| Quelle famille !!!!! | |
|
+5HeyMéo jidi30 carl dave the goose man Mayoche 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 20:32 | |
| je ne sais pas si c'est du créchage mais elle n'a pas eu trop de pertes a la naissance sur le bord d'un fossé a Longueuil combien y en a t'il ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 20:40 | |
| sont beau y en a une 20 de ptit |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 20:47 | |
| Je sais pas si c'est tout a elle. Mais si oui...ouff ca promet pour l'automne. Belle photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 20:51 | |
| il y avait une autre femelle 500 pieds plus loin avec 15 |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 21:11 | |
| belle photo | |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Lun 26 Mai 2008 - 22:03 | |
| Y'en n'a beaucoup de petit caneton! 20 petit . | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 27 Mai 2008 - 8:40 | |
| ma dire comme mayoche sa promet pour cette autonne | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 27 Mai 2008 - 8:45 | |
| Salut à vous tous.
Très belle photo et c'est le fun de voir celà.
J'aurais 2 p'tites questions pour les connaisseurs.
C'est quoi le % ( approx ) de cannetons qui vont se rendre à l'automne ? et y a t-il des cannes qui ont une 2 ième portée plus tard en saison ?
Merci de me renseigner.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 27 Mai 2008 - 20:53 | |
| pour te répondre Méo un bon % se rend a l'automne surtout en milieu urbain , pas trop de renards , ils n'ont presque pas de prédateurs , la plupart du temps ils perdent des cannetons quand il commence a faire chaud en Juin et que la mere les dirige vers des etendues d'eau plus grande , elle n'a pas le choix de traverser des fonds de cour, des rues et des boulevards , c'est la que la perte est plus importante je crois pour répondre a ta 2 eme question une cane ne peux pas avoir plus d'une portée , les Mallards ont cette particularité que les autres canards n'ont pas a part je crois la Sarcelle a Ailes vertes , tant et aussi longtemps que les oeufs ne sont pas eclos comme il faut , je veux dire par la que si la femelle se fait detruire son nid et ses oeufs quelle a couvé par quoi que ce soit ou une crue des eaux , elle va se reaccoupler et repondre encore , ce qui explique le pourquoi que l'on voit des cannetons meme jusqu'en aout et meme parfois 2 ou 3 semaines avant l'ouverture , mais si la femelle a eu ses petits et quelle se les fait bouffer ou autre par la suite elle n'aura pas une 2 eme portée , mais comme je te dis elle peux se reacoupler jusqua 3 , 4 et meme 5 fois pour parvenir a metttre ses canetons a la vie :) j'espere que ca réponds a ta question Méo :) |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 27 Mai 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 27 Mai 2008 - 21:53 | |
| - Kotuck a écrit:
- pour te répondre Méo
un bon % se rend a l'automne surtout en milieu urbain , pas trop de renards , ils n'ont presque pas de prédateurs , la plupart du temps ils perdent des cannetons quand il commence a faire chaud en Juin et que la mere les dirige vers des etendues d'eau plus grande , elle n'a pas le choix de traverser des fonds de cour, des rues et des boulevards , c'est la que la perte est plus importante je crois
pour répondre a ta 2 eme question une cane ne peux pas avoir plus d'une portée , les Mallards ont cette particularité que les autres canards n'ont pas a part je crois la Sarcelle a Ailes vertes , tant et aussi longtemps que les oeufs ne sont pas eclos comme il faut , je veux dire par la que si la femelle se fait detruire son nid et ses oeufs quelle a couvé par quoi que ce soit ou une crue des eaux , elle va se reaccoupler et repondre encore , ce qui explique le pourquoi que l'on voit des cannetons meme jusqu'en aout et meme parfois 2 ou 3 semaines avant l'ouverture , mais si la femelle a eu ses petits et quelle se les fait bouffer ou autre par la suite elle n'aura pas une 2 eme portée , mais comme je te dis elle peux se reacoupler jusqua 3 , 4 et meme 5 fois pour parvenir a metttre ses canetons a la vie :)
j'espere que ca réponds a ta question Méo :) Merci Kotuk, Ca explique pourquoi nous voyons souvent des cannes avec ses bébés tard en fin d'été et pour les prédateurs on m'avait déjà dit que même des brochets et des rats musqués pouvait bouffer quelques bébés. A+++++ et on va se souhaiter un gros % de reproduction. Le niveau de l'eau est bon en +. HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mer 28 Mai 2008 - 17:26 | |
| ah oui j'oubliais les Brochets Méo ca aussi c'est une grosse prédation |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mer 28 Mai 2008 - 18:42 | |
| Belle photo.
En espérant qu'il y ait plusieurs cannes au Québec qui soit aussi productive. | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mer 28 Mai 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mer 28 Mai 2008 - 20:24 | |
| - Martin Tessier(Tess) a écrit:
- Belle photo.
En espérant qu'il y ait plusieurs cannes au Québec qui soit aussi productive. Salut Martin, Vendredi je devrais aller avec goldenmadelinot à son marais pour voir la cache et planter des pancartes.... On devrait en voir et prendre quelques photos. A+++++ HeyMéo | |
|
| |
marc89 Membre actif
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 6:02 | |
| Belle photo! Greenheadgear man!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 7:30 | |
| March dis - Citation :
- on par pour la peche au brochet kotuck
Bonne idée March mais ces temps ci le moteur est a OFF pour un boutte probleme de santé l'oblige :( je sais meme pas si je vais pouvoir chasser l'automne prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 7:47 | |
| - Kotuck a écrit:
- March dis
- Citation :
- on par pour la peche au brochet kotuck
Bonne idée March mais ces temps ci le moteur est a OFF pour un boutte probleme de santé l'oblige :(
je sais meme pas si je vais pouvoir chasser l'automne prochain Salut Kotuck... Ouais.... pas une bonne nouvelle ce matin !!!! J'espère que tu te soigne bien et au moins amuse toi sur SDQ si tu es pogné pour rester à la maison. Take care. HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 7:55 | |
| prend soin de ta sante Mario |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 8:41 | |
| Ouais Merci les gars j'ai eu une tres mauvaise nouvelle , la semaine derniere j'ai passé une résonnance magnétique , j'ai la région L4-L5 assez perturbé , hernie discale sévere , ca va peux etre aller jusqu'a l'operation :( c'est pour ca que depuis un mois je ne suis pas sur SDQ je suis pas capable de rester assis plus de 5 min :( un bobo qui traine depuis belle lurette mais qui est rendu au boutte |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Jeu 29 Mai 2008 - 8:54 | |
| - Kotuck a écrit:
- Ouais Merci les gars
j'ai eu une tres mauvaise nouvelle , la semaine derniere j'ai passé une résonnance magnétique , j'ai la région L4-L5 assez perturbé , hernie discale sévere , ca va peux etre aller jusqu'a l'operation :(
c'est pour ca que depuis un mois je ne suis pas sur SDQ je suis pas capable de rester assis plus de 5 min :(
un bobo qui traine depuis belle lurette mais qui est rendu au boutte Re salut, Ouais.... le dos, c'est assez douleureux!!!! Garde le moral et quand tu es écoeuré viens jaser sur SDQ. Tu es encore jeune et il va y avoir des jours meilleurs. Prend soin de toi. et écoute les infirmières... HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Prédateur Membre actif
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! Mar 12 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Vous avez oublié les mouettes dans ma région çe sont les pires prédateur avec les moufettes sur les îles pour les cannetons et on peu rien faire pour les éliminer en tout cas l'eau est haute dans les marais et il y à beaucoup de canard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle famille !!!!! | |
| |
|
| |
| Quelle famille !!!!! | |
|