Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

browning auto five

+3
simonac
wike_21
pat_hunter
7 participants
AuteurMessage
pat_hunter
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

browning auto five Empty
MessageSujet: browning auto five   browning auto five EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:10

salut a tous, j'ai un magnifique browning auto five 1976 (de la belge) calibre 12 et je me suis fait dire par certains qu'avec ce fusil je pouvais tirer de l'acier du au inscription ''special steel'' sur le canon et par d'autre que je ne pouvais pas et que je devrais le faire percer ou acheter un autre canon pour pouvoir chasser la sauvagine avec celui-ci.

merci a tous de m'éclairer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:32

jai exactement le meme fusil et le meme canon que toi!!! spétial steel ne veut pas dire que tu peut tirer de lacier! cé tout simplement le canon qui est fait d'un acier spétial. tu doit faire modifier ton canon sinon il deviendra balouner! Corriger moi si jai tord pour mon affirmation! personellement je conseil pas de la faire modifier, moi mon fusil jle conserve comme il est fabriquer et je ne tire que du plomd donc pour la petit sauvagine cé le best!!! parconte un bon armurier peut te faire une très bonne job!
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:41

Le fusil à mon père est un auto five comme le tient et passablement de la même date et nous avons fait réusiner le canon pour tirer de l'acier. C'est ton choix mais à part la perdrix et le lièvre , pas grand chose à faire avec le plomb. Et marcher avec cette brique dans le bois , c'est pas l'idéal.

Simon
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:42

Sa va te couter moin que 50$ faire percer le canon pour tirer de l'acier, et c'est une très bonne arme!
pat_hunter
Nouveau membre

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:06

ok quand tu parle de petite sauvagine tu parle de quoi ?
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:40

pat_hunter a écrit:
salut a tous, j'ai un magnifique browning auto five 1976 (de la belge) calibre 12 et je me suis fait dire par certains qu'avec ce fusil je pouvais tirer de l'acier du au inscription ''special steel'' sur le canon et par d'autre que je ne pouvais pas et que je devrais le faire percer ou acheter un autre canon pour pouvoir chasser la sauvagine avec celui-ci.

merci a tous de m'éclairer sur le sujet

Bonjour,

J'ai déjà eu un auto 5 et un armurier me l'avait modifié pour l'acier. Il m'avait fortement ( tellement, qu'il avait enlevé une bague ) recommandé de tirer seulement de la 2po.3/4.

Envois un mp à CHRIS, membre SDQ et armurier. Il est de l'Ile aux grues et leurs site internet est : www.pleinciel.ca

Il guide en plus.

HeyMéo
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

Masculin Nombre de messages : 121

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:31

Salut,
Moi aussi j'ai un auto-5 belge et j'ai fait modifier le "forcing cone" et ajouter un choke inter-changeable pour l'acier.
L'arme avait été très bien entretenue et l'armurier voulait brailler quand je lui ai demandé de le modifier et pour rajouter l'insulte à l'injure je l'ai fait passer de 32" à 28".
Je chasse en caleuse donc 32" c'était encombrant.
Que veux-tu, à mon avis, ça n'avais pas d'allure de laisser une si belle arme prendre la poussière.
Selon l'armurier, l'arme a perdu au moins $1000 en valeur, je m'en fout, cette arme ne sera jamais à vendre.
En passant je continu à l'entretenir avec grands soins et elle va très bien.
Tu auras l'ajustement du nombre rings à faire.
Tu trouveras l'information en allant chercher le manuel d'utilisateur sur le site de Browning.

A+
pat_hunter
Nouveau membre

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:20

merci encore a tous , ca me donne une bonne idée tous ca ! Very Happy
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:31

la petite sauvagine : bécasses
Contenu sponsorisé

browning auto five Empty
MessageSujet: Re: browning auto five   browning auto five Empty

browning auto five
Page 1 sur 1