| Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP | |
|
+10salar600 pacmann LeProf Yves Laurent Decoy Jean-François Desgagnés Bufflehead dominicturbo RadioSurf Satan petit Coeur 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 6:34 | |
| Ce printemps, je suis allé faire une chasse éclaire aux dindons sauvages dans le coin de Sherbrook. Puisqu'il n'y avait aucun signe d'oiseaux dans le secteur où je me trouvais, je suis allé prendre une marche sous une ligne d'électricité. Mon fusil en bandoulière et ma caméra à la main, voici ce que j'ai pu observer à quelque 80 mètres de moi: (J'ai volontairement placé mes photos à leur pleine grandeur pour que vous puissiez y voir les détails...) Après avoir montrer ces images et parler de mon observation au propriétaire de la terre (un retraité, véritable commère du village, qui connaît tout le monde des environs), ce dernier n'avait aucune idée d'où pouvait bien provenir cet animal. En d'autres termes, il n'y a pas de ferme d'élevage dans les environs. De retour à la maison, j'ai lu sur un blogue de chasse qu'il y aurait une population de sangliers sauvages dans les états limitrophes au Québec et que cette dernière "s'expansionnait" vers le nord, donc vers chez nous. La question reste entière, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Satan petit Coeur le Jeu 26 Mai 2011 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 9:20 | |
| c'est très possible, au états unis, ils sont un véritable problème surtout dans les états du sud. On va bientôt pouvoir chasser le sanglier comme Obélix!!!!! | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 18:56 | |
| Si les cultivateur et le ministère des transport pensais que le chevreuil était un problème y croiront pas a ça les cochon sauvage. Des portée de 12 pis sa mange de tout mais absolument tout pis c`est très agressif.
En passant si il était a porté de tir tu avait le droit de le récolter car pour le moment il est considérer comme gibier d`élevage échapper. Tu n`a pas besoin de permis et il n`y a pas de saison pour l`abattage. Il y a 2 ans mon oncle amème 2 collègues du bureau a la chasse au chevreuil en estrie. Il les place dans des stand le matin a la noirceur. Une fois le jour levé un gros cochon noir viens au pomme et les bouffe toute en mois de 2 minutes. En beau Tab*$?&? il redescend de son arbre pour aller en chercher d`autres. Au midi a son retour de diner dans l`auto il constate que les pommes ont encore disparu. Il retourne en chercher pensant avoir manque sont coup pour le chevreuil. Vers 4h30 le cochon revier et recommence a manger les pommes. Bien là me monsieur dans le sapin a pris une petite équerite aiguë d`engraisser le cochon. Un bon coup de 300 et le tour fut jouer. Par la suite les agents de conservation lui ont dit ce que je mentionne plus haut. Finalement ils n`ont pas tuer de chevreuil mais un sanglier. | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 20:24 | |
| J'avais bien mon 12 avec une charge pour dindon sauvage. Cependant, il est passé hors de ma portée parce que je ne me serais pas gêné! | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 20:34 | |
| À cause de plusieurs personnes qui se sont innitié éleveur de sanglier d'un jour, et de d'autres qui achetaient un sanglier en le lâchant dans le bois en passant de le retrouver facilement.....plus souvent ils revenaient les mains vides le soir......
C'est la même situation dans certains coins, la dinde sauvage est semi-apprivoisé, ainsi que du faisans qui se retrouve dans la nature pour les mêmes raisons....
| |
|
| |
Jean-François Desgagnés Membre actif
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 20:46 | |
| c bizzare mais vla la preuve que sa peut arriver
JF | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| |
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 21:17 | |
| Decoy,
En autant que c'est toi qui prends la photo, j'en serais bien heureux!...
Yves | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mer 25 Mai 2011 - 22:08 | |
| Ici Ya un village qui a du fesant acause de cela !! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Jeu 26 Mai 2011 - 10:06 | |
| J’en ai vu un l’autre jour (Sasquatch ) et quand je l’ai pris en photos il m’a grogné quelque chose comme « mon homme, t’as pas le droit de me prendre en photo sans mon consentement, j’vas te poursuivre sinon ». Étant donné qu’il était pas mal plus gros que moi je me suis dit qu’il était certainement plus vite s’il décidait de me poursuivre et qu’il allait me rattraper et m’en crisser un tabarnak….j’ai choisi d'éffacer la photo finalement......j’ai joué safe pour ne pas scraper mon kodak et mes dents! | |
|
| |
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Jeu 26 Mai 2011 - 17:05 | |
| Effectivement un peu agressif. Il y a 3-4 ans de ca, à 4 pattes dans les brousailles je suis tombé nez à nez avec un Pas le temps de poser des questions............. légitime défense | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Dim 12 Juin 2011 - 6:44 | |
| Ce qui devait arrivé, arriva... Ton propriétaire terrien a beau être la pire commère du village, même s'il y a pas d'éleveur dans le village d'à côté comme il n'y a pratiquement rien qui arrête ces bébittes-là...À part une clotûre électrique à quelques pouces du sol... Une p'tite promenade de 25km, de champ en champ, c'est pas grand chose pour ces véritables Tonka de la Nature! J'pense qu'il va falloir que tu traînes des buckshots durant tes prochaines chasses aux dindons! | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Dim 12 Juin 2011 - 12:50 | |
| attention ,un sanglier bléssé charge le chasseur et ça fait mal une balle de calibre 3OO fera l'affaire | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Lun 13 Juin 2011 - 17:18 | |
| Moi je me suis équiper d`une 450 Marlin pour ça. Bien hâte de péter mon premier. | |
|
| |
richard dorais Impliqué
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Mar 14 Juin 2011 - 15:26 | |
| Dans un article de Louis Turbide parue 08-04-2010 en entrevue avec le MRNF La chasse est interdite pour les espèces non-mentionné ( P27 reglement papier)
Toutes les espèces dont l'exploitation n'est pas mentionnée dans le règlement de chasse ne peut pas être chassée au Québec
Donc avant de tirer renseigné auprès d'un agent de la faune . Merci | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP Jeu 16 Juin 2011 - 18:53 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Moi je me suis équiper d`une 450 Marlin pour ça. Bien hâte de péter mon premier.
Ouf , on tire pesant . Mon ancien beau-père chassait l'ours avec ca, c'était foudroyant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP | |
| |
|
| |
| Drôle de rencontre dans le bois,votre avis SVP | |
|