Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine

Aller en bas 
+24
jidi30
COOPER
quack
Jean-luc.300
jfmaheux
Antho
karl dery
Florent D.
lxking
j-luc
dominicturbo
ritch
J-Sébastien Audy
francois Desrochers
Nicolas Perreault
flyingjoss
UNSC_WARRIOR
Mayoche
Antoine M-R
BigJee
Big Burn
francis demers
wike_21
Hyfly
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyfly
Nouveau membre
Hyfly


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:31

Bonjour,

Je débute la chasse a la sauvagine cet année,
Selon vos expérience, lequel de ces deux fusils serait votre préféré ?

Benelli nova noir 28 po de canon à 417 $
ou
870 express 28 po de canon ,noir, à 369 $

Les deux viennent avec 3 chokes et chambré 3.5 po

Merci de vos commentaires, Christian

P.S. J'ai de l'expérience de chasse au chevreuil, arc et poudre noir et au petit gibier avec un 20
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:36

jopte pour le 870 express surper magnum!! c'est une machine de guerre... parcontre il est lourd un peu mais avec lhabitude tu va laimer!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:37

Moi j'irait avec le nova ses très fiable et moins rouilleux que le 870 me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:43

Moi j'irais pour un 870, j'en ai 2. Pas de problème et beaucoup de forces armées dans le monde le possède dans leur armurie.
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:51

Ouai moi aussi je te conseillerais le 870 ! Pas tuable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:00

vas y avec le Nova tu te tromperas pas cool or good



pour la difference de prix niaise pas avec ca no
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:20

Les 870 sur le marché présentement ne sont plus ce qu'il étaient... De moins bonne qualité, rouilleux surtout, bas de gamme.

Il ne se compare même pas au Benelli Nova. C'est la crème des fusil pompeux tant qu'à moi, tu ne regrettera pas. Le supernova étant encore supérieur en terme de qualité et prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:08

Nova All the way.

Le 870 cest pas un investissement à long terme, ils ne sont plus ce qu'il étais il y a plusieur année, dans le temps des Winmaster.

Pour le rapport qualité/prix, ca reste un très bon achat tout de même.

Mais si ton budget te permet le supplément pour un Nova.....G0 !!!

Le 870 à des problèmes de rouille et d'éjection avec certaine cartouche.

Le nova à des problème de ...........de......... rien !.

Il a juste le camo qui palie un peu, mais à 420$ toi ca doit etre un noir, donc une très bonne machine.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:09

Benelli all the way...
Tu peux prendre un Nova c'est beau, bon et pas cher.
Si tu as un budget un peu plus élevé tu peux prendre un SuperNova. Il coûte 560$ et il a une crosse qui absorbe le recul. J'ai à peu près 2 caisses de balles de tirées avec mon SuperNova et j'ai vraiment pas grand chose à redire. La seule chose que j'aimais pas vraiment dessus c'était les mires et je les ai remplacées par des mires HiViz magnétiques pour la modique somme de 20$.
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau membre
flyingjoss


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:15

Moi aussi j'ai le Nova et je suis super content de mon achat, très résistant extrêmement facile à démonter.

Citation :
mires HiViz magnétiques

Ou a tu acheté cette mire??

Merci. Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:17

le 870 est un bon fusil , mais il faut acheter le wingmaster et non le régulier
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:20

Kotuck a écrit:
le 870 est un bon fusil , mais il faut acheter le wingmaster et non le régulier

Je suis d'accord avec toi... J'ai jamais eu vriament de problème avec les deux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:32

moi je te dirait le 870 mais epaule les deux et prend celui avec lequel tu est le plus a l'aise les 2 sont de bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:52

MOi j'ai un 870,
J,ai aucun mauvais commentaire à faire. Très bon fusil! Le nova a une très bonne réputation aussi. Puet importe le prix ce qui compte c'est que tu sois alaise avec ton fusil. Essaie les deux et vois lequel tu préfère.

Bonne chance....j'ai passer par la moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:03

le nova tant qua moi !
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:13

Je préfère de beaucoup le Benelli car plus fiable et de bienmeilleur qualité. Mais le plus important c`est le fit entre toi et le gun. Si tu opte pour le 870 achète un Wingmaster, ils sont mieu construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:21

francois Desrochers a écrit:
moi je te dirait le 870 mais epaule les deux et prend celui avec lequel tu est le plus a l'aise les 2 sont de bonne machine

Très sage, très,très sage!!!! yourtheman


J-Luc cool or good
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:39

les 2 de très bon arme.. le 870 noir sa rouille, sa fait 2 fois que je peinture le mien..
870 s'est le wingmaster faut acheter, j'ai déjà démonté les 2, méchante différence.

nova tu te trompe pas aussi.

comme francois desrochers dit: épaule les 2.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:00

flyingjoss a écrit:
Moi aussi j'ai le Nova et je suis super content de mon achat, très résistant extrêmement facile à démonter.

Citation :
mires HiViz magnétiques

Ou a tu acheté cette mire??

Merci. Greg

Je les ai acheté au Disraeli Sports. C'est fait par Browning. Ça vient avec un petit étui en plastique, des adapteurs pour toutes les largeurs de rib ventilées, un aimant , 2 fibre optique vertes et 2 rouges.
http://www.browning.com/products/catalog/accessories/detail.asp?value=005J&cat_id=128&type_id=42012
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau membre
flyingjoss


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:52

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:32

je suis pas un fin conaisseur mais...
chez nous on a les 2, le nova est + léger et très fiable jusqu'a date( sa fais un mois qu'il est chez nous)on a tirer 60-70 balles avec

le 870 aussi , ca fait 20 ans qu'on l'a pis y marche super bien... pas de rouille (surtout qu'on a été au fleuve, au champs et dans le marais) par contre il est plus lourd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:49

maxxflo a écrit:
je suis pas un fin conaisseur mais...
chez nous on a les 2, le nova est + léger et très fiable jusqu'a date( sa fais un mois qu'il est chez nous)on a tirer 60-70 balles avec

le 870 aussi , ca fait 20 ans qu'on l'a pis y marche super bien... pas de rouille (surtout qu'on a été au fleuve, au champs et dans le marais) par contre il est plus lourd Embarassed

Pour avoir la même qualité de fusils qu'il y a 20ans et +, il faut payer. Aujourd'hui s'est le wingmaster qui est le top aujourd'hui dans le 870.

T'en a toujour pour ton argent!!!
au 21 siècle acheter et jeter au bout de 5ans. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hyfly
Nouveau membre
Hyfly


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:33

Merci beaucoup de vos réponses .. Et si j'ajoute un modele ??

J'ai été voir le Stoeger p-350, a pompe,

selon le site web, c'est un filiale de Benelli, et le p-350 ressemble drôlement au Benelli Nova !!

A 350 $ c'est peut-être un bon achat, avez-vous eut des expériences ,bonnes ou mauvaises avec ce fusil ?

Merci, Christian
Revenir en haut Aller en bas
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:50

Stoeger c'est le bas de gamme de benelli.Vous êtes mieux d'investir 125 ou 150$ de plus pour le benelli.350$ pour Un fusil qui "jam"à la chasse c'est beaucoup trop cher!Moi j'ai un remington depuis que j'ai 16 ans.Je viens de le passer à mon jeune de 14 et je me suis acheté un benelli pour voir.J'ai téléphonné plusieurs armurier et c'est le rémington et le bénelli qui sont resortis du lot.
Le bénelli est un peu moins connu et donc moin vendu mais je n'ai que de bons commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:55

karl dery a écrit:
Le bénelli est un peu moins connu et donc moin vendu mais je n'ai que de bons commentaires.

c'est vrai que c'était moins connu lorsque j'ai achete mon premier Benelli vla 23 ans , mais je peux te garantir que c'est un des fusils les plus vendus depuis 5 ans ainsi que Beretta et je n'acheterais rien d'autre meme si c'est cher :)

tu en a pour ce que tu paye dans la vie cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine   Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusils pour un nouveau chasseur de sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chasseur VS nouveau champ
» Nouveau sur le site et nouveau chasseur
» Mire pour fusils
» choke pour mes deux fusils
» Nouveau chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: