Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead

Aller en bas 
+12
Moyak
Xavier Jacques Comtois
pintail
Christian
mart
Jocelyn Hall
Decoy
jakar
LAB-GOLD
Franck
Dominic
Patrice Picard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:00

P-e que la ligne existait avant, je ne le savais pas fiou , mais ca ressemblait pas en tout point aux nouveaux models models 2006 ca c'est officiel ;)

Alors si la ligne est pas nouvelle alors autant éditer tout ca (le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:04

Bon j'ai changé le titre du post car Mart avait raison sur l'age de la ligne entiere. cheers Par contre je parlais des models de cette année qu'on voit sur la page du site. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:21

t as ben raison jocelyn....ca vaut la peine d arreter le clouage de forenne pi de l ecouter comme faut...ça fais réfléchir c te toune là....y a rien de negatif la ddans...c est juste la réalité et c est tres visionnaire.... Rolling Eyes

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:08

Donc ils n'ont pas copiés finalement? Si oui je trouve sa pathétique et ce serait en masse pour que je n'achete pas de care lyte! Evil laughatyou

A plus Xav
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:25

Je me trompe-tu ou GHG fait faire ses appelants en chine ?
Eux autres aussi on voulu avoir du "cheap labour "
Les seuls (à ma connaissance ) , fait au USA (de bonne qualité et abordable $$$ )sont les GH et les Bigfoot . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:34

A ce qu'on dit c'est Carry-Lite qui les fabriquent pour Bass Pro Shop.

Redhead est une des marques maison de Bass Pro Shop, au meme titre de President Choice pour Métro, et ca date de plus de 50 ans.

Pour ma part j'ai écrit un tit courier a Bass Pro Shop pour leur signifier mon dégout.

Moyak je comprend pas ca change quoi qu'ils soient fait en Chine dans le cas présent scratch Veux-tu dire que c'est pour ca qu'ils ont été copiés, qu'ils étaient facile a copier :?: J'comprend pas ce que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:05

SAlut

Ses mon point de vue la ! Mais selon moi un canard ses un canard ( decoys)! Rendu a un certain point de réalisme un canard noir ghg peut resemblé a un canard d'une autre marque ou vice et versa , ses normal ses la même sorte de canard avec les même trais et les même couleur!

Oui je doit avouer que les canard on des resemblances plutot louche avec GHG , Mais reculer de quelques années .... on pourrais dire que GhG aurais copier quelque principe de Hard core ??!!??

Ses mon point de vue ... mais une chose est sur ... dans le futur les Decoys vont commencer a po mal tous se resemblé et ses selon moi un principe et une réaction tout a fait normal ....

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:23

C'est certain Max Very Happy

Par contre m'semble qu'il y a une marge pas dépasser :pale:

C'est exactement le meme moule, ils ont seulement changé un peu la couleur.

Si tu design une invention pour la chasse a l'oie l'an prochain, que ca marche terrible, tu tu décide de la faire breuveté pis que ca te coutes des $$ pour faire ca. Tu arrive l'année d'apres pis tu la met en marché a 20$ piece. J'achete ton invention je la peinture en brun au lieu de jaune maïs pis je la vend dans mon coin pour 15$. :suspect: :suspect: :suspect:

T'en vendras pu une maudite a Québec a 20$ parce que la mienne va etre aussi belle, aussi solide pis aussi efficace. Mais toi tu peux pas la vendre en bas de 20$ parce que ca t'as pris 10 models avant de trouver le bon, ca t'as pris 200 heures de ton coeur pis t'as aussi emprunté 50 000$ pour faire produire les premiers 5000 exemplaires exemple.

Là t'es pogné a la gorge avec 50 000$ de stock que tu étais certain de vendre au départ car c'était une idée géniale cheers

C'est pas mal moins drole quand tu revire la situation de bord et que tu deal avec le probleme.

P.S.: Je serais curieux de savoir l'opinion de SV PROD si on sortait un DVD demain avec sensiblement le meme coffret, les memes commanditaires, le meme pick-up camo, qu'on fréquentait les memes événements et qu'on appelait ca Destination Y.

Là tout le monde se porteraient a leur défense car ce sont des p'tits Québécois qui ont travaillé fort.

Avery travaillent fort a innover leur produits eux aussi, si c'est bon pour les autres c'est supposé etre bon pour tous. Meme si c'est une compagnie Américaine ca veut pas dire qu'on peut pas les défendre quand on voit un cas flagrant de plagia comme celui-ci bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:30

un autre point que je voudrais apporter...car c'est vrai qu'il a une ressemblance...peux-etre que c'est le meme sculteur qui a fait les moule

ou peux-etre meme que ghg les fait pour bass pro shop....a sous contrat c'est tres commun dans l'alimentation et autre domaine...ca serais tres possible que le contrat avec carry-lite sois fini et qu'il ais choisi ghg pour continuer...

je trouves que vous etes vite sur les accusation et ce sans meme avoir eu les 2 modeles dans les main.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:45

Regarde j'en aurais pas parlé ici si ca aurait pas été discuté ailleurs avant et que Avery n'étaient pas au courant. Y'a des gens pas mal plus au courant que moi et nous sur ces cas pis sont pas plus heureux que moi ;)

2e chose

Il est écrit: "Maintenant si on avait un sample des deux compagnies on verrait que le decoys Redhead est légerement plus petit que celui de GHG. C'est facile a comprendre en fait car les redhead ne sont pas sculptés mais plutot calqué sur le model GHG. Ils ont donc acheté un body GHG et l'ont recouvert de pâte, de cette facon ils ont obtenu le moule du corps. Ils ont démoulé leur 1er appelant et ont refait tout simplement les détails extérieurs de facon a que le decoy final ne ressemble pas en tout point a celui de GHG.

C'est pour cette raison que les copies seront toujours tres légerement plus petits, ils enlevent pas de matériel comme en sculpture. Avery a déja gagné des causes en cours pour ca. Sachez que dans une cause précédente la personne en question (Chinois dans ce cas) purgera une peine de 5 ans de prison. En Chine ils ne niaisent pas avec la justice eux quand quelqu'un est coupable."





A moins que tu aies lu le post hier soir entre 23h59 et quelque part cette nuit(je me rappelle pas quand exactement) tu aurais vu que j'ai édité le post tout de suite apres avoir réalisé que j'avais écrit Redhead plus gros au lieu de GHG plus gros. Logiquement parlant t'aurais du me comprendre pareil. Rolling Eyes Comment voudrais-tu que le gars arrive a un appelant plus gros que l'original. scratch


Si vous trouvez pas de ressemblances entre le decoy woodduck GHG (le seul a date jamais carvé en model tete haute en passant) et celui de Redhead achetez vous des lunettes ca urge Laughing


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:24

De toute façon ça reste des decoys et on ne vient pas de copier un secret d'ingénierie valant des millions... il n'y a pas 40 milliards de possibilités de moule. Ça me semble logique et je crois que c'est une pratique courante dans bien d'autres domaines que la chasse que de tenter d'offrir un produit de qualité au moins égal à celui de son principal concurent. Et selon moi, ça ne sera pas non plus la première fois que 2 modèles d'appelants se ressemblent. Je crois que si GreenHead Gear aurait rencontré un véritable problème de copie avec RedHead, ils auraient fait en sorte que le produit en question ne sorte jamais sur les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:32

Dans la vie ça ceux qui innovent, qui sont les premiers, qui créer, etc., et puis il y'a les suiveux, les copieurs, etc.,. Il ne faut pas s'offusquer outre mesure de ça, car ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. La frustration ne fait avancer personne. GHG devrait prendre ça comme un compliment, si on te copie çé par ce qu'on pense que tu es le meilleur!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:26

waterfowl2333 tu dit que si il ont pris un ghg pour faire leur moule que ca donne un produit final legerement plus gros!!!

mais le red head est justement moins gros... que le ghg

je te suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:36

T'as ben raison Mégasoma j'ai édité juste le 1er post et j'ai oublié la 2e partie post Embarassed . Je vais corriger ca a l'instant ;) M'a finir par me faire comprendre dans mon explication. Apres 3 fois m'a finir par etre clair Laughing

Au moins y'a moi qui se comprends icite cheers Etes-vous tous saoul a cette heure là ou quoi? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:42

Bon voici ce qui devait etre écrit dès le départ malgré ma confusion textuelle Laughing Embarassed :

"Maintenant si on avait un sample des deux compagnies on verrait que le decoys Redhead est légerement plus petit que celui de GHG. C'est facile a comprendre en fait car les redhead ne sont pas sculptés mais plutot calqué sur le model GHG. Ils ont donc acheté un body GHG et l'ont recouvert de pâte, de cette facon ils ont obtenu le moule du corps. Ils ont démoulé leur 1er appelant et ont refait tout simplement les détails extérieurs de facon a que le decoy final ne ressemble pas en tout point a celui de GHG.

C'est pour cette raison que les copies seront toujours tres légerement plus petits, ils enlevent pas de matériel comme en sculpture. Avery a déja gagné des causes en cours pour ca. Sachez que dans une cause précédente la personne en question (Chinois dans ce cas) purgera une peine de 5 ans de prison. En Chine ils ne niaisent pas avec la justice eux quand quelqu'un est coupable."


Ca parrais-tu que j'ai écrit ce post tard en soiré, j'aurais du aller me coucher, ma femme me comprendrs elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:36

moi qu il sois copier ou non je m en fou pas mal Laughing

car de nos jours tous est copier ou imiter donc si ca peut faire la djob cheers

moi je vais surement m en faire venir 6 mallards Twisted Evil (carrylite redhead chez bass proshop )

donc je vais pouvoir voir si affraid scratch

puit si la couleur me conviens pas je les PEINTURERER ;)

jaime bien acheter beaucoup de model (COMPAGNIES)different car ca donne beaucoup de diverssiter dans un set-up Very Happy

faut pas se cassez la tete avec tous ces petits detaille de compagnies sinon on vas tous crever d une surchauffe de notre disque dure :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead   Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos feedback pour achat en ligne chez bass pro shop
» Bass pro shop
» Bass pro shop
» bass pro shop
» Bass Pro Shop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: