Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

chasseur organiser vous contre les non chasseurs

+8
Daniel Palombo ''zz top''
serge1957
wike_21
ritch
HeyMéo
jfmaheux
musher
X-Rene Deveault
12 participants
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

Masculin Nombre de messages : 744

chasseur organiser vous contre les non chasseurs Empty
MessageSujet: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:58

juste pour demontré ce que je dit souvant au monde, les freak contre les armes millite sans arret et nous ont dit rien.. meme des gens qui disent moi j'ai jamais eu de probleme...mais regarder ce qui suis

http://www.guncontrol.ca/francais/F/

http://www.cyberpresse.ca/article/20080729/CPACTUALITES/80728232/6488/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:04

ouais impressionant René scratch
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:11

Je me souviens de quand Rene Levesque avait suggere que tout les armes soit garder sous control du gov't. Il avait meme dit que l'entraposage des armes pourrait se faire au manege militaire. affraid:

Avec les parti politique que le Quebec a, si les province prennent controle on va perdre beaucoup de liberte. ET on a deja perdu trop.

yourtheman
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:15

regarder maintenant le bloc... a ce sujet

http://www.blocquebecois.org/fr/Dossiers/registre_armes/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:24

C'est certain que le bloc n'est pas l'ami des proprietiares d'armes a feu.

Regardez la photo. Des trou de balles dans du metal avec une arme de chasse a cote. L'image est fausse et negatif. Il est aussi insultant pour nous.

Une vraie photo serrait d'un famille au petite gibier. De belles couleurs d'automne et des sourrires au levres.

Ils oblient que 150,000 Quebecois vont a l'orignal. La chasse c'est une grosse parti de notre vecu et de notre patri. C'est aussi important pour l'economie.
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:34

j'ai ecrit un e-mail a ces personnes très poli et tout.je vais voir se qu'ils vont me repondre. je trouve sa triste que du monde soit comme sa mais je pense que c'est de l'ignorance. ma belle soeur vien de montreal elle n'avait jamais vu une vache avant 22 ans. image se qu'elle a dit quand elle a su que moi pi mon beau pere on chassait. on lui a expliquer qu'on n'était pas des alcoliques fous furieux qui ronne des gros pick-up et qui tire sur tout se qui bouge . c'était sa l'image qu'elle avait des chasseurs maintenant sa changer mais au début elle pensait vraimewnt sa. je crois que c'est a cause de ses campagnes de salissage de ses groupes la. je trouve sa triste. Crying or Very sad

faudrait s'organiser quelques chose dans le meme genre mais qui renverse la vapeur sans tombait dans l'excès comme eux.si vous avez des idées! GO!
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:31

Nous voici devant une opération ( rapatrier au Québec le régistre )PUREMENT POLITIQUE de la part des Libéraux et appuyée par TOUS LES AUTRES parties dans le seul but d'aller chercher les votes de tous les ANTI-GUNS.

S'en est débile.... La seul chose qui compte pour les politicailleux est de conserver ou de prendre le pouvoir aux élections.

Ce qui me choque encore plus, car cette nouvelle n'est pas récente.... c'est l'absence totale de réponse ou commentaires de la FQPC et du ministre responsable Chasse & Pêche.

De plus, comme la nouvelle sort en été.... moins de danger qu'un journaliste ( style Pagé et autres... ) interviennent.

Il va falloir que les organisations tels Delta et autres se mettent en mode ATTAQUE et qu'ils s'accaparent des médias pour mobiliser le plus de gens possibles.

De plus et l'expérience le prouve... gérer ce systeme COÛTE une fortune aux contribuales sans que ca empeche nos bandits et gang de rues de se procurer la sorte et modèle de gun qu'ils veulent... Comme exemple, la sem. passé les bloods se sont attaqués a la mafia et ce n'était pas evec des sling shots....

Donc, René et Delta ainsi que nos associations... voici un beau dossier. Il ne faut pas laisser ce dossier avancer sans nous faire entendre.

Jean / HeyMéo
ritch
avancé
avancé
ritch

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:18

wow dans le texte du bloc, c'est écrit que la loi est un outil important et efficace pour la prévention du crime. Non mais ces gens la croit-il vraiment que les armes utilisées dans la rue sont procuré 'légalement'...
moi j'y vais dans le meme sens que vous, il faudrait renversé la vapeur !
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:57

ce que je comprend bien cé qu'il veulent vraiment prendre le controle des armes... dans le fond on metterais nos arme dans une endroit spécifier et lorsque lon voudrait chasser faudrait aller la chercher??? cé comme un peu une loi de fou, mais si on pousse plus loin la chose qui est le plus fort entre le gars qui a un baton et la gars qui a larme, cé le gars qui a larme evidament. je croit que c'est dans ce but de faire cela car il veulent prendre le controle encore plus que jamais et devenir suspérieur!

je sais pas si jai compris dans le bon sens mais cé comme cela que je vois cela et je suis 100 pour 100 pas daccord avec cela!
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:25

de toute facon dites vous que les emeutes de hier a montreal ou une policiere a etait tirée ca va pas arranger nos affaires bad

a moins que nos braves hommes a cravates qui sieges en haut comprenne enfin que c'est pas un chasseur qui a tiré sur la policiere

et l'arme qui a servis ne doit certaienemnt pas etre enregistrés elle Evil Evil

on peut toujours rever non !!! Very Happy Very Happy
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:48

http://www.nfa.ca/

Ce sont les seules qui semblent nous defendre.

Il y a aussi le FQF - mais ils sont moin dur que le NFA.

Je suis membre dees deux. Si on veut avoir une force politique cela prends une bonne basse de membres pour que les politicien nous prennent au serieux.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:09

J'arrive avec rien de nouveau Michel a dit les armes qui on servi non certainement pas été enregistrés le systeme d'enregistrement ne devrait pas etre.Mais probablement que celui qui a fait le registre a plier a de fortes pression a la suite de la polytechnique.Apres ca les chasseurs sont dans la meme catégorie que les tueur ,braqueurs de banque et.....autres.On chasse chez nous de génération en génération .

Dernière édition par Daniel Palombo ''Rookie'' le Lun 11 Aoû 2008 - 17:13, édité 1 fois
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:11

Ce srait une bonne question de journaliste ça: Est-ce que l'arme qui a servit au crime était enregistré au bureau du contrôleur des armes à feux et est-ce que l'utilisateur possède son permis de possession et acquisition???

Selon vous?
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:18

Vu qu'il y a eu 23 déces durant les vacances de la construction sur les routes.Vas tu falloir mettre les chars dans un entrepots le soir. Shocked Shocked
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:52

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Vu qu'il y a eu 23 déces durant les vacances de la construction sur les routes.Vas tu falloir mettre les chars dans un entrepots le soir. Shocked Shocked

Non, mais rendu chez vous, tu vas être obligé de mettre un verroue de pontet......eeeeeh s,cuse un sabot de denver sur une de tes roue et tu vas devoir enlever les munitions....eeeeeeh....le gas de ta tank. Tu dois faire aussi la demande au bureau du contrôleurs des arm.......véhicules pour avoir ton permis de possession et d'acquisition de véhicule. Tu oublie pas de faire certifier que tu est sain d,esprit par un médecin et 2 personnes de ton entourage qui te connaissent depuis 5 ans.
Laughing Laughing Laughing

Tu dois conduire avec un adulte si tu as entre 12 à 18 ans et tu partage tes points démérite avec lui!!!

Si tu conduits dans le trafic du dois porter un dossard orange, mais pas si tu fais du vélo!!!

Tu dois bien surveiller les zones pour savoir si tu as le droits à la voiture, le camion, la moto ou le vélo! Moi dans ma zone, j'ai le droits de conduire mon vélo du 1er au 9 novembre, mais je dois faire attention parce que du 7 au 9 les motos on aussi le droits. Et très important, tu peux conduire à partir d,une demi heure avant le lever du soleil jusqu'a une demi heure après le coucher du soleil. Mais t,as pas le droits d,allumer tes lumières parce que tu peux te faire accuser de jacker les piétons!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou

DÉBILE! DÉBILE! DÉBILE! Imaginez si c'étais comme ça!
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:28

Tu dois aussi demander un permis de transport pour tes véhicules "sports" et tu dois aussi avoir un permis de possession acquisition de véhicules restreints... Tu dois te rendre directement à ta destination par le chemin le plus court et sans aucun détour.... tongue confused
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:01

Donner leur pas trop d`idée.

Vous souvenez vous quel est le premier pays a se doté d`une loi sur les armes a feu? Et qui l`a instauré?

Je crois que nous devrions allé chercher de l`appuis du coté des compagnies qui fabrique les armes. Mais comment ????
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:08

les fabriquant d'armes ne sont pas de compagnie Canadien. Et le marche Canadien est assez restreint.

Le Canada a perdu des millions en clients Americain en pourvoyerie du au complications de nos loi. Il faut dire que le Maine a aussi perdu beaucoup de$ du au Quebecois qui trouve cela complique aller au States depuis le 11 sept.
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:42

Je crois que ce serait mal vu si les compagnies d'armes demandaient au gouvernement de rendre leurs lois sur les armes à feu plus permissives.
Non je crois que les meilleures actions se trouvent à notre niveau. Pétitions, manifestations, lettres aux députés ou ministres, lettres aux journalistes...
Aussi, tout dépendamment comment c'est interprêté, la loi pourrait nous donner raison. Selon le paragraphe 12 de la Charte canadienne des droits et libertés, "Chacun a droit à la protection contre tous traitements ou peines cruels et inusités." Il faudrait débattre pour prouver que les armes à feu sont un outil sans égal quand il est question de se défendre. De plus, selon les statistiques, les Canadiens utilisent leurs armes à feu pour se défendre environ 62 000 fois par année. La moitié de ces incidents sont des cas de défense contre des animaux et l'autre moitié contre les humains. Dans certains cas, aucun coup de feu n'est tiré, seul le fait de brandir l'arme décourage la menace. Si les armes seraient retirées, ces 62 000 cas de défense n'auraient pas lieu et il s'en suivrait probablement plusieurs morts.
Source: http://www.karenselick.com/CL9501.html

En plus, le régistre des armes à feu représente une "shopping list" merveilleuse entre les mains de criminels. Plusieurs collectionneurs d'armes ont été victimes de vols et d'invasions de domiciles.
http://www.ofah.org/News/index.cfm?ID=3&A=GetDoc&DID=264
deweye
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:13

J'en ai jaser avec un ami policier, pis y ma dit que selon lui (et d'autres policiers) ce registre ne sert qua savoir si des armes sont enregistrer a une adresse x avant de faire une descente ou autre intervention tactique mais ca ne garantie rien!! n'importe qui peut oublier de faire son changement d'adresse???

Il me disait qu'avec ce budget de 2millard réparti dans le Canada, on aurait pu porter un coup pas mal plus dure de bien d'autre facon au vrai criminels???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasseur organiser vous contre les non chasseurs   chasseur organiser vous contre les non chasseurs Empty

chasseur organiser vous contre les non chasseurs
Page 1 sur 1