Salut,
J'utilise des colliers électroniques depuis plus de 20 ans en entraînement. Tu dois avoir des connaissances et connaître des principes importants d'utilisations. La pression DIRECTE et INDIRECTE. un peu long à expliquer sur un forum, toutefois les initiés devraient pouvoir l'expliquer en personne dans vos coins respectifs.
L'outils n'est pas faites pour se défouler, si vous voyez un entraîneurs crier NON et peser sur la stimulations électriques éloignez-vous de ses méthodes car ne jamais relier la stimulation à un commandements négatifs comme celui-là est un des premiers principes d'entraînements au collier.
En quelques mots, vous faites l'obéissance sans collier et ce le plus parfait possible et vous incorporer le collier par la suite en refesant l'obéissance. Ensuite vous utiliser le collier seulement sur le SIT, HERE, BACK rien d'autres, exemple de pression indirect: Si le chien refuse un maniement à distance, vous le sifflez pour le sit et le sifflez à nouveau même s'il est assis et un choc suit et un autre sifflet suit immédiatement: sifflet, choc, sifflet, vous venez de lui mettre de la pression indirect par qu'il à refuser un maniement en donnant un choc sur le sit. S'il prend une mauvaise ligne initiale sur un rapport à l'aveuglette après lui avoir donner une chance vous le stoppez au sifflet et donner un choc sur here en le rappelant vers vous de sa mauvaise ligne.
J'ai personnellement deux chiennes et même si elles ont le collier dans le cou à touts les entraînements je l'utilise très rarement car avant l'utilisation l'on doit se demander: est-ce que le chien à été bien préparer à ce que je lui demande, y a-t-il interférence qui explique ses refus de maniement ou de sifflet, me voit-il bien ou entent-il bien. je lui donne une chance et si il y a encore refus je passe à l'action et normalement un choc suffit à replacer les choses. Un collier utiliser à outrance devient votre pire ennemie....
Le collier n'est pas un outil d'enseignement mais plutôt de rafinement et allonge votre portée de communication avec votre chien.
Demeurer calme et si vous vous emportez fermer votre émetteur et prenez quelques minutes de pause et réfléchisez.
Daniel D.