Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???

5 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? Empty
MessageSujet: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:04

Est-ce quelqu'un pourrais me donner des infos sur les possibilités de chasser dans ce coin. Ma soeure déménage la-bas dans 2 semaines et elle a droit a 4 bilets d'avion payé pour de la visite. J'ai un billet de réservé pour l'automne a ce qu'elle m'a appris.

Je sais que Havre St-Pierre est une formidable marmitte a gibier alors ca doit faire un bon spot a exploiter. C'est loin en cibolle mais j'ai rien a perdre Rolling Eyes

Alors si quelqu'un peu m'apporter quelconque infos a propos de ce coin de pays ce serait apprécié.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:08

C'est où sa havre st-pierre?
Au quebec?
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:12

Un de mes amis sauvaginier y a deja habité WT.....

D'apres ce qu'il m'a raconté .... il y beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eiders a duvet c'est d'aillieur lui qui m'a appris le mot moyak !!!!

Donc la chasse se passe surtout au fleuve et sur les rivieres (beaucoup de noir) et surtout au embouchures des rivieres et fleuve et il n'y a pas ou très peu de champ!!!

malheuresent je ne peux te renseigner plus, je t'ai pas mal tout dit sur ce que je connais de ce coin là !!

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 19:56, édité 1 fois
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:16

Merci Freeduck Very Happy

Pardonne mon ignorance mais quelle est la signification du mot MOYAK exactement :?:
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:17

Sur la Basse Cote la vision de la chasse aux canards est très différente d'ici. Il y a certainement des tripeux comme ici mais la majorité des chasseurs couraillent en chaloupe les canards de mer cé pas le meme "sport" qu'ici.
En dehors des "villes" les gens chassent encore beaucoup le printemps comme au village de la Romaine ou j'ai déjà travaillé.
Decoy ;)
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:17

Au pire tu peux essayer la chasse aux phoques...ca l'air que c'est la mode de ces temps ...mais serieusement j'ai cherché et il n'y a pas grand chose sur google...
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:18

Moyack= Eider
Decoy ;)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:20

Moyak est le mot que les gens de la cote-nord (et surement ailleur) utilisent pour designier l'eider a duvet Very Happy Very Happy
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???   Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre??? Empty

Blanc Sablon dans le coin de Havre St-Pierre???
Page 1 sur 1