Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 que pensez-vous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

que pensez-vous... Empty
MessageSujet: que pensez-vous...   que pensez-vous... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:34

que pensez-vous des colliers electronique?comment est-ce que on les utilise au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

que pensez-vous... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous...   que pensez-vous... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:43

Étant de l'école où le collier électrique n'est pas utilisé, je ne saurais te donner d'autres conseils que si tu n'as jamais utilisé un tel gadget, rencontre un pro et travaille avec lui... car ce genre d'engin peut "brûler" ton chien (une mauvaise utilisation peut rendre un chien tout croche...). Les conseils sur un forum seront trop limités pour pouvoir avoir une réelle connaissance de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

que pensez-vous... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous...   que pensez-vous... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:35

Salut,

J'utilise des colliers électroniques depuis plus de 20 ans en entraînement. Tu dois avoir des connaissances et connaître des principes importants d'utilisations. La pression DIRECTE et INDIRECTE. un peu long à expliquer sur un forum, toutefois les initiés devraient pouvoir l'expliquer en personne dans vos coins respectifs.

L'outils n'est pas faites pour se défouler, si vous voyez un entraîneurs crier NON et peser sur la stimulations électriques éloignez-vous de ses méthodes car ne jamais relier la stimulation à un commandements négatifs comme celui-là est un des premiers principes d'entraînements au collier.

En quelques mots, vous faites l'obéissance sans collier et ce le plus parfait possible et vous incorporer le collier par la suite en refesant l'obéissance. Ensuite vous utiliser le collier seulement sur le SIT, HERE, BACK rien d'autres, exemple de pression indirect: Si le chien refuse un maniement à distance, vous le sifflez pour le sit et le sifflez à nouveau même s'il est assis et un choc suit et un autre sifflet suit immédiatement: sifflet, choc, sifflet, vous venez de lui mettre de la pression indirect par qu'il à refuser un maniement en donnant un choc sur le sit. S'il prend une mauvaise ligne initiale sur un rapport à l'aveuglette après lui avoir donner une chance vous le stoppez au sifflet et donner un choc sur here en le rappelant vers vous de sa mauvaise ligne.

J'ai personnellement deux chiennes et même si elles ont le collier dans le cou à touts les entraînements je l'utilise très rarement car avant l'utilisation l'on doit se demander: est-ce que le chien à été bien préparer à ce que je lui demande, y a-t-il interférence qui explique ses refus de maniement ou de sifflet, me voit-il bien ou entent-il bien. je lui donne une chance et si il y a encore refus je passe à l'action et normalement un choc suffit à replacer les choses. Un collier utiliser à outrance devient votre pire ennemie....

Le collier n'est pas un outil d'enseignement mais plutôt de rafinement et allonge votre portée de communication avec votre chien.

Demeurer calme et si vous vous emportez fermer votre émetteur et prenez quelques minutes de pause et réfléchisez.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

que pensez-vous... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous...   que pensez-vous... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:55

Merci Daniel pour ces éléments de réponse... lorsque quelqu'un semble vouloir utiliser cet instrument, je préfère incister à ce qu'il soit avec un pro en la matière (et en personne) car, comme tu le sais, il y a des usagers négligeants avec ça et en font une utilisation erronnée, voir même inappropriée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

que pensez-vous... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous...   que pensez-vous... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:07

Je suis en accord avec Daniel ce genre de bidule est a utilisé avec beaucoup de précision et à ne pas combiner avec des commandes négatives. Petit exemple, près de chez moi un gars que je ne nommerai pas hachette un Beagle.

Le chien a pas encore un ans et donc c'est une fusé il a un instinct de chasse très fort et il aboi beaucoup le propriétaire décide d'acheter un collier électrique pour régler son problème d'aboiement résultat un franc succès le chien n'aboie plus mais comme le gars lache un gros non quand le chien aboi et que la décharge se donne en même temps le chien a la trouille quand il entend non et il se sauve... le gars trouve comme solution... un autre collier électrique qui délimite le terrain pour pas que le chien se sauve comme de fait le chien ne se sauve plus sauf quand il le fait marcher alors solution magique le gars hachette un troisième collier électrique Shocked celui la avec un télécommande. Aujourd'hui le chien refuse de sortir de la maison car à l'extérieur il passe son temps à recevoir des chocs pour un paquet de raison il a donc associer l'extérieur aux décharges.


Pi le gars se demande pourquoi son chien ne lui obéi plus ...

C'est un cas extrême mais ça montre bien le danger d'utiliser les colliers électriques n'importe comment.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous...   que pensez-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de sa??
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous?...
» qu'est ce que vous en pensez ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: