- Fred Caillou a écrit:
- pour te répondre on appel ça aussi un pit blind c'est une cache dans la terre avec des couvercles dessus pour ce cacher je sais qu'il en a qu'il utilise pour l'oie blanche dans les champs
Salut
Pour l'oie, j'ai chassé ds ces caches sur les battures ( St-Joachim et Montmagny ) a marée basse. C'est très bien car tu es vraiment '' low profile ''. De plus, tu es assis, donc confortable pour attendre et tu tire debout.
Pour le négatif et c'en est tout un : Vider ta cache lorsqu'elle est pleine d'eau.... c'est long et fatigant en calvaire avec un 5 gal.... Il y a des pompes a main.... mais l'idéal une pompe électrique sur 12 volt. Pas facile à assécher...
L'autre point négatif et ca dit tout... c'est FIXE.... donc, au champs lorsque tu chasse avec différend vent !!!!! Faudrait qu'elle soit en plein milieu ou entre 2 champs pour que tu puisse placer tes appelants de la bonne facon.
Les 2 dernières années je me suis fait des fixes a différents endroits ds les champs et cette année.... ce sera des Low profile. Beaucoup plus de flexibilité pour choisir ton emplacement.... moins $$$$$.... moins d'ouvrages.... et moins de troubles.
Je vais me faire une fixe ( semi-pit blind ) seulement pour l'oies et seulement pour chasser à marée haute,... pour la marée basse, on va se faire une portative du genre grosse roches, car où nous chassons il y a d'énormes roches qui apparaissent à marée basse.
Voilà, j'espère que ca va t'aider à prendre ta décision.
A+++
HeyMéo