| Mangeoires a Freeduck !! | |
|
+13sebchoiniere Equus Frédéric le jeune (la releve) pintail legourou duckem Moyak carl Pierre Ducasse (Orleans) HeyMéo Gurdyduck FreeDuck(Fred Rousseau) 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Salut les mordus de plumes !!!
Comme promis, voici quelque photos de mes différents sites appatés pour le canard !!!Mangeoire no: 1Voici ma mangeoire no: 1, elle est installée dans une petite baie isolée. En place depuis une semaine, elle n'a pas été beaucoup visitée. J'ai seulement appercu une petite famille de sarcelles a ailes bleues.
C'est un secteur relativement tranquille l'été, mais lors de la migration l'automne c'est un beau flyway...Mangeoire no: 2Installée en mème temp que la mangoire no: 1, la mangeoire no: 2 a été vidée en moin d'une semaine. A mon arrivé, hier soir, une vingtaine de mallards se sont envollés. Il y avait beaucoup de plumes autour et des excréments partout, vraiment encourageant !!! C'est un secteur fréquenté par des centaines de mallards....Site no: 3C'est un petit canal perdu dans le fond d'un rang !! Un secteur qui a beaucoup de potentiel !! l'automne , c'est un tres bon flyway et quand je suis arrivé sur place, j'ai pu observer une famille de mallard et une famille de noir, tres encourageant, des plumes tout le long du canal et des pistes sur la plage...Voila je vais vous tenir au courrant de mais observations au cours des prochaines semaines...
A suivre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 11:55 | |
| Belle Job Freeduck aie pas peur de les coller plus dans les joncs , les canards vont aimer ca un peu plus , inquiete toi pas ils vont les trouver pareil meme dans les joncs ca va peter a l'ouverture Freeduck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 11:56 | |
| un beau ptit coin |
|
| |
Gurdyduck Recrue
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Excusé mon ignorance, mais je croyais que l'installation de mangeoires pour le canard dans des marais était interdite. Y'as-tu quelqu'un qui peu me confirmer cette info?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 12:24 | |
| C'est paraitement légal Gurdyduck!!...
La loi dit qu'il est interdit d'appaté les canards durant la saison de chasse et qu'il ne doit pas rester de traces de nouriture a l'ouverture du canard !!! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 13:53 | |
| Salut,
Super beaux spots et tres belle photos. J'aime beaucoup ton p'tit canal !!!!
Nous, dès que Goldenmadelinot a une journée de congé.... on y va et ca va etre ma première ouverture aux canards ( marais ) depuis beaucouppppp de lunes.
J'ai hâte...
HeyMéo | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Très beau site de chasse.... Heureux ceux qui reste près des grand espace... Il y as des canards qui vont avoir mal au plume ds ton coin. Belle installation Bravo. QUESTION: Sa peut te prendre combien de poche de blé-dinde pour la saison ??? avec trois site a appâter... Jean Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 14:19 | |
| Au debut ca coute 2 poches par semaine a $14.42 taxes incluses a la coop agricole pour les 2 premiere semaines, ensuite, je vais mettre seulement 1 poche par semaine ... Mème si il en manque durant 1,2 ou3 jours par semanie c'est pas plus grave que ca ... les canards vont quand mème prendre l'habitude d''y aller quand mème.... Donc, au total cela va me couter environ $120 pour 3 ou 4 sites tres bon sites de chasse!! | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 14:26 | |
| - FreeDuck a écrit:
- Au debut ca coute 2 poches par semaine a $14.42 taxes incluses a la coop agricole pour les 2 premiere semaines, ensuite, je vais mettre seulement 1 poche par semaine ...
Mème si il en manque durant 1,2 ou3 jours par semanie c'est pas plus grave que ca ... les canards vont quand mème prendre l'habitude d''y aller quand mème....
Donc, au total cela va me couter environ $120 pour 3 ou 4 sites tres bon sites de chasse!!
Merci de l'info. Frederic Je ne chasse pas personellement le canard mais je suis certain que plusieurs devait se poser la question... Encore merci et bonne saison de canard. | |
|
| |
carl Excellent participant
| |
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 17:13 | |
| C'est extra çà mon Fred J'aime surtout l'avant dérnière photo: la mare au fond du chemin, pas loin des balles de foin! Nous autres on commence notre tournée dans deux semaines, et c'est à peu près comme toi: 2 à 3 poches de maïs............par contre c'est un de mes farmers qui me les donne gratos! A+ | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 18:56 | |
| c'est beautiful ça!!! des sacrés beaux spot ça, j'ai un faible moi aussi pour le canal dans le champs... J'ai un petit marais qui ne contient que des canards huppés, pensez-vous que cela en val la peine des appater? duckem | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:06 | |
| | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:18 | |
| c est toujours plaisant quand on commence ce ''genre'' de ''travail'' et quand on vois que ca visite et que tout se vide au 2 jours... l action ne manqueras pas fred amicalement martin | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:39 | |
| que ses dont domage pour toi qu il en echappe quellque 5 galon |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:47 | |
| on appelle cela un pot de grain |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Wow c'est vraiment des beaux spots ça, ça va brasser cette automne..... En plus avec le «pot de grain» | |
|
| |
Frédéric Impliqué
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Dim 3 Aoû 2008 - 21:04 | |
| Effectivement de très beaux spots. Je vais commencer à m'occuper des miens très prochainement | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: Alors juste un commentaire de France!! *lol* Lun 4 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Nous ici pour ceux qui ont un peu d'€uros en trop a dépenser ben on met du petit pois en pleine eau ... tu comence d'une plage avec 10 cm d'eau pi tu tire une ligne jusqu'a + d'1 metre d'eau yen a pas mal qui vont aller au fond! c'est vraiment top pour les Mallards et surtout pour les plongeurs! faut juste trouver une coop qui fait de l'aliment pour bétail ou agro-alimentaire humaine et racheter tt les rebuts (pois brisé, cassés etc...) Ici j'vous jure ça les rends dingues les canards ..... pi entre vous et moi..... ben ya pas un garde qui va mettre une combinaison de plongée pour voir ce qui se passe dans la vase!!! ou alors on fait ça sur un étang voisin.... et on y chasse jamais! ça fait uen bonne reserve! mais bon moi je dis ça!!! je dis rien ....... | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Mar 5 Aoû 2008 - 8:50 | |
|
Dernière édition par sebchoiniere le Mar 5 Aoû 2008 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Mar 5 Aoû 2008 - 9:03 | |
|
Dernière édition par Félix Bédard le Mar 5 Aoû 2008 - 11:08, édité 3 fois | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! Mar 5 Aoû 2008 - 10:38 | |
| Faites attention à ce que vous dites les boys sur le forum!!!
Certaines choses ne se raconte pas!
Je vous inviterais même à éditer vos messages avant qu'on ne sais qui tombe là dessus.......comme on dis souvent......ce qui se passe à la chasse, RESTE À LA CHASSE!
J'espère que vous comprenez mon intervention, on dois promouvoir un éthique de chasse!!!
Kevin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoires a Freeduck !! | |
| |
|
| |
| Mangeoires a Freeduck !! | |
|