| Nidification à Boucherville... | |
|
+5Nicolas Samson carl dave the goose man Jocelyn Hall gooseman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gooseman Excellent participant
| Sujet: Nidification à Boucherville... Ven 9 Mai 2008 - 7:38 | |
| Est-ce possible que les résidentes ont déjà commencé à faire leurs nids? Croyez-le ou non, il y a 2 nids sur le coin MOntarville et l'autoroute 20, côté sud-est à Boucherville. Quand je suis passé avant hier 2 outardes étaient assises dessus. En plein Trafic. Elles ont passées tout le printemps là. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Ven 9 Mai 2008 - 12:40 | |
| Effectivement, elles couvent dans ce coins depuis plusieurs années. L'an passée il y en avait au moin 4 couples. A+ | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Ven 9 Mai 2008 - 14:59 | |
| etrange | |
|
| |
carl Excellent participant
| |
| |
Nicolas Samson avancé
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Ven 9 Mai 2008 - 19:11 | |
| j'avais déja vu un couple la il y a 4 ans!!! | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Sam 10 Mai 2008 - 8:55 | |
| salut goosman , les bernaches que tu as vue elle sont sur leur nid depuis pres de 3 semaines donc nous sommes a une semaines de voir des petites bernaches ce promener . je la regarde depuis ce temps . j en ai vue une autre sur la riviere saulais pres du petro-canada en prenant la vielle route qui longe . les residente sont sur les nid tres taux au milieux d avril c est tres beau a voir . une semaines ou deux et les iles vont etre renplis de jeunes bernaches .
sylvain | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Sam 10 Mai 2008 - 12:17 | |
| depuis quelques années, les premières couvées éclos sont aperçu environ le 15-20 mai. les jeunes savent déjà voler vers le mois d'aout.
bluebill. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Sam 10 Mai 2008 - 13:47 | |
| Dans un petit marais où je chasse, il y a 2 couple d'outarde que j'ai vu aujouord'hui, et elle avait l'air d'être dans leur nid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Dim 11 Mai 2008 - 8:19 | |
| Gooseman elles sont la depuis un bon bout sur les huttes de rat musqué
il y a au moins une douzaine de couple a ma connaissance dans Boucherville et Longueuil qui nichent presentement du a l'eau haute sur le fleuve , j'en ai meme vu 2 sur le chemin du tremblay et Adoncour dans un restant de petit marais que les entrepreneurs ont laissé au lieu de faire des condos
photos a venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Lun 26 Mai 2008 - 16:50 | |
| hey Gooseman l'outarde sur le bord de l'autoroute a surement eu ses bebes , dans le golf de Longueuil pres de Jacques Cartier ce matin a 6 Am j'ai vu les 6 poussins du couple qui nichent la :) super beau a voir :) je vais essayer de les photographier |
|
| |
bang Impliqué
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Lun 26 Mai 2008 - 21:34 | |
| goosemen tu porte bien ton nom ,moi j'ai vue un couple d,outarde a contrecoeur qui ont un nid a moin de 500 pieds de la route et de des maison il y a une toute petite marre d'eau et la felle ja croie lache pas son nid c'est de toute beauté j'espère que les humain vont respecter leur saison de nidification salut lache pas goosemen bang | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... Mar 27 Mai 2008 - 8:39 | |
| beaucoup de couvée ont éclos dernièrement. on voit beaucoup de petit oisions de bernaches tout partout sur le fleuve et dans les champs. cette année avec l'eau qui ne manque pas dans les champs, beaucoup de portée dans les champs. moyenne de 5 a 8 petits par couvée.
bluebill. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nidification à Boucherville... | |
| |
|
| |
| Nidification à Boucherville... | |
|