Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Construction en bois "Maison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Avis sur Construction en bois "Maison" Empty
MessageSujet: Avis sur Construction en bois "Maison"   Avis sur Construction en bois "Maison" EmptyLun 12 Mai 2008 - 6:16

Salut à tous!
juste un petit sondage.... cette année je vais pas venir vous voir au Qc car on projette de faire construire une maison ici en France.
cool or good
Chez nous vu la crise économique et écologique....la grande mode est de faire construire des maisons en bois !!! comme chez vous, soit en ossature bois pi bardage, soit en poutrelle contrecollées....

bref vous qui avez beaucoup plus de recul et d'expérience que nous en Europe sur ce style d'habitation.... sincèrement qu'en pensez-vous ???? bythebook

si vous deviez choisir a savoir que chez moi c'est au max -15 °C en hiver et +30 °C en été/

quel bois utiliser pour charpente et structure?

quel bois utiliser pour le bardage exterieur?

quel isolation utilisez-vous?

quel chauffage le plus adapté dans ce genre de maison?

D'après vous quelle durée de vie de ce genre d'habitation?

périodicitée d'entretien? façade etc....

Pi enfin sincèrement un avis tres perso de votre part....vous seriez plutot maison bois? ou maison ancienne en pierre ? ou maison en nouveau matériaux du genre béton cellulaire etc....?

Bref c'est un peu long mon truc mais tt les avis sont bon a prendre !!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Avis sur Construction en bois "Maison" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Construction en bois "Maison"   Avis sur Construction en bois "Maison" EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:46

salut
pour avoir vecu jusqu'à 27 ans en france et 15 ans au quebec ; je peux te dire que si ta prioritée est d'avoir une bonne maison pour 2 generations au moindre coût alors Fonce ,c'est le best .
Cependant si tu veux que cela te face 200 ans comme pas mal de maison en France que tu penses qu'elle sont faite pour arrêter les guerres alors vaut mieux pas .

Moi si je revennais habiter en France , je construirais sans aucune mais vraiment aucune hesitation une maison comme il s'en fabrique en amerique du nord .

fouille dans les sites de construction sur internet
http://cmhc.ca/fr/prin/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Avis sur Construction en bois "Maison" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Construction en bois "Maison"   Avis sur Construction en bois "Maison" EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:49

salut equus

je suis menuisier avec mon père alors tes questions on doit pouvoir y répondre tongue

1- pour la charpente au québec c'est de l'épinette.

2-quand tu parle de bardage extérieur je crois que tu veut parler de recouvrement comme le clabord de vinyle , le canexel, le fibro-ciment, ou encore du bardeau de cèdre ou de la brique.

3-l'isolation on utilise du styrofoam sur les fondation et de laine minérale a l'intérieur des mur extérieur

4-pour le chauffage moi jaime bien le chauffage au bois avec un system d'appoint électrique comme sa quand tu chauffe l'hiver le chauffage électrique aide a garder une température stable alors que le bois fait le gros de la chaleur

5- pour la durée de vie tout dépend de si elle est bien fait ou non parceque je vois souvent des maison de 15 ans qui sont pratiquement a démolir parceque le travail a été mal fait et il y a eu des infiltration d'eau et de toute sorte. alors que je vois aussi d'autre maison presque centenaire qui sont toujours impecable .

pour l'entretien sa dépend de la finition extérieur que tu va mettre sur la maison. par exemble la brique tu la pose et tu y retouche pratique ment jamais alors que si dison tu met du bardeau de cèdre ben faut le teindre ou le vernir et mettre de temps en temps du scellant pour garder le look le plus beau possible sans kil noircisse.

et pour ta dernière question moi je préfère les maison de bois surtout a cause de mon travail parce que si tu a une maison de pierre et que un jour tu veut agrandire ou changer les fenêtre ou même ajouter une fenêtre de plus ben sa devient plus compliquer mais rien est impossible




je sais que cé un peu garoché comme explication mais si tu veut plus de détail envoie moi un mp et sa va me faire plaisir cool or good

pat le menuisier sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Construction en bois "Maison" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Construction en bois "Maison"   Avis sur Construction en bois "Maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Construction en bois "Maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction maison
» Maison/Chalet en Bois Ronds
» Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP
» Avez-vous écouté l'émission " Martin sur la route &quot
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: