salut a tous
comme promis.....j vous montre comment j ai fais mon rideau d herbe....c est une methode plus durable que celle des deux cordes,pas plus compliquée....cela m as pris 18 hre de joyeux labeur pour me les faire (2) mais quand tout est jaune,en novembre ça vaut sont pesant d or
vu comme cela ça tranche pas mal sur le vert mais imaginé vous cela dans le foin jaune...héhé
j vous montre cela
la cache en mode entreposage
les deux panneaux
j ai fabriqué cela avec deux guideurs de varvo et jy ai rajouté des baguettes de bois francs a tous les 20 po...le filet donne environ 30 po de haut,les baguettes....34 po....attachée dessus avec une aiguilles a filet
pour le devant ,32 po c est assez haut....de toute facon,ou l on met cela y a deja du foin jaune a terre donc qu elle soit a 12 po de terre ca me derange pas....
le derriere est plus haut,j ai du rajouter une piece de filet pour avoir 44 po fini....avec des baguettes de 48 po au 20 po attaché dessus aussi
j ai fais 6 pine en alluminium de 60 po de long...tube .500 ODx.375ID
detail du bout des pine(celui qui pique en terre)
le bout qui sert a retenir le filet....un screw 3/8 X 2 po et une rondelle platte 3/8....le tout rentré au bout de la tige d alu et pas serré la rondelle...bloqué le tout de 2 coups de poincons vis a vis les filet du screw
on monte la cache
on plante les 6 pines
les rideaux montés sur les pines
details du bouts du grand filets.....deux cordelettes sont attachées a chaque extrémités a environ 6-8 po du haut et du bas
le ptit rideau ,tant qu a lui a deux boucle a chaque extrémité....respecté les centre en centre avec le grand rideau
quand on range le tout
on roule le ptit dans le grand,avec les pines d alu,on attache cela solide
et on est pret a parcourir du terrain
conseils.....
pour le rangement.....l insérée dans deux poches de moulée vide et bien attaché.....pour la fabrication.....monté les filets,un a la fois,entre deux chevalets ou 4 piquet planté au sol,a votre porté....pour fixé les herbes,utilisé une aiguille a filet..5$...et du fil a varvo...10$ la bobine de 2 lbs....entreposé la cache a lombre,a l abris du soleil....les touffe d herbe,pas plus de 10-12 brins a la fois....attaché en haut ,au centre et en bas...si trop jaune avec le temps....ça se peinture a canette aussi ;)
des herbages,séchées a l abris de la lumiere du soleil conserve une teinte plus verdatre que secher naturellement.....mes herbes a moi,je les ai ramassé en novembre,c est pour cela quelles sont jaune aussi.. ;)
un gros merci a moyak pour m avoir montré le rideau et pour ses conseils
sur ce
amicalement
pintail..... ;)