bon coup de main. Tu peux aussi penser à t'équiper pour le canard, c'est pas mal moins dispendieux et je t'assure qu'il y a beaucoup de plaisirs a avoir tout l'automne. Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:37

Yves Rouvès a écrit:
Tu peux aussi penser à t'équiper pour le canard, c'est pas mal moins dispendieux et je t'assure qu'il y a beaucoup de plaisirs a avoir tout l'automne.

dans moi coin il n'y a pas vraiment beaucoup de canard... Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:04

moi a ta place je m'equiperait plus a l'outarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:32

Big Boy a écrit:
moi a ta place je m'equiperait plus a l'outarde

pas vraiment d'outarde pas chez nous je vous le dis les gars il y a juste de la blanche ici! business
Revenir en haut Aller en bas
Yanfox
Impliqué
Yanfox


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2008

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:48

Comme cache je te conseille une Avery Power Hunter.Elle coute 165$+le shiping,environ 180$.
Pis si tu veut des appelant je me suis acheter 3 douzaines de T&T 5/8 avec mes deux frère puis ça revient a environ 140$ pour une douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:56

Moi je connais un peu ton coin et y'a du canard et de l'outarde, suffisamment pour les chasser! Very Happy

Pour l'oie au champ, ça prend pas mal plus de cash que pour les autres gibiers, c'est un penser y bien avant de se lancer.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:37

Decoy a écrit:
Moi je connais un peu ton coin et y'a du canard et de l'outarde, suffisamment pour les chasser! Very Happy

Pour l'oie au champ, ça prend pas mal plus de cash que pour les autres gibiers, c'est un penser y bien avant de se lancer.

Decoy
Bien moi c'est vraiment et vraiment tres rare que je vois des canards ou es outardes...
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:48

C'est l'un des plaisir des sauvaginiers...
La prospection, découvrir les marais où ils se cachent...
Connaitre le déplacement des différentes espêces...
Aider la nidification avec des nichoirs ,plusieurs espèces comme
les branchus, garrots et becs-scie couronnés se retrouvent partout au Québec mais manquent d'arbres creux pour faire leurs nids...
Si tu es intéressé à la sauvagine...cherche et tu en trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:54

Georges Hurteloup a écrit:
C'est l'un des plaisir des sauvaginiers...
La prospection, découvrir les marais où ils se cachent...
Connaitre le déplacement des différentes espêces...
Aider la nidification avec des nichoirs ,plusieurs espèces comme
les branchus, garrots et becs-scie couronnés se retrouvent partout au Québec mais manquent d'arbres creux pour faire leurs nids...
Si tu es intéressé à la sauvagine...cherche et tu en trouveras...
Oui je suis interresser a la sauvagine mais tu sais a 15 ans on a pas de permis de conduire encore alors pour moi ... essayer de trouver une place ou il y du canard... Rolling Eyes c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:02

Citation :
Oui je suis interresser a la sauvagine mais tu sais a 15 ans on a pas de permis de conduire encore alors pour moi ... essayer de trouver une place ou il y du canard... c'est difficile

Alors prend le temps qu'il faut, 15 ans sans véhicule....ben plus facile de chasser le canard en bicyclette que l'oie blanche.
Honfleur dans le coin de St-Gervais......y'a des outardes dans les champs et des canards dans les ruisseaux et rivières pour que tu puisses apprendre à chasser sans trop d'équipement.
J'ai chassé plusieurs années à bicyclette, j'ai eu mon premier char à 22 ans.
Faut pas mettre la charrue en avant des boeufs, prend du temps pour prospecter et découvrir ta région, le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:08

colle toi a de bon membres du forum ,des gens avec qui tu aurra de l affiniter Idea
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:37

Mathenry a écrit:
Georges Hurteloup a écrit:
C'est l'un des plaisir des sauvaginiers...
La prospection, découvrir les marais où ils se cachent...
Connaitre le déplacement des différentes espêces...
Aider la nidification avec des nichoirs ,plusieurs espèces comme
les branchus, garrots et becs-scie couronnés se retrouvent partout au Québec mais manquent d'arbres creux pour faire leurs nids...
Si tu es intéressé à la sauvagine...cherche et tu en trouveras...
Oui je suis interresser a la sauvagine mais tu sais a 15 ans on a pas de permis de conduire encore alors pour moi ... essayer de trouver une place ou il y du canard... Rolling Eyes c'est difficile...

Mes plus beaux souvenirs de chasse c'est quand j'avais 14-15 ans...
moi non plus pas de permis de conduire...mais je trouvais des moyens...

Aujourd'hui j'ai de l'argent, de l'équipement et du savoir...
mais ché pas pourquoi, même mes plus belles chasses maintenant ne valent pas les chasses de mon adolescence quand je devais être inventif et déterminé...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:50

Citation :
Alors prend le temps qu'il faut, 15 ans sans véhicule....ben plus facile de chasser le canard en bicyclette que l'oie blanche.
Honfleur dans le coin de St-Gervais......y'a des outardes dans les champs et des canards dans les ruisseaux et rivières pour que tu puisses apprendre à chasser sans trop d'équipement.
J'ai chassé plusieurs années à bicyclette, j'ai eu mon premier char à 22 ans.
Faut pas mettre la charrue en avant des boeufs, prend du temps pour prospecter et découvrir ta région, le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Decoy

DES MOTS TRES SAGE Idea bythebook

sebastien vallerand DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: parfaitement d'accord avec Decoy et svwaterfowler   je veux devenir un sauvaginier! EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:06

Salut,

Moi aussi je connais ton coin, on y allait quatre gaillards de 18 - 20 ans récolter bernaches oies blanches canards ( les canards surtout sur la rivière Etchemin) lièvres perdrix etc ta région regorge de gibier ... comme me le disait mon père quand je cherchais des trucs dans sa maison: '' Ouvres tes 4 tis yeux et tu trouveras'' :)

Mes première belles chasses à l'outarde j'étais en vélo avec mes wader, six Carry lite de 32' sur le dos mon call dans le cou et le 12 attaché après la barre !!! Les courailleux s'évertuaient à ramper et moi à caller (j'avais 16 ans à l'époque oups j'aurais du être accompagné .....). Le plus difficile était tout le temps de trouver une mainière pour ramener les outardes sur le vélo!!!

Je ne compte plus le nombre de fois au secondaire et au Cégep où je suis arrivé en retard après une chasse à l'outarde en vélo chez nous à l'Acadie ou bien aux canards dans la baie Bleury à Saint Paul de l'île aux Noix. Nous n'avions rien ou presque comme équipement, 5 ou 6 vieux decoys mous gonflabes, des crimes de calls Olt et des 12 rouillés mais beaucoup beaucoup de coeur au ventre (on amenait du linge de rechange pour les cours et on cachait notre sotck dans un champ pas loin de l'école pour le reprendre le soir!!!).

Prend ton temps, fouille le petits racoins et on s'en reparlera cette saison.

Bonne chasse


Michel

PS J'ai eu ma première voiture à 26 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux devenir un sauvaginier! Empty
MessageSujet: Re: je veux devenir un sauvaginier!   je veux devenir un sauvaginier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux devenir un sauvaginier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais devenir fou...
» sauvaginier en devenir !!!!!
» Appeau en devenir .....
» Des tits trucs
» en 2012 les canard von devenir tres violant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: