Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP

Aller en bas 
+10
salar600
pacmann
LeProf
Yves Laurent
Decoy
Jean-François Desgagnés
Bufflehead
dominicturbo
RadioSurf
Satan petit Coeur
14 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:34

Ce printemps, je suis allé faire une chasse éclaire aux dindons sauvages dans le coin de Sherbrook. Puisqu'il n'y avait aucun signe d'oiseaux dans le secteur où je me trouvais, je suis allé prendre une marche sous une ligne d'électricité. Mon fusil en bandoulière et ma caméra à la main, voici ce que j'ai pu observer à quelque 80 mètres de moi:

(J'ai volontairement placé mes photos à leur pleine grandeur pour que vous puissiez y voir les détails...)

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Dscf3210

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Dscf3211

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Dscf3212

Après avoir montrer ces images et parler de mon observation au propriétaire de la terre (un retraité, véritable commère du village, qui connaît tout le monde des environs), ce dernier n'avait aucune idée d'où pouvait bien provenir cet animal. En d'autres termes, il n'y a pas de ferme d'élevage dans les environs.

De retour à la maison, j'ai lu sur un blogue de chasse qu'il y aurait une population de sangliers sauvages dans les états limitrophes au Québec et que cette dernière "s'expansionnait" vers le nord, donc vers chez nous.

La question reste entière, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Satan petit Coeur le Jeu 26 Mai 2011 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:20

c'est très possible, au états unis, ils sont un véritable problème surtout dans les états du sud.

On va bientôt pouvoir chasser le sanglier comme Obélix!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:56

Si les cultivateur et le ministère des transport pensais que le chevreuil était un problème y croiront pas a ça les cochon sauvage. Des portée de 12 pis sa mange de tout mais absolument tout pis c`est très agressif.

En passant si il était a porté de tir tu avait le droit de le récolter car pour le moment il est considérer comme gibier d`élevage échapper. Tu n`a pas besoin de permis et il n`y a pas de saison pour l`abattage. Il y a 2 ans mon oncle amème 2 collègues du bureau a la chasse au chevreuil en estrie. Il les place dans des stand le matin a la noirceur. Une fois le jour levé un gros cochon noir viens au pomme et les bouffe toute en mois de 2 minutes. En beau Tab*$?&? il redescend de son arbre pour aller en chercher d`autres. Au midi a son retour de diner dans l`auto il constate que les pommes ont encore disparu. Il retourne en chercher pensant avoir manque sont coup pour le chevreuil. Vers 4h30 le cochon revier et recommence a manger les pommes. Bien là me monsieur dans le sapin a pris une petite équerite aiguë d`engraisser le cochon. Un bon coup de 300 et le tour fut jouer. Par la suite les agents de conservation lui ont dit ce que je mentionne plus haut. Finalement ils n`ont pas tuer de chevreuil mais un sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:24

J'avais bien mon 12 avec une charge pour dindon sauvage. Cependant, il est passé hors de ma portée parce que je ne me serais pas gêné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:34


À cause de plusieurs personnes qui se sont innitié éleveur de sanglier d'un jour, et de d'autres qui achetaient un sanglier en le lâchant dans le bois en passant de le retrouver facilement.....plus souvent ils revenaient les mains vides le soir......

C'est la même situation dans certains coins, la dinde sauvage est semi-apprivoisé, ainsi que du faisans qui se retrouve dans la nature pour les mêmes raisons....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:46

c bizzare mais vla la preuve que sa peut arriver

JF
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:59

Watchez-vous ben la prochaine observation va être un Sasquatch Very Happy Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:17

Decoy,

En autant que c'est toi qui prends la photo, j'en serais bien heureux!...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:46

Citation :
Watchez-vous ben la prochaine observation va être un Sasquatch

Elle est bonne celle-là ! laughatyou laughatyou laughatyou

Depuis le temps qu'on parle d'apparition aux États-Unis...c'est peut-être au Québec qu'on va le rencontrer finalement laughatyou laughatyou laughatyou

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:08

Ici Ya un village qui a du fesant acause de cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:06

J’en ai vu un l’autre jour (Sasquatch ) et quand je l’ai pris en photos il m’a grogné quelque chose comme « mon homme, t’as pas le droit de me prendre en photo sans mon consentement, j’vas te poursuivre sinon ».

Étant donné qu’il était pas mal plus gros que moi je me suis dit qu’il était certainement plus vite s’il décidait de me poursuivre et qu’il allait me rattraper et m’en crisser un tabarnak….j’ai choisi d'éffacer la photo finalement......j’ai joué safe pour ne pas scraper mon kodak et mes dents!


laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
salar600
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:05

Effectivement un peu agressif.

Il y a 3-4 ans de ca, à 4 pattes dans les brousailles je suis tombé nez à nez avec un affraid

Pas le temps de poser des questions............. légitime défense fiou
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:44

Ce qui devait arrivé, arriva...
Ton propriétaire terrien a beau être la pire commère du village, même s'il y a pas d'éleveur dans le village d'à côté comme il n'y a pratiquement rien qui arrête ces bébittes-là...À part une clotûre électrique à quelques pouces du sol... Une p'tite promenade de 25km, de champ en champ, c'est pas grand chose pour ces véritables Tonka de la Nature!
J'pense qu'il va falloir que tu traînes des buckshots durant tes prochaines chasses aux dindons!
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:50

attention ,un sanglier bléssé charge le chasseur et ça fait mal Shocked une balle de calibre 3OO fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:18

Moi je me suis équiper d`une 450 Marlin pour ça. Bien hâte de péter mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:26

Dans un article de Louis Turbide parue 08-04-2010 en entrevue avec le MRNF
La chasse est interdite pour les espèces non-mentionné ( P27 reglement papier)

Toutes les espèces dont l'exploitation n'est pas mentionnée dans le règlement de chasse ne peut pas être chassée au Québec

Donc avant de tirer renseigné auprès d'un agent de la faune . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:53

dominicturbo a écrit:
Moi je me suis équiper d`une 450 Marlin pour ça. Bien hâte de péter mon premier.

Ouf , on tire pesant Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP 36_1_11 .

Mon ancien beau-père chassait l'ours avec ca, c'était foudroyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP   Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» votre avis
» Votre avis !!
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: