Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mangeoires a Freeduck !!

Aller en bas 
+13
sebchoiniere
Equus
Frédéric
le jeune (la releve)
pintail
legourou
duckem
Moyak
carl
Pierre Ducasse (Orleans)
HeyMéo
Gurdyduck
FreeDuck(Fred Rousseau)
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:07

Salut les mordus de plumes !!!

Comme promis, voici quelque photos de mes différents sites appatés pour le canard !!!



Mangeoire no: 1

Mangeoires a Freeduck !! Mangeo10

Voici ma mangeoire no: 1, elle est installée dans une petite baie isolée. En place depuis une semaine, elle n'a pas été beaucoup visitée. J'ai seulement appercu une petite famille de sarcelles a ailes bleues.

C'est un secteur relativement tranquille l'été, mais lors de la migration l'automne c'est un beau flyway...



Mangeoire no: 2


Mangeoires a Freeduck !! Mangeo11

Installée en mème temp que la mangoire no: 1, la mangeoire no: 2 a été vidée en moin d'une semaine. A mon arrivé, hier soir, une vingtaine de mallards se sont envollés. Il y avait beaucoup de plumes autour et des excréments partout, vraiment encourageant !!! C'est un secteur fréquenté par des centaines de mallards....

Site no: 3

Mangeoires a Freeduck !! Mangeo12

C'est un petit canal perdu dans le fond d'un rang !! Un secteur qui a beaucoup de potentiel !! l'automne , c'est un tres bon flyway et quand je suis arrivé sur place, j'ai pu observer une famille de mallard et une famille de noir, tres encourageant, des plumes tout le long du canal et des pistes sur la plage...

Mangeoires a Freeduck !! Mangeo13

Voila je vais vous tenir au courrant de mais observations au cours des prochaines semaines...

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:55

Belle Job Freeduck

aie pas peur de les coller plus dans les joncs , les canards vont aimer ca un peu plus , inquiete toi pas ils vont les trouver pareil meme dans les joncs

ca va peter a l'ouverture Freeduck applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:56

un beau ptit coin applause
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyduck
Recrue
Recrue
Gurdyduck


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:09

Excusé mon ignorance, mais je croyais que l'installation de mangeoires pour le canard dans des marais était interdite. Y'as-tu quelqu'un qui peu me confirmer cette info?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:24

C'est paraitement légal Gurdyduck!!...

La loi dit qu'il est interdit d'appaté les canards durant la saison de chasse et qu'il ne doit pas rester de traces de nouriture a l'ouverture du canard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:53

Salut,

Super beaux spots et tres belle photos. J'aime beaucoup ton p'tit canal !!!!

Nous, dès que Goldenmadelinot a une journée de congé.... on y va et ca va etre ma première ouverture aux canards ( marais ) depuis beaucouppppp de lunes.

J'ai hâte...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:11

applause applause Très beau site de chasse....

Heureux ceux qui reste près des grand espace...

Il y as des canards qui vont avoir mal au plume ds ton coin.

Belle installation Bravo.

QUESTION: Sa peut te prendre combien de poche de blé-dinde pour la saison ??? avec trois site a appâter...

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:19

Au debut ca coute 2 poches par semaine a $14.42 taxes incluses a la coop agricole pour les 2 premiere semaines, ensuite, je vais mettre seulement 1 poche par semaine ...

Mème si il en manque durant 1,2 ou3 jours par semanie c'est pas plus grave que ca ... les canards vont quand mème prendre l'habitude d''y aller quand mème....

Donc, au total cela va me couter environ $120 pour 3 ou 4 sites tres bon sites de chasse!!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:26

FreeDuck a écrit:
Au debut ca coute 2 poches par semaine a $14.42 taxes incluses a la coop agricole pour les 2 premiere semaines, ensuite, je vais mettre seulement 1 poche par semaine ...

Mème si il en manque durant 1,2 ou3 jours par semanie c'est pas plus grave que ca ... les canards vont quand mème prendre l'habitude d''y aller quand mème....

Donc, au total cela va me couter environ $120 pour 3 ou 4 sites tres bon sites de chasse!!

cool or good cool or good

Merci de l'info. Frederic

Je ne chasse pas personellement le canard mais je suis certain que plusieurs devait se poser la question...

Encore merci et bonne saison de canard.
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:20

Very Happy Ce sont de très belle mangeoirs et je suis sur que celle ci vontfaire ton ouverture. applause
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:13

C'est extra çà mon Fred cool or good

J'aime surtout l'avant dérnière photo: la mare au fond du chemin, pas loin des balles de foin!

Nous autres on commence notre tournée dans deux semaines, et c'est à peu près comme toi: 2 à 3 poches de maïs............par contre c'est un de mes farmers qui me les donne gratos!

A+
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:56

c'est beautiful ça!!! des sacrés beaux spot ça, j'ai un faible moi aussi pour le canal dans le champs... I love you
J'ai un petit marais qui ne contient que des canards huppés, pensez-vous que cela en val la peine des appater?

duckem
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:06

Je suis retourné au petit canal ce soir.... a ma grande surprise il y avait au moins une quarantaine de noirs et mallards, mais il y avait aussi une deuxieme suprise qui m'attendait.... Shocked


Avec la pluie des derniers jours , le niveau d'eau du canal est monté de 8-10 pouces, alors le mais que j'avais laissé est completement disparu...

je ne sais pas si les canards on eu le temp de tout mangés....
scratch

La petite berge de boue que l'on voit sur l'avant derniere photo n'est plus...

duckem a écrit:
J'ai un petit marais qui ne contient que des canards huppés, pensez-vous que cela en val la peine des appater?

duckem


Biensur !! il y a beaucoup d'huppés pres de la mangeoire no: 1 et 2 c'est aussi un site de recherche sur les huppés....

Quelques autres photos de cabanes a branchus situées dans le mème secteur des mangeoires...


Mangeoires a Freeduck !! Mangeo14

Mangeoires a Freeduck !! Mangeo15


A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:18

tres beau coin fred applause cool or good

y aurront pas la vie facile cette automne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:18

c est toujours plaisant quand on commence ce ''genre'' de ''travail'' et quand on vois que ca visite et que tout se vide au 2 jours... Very Happy Very Happy

l action ne manqueras pas fred cool or good

amicalement

martin cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:37

Le pire c'est que tout ces beaux spots ne seront pas chassés a l'ouverture...je vais seulement commencer a les chasser une ou deux semaines après l'ouverture....

j'ai un autre spot pour l'ouverture ... un bel étang en plein milieu d'un champ de grains... et a la fin aout et debut septembre, lors de la recolte du grain, le cultivateur voyage le grain par un chemin qui passe sur les berge de l'étang... et il en echappe un peu a chaque voyage....

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:39

que ses dont domage pour toi qu il en echappe quellque 5 galon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:43

C'est ce qu'on appelle ... entretenir de bonnes relations avec le fermier !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:47

on appelle cela un pot de grain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:49

Wow c'est vraiment des beaux spots ça, ça va brasser cette automne..... En plus avec le «pot de grain» Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:04

Effectivement de très beaux spots. Je vais commencer à m'occuper des miens très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Alors juste un commentaire de France!! *lol*   Mangeoires a Freeduck !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:29

Nous ici pour ceux qui ont un peu d'€uros en trop a dépenser affraid ben on met du petit pois en pleine eau ... tu comence d'une plage avec 10 cm d'eau pi tu tire une ligne jusqu'a + d'1 metre d'eau yen a pas mal qui vont aller au fond! c'est vraiment top pour les Mallards et surtout pour les plongeurs! faut juste trouver une coop qui fait de l'aliment pour bétail ou agro-alimentaire humaine et racheter tt les rebuts (pois brisé, cassés etc...)

Ici j'vous jure ça les rends dingues les canards ..... pi entre vous et moi..... ben ya pas un garde qui va mettre une combinaison de plongée pour voir ce qui se passe dans la vase!!! Twisted Evil ou alors on fait ça sur un étang voisin.... et on y chasse jamais! ça fait uen bonne reserve! cool or good

mais bon moi je dis ça!!! je dis rien ....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:50

...


Dernière édition par sebchoiniere le Mar 5 Aoû 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:03

Equus a écrit:
..... pi entre vous et moi..... ben ya pas un garde qui va mettre une combinaison de plongée pour voir ce qui se passe dans la vase!!! Twisted Evil ou alors on fait ça sur un étang voisin.... et on y chasse jamais! ça fait uen bonne reserve! cool or good

mais bon moi je dis ça!!! je dis rien ....... Embarassed

Bravo!!! très bel exemple à donner aux jeunes chasseurs, de plus je trouve très peu judicieux de partager ces belles coutumes sur un forum. Rolling Eyes

Je trouve ce comportement déplorable...


Dernière édition par Félix Bédard le Mar 5 Aoû 2008 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:38

Faites attention à ce que vous dites les boys sur le forum!!!

Certaines choses ne se raconte pas!

Je vous inviterais même à éditer vos messages avant qu'on ne sais qui tombe là dessus.......comme on dis souvent......ce qui se passe à la chasse, RESTE À LA CHASSE!

J'espère que vous comprenez mon intervention, on dois promouvoir un éthique de chasse!!!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoires a Freeduck !! Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires a Freeduck !!   Mangeoires a Freeduck !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoires a Freeduck !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freeduck !!!
» Fred Rousseau
» freeduck
» 2e Chasse a l'outarde à vie = QUOTA
» cd de freeduck genial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: