Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pour un forum agreable...

Aller en bas 
+10
march
the shooter
Florent D.
Daniel Palombo ''zz top''
Pierre Ducasse (Orleans)
Pierre Bélanger
4 Bras
Satan petit Coeur
Tess
Mariond
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:35

Ca fait quelques temps que je lis et frequente le forum sans beaucoup participer.
Mais, depuis un certain temps, je lis des commentaires qui ne donne vraiment pas le gout de contribuer d'avantage.

Je trouve ça triste de voir un si bon forum polluer par un trop grand nombre de trolls qui flood (volontaire ou pas).
Si chacun fesait un petit effort pour éviter les hors-sujets (qui alourdissent énormément la lecture), le forum ne pourrait-être que plus intéressant et instructif.
Et surtout, garder pour vous vos critiques ou opinions personnelle destructrice qui n'apportent rien a la communauté des Sauvaginiers.
Je dirais même qui nuie au partage sur le forum.

Garder l'esprit ouvert et accepter que chacun a le droit de penser différemment.

Nous avons tous a gagner de garder le forum propre, agréable et respectueux envers les autres membres.

Un petit effort pour notre forum s.v.p !!

Citation :
le flood consiste à envoyer de nombreux messages, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

troll désigne une personne qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum

Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:51

j avoue que mois j en ai une part de responsabiliter ,si j ai blesser des gens n eyer pas peur vener me voir en MP on s en parlera comme des gens civiliser Crying or Very sad

vous savez j ai perdu mon frere l automne dernier (en afganistan)et c etait le pilier de la famille ,c est a dire qui calmait ou temperait les conflit sa perte a fait eclater la famille sad

la perte de bigjosh aurait elle fait eclater SDQ??

SI SES LE CAS NOUS SOMME TOUS EN PROCESSUS DE DEUIL ET COMME JE VOUS DIT LE PREMIER PAS DE MA PART ET D AVOUER AVOIR EU MES TORD, N EN TIEN QU A VOUS CHER MEMBRES DE SDQ DE CONTINUER LA CHAINE POUR LA SURVIE DU FORUM yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:22

Le but de mon post n'est pas de chercher ou de trouver un coupable.

Je voulais juste faire réaliser qu'un forum vie par la qualité de ses échanges et sa camaraderie.
Que chacun peut et doit faire sa part pour éviter le déclin d'information, de respect et d'entraide que vie présentement le forum.
Dans l'état actuel du forum, il y aura probablement de moins en moins de membres qui participeront... certain on même déjà quitter le forum.
Dans bien des cas, les réponses aux questions ne sont pas constructive et se termine trop souvent par une polémique inutile sur un autre sujet.
Et que malheureusement l'intérêt des lecteurs, comme les informations intéressante se font de plus en plus rare dans ce flot de commentaire inutile.

Mes amis... faut redresser la situation!
On doit défendre cet extraordinaire lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:30

Absolument d'accord avec toi Mariond.

Essayons de focuser sur le sujet qui est en discussion et laissons faire les interventions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:35

...............édité 31/05/08...................
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:42

GA..... T...... a écrit:
Encore un qui veut des posts plates et donc un forum plate.
Ce forum en prends bien la direction.

Merci GA...T pour ton remarquable exemple de commentaire inutile.
C'est exactement le genre de commentaires qui rend un forum plate.
C'est négatif, vague et qui ne propose aucune aide ou solution.
Ce sont les membres qui alimente et dirige le forum... donc, c'est un peu toi qui donne cette direction au forum.


applause


Discuter, ca veut pas dire d'être plate en étant toujours d'accord.
Sa veut dire d'expliquer son point de vue, dans le respect des autres.
Pour moi... plate, c'est surtout donner une opinion sans argument.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 9:52

Excellent post en passant. J'aime bien ce forum et ne l'ai découvert qu'il y a seulement peu de temps. Je suis davantage un spectateur qu'un participant, simplement parce que je veux apprendre, mais pas débattre. Je chasse depuis que j'ai 12 ans et je suis passionné de sauvagine, mais en lisant, je me rends bien compte qu'il y a beaucoup de chasseurs qui sont meilleurs que moi et du coup, j'hésite à donner des conseils - il faut retenir que nous ne sommes pas tous du même niveau -. Et que l'on soit jeune ou plus âgé, instruit ou pas, avec des moyens financiers aisés ou limités, on a tous en commun la passion de la chasse de la sauvagine. C'est pas rien ça quand on y pense.

Il est dommage que certains participants deviennent amers et décident de délaisser; ils rejoindront les 96% de sauvaginiers du Qc qui ne participent pas à ce forum. En même temps, si ce forum permet la partage des connaissances avant les gué-guerres immatures, je suis sûr que de nouveaux participants s'y joindront. Sur les 24 000 sauvaginiers du Qc qui ne sont actuellement pas inscrits à ce forum, il doit bien en avoir des pas si mal après tout.

À la chasse, c'est un réflexe, on traite les autres (dans le voisinage) de morons (Y callent comme des chèvres, tirent dans les nuages, etc.) On est en compétition. C'est à mon sens le plus mauvais côté de la chasse. Mais pourtant, ce forum est une heureuse contradiction avec cette mauvaise attitude. Dans le même ordre d'idée, adhérer à une association de sauvaginiers a le même effet. S'il-vous-plaît, continuez donc vos efforts et participez de façon constructive.

En terminant, si un post plate signifie un post instructif et respectueux, je suis un autre qui souhaite un forum plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 10:24

100% d'accord avec vous autres !

Je suis rendu membre de 4 Forums et je me balade de Forum en Forum pour trouver des sujets qui m'interresses.

Plus souvant que autrements, je ne répond pas car ca manque de respect et j'aime mieux m'abstenire.

Pourquoi dénigré les autres, répondre a des sujets sans en connaître la solution, pour prouver QUOI à QUI ?

Toute un monde pour faire un monde.

Certain sujet son souvant très comiques , avec des histoires très drôle et d'autres sérieuse. Peut importe le sujet , LE RESPECT ATTIRE le monde.

Comment fait on pour avoir du respect rendu dans le bois ou dans un champs quand la personne n'est même pas capable d'en avoir devant un clavier !! BEN CA S'APPREND en lisant les autres et en rencontrant des personnes différantes dans les associations ou dans les soirée de Chasse et Pêches.

Si les personnes s'impliquent pour réalisé des projets, ils s'apperceverons rapidement qu'ils en a toujours une couple de clown pour défaire ce que les autres font. Ils apprendront la définition du respects.

Lâcher pas le sujet est bien partie.

Bonne Chasse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 15:23

Super cool les derniers commentaires. J'aime bien l'idée qu'on devrait respecter les gens qui participent peu aux échanges autant que les autres, dans le fond celui qui a le goût de participer c'est son affaire et celui qui a simplement le goût de lire les commentaires c'est aussi son affaire.

Pour moi l'important c'est d'apprendre à faire la différence entre le message et le messager. Je peux bien ne pas être d'accord avec un message et le faire savoir, c'est juste constructif, vivant et c'est comme ça souvent qu'on avance à quelque chose. Mais là où tant qu'à moi ça dérape, c'est quand on attaque le messager parce qu'on n'aime pas le message....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 15:34

Bravo Mariond

Exactement ce que l'on as déjà dit et redit....

Si enfin certains peuvent comprendre qu'on est la pour partager , échanger ou donner des conseilles et discuter en toute convivialité , un gros pas vers l'avant serait fait.

Espérant que les gens comprennent tout sa avant que le site soit du passé comme d'autre le sont devenus.

Je vous fait remarquer ici que je suis un membre avec la notation contribution extreme... et pourtant interdit de message privée. Certains membre en voyant cette état de chose ont préférer quitter le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 15:47

vous savez sa serait bien plaisant que les membres qui se son retirer dans un grand mutisme puisse seulement venir dir l eur oppinion en tout toute sinceriter sur se poste sa aiderait a peter l abscet et aller de l avant par la suite angel

QUAND PENSEE VOUS CHER MEMBRES DE CETTE IDEE?,JE N EST PEUT ETRE AUCUN POID DANS SE FORUM MAIS J Y REUSSI A Y TROUVER MA PLACE DONC TOUS VOUS AVEZ LA VOTRES cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 16:41

Salut Mariond!Voila un post a mon gout.Je pense que si tout le monde se serre les coudes et prend conscience que tout le monde gagnera a décompresser et de s'auto censurer avant d'utiliser le clavier et bien SDQ n'en sera que plus invitant et plus plaisant a participer.Pour ce qui est de ceux qui prennent un malin plaisir a polluer(les pisse-vinaigre) peut etre que ce forum n'est pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 18:03

ouais, vous avez tous raisons Embarassed à certain post, on jurait un forum de bitchage... mais maintenant, c bin bo les belles intentions mais il faut passer à l'acte!!! cool or good en tous cas , il faut continuer à donner l'exemple et pas lacher...

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 18:32

Si il y a des membres qui sont '' détestable '' pourquoi pas juste les supprimers?

Peut-être que certein seront en désacord avec cette penssé et ils ont le droit....

sam
p.s Si vous trouvez que ce message na pas sa place,,, surpimer le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptySam 31 Mai 2008 - 22:08

Je suis bien comptant de savoir que je suis pas le seul a penser ça.
Je pense que c'est la majorité qui doit dicter la voie, par le bon exemple et aussi par des petits rappels amicaux de politesse.
Si ensemble chacun fait un effort.... la différence sera énorme.
Et pour le reste... il y a les Modérateurs! ;)


Pour ce qui est de ma participation... je préfère la qualité a la quantité.
J'ai tout lu les catégories du forum depuis sa création et j'ai trouver pratiquement tout mes réponses.
Et puisque que je commence a la sauvagine... je ne peut pas encore beaucoup aider.
Mais, j'espère bien rembourser ma dette en accomplissant ma part d'entraide pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:27

meme chose pour moi mariond! je suis pas vraiment placer pour donner des trucs alors je demande plus que je répond
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:24

pour les jeunes ne vous gener pas de demander des truc il y a des super gars sur le forum qui vont vous aidez sans probleme , Very Happy et qui sont tres respectueux des gens et des oppinion de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:02

complètement dacord mais reste que la pluspard des commentaire écrit et renseignement demander retourne toujours contre moi meme!!! évidament ya des bon gars sur le forum et qui l'éxpérience dans la sauvagine mais ceux ci reste anonyme plus souvent que autre chose!!!
EnFin je suis content si ce post fait changer lattitude des gens du forum! moi qui m'éloignais de plus en plus!!!

Goud job!!! applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:01

Je suis revenue de ma retraite de SDQ pour que ca soit comme au début conviviale et plaisant de participer.Les trolls tenez vous biens On est une gang de passionnés .Et comme dans toute passion j'y vais a fond.Si vous avez des menaces ou des commentaires désobligeant par mp ou autre dites le moi . On vas y remédier.Il est temps que ca parle passion sur SDQ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:25

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Je suis revenue de ma retraite de SDQ pour que ca soit comme au début conviviale et plaisant de participer.Les trolls tenez vous biens On est une gang de passionnés .Et comme dans toute passion j'y vais a fond.Si vous avez des menaces ou des commentaires désobligeant par mp ou autre dites le moi . On vas y remédier.Il est temps que ca parle passion sur SDQ.

Bravo Daniel

Avec seulement quelque membre aussis décider que toi je suis certain que les chose serait vite replacer. applause applause

Bien Hate moi aussis de recevoir des commentaire par MP:
Curieusement tout ceux qui m'ont critiquer l'on fait en Open Post
Et ceux a qui j'ai répondus en MP ne m'ont meme pas repondu.
Si un jour les Modérateurs peuvent devenir un peu plus intégre et impartial tout seras parfait.
Il est pourtant simple de faire disparaitre un suject qui devient suject de controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:45

On a le droit de s'exprimer mais faut que ca reste de bon gout et surtout en respect des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:47

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
On a le droit de s'exprimer mais faut que ca reste de bon gout et surtout en respect des autres membres

Bien d'Accord avec toi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:49

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
On a le droit de s'exprimer mais faut que ca reste de bon gout et surtout en respect des autres membres

Bien d'accord ausis applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:09

comme je disait dans un autre poste sa serait plaisant d avoir l avis de toute perssonne etant membres de se forum Rolling Eyes
je pourrait m enfoutre totalement mais il ya pas juste moi il ya des jeune releve qui on besoin de vous et de tous yourtheman

meme a 38 an je me concidere comme une releve j ai aussi besoin de vous tous lesson tomber nos egeault et notre orgeuil Idea
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:30

a la sauvagine quelque soit lespece on apprend a toute les jours et de transmettre sa au jeune est le plus belle heritage que lon puissent leur laisser. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





Pour un forum agreable... Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum agreable...   Pour un forum agreable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un forum agreable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum pour amateur de tire a la carabine
» absent du forum pour 2 semaines. Je suis de retour...
» Une belle journée très agréable
» pour mettre des photo sur le forum
» Pour les rempeux du forum qui n'en parle pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: