Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle famille !!!!!

Aller en bas 
+5
HeyMéo
jidi30
carl
dave the goose man
Mayoche
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:32

je ne sais pas si c'est du créchage mais elle n'a pas eu trop de pertes a la naissance cool or good

sur le bord d'un fossé a Longueuil affraid

combien y en a t'il ??


Quelle famille !!!!! Famille-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:40

sont beau Very Happy
y en a une 20 de ptit
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:47

Je sais pas si c'est tout a elle. Mais si oui...ouff ca promet pour l'automne.

Belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:51

il y avait une autre femelle 500 pieds plus loin avec 15 affraid
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:11

belle photo applause
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:03

Shocked Y'en n'a beaucoup de petit caneton!

20 petit .
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:40

ma dire comme mayoche sa promet pour cette autonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:45

Salut à vous tous.

Très belle photo et c'est le fun de voir celà.

J'aurais 2 p'tites questions pour les connaisseurs.

C'est quoi le % ( approx ) de cannetons qui vont se rendre à l'automne ? et y a t-il des cannes qui ont une 2 ième portée plus tard en saison ?

Merci de me renseigner.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:53

pour te répondre Méo

un bon % se rend a l'automne surtout en milieu urbain , pas trop de renards , ils n'ont presque pas de prédateurs , la plupart du temps ils perdent des cannetons quand il commence a faire chaud en Juin et que la mere les dirige vers des etendues d'eau plus grande , elle n'a pas le choix de traverser des fonds de cour, des rues et des boulevards , c'est la que la perte est plus importante je crois Rolling Eyes


pour répondre a ta 2 eme question une cane ne peux pas avoir plus d'une portée , les Mallards ont cette particularité que les autres canards n'ont pas a part je crois la Sarcelle a Ailes vertes , tant et aussi longtemps que les oeufs ne sont pas eclos comme il faut , je veux dire par la que si la femelle se fait detruire son nid et ses oeufs quelle a couvé par quoi que ce soit ou une crue des eaux , elle va se reaccoupler et repondre encore , ce qui explique le pourquoi que l'on voit des cannetons meme jusqu'en aout et meme parfois 2 ou 3 semaines avant l'ouverture , mais si la femelle a eu ses petits et quelle se les fait bouffer ou autre par la suite elle n'aura pas une 2 eme portée , mais comme je te dis elle peux se reacoupler jusqua 3 , 4 et meme 5 fois pour parvenir a metttre ses canetons a la vie :)

j'espere que ca réponds a ta question Méo :)
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:17

la chasse a la corneil qui produit ses fruit mes amis Very Happy applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:53

Kotuck a écrit:
pour te répondre Méo

un bon % se rend a l'automne surtout en milieu urbain , pas trop de renards , ils n'ont presque pas de prédateurs , la plupart du temps ils perdent des cannetons quand il commence a faire chaud en Juin et que la mere les dirige vers des etendues d'eau plus grande , elle n'a pas le choix de traverser des fonds de cour, des rues et des boulevards , c'est la que la perte est plus importante je crois Rolling Eyes


pour répondre a ta 2 eme question une cane ne peux pas avoir plus d'une portée , les Mallards ont cette particularité que les autres canards n'ont pas a part je crois la Sarcelle a Ailes vertes , tant et aussi longtemps que les oeufs ne sont pas eclos comme il faut , je veux dire par la que si la femelle se fait detruire son nid et ses oeufs quelle a couvé par quoi que ce soit ou une crue des eaux , elle va se reaccoupler et repondre encore , ce qui explique le pourquoi que l'on voit des cannetons meme jusqu'en aout et meme parfois 2 ou 3 semaines avant l'ouverture , mais si la femelle a eu ses petits et quelle se les fait bouffer ou autre par la suite elle n'aura pas une 2 eme portée , mais comme je te dis elle peux se reacoupler jusqua 3 , 4 et meme 5 fois pour parvenir a metttre ses canetons a la vie :)

j'espere que ca réponds a ta question Méo :)

Merci Kotuk,

Ca explique pourquoi nous voyons souvent des cannes avec ses bébés tard en fin d'été et pour les prédateurs on m'avait déjà dit que même des brochets et des rats musqués pouvait bouffer quelques bébés.

A+++++ et on va se souhaiter un gros % de reproduction. Le niveau de l'eau est bon en +.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:26

ah oui j'oubliais les Brochets Méo ca aussi c'est une grosse prédation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:42

Belle photo.

En espérant qu'il y ait plusieurs cannes au Québec qui soit aussi productive.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:34

on par pour la peche au brochet kotuck Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:24

Martin Tessier(Tess) a écrit:
Belle photo.

En espérant qu'il y ait plusieurs cannes au Québec qui soit aussi productive.

Salut Martin,

Vendredi je devrais aller avec goldenmadelinot à son marais pour voir la cache et planter des pancartes.... On devrait en voir et prendre quelques photos.

A+++++ Embarassed

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
marc89
Membre actif
Membre actif
marc89


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 6:02

Belle photo! Very Happy








Greenheadgear man!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:30

March dis
Citation :
on par pour la peche au brochet kotuck
Very Happy

Bonne idée March mais ces temps ci le moteur est a OFF pour un boutte
probleme de santé l'oblige :(

je sais meme pas si je vais pouvoir chasser l'automne prochain sad
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:47

Kotuck a écrit:
March dis
Citation :
on par pour la peche au brochet kotuck
Very Happy

Bonne idée March mais ces temps ci le moteur est a OFF pour un boutte
probleme de santé l'oblige :(

je sais meme pas si je vais pouvoir chasser l'automne prochain sad

Salut Kotuck...

Ouais.... pas une bonne nouvelle ce matin !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'espère que tu te soigne bien et au moins amuse toi sur SDQ si tu es pogné pour rester à la maison.

Take care.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:55

prend soin de ta sante Mario sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:41

Ouais Merci les gars

j'ai eu une tres mauvaise nouvelle , la semaine derniere j'ai passé une résonnance magnétique , j'ai la région L4-L5 assez perturbé , hernie discale sévere , ca va peux etre aller jusqu'a l'operation :(

c'est pour ca que depuis un mois je ne suis pas sur SDQ je suis pas capable de rester assis plus de 5 min :(

un bobo qui traine depuis belle lurette mais qui est rendu au boutte sad
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:54

Kotuck a écrit:
Ouais Merci les gars

j'ai eu une tres mauvaise nouvelle , la semaine derniere j'ai passé une résonnance magnétique , j'ai la région L4-L5 assez perturbé , hernie discale sévere , ca va peux etre aller jusqu'a l'operation :(

c'est pour ca que depuis un mois je ne suis pas sur SDQ je suis pas capable de rester assis plus de 5 min :(

un bobo qui traine depuis belle lurette mais qui est rendu au boutte sad

Re salut,

Ouais.... le dos, c'est assez douleureux!!!!

Garde le moral et quand tu es écoeuré viens jaser sur SDQ. Tu es encore jeune et il va y avoir des jours meilleurs.

Prend soin de toi. cool or good cool or good cool or good et écoute les infirmières... bythebook bythebook bythebook

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:42

J'ai revu la petite famille de canards dans le meme fossé aujourd'hui apres 2 mois ils ont grossis mais il en manque quelques uns hehe Laughing

Quelle famille !!!!! IMG_1007

Quelle famille !!!!! IMG_1004

pis les Outardes sur le coin de la 20 et Montarville a Boucherville ., elles ont traversé l'autre coté pres de l'entrepot Sobeys car la Voirie a coupé le foin dans les bretelles d'autoroute et elles ont switché de spot
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:58

Vous avez oublié les mouettes dans ma région çe sont les pires
prédateur avec les moufettes sur les îles pour les cannetons Crying or Very sad

et on peu rien faire pour les éliminer Evil


en tout cas l'eau est haute dans les marais et il y à beaucoup
de canard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle famille !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille !!!!!   Quelle famille !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle famille !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti-canard au champs moin évident que l'outarde
» Photo de famille
» question famille
» la famille s'est agrandit
» une petite en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: